Noëls de nos régions

 

Dans cet article, zéro bla-bla, zéro tracas ! (Ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? Ah oui, Mes Meilleures Années !). Effectivement, peu de texte pour cette fin 2023 mais beaucoup de musique, on commence par La promenade en traîneau de Leroy Anderson, l’orchestre Boston Pops est dirigé par le grand compositeur de musiques de film, John Williams :

Pour ce Noël 2023, nous allons nous promener dans plusieurs régions du pays. On commence par la Corse, avec Spartera :

Le pays basque, à présent, avec Alaken :

Partons en Savoie, avec ce chant du pays :

N’oublions pas la Provence, le pays des Santons. Bizet s’est souvenu de cet air pour l’Arlésienne (à moins que ce ne soit le contraire, si j’en crois Wikipédia) :

Continuons à monter vers le nord, avec ce Noël alsacien :

Écartons-nous de 1 000 km vers l’ouest, avec un Noël breton !

Et finissons avec le nord, une parodie de Papa Noël :

Et si nous allions visiter les territoires ultra-marins ? La Réunion :

La Martinique :

La Guadeloupe :

Et la Guyane :

Bon maintenant il est minuit les enfants, allez vous coucher, cette parodie du Noël de Mickey n’est pas pour vous !

En bonus, cette parade de Noël filmée à Grand-Case (Saint-Martin) par votre serviteur :

Je ne vous souhaite pas joyeuses fêtes mais JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE à tous les contributeurs de RR, aux lecteurs qui me lisent et même à ceux qui ne me lisent pas !

On se retrouve en 2024 avec le concert du mois nouvelle formule !

Filoxe

 

 

 

 

 

 

 

 

 3,836 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Merci beaucoup – bon, moi j’ai ma crèche 365 jours sur 365 avec la statue de la madone mais cela me rend TRES TRES HEUREUSE – c’est quoi, le bonheur quand on est chrétien, une crèche, mais pas tuer, égorger, mutiler ou insulter tes soi disants ennemis comme d’autres d’une idéologie mortifère

  2. Je réponds aux commentateurs qui m’ont écrit suite à mon article. Ceci ne fait que m’encourager à continuer et joyeux Noël et bonne année 2024 (j’espère que ce sera le cas !)

    • Bien vu Filoxe, toujours perché dans la vraie et grande musique, c’est toujours un plaisir d’écouter des morceaux de compositeurs qui ne durent pas que quelques minutes, si vos articles étaient absents, ils manqueraient réellement !

      • Mille mercis à vous et en avant-première je peux vous dévoiler que le concert du mois de janvier 2024 sera consacré à Gustav Mahler.

  3. Merci Filoxe pour tous ces beaux chants de Noël et belles images un joyeux Noël et une Bonne Année à vous aussi ,à Christine,Pierre,aux ,contributeurs,modérateurs,et tous les patriotes ,commentateurs .🎅🎄🥂🍾🎆

  4. Merci Filoxe, joyeux Noël pour vous et votre famille. Et noyeux Joël pour nos hôtes qui nous arrivent tous les jours, plein d’amour pour nous et notre pays.

  5. Merci Filoxe pour cette rétrospective de Noël, je te souhaite un joyeux Noël mélomane ,nous attendons tous les nouveautés que tu nous concocte pour l’année prochaine.

Les commentaires sont fermés.