Der Leyen signe un accord de libre-échange avec le Kenya, l’agriculture française sacrifiée

Le président kényan William Ruto avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, tout sourire  lors de la cérémonie de signature du texte criminel pour la France. 

 

Il y a quelques jours, Der Leyen assistait à la COP28.

Quelle hypocrisie ! Elle signe maintenant un accord de libre-échange avec le Kenya !

L’Europe va donc importer des fruits et des légumes (haricots verts, asperges, carottes…), libres de droits, d’un pays distant de 6 400 km !

Le Figaro 

“(…) ce pays qui exporte avant tout des fruits, des légumes et des fleurs (pour 1,2 milliard d’euros) quand l’UE lui vend principalement des produits minéraux et chimiques ainsi que des machines (2,02 milliards d’euros). Si les exportations kényanes pourront entrer sans aucun droit dans l’UE, l’inverse prendra beaucoup plus de temps. La libéralisation va se faire par étapes (…)”

En clair, l’industrie allemande qui produit des machines et des produits chimiques y gagne, tandis que l’agriculture française est une fois de plus sacrifiée ! 

Comme si en France, on ne savait pas cultiver des carottes et des petit-pois !

Le bon sens : avec notre ami Jean-Louis, du Limousin, qui va faire un tour au potager pour ramasser des légumes de saison pour le pot-au-feu : 

 747 total views,  2 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Bruxelles manigance pour faire entrer l’Ukraine dans l’UE.
    Là, ce sera la catastrophe totale pour l’agriculture française.
    Nous serons inondés de produits à très bas prix et les agriculteurs disparaitront définitivement.
    C’est déjà un boulot très prenant, sept jours sur sept, sans vacances, douze heures par jour.
    Si au lieu de les aider , on les coule, ils crèvent.
    L’UE signe la mort de la France dans tous les domaines.
    FREXIT

  2. Quand est-ce que l’on va arrêter cette saloperie de l’UE cette non élus qui refait le monde à la sauce USA y compris avec des guerres permanentes à travers le monde
    Cette Yenne est encore plus dangereuse que les migrants ce qui n’est pas peu dire il serait temps de l’envoyer dans une mine de sel Russe.

  3. Petit reportage émouvant, avec ce monsieur du temps d’avant, et qui me rappelle ma jeunesse…… ! mes oncles, mes parents ont eu les mêmes gestes, les mêmes attitudes, et les légumes étaient très beaux et très naturels, comme ceux de ce monsieur !
    Faut que ça pète, pour revenir à d’autres valeurs !

  4. surtout acheter que tous les produits que l’on cultive et récolte en France et ignorer ceux provenants des pays étrangers, cesrtains consommateurs ferment totalement les yeux en achetant lesdits produits étrangers qui ont beaucoup de pesticides interdits en France

  5. Alors à nous les consommateurs d’acheter Français ou pire d’origine de nos voisins européens, il faut pas aller plus loin.

  6. Alors à nous les consommateurs d’acheter Français ou pire d’origine de nos voisins européens.

  7. C’est simple ,boycottons tous les produits qui viennent du Kenya , de Nouvelle Zélande, etc. etc. La von der la hyène nous les gonflent menu menu , en nous imposant la fin des moteurs thermiques et tutti quanti , mais ça ne la gêne pas d’importé des aliments et autres produits poussés chimiquement à des dizaines de milliers de kilomètres de la France . (***)

  8. et le CO2, et les voyages en avion ou autres, interdits aux honnêtes gens ? ils sont où les dégénérés pseudos écolos rouges déguisés en vert, on ne les entend pas sur cette affaire là

  9. L’europe se veut écolo, il faut acheter des voitures électriques, ZFE, isolation des bâtiments, ils nous pompent l’air avec leur écologie. Ils veulent tuer l’agriculture, détruire l’europe, détruire notre pauvre France, cette europe nous ruine.
    Cette folle de Der Leyen qui signe un accord de libre-échange avec le Kenya, et il y a aussi l’accord de libre échange (ALE) que l’UE et la Nouvelle-Zélande ont signé en juillet 2023. Les représentants de l’UE et notre gouvernement sont des traites. Frexit

  10. Je mange ce que je plante dans mon potager et pour faire la soudure, je vais aux produits de la ferme à côté de chez moi. Ce n’est pas plus cher, ça n’a pas voyagé, c’est cultivé proprement. Et en plus, j’y vais à pied, donc j’économise sur l’essence.

    • @Mr Argo : IDEM pour moi , quelque fois en vélo pour entretenir les mollets et mon chien de 70kg dont les canines font pâlir les zozos et autres chance pour la France. Ceci dit la capsule vidéo de l’anciens mérite le détour question Franchisse .

  11. De toutes façons, la France est le cadet des soucis de l’union européenne, et il parait évident que la programmation occulte de l’anéantissement de l’agriculture française pour alimenter l’Europe est déjà dans les tuyaux, par les méthodes de faux-culs habituelles, comme d’habitude : on va exiger des paysans français un traitement infernal des cultures qui augmentera le prix et on ira en acheter moins cher sans traitement partout ailleurs : Amérique du sud, Ukraine si c’est possible, Kenya donc, et tutti quanti. Et en France, les politiques pousseront les paysans à s’endetter, en sachant qu’au bout de 3 à 5 ans, ils ne pourront plus rembourser leurs prêts, faute de commandes : trop cher ! C’est toujours le même système depuis la fin de l’Europe des 12 : on a plus besoin de nous.

    • Et un agriculteur se suicide chaque jour en France, harcelé par des normes européennes de plus en plus drastiques, et sous peine d’amende exorbitante.
      De voir la mine réjouie de la salope qui gagne 32 000 € par mois, ça me donne envie de lui tordre le cou.
      Des haricots verts du Kenya sont en vente dans les supermarchés.
      Il vaut mieux prendre des surgelés, poussés en France.

  12. Cette Putasserie de Der Machin commence vraiment à nous gonfler les gosses . il faut la aussi lui mettre le poireau bien profond ; jusqu’aux amygdales , histoire de la rendre végétarienne dans sa connerie .

  13. Question : les Kényans se nourrissent quoi ? De racines et d’herbe ? On n’a pas besoin de leur agriculture, la nôtre nous suffit, mais EUX ont besoin de la leur. La Hyène est fautive mais le président kényan aussi.

  14. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire, on n’arrête pas de nous dire que les Africains meurent de faim, on nous met souvent un gamin squelettique sous les yeux pour demander des dons, on nous dit que les migrants fuient la faim et la misère
    Et ils vendent leurs productions alimentaires à l’Europe ?
    Où est la logique là dedans ?
    En tout cas tout est fait pour détruire notre pays, si le peuple n’en tire pas les conséquences c’est nous qui allons mourir de faim, et c’est probablement le but recherché
    ” Vous n’aurez rien et vous serez heureux ” Klaus Schwab

  15. Avec l’Europe l’Allemagne a réalisé le rêve ancestrale du grand empire romano-germanique. Depuis Charles Quint ils ne lâchent pas prise.

  16. Les ecolos n’ont aucune logique,il faudra beaucoup de kerosene pour transporter tous ces légumes,ils feraient mieux de les garder pour leurs ressortissants,et surtout ne pas les laisser migrer dans NOTRE FRANCE.Ne surtout pas les acheter,les légumes poussés en FRANCE sont bien meilleurs .

Les commentaires sont fermés.