12 mds d’économies en 2024, avec une dette qui augmente de 10 mds par mois

12 mds d’économies en 2024 ?  Mais la dette augmente de 10 mds par mois !

Le Maire nous prend pour des crétins. Il prétend économiser en un an ce qu’il emprunte chaque mois !

En sept ans de gabegie sans précédent, Macron a torpillé les derniers vestiges hérités des Trente Glorieuses. Il ne reste de la France du général de Gaulle qu’un champ de ruines, plombé par une dette colossale et une immigration sous-qualifiée qui refuse de plus en plus de s’intégrer. Le pire est devant nous.

La France détient le bonnet d’âne européen dans tous les domaines. Elle n’a plus d’industries et les agriculteurs sont dans la détresse absolue, abandonnés par un pouvoir qui ne jure que par le mondialisme et le multiculturalisme.

La France est comme ces pays du tiers-monde irrécupérables, où chaque dirigeant fait de belles promesses électorales tout en sachant très bien que le pays est ingouvernable. 

Les chantiers qui attendent Attal sont l’école, la santé, l’immigration, la dette, la sécurité ! Mais qu’a donc fait Macron en 7 ans puisque tout reste à faire ?

L’école de Jules Ferry a disparu

La transmission du savoir n’est plus la priorité. Cette école politisée à outrance est devenue une usine à cancres, où tous les illettrés deviennent bacheliers sans besoin de fournir le moindre effort.

L’hôpital public coule à pic

Des millions de patients n’ont plus de médecin traitant. L’appel aux médecins étrangers parfois sous-diplômés met la santé des patients en danger. Encore un sujet tabou que celui des erreurs médicales. Le trou de la sécu dépasse allègrement les 10 milliards, sans perspective d’amélioration.

La dette, avec la remontée des taux d’intérêt, engloutit deux fois la croissance du PIB

Le Maire plombe la dette à raison de 10 milliards supplémentaires chaque mois. Depuis 2017, ce sont 800 milliards d’endettement supplémentaire que supportent les Français. Chacun d’entre eux, bébés compris, est endetté de 45 000 euros. Les intérêts nous appauvrissent de 50 milliards par an.

La fraude sociale dépasse le budget de la Défense

Elle dépasse les 50 milliards chaque année, alors que la traque contre les fraudeurs n’en détecte qu’un petit milliard. Une gabegie monstrueuse contre laquelle l’État refuse de sévir.

Le chômage repart à la hausse et atteint 7,4 %

On nous promet le plein emploi pour 2030. Comme pour le reste, la France fait moins bien que ses voisins. Le taux d’emploi des seniors, de 60 à 64 ans, se traîne à 32 %, ce qui n’empêche pas l’exécutif de viser un taux d’emploi de 65 % en 2030 ! La surenchère des bonimenteurs d’estrade n’a plus de limite.

L’insécurité explose

Depuis l’arrivée de Macron, les coups et blessures volontaires ont augmenté de 63 %. Mais comme les 15 000 places de prison promises en 2017 ne sont jamais sorties de terre, ce sont 100 000 peines de prison ferme qui ne sont pas exécutées chaque année.

Immigration

Macron est bien décidé à faire de la France un modèle du multiculturalisme, quel que soit l’échec de l’intégration et le coût démentiel de l’immigration, qui coûte plus cher en social que sa contribution au PIB.

https://observatoire-immigration.fr/immigration-2022/

Les demandes d’asile ont explosé de 44 % depuis 2017. Pour les clandestins, la France est le paradis du tout gratuit qui n’expulse plus. 30 000 d’entre eux sont régularisés chaque année.

“266 759 titres de séjour ont été accordés à des immigrés non européens (i.e. hors EEE) en moyenne chaque année entre 2017 et 2022 sous la présidence Macron, contre en moyenne 217 463 durant la période 2012-2017 et 188 820 durant la période 2007-2012.”

Pour résumer, Macron aura passé sept années à laisser tout s’aggraver puisque plus rien ne fonctionne.

Notre pays est ruiné, nous avons un déficit commercial abyssal, nous avons même perdu notre souveraineté alimentaire. Nous n’exportons plus rien puisque notre industrie a été laminée par les délocalisations.

En clair, la France vit à crédit et à coups de chèques sans provisions.

Macron a pulvérisé tous les records, chiffres à l’appui

Record de l’endettement

Record de l’immigration

Record de l’insécurité

Record de l’illettrisme

Record du déficit commercial

Depuis sept ans, le pire fossoyeur de la France conduit notre pays vers une tiers-mondisation irréversible.

En 2027, il aura achevé son entreprise de démolition avec brio. La France de nos aînés aura cessé d’exister.

En 2017, la France était la 5e puissance économique mondiale. Elle est tombée au 7e rang aujourd’hui.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/12-milliards-deconomies-en-2024-avec-une-dette-qui-augmente-de-10-milliards-par-mois.html

 494 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. “Encore un sujet tabou que celui des erreurs médicales.”

    OUAIS ! 👿👿

    parfois si Hénaurmes qu il faudrait leur appliquer de peine de mort ou au moins le Talion

    avec le Macron la France se prend une OQTFR (obligation de quitter la france réaliste)

  2. 63 12 mds d’économies en 2024, avec une dette qui augmente de 10 mds par mois 36

    Excellente celle-là !

    L’arrêt public frencés nous fait la prommesse que 2024 sera chaque jour, jour unique : “Ier avril”.

  3. Macron est paraît-il fier de son bilan. Dans le style entreprise de démolition, oui, c’est certain.

Les commentaires sont fermés.