La troisième guerre mondiale est sur le point d’éclater

Cet article a été publié pour la première fois sur apolut. Transition News a pu le copier avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Nous sommes habitués à être constamment confrontés à la menace d’une guerre majeure. Jusqu’à présent, tout s’est bien passé. Mais cela pourrait bientôt changer.

L’année 2024 sera marquée par une extrême intensification des situations de guerre. Cette année, presque chaque semaine, un nouveau théâtre de guerre s’ouvre quelque part dans le monde. Il y a pour ainsi dire deux plaques tectoniques qui s’écrasent l’une contre l’autre. D’un côté, il y a le bloc auparavant dominant de la communauté de valeurs occidentale avec ses représentants : l’OTAN et le groupe économique du G7. De l’autre côté se trouve le bloc des BRICS, qui se rassemble de manière concentrique autour de la plus grande nation économique du monde, la République populaire de Chine. Grâce à des pays nouvellement ajoutés tels que l’Égypte et l’Iran, ce bloc a dépassé le G7 occidental en termes de production économique.

La communauté de valeurs occidentale sous la direction des États-Unis n’a rien d’autre pour contrer cela qu’une guerre totale. La mobilisation de l’ensemble de la population des pays de la Communauté de valeurs occidentale dans le seul but de détruire militairement les puissants challengers, principalement asiatiques, et de les ramener sous leur propre contrôle comme au bon vieux temps du régime colonial.

L’Occident est prêt à accepter de lourdes pertes. Dans ce contexte, le Comité militaire de l’OTAN s’est réuni pour la 190e fois le 17 janvier de cette année. Et ici, le président de la commission, l’amiral néerlandais Rob Bauer, a trouvé des mots si clairs que même les gens de l’environnement de la Bundeswehr ont été choqués. Parce que l’amiral Bauer a dit littéralement :

« Les plaques tectoniques du pouvoir se déplacent. Le résultat est que nous assistons à la situation mondiale la plus dangereuse depuis des décennies (…) Afin de renforcer notre défense collective et en même temps de soutenir l’Ukraine dans sa lutte pour la survie, nous devons adopter une approche qui englobe l’ensemble de la société. Nous devons faire en sorte que les acteurs publics et privés passent d’une époque où tout était planifiable, prévisible, contrôlable et axé sur l’efficacité (…) à une époque où tout peut arriver à tout moment. Une époque dans laquelle il faut s’attendre à l’inattendu à tout moment. » (1)

“L’inattendu à tout moment.” – Depuis l’époque du bon vieux stratège militaire Clausewitz, nous comprenons cela comme une description différente des situations de guerre. Mais contrairement aux guerres de gouvernement précédentes, dans lesquelles les mercenaires allaient au front et s’y battaient à mort, la guerre totale moderne se caractérise par le fait que l’ensemble du territoire des pays belligérants est touché par le carnage et que l’ensemble de l’infrastructure civile est détruite. transformé en un paysage lunaire inhospitalier transformé – comme maintenant en Ukraine. Cela n’aide pas à calmer les nerfs lorsqu’un haut responsable de l’OTAN parle maintenant d’une guerre totale pour l’Europe.

La raison de ses propos est la préparation de la plus grande manœuvre de l’OTAN depuis la guerre froide, le Steadfast Defender 2024 (2). 90 000 soldats sont censés se précipiter à travers l’Allemagne, la Pologne, les pays baltes et la Scandinavie pour effrayer les méchants Russes. Sur l’eau, sur terre et dans les airs.

Apparemment, les Américains ne font pas entièrement confiance aux Européens pour pouvoir tuer eux-mêmes l’ours russe. L’un des objectifs opérationnels les plus importants de cette méga-manœuvre est sans aucun doute l’introduction rapide des troupes américaines sur le front oriental européen. Cette manœuvre dure presque tout le premier semestre de cette année. Et cette fois, la manœuvre majeure doit être menée ouvertement devant la population civile.

Une sorte de rituel d’habituation. La question se pose de savoir si cette manœuvre se transformera peut-être en une guerre chaude contre la Russie ? Je dirais : non ! Il reste encore trop d’actes de coordination entre les pays membres de l’OTAN et de coordination avec les structures civiles désormais intégrées pour être testés. Si vous deviez frapper maintenant, l’effet de synergie que vous souhaitez obtenir en accomplissant cette manœuvre n’aurait pas encore été atteint. Et alors seulement, vous procéderez à une évaluation et comblerez les lacunes restantes que vous avez identifiées au cours de cette manœuvre.

Mais l’année prochaine, la guerre d’agression contre la Russie, planifiée et tentée à plusieurs reprises depuis cent cinquante ans, pourrait commencer pour ensuite annexer progressivement l’ensemble de la plaque continentale eurasienne, comme l’a formulé un jour l’idéologue en chef polono-américain Zbigniew Brzezinski dans les années 1990 (3).

La Bundeswehr allemande participe à ce jeu de guerre en tant que sous-traitant avec la sous-manœuvre « Quadriga 2024 » (4). 12 000 recrues allemandes pratiquent la coopération entre les trois branches des forces armées dans quatre parties différentes de la manœuvre. La raison de la guerre est toujours qu’une autre puissance attaque. Les guerres d’agression sont interdites et ne peuvent être communiquées à la population civile. Mais si vous dites : « Le méchant Russe a maintenant attaqué l’innocente Ukraine sans raison apparente, et si l’Ukraine perd maintenant, alors le méchant Poutine veut aussi annexer la Pologne et les pays baltes, puis la Scandinavie aussi ! », alors après tout, toute augmentation des armements n’est qu’un acte légitime de défense du territoire.

Qui veut trahir sa patrie ? La coopération de la population civile est essentielle pour une guerre réussie. Voici ce qu’écrit la Bundeswehr sur son site Internet à propos du « Quadriga 2024 » :

« En raison de son ampleur, l’exercice sera visible pour tous les citoyens européens et en particulier pour le public allemand. La Bundeswehr fournira des informations complètes sur tous les canaux médiatiques sur les effets spécifiques qui en résulteront sur le trafic routier, aérien et maritime et sur le déroulement de l’exercice (…) En outre, la Bundeswehr apportera un soutien et une protection précieux aux forces armées de l’OTAN tout au long de la période. toute la période – Des partenaires qui déplacent leurs troupes et leur matériel à travers l’Allemagne. (5)

Nous vous informerons ! Préparez-vous aux embouteillages sur la voie publique ! Malheureusement, les retards des trains sont inévitables dans l’intérêt de notre sécurité collective. Grâce aux restrictions et réglementations des quatre dernières années liées au coronavirus, nous sommes désormais, Dieu merci, assez bien entraînés à réagir aux urgences. Nous savons que nous devons limiter nos besoins égoïstes dans l’intérêt du noble ensemble.

Dans le sous-exercice « Grand Nord », nos troupes de montagne apprennent à opérer « dans des conditions météorologiques extrêmes ». Depuis le changement climatique, les régions polaires sont de plus en plus utilisées par les troupes occidentales pour leurs manœuvres. Nos garçons doivent également faire face à des conditions météorologiques extrêmes, comme c’est bien connu dans la toundra russe. Après que nos troupes de montagne se soient déjà échauffées, elles uniront leurs forces à celles de leurs camarades des nouveaux pays de l’OTAN, la Suède, la Finlande et la Norvège, dans le cadre de la manœuvre « Réponse nordique ».

Le Nord est le talon d’Achille des Russes. Car la taille territoriale de la Russie est aussi son point faible. Les Russes doivent défendre 22 407 kilomètres de frontière nationale. Ainsi, si nous lions les Russes en Ukraine et que nous rouvrons ensuite peut-être les théâtres de la périphérie caucasienne, la Russie ne sera peut-être plus en mesure de maintenir la frontière avec les pays baltes.

C’est pourquoi les pays baltes et la Scandinavie sont particulièrement intéressants pour les plans de l’OTAN. Et en Scandinavie, les préparatifs de guerre battent leur plein. La Suède a signé un traité autorisant les États-Unis à utiliser 17 bases militaires (6). La Finlande vient de céder par contrat 15 de ses propres sites aux États-Unis (7). Et il y a un grand enthousiasme pour la guerre à venir en Suède. Un classement national y détermine quel district présente la plus grande volonté de combattre (8). Et les pasteurs recherchent déjà des endroits où l’on estime que jusqu’à cinq pour cent de la population suédoise pourrait être enterrée comme morte de guerre (9).

Les Suédois recevront-ils également des bombes atomiques américaines ? Le ministre suédois de la Défense rassure : « Nous ne voyons ni la nécessité ni la raison d’avoir des armes nucléaires sur notre territoire, et les États-Unis ont également déclaré qu’ils respectaient cela. » (10) Les Américains respecteront certainement la volonté des Suédois.

Au Danemark, la reine Marguerite II vient de démissionner contre toute attente pour laisser les rênes à son fils Frederik X. Le nouveau roi a étudié à Harvard et a profondément inspiré le mode de vie américain (11). Son épouse a suivi un programme Young Global Leaders du Forum économique mondial il y a de nombreuses années (12). Et la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, a ouvert l’année dernière les bases militaires danoises aux forces américaines. Elle a dit à ses compatriotes qu’il faudrait désormais s’habituer à rencontrer des soldats américains au supermarché.

Il est toujours étonnant de voir avec quelle facilité les citoyens européens acceptent volontiers leur propre destruction. La dernière guerre mondiale remonte probablement à trop longtemps et il ne reste tout simplement pas assez de personnes parmi nous qui ont elles-mêmes vécu l’horreur de la Seconde Guerre mondiale.

Traduction google

Sources et notes :
(1) https://www.nato.int/cps/en/natohq/opinions_221752.htm
(2) https://www.tagesschau.de/ausland/europa/nato-manoever-118.html
(3) https://www.cia.gov/library/abbottabad-compound/36/36669B7894E857AC4F3445EA646BFFE1_Zbigniew_Brzezinski_-_The_Grand_ChessBoard.doc.pdf
(4) https://www.bundeswehr.de/de/organisation/heer/aktuelles/heer -und-nato-partner-starten-2024-ein-grossmanoever-5710094
(5) voir note de bas de page (4)
(6) https://www-svt-se.translate.goog/nyheter/utrikes/nya-forsvarsavtalet-mellan -sverige-och-usa-signerat–nx1b1t?_x_tr_sl=sv&_x_tr_tl=de&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=wapp
(7) https://demokraatti-fi.translate.goog/suomen-ja-usan-valinen-dca-sopimus-on-nyt -allekirjoitettu?_x_tr_sl=fi&_x_tr_tl=de&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_hist=true
(8) https://www-svt-se.translate.goog/nyheter/lokalt/blekinge/hog-forsvarsvilja-bland-blekinges-unga?_x_tr_sl=sv&_x_ tr _tl =de&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=wapp
(9) https://www-svt-se.translate.goog/nyheter/lokalt/ost/svenska-kyrkan-forbereder-krigsgravar-till-en-halv-miljon-manniskor?_x_tr_sl= sv&_x_tr_tl =de&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=wapp
(10) https://www-svt-se.translate.goog/nyheter/utrikes/nya-forsvarsavtalet-mellan-sverige-och-usa-signerat–nx1b1t?_x_tr_sl=sv&_x_tr_tl=de&_x_tr_hl= de&_x_tr_pto =wapp
(11) https://www.ndr.de/kultur/Koenig-Frederik-X-von-Daenemark-Vom-kampfschwimmer-zum-Koenig,frederik204.html
(12) https://www-kongehuset- nsp .translate.goog/menu/nyheder/kronprinsessen-udnavnt-som-young-global-leader?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=de&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=wapp

https://transition-news.org/der-dritte-weltkrieg-soll-demnachst-stattfinden

Docteur Dominique Schwander

 615 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Les élites occidentales sont devenues complètement hystériques !; car un tel conflit verrait une réduction drastique de la population européenne slave et non slave …..Complètement débile quand on a conscience de l’arsenal nucléaire des belligérants….Cela pourrait même avoir des répercussions sur l’existence même de l’espèce humaine à l’échelle mondiale; voire de la planète elle même qui deviendrait alors inhabitable pour toutes les espèces animales et végétales . On aurait alors l’accomplissement en direct d’une extinction de masse…..Effrayant ! cauchemadesque !

  2. Ils sont tous heureux de préparer la guerre.
    Ils n’ont rien retenu de la deuxième guerre qui a fait tant de victimes et de destruction matérielle et architecturale.
    Et dire que l’UE a été vendue aux populations, comme une protection contre toute nouvelle guerre.
    Mensonges , mensonges, mensonges….

  3. =====
    HISTOIRE → LIVRE :
    ■ Liste de seize mille militaires Français ou au service de France, faits prisonniers de guerre de 1810 à 1814, et qui sont morts en Russie, en Pologne et en Allemagne , suivie d’une autre liste de militaires encore vivans en Russie ; publiée par E. G. C. Mehliss
    Mehliss, E. G. C.. Auteur du texte
    ○ GALLICA.bnf.fr : http://tinyurl.com/3y2htptk

  4. Effectivement, c est le plan. La réélection de TRUMP pourra changer la donne et les plans des mondialistes . Quand à nous, petit peuple français rincé et trahis par les pourritiques nationaux et européens, nous subirons car nous sommes incapable de nous réunir , de nous organiser , depuis toute# ces années, aucun groupe sérieux c est constitué. Beaucoup m ont dit , «  il y a les partis politiques pour ça «  . Et c est là que l erreur première est actée car rien ne viendra des urnes , le système a tous les pouvoirs et a verrouillé le jeux politique.

  5. On ne se laissera pas faire par les mondialistes.Les vrais FRANçAIS au lendemain de la WW2,ont retrouusé leurs manches et ont reconstruit notre pays en ruines,les vrais FRANçAIS n’ont pas peur de travailler.Il y a beaucoup trop de loisirs qui ne servent à rien..

  6. Il n’y aura pas de confrontation nucléaire directe entre puissances nucléaires.

    Il y aura encore une fois des pays-frontières des axes d’affrontement qui seront victimes des super-puissance : Taiwan, Ukraine ou autres.

    Mais un fou du pocker comme Hitler (qui a réussi ses 6 coups de 1933 à 1939) peut changer la donne et précipiter le monde dans l’abime.

    Ce genre de fou, on le retrouve dans les dictatures. À l’inverse, les faiblards et peureux se retrouvent, à cause de leur pacifisme à la fois viscéral et noble, peuvent hélas encourager les fous de la gâchette, même nucléaire.

  7. Le monde est toujours géré a partir de la finance en d’autres termes l’argent et entre deux blocs les dominants( les riches )et les dominés ( les pauvres ) et la situation de la diminution des resources globales de notre planète commence a poser problème aux dominants et a leur sécurité a venir . Cette perpective les angoissent énormément et dans les solutions il y en a une qui prévaut c’est la diminution de la population mondiale validée par beaucoup de dirigeants bien que pas souvent avoué . Trois fers au feu peuvent pratiquement fonctionner en même temps 1) la faim ,2) les pandémies ,3) et les guerres , en ce moment ces trois possibilités sont actuellement bien maitrisées par les saloparts qui gouvernent notre monde , ça ne peut que mal finir pour nous le peuple et les bunkers ce ne sera pas pour nous .

  8. =====
    ■ ÉCONOMIE : Des étrangers parmi les nôtres || Alla Korableva |16/01/2024

    ► Le groupe de conseil KFR, en collaboration avec l’Association nationale des secrétaires d’entreprise, a évalué les changements intervenus dans les conseils d’administration des entreprises russes après février 2022. Au cours des deux dernières années, la présence d’étrangers dans ces conseils a été réduite de moitié. Si en 2021 ils représentaient 30 % du corps total des membres du conseil d’administration, alors fin 2023 – 11,7 %. Dans le même temps, la plus grande part des étrangers restant dans les SD russes sont des citoyens américains – 33 %. La deuxième place, avec une part de 25 %, est occupée par les titulaires de passeports des pays de l’Union européenne.
    …/…
    ○ EXPERT.ru : http://tinyurl.com/3awreu6c

  9. =====
    Sur le site “ru-90.ru” (russe) de “la Nouvelle Russie” ; RÉPONSES aux QUESTIONS que de jeunes russes se posent en matières d’histoire de la société, d’histoire, de politique, d’économie, de géopolitique, sur les idéologies qui déterminent les politiques à l’Ouest et à l’Est.

    Ex :
    • Pourquoi le despotisme est-il personnifié à l’Est et la démocratie à l’Ouest ?
    • Qu’y a-t-il de si spécial dans le patriotisme américain ?

    _____
    :: Histoire de la nouvelle Russie ::
    ■ QUESTIONS DES JEUNES
    ► Réponses d’experts aux questions de ceux qui se préparent à passer des examens ou à rédiger un essai.
    ○ RU-90.ru : http://tinyurl.com/yc78hsm7

    • À PROPOS DU PROJET DU SITE : ru-90.ru
      http://tinyurl.com/meh29da2

      En Russie, les débats sur les « années 90 sauvages » se poursuivent sans relâche. Les jeunes tentent de comprendre les raisons de l’effondrement de l’URSS et de l’économie socialiste planifiée. Les personnes âgées se souviennent des difficultés liées au déficit général des dernières années du pouvoir soviétique, à la perte de l’épargne lors de la libéralisation des prix et au déclin de la production lors du processus de réformes du marché. …

      Notre portail est l’organe du Conseil Public « Leçons des années 90 ». Des spécialistes de l’Institut d’histoire russe de l’Académie des sciences de Russie, de l’Université d’État des sciences humaines de Russie et de l’Université d’État – École supérieure d’économie participent à ses travaux. Le Conseil public est une division de recherche de la Fondation B.N. Presidential Center. Eltsine.” Président du Conseil – directeur scientifique de l’Université d’État-École supérieure d’économie, docteur en sciences économiques, professeur E.G. Yasin, chef de projet – P.S. Filippov.
      …/…

    • Événements de 2017 sur le site : ru-90.ru
      http://tinyurl.com/44wjdph8

      ■ 7 MAI 2017
      ► Lors des élections présidentielles en France, l’ancien ministre de l’Économie E.Macron (En Marche !) , 39 ans, a remporté l’élection présidentielle , devenant ainsi le plus jeune président. Au second tour, il l’emporte avec (66,4%) sur la chef du parti radical de droite Front national, Marine Le Pen. …

      Les experts prédisaient qu’il serait extrêmement difficile à M-LP de devenir la première femme présidente de France, même si elle avait la meilleure note parmi les candidats et qu’elle avait atteint le second tour.
      Pour le FN, la dernière partie de la campagne présidentielle devenait déjà une barrière insurmontable : lors de l’élection présidentielle de 2002, les Français n’ont pas voté pour Jacques Chirac, mais contre J.M-LP, craignant son arrivée au pouvoir.
      En décembre 2015, lors des élections régionales, l’histoire s’est répétée : le FN a gagné dans près de la moitié des circonscriptions au premier tour et a complètement échoué au second.

      • Quand il n’y a que A et B en lice, que tu votes pour A ou contre B, c’est A qui est élu. Si A c’est Macron, t’est dans la merde ! Et tu peux te mentir à toi-même en prétendant que tu n’as pas voté pour lui. Le résultat est le même si tu t’abstiens ou si tu votes blanc.

      • Les Français poules mouillées ont eu la peur du grand méchant “extrême droite”, ils ont couru se mettre à l’abri, houhouhou!!!!
        Et les abstentionnistes n’ont pas compris qu’ils votaient macron, car ils n’ont pas osé voter CONTRE.

  10. Si l’Otan attaque la Russie ce sera une guerre nucléaire (Medvedev l’a assez répété) et si l’attaque se fait par la Finlande ce pays sera atomisé dès les premières secondes.

  11. poutine a déjà déployé ses bateaux et ses sous marins et je n’ai pas vu la vidéo mais il aurait dit si vous attaquez la russie ou la biélorussie (plan allemand), je raye les usa de la carte ??? Pour l’instant, le plan allemand est mis à mal par les agriculteurs allemands Si on les empêchait de se déployer, ce serait bien – course contre la montre car seul DT peut tout arrêter

    • Je pense aussi que Trump est capable d’arrêter l’escalade et sans se coucher devant personne.

  12. Oula Oula ! Sauf si Trump est réélu. Il a clairement annoncé qu’il se désengagerait de l’OTAN et qu’il ne défendrait pas l’Europe. l’Europe ne pouvant pas se passer de la défense américaine, il n’est pas certain que les européens ne fassent pas machine arrière toute.

  13. Voilà pourquoi une information discrète circule, mais chez les riches seulement : Les constructeurs de Bunkers souterrains ont leur carnets de commandes pleins à craquer, et ne savent plus où donner de la tête. Ces salops qui nous gouvernent vont réussir à nous déclencher l’Apocalypse nucléaire, car Poutine n’hésitera pas si la Russie est attaquée de toutes parts.

    • Personnellement je préfère être dans le rayon action de la bombe que survivre dans un bunker enfermés pendant plusieurs générations donc il faut vraiment que se soit bien pensée pour de centaines d’années.

  14. Sauf que cette fois le territoire américain est à portée des missiles russes et cela peut tout changer. Je ne serai pas étonné s’il y avait des sous-marins russes en face de la californie ou de la floride.

  15. Le seul raisonnable est l’ancien President D Trump évincé par les gauchistes qui détruisent tout avec leur ideologie wokiste.La WW2 devait être la dernière,mais les habitants des pays “sous developpés”sont jaloux de nos réussites veulent en profiter sans rien faire.Les gauchistes ont assimilé .le fait.de ne pas vouloir qu’ils evahissent nos pays occidentaux au fachisme et au racisme.Cela n’a rien à voir.On a déconsidéré D Trump parce qu’il est tres riche,mais à la différence de l ‘horrible schwab (richissime), D Trump veut agir pour le bien du peuple.

  16. Et la Russie n’aura d’autres solutions que d’utiliser son arsenal nucléaire. On voudrait l’y pousser, que l’on ne ferait pas mieux. Terrifiant !

  17. C’est une course contre la montre, ils savent que DT va tout arrêter – alors entre la guerre civile aux us ou la guerre en europe, ils ont choisi
    Et les autres pensent à leur porte monnaie et sont la main sur la couture du pantalon

Les commentaires sont fermés.