Les Israéliens vont-ils renoncer à inonder les tunnels de Gaza pour des raisons environnementales ?

500 km de tunnels souterrains creusés sous Gaza, piégés, utilisés pour lancer des attaques surprises et qui font chaque jour des tués parmi les soldats israéliens… Les Israéliens, bien que faisant feu de tout bois pour les visiter, vider, détruire… n’en voient pas le bout, ils sont trop nombreux. Ils en ont détruit plus de 300 depuis le 7 octobre, il en reste des centaines ! Est-ce un hasard si les tunnels de Gaza sont appelés “le métro de Gaza” ?

Tsahal commence à envisager une mesure définitive et efficace : submerger les tunnels avec de l’eau de mer.

Que ceux qui crient au génocide comprennent que les choses sont très simples : la population étant prévenue, elle qui depuis des années couvre les exactions des terroristes, elle n’a qu’une chose à faire, quitter Gaza et basta !

«Les tunnels constituent l’élément central des capacités des terroristes du Hamas, ils représentaient jusqu’à présent un atout pour eux, mais ils vont provoquer leur perte et devenir leur tombe», selon un porte-parole militaire.

On peut s’attendre à des pleurs, lamentations, hurlements contre Israël. Il faudra leur rappeler que l’Egypte, en 2015, avait utilisé le même procédé, ils avaient inondé des centaines de tunnels entre l’Egypte et le Sud de la bande de Gaza, qui permettaient aux djihadistes de prélever un droit de douane sur le trafic de marchandises, armes, munitions… Cela permettait l’infiltration d’islamistes  attaquant les troupes égyptiennes du Sinaï et l’enrichissement du Hamas via les “droits de douane”.

https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/israel/drapeau-blanc-mots-en-hebreu-comment-israel-explique-avoir-tue-par-erreur-trois-otages-du-hamas_AV-202312160354.html

Tsahal pense éviter la mort des otages en les localisant auparavant. Je n’y connais rien mais si vraiment ils sont capables de les localiser que ne les libèrent-ils pas ? Peur qu’ils soient tués au cours de l’assaut ? En tout cas, le Hamas ne se gênera pas de toutes manières pour utiliser les otages comme boucliers humains….

Par contre, ce qui émeut et fait bien plus trembler que l’éventuelle mort des otages ce sont les prétendus risques pour l’environnement ! Ne riez pas, c’est à pleurer !

Un tsunami souterrain soulève aussi de graves problèmes humanitaires comme pour l’environnement. L’eau de mer salée risque de s’infiltrer dans les nappes phréatiques alors que les 2,3 millions Palestiniens de cette enclave miséreuse souffraient déjà avant la guerre d’une pénurie permanente d’eau potable. De plus, l’eau salée va toucher les exploitations agricoles palestiniennes et fragiliser les fondations de bâtiments encore intacts après les bombardements aériens massifs israéliens. En d’autres termes, l’effet de ces inondations pourrait se faire sentir bien après la fin de la guerre.

Bref, on n’est pas sortis de l’auberge, les amis.. et les Israéliens encore moins, malgré leur détermination et leur lutte absolument vitale. Je ne vois pas où est le problème de fragiliser les bâtiments et exploitations palestiniens. Il est évident qu’il faut chasser les Palestiniens de Gaza et de l’immédiat voisinage d’Israël… Je dis ça, je ne suis pas un politique…

 849 total views,  3 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Quand je pense qu’on nous augmente nos impôts et nos amendes pour pouvoir envoyer un pognon de dingue à Gaza, via l’UE.
    Il en faut du fric pour construire ce labyrinthe de 500 km.
    Sans cette attaque surprise, nous n’aurions jamais su que Bruxelles engraissait et engraisse encore, ceux qui ont tué 300 innocents chez nous, et combien chez nos voisins européens ?
    **Cette UE est à juger et surtout dissoudre cette Commission qui n’est ni élue, ni légitime.
    La Panot hier, a déclaré que GI avait été dissous car ce groupe était dangereux, surement plus que ses protégés.
    Il est vrai que GI a égorgé et violé du monde.

  2. ben oui, après le génocide, faudra bien vivre ………..d’un autre côté, le futur canal Ben Gourion serait déjà à moitié plein ……..

  3. Ce n’est pas de l’eau qu’il faut déverser dans les tunnels mais du propane (avant mercaptan, le produit qui donne l’odeur au gaz de ville), beaucoup plus lourd que l’air, explosif à 5/1000 et qui va emplir ces foutus trous à rats. Ensuite, une allumette et c’est la fin des taupes. 13 KG de propane, c’est 30€ et ça peut faire 1300m³ de mélange explosif à pression ambiante, la guerre à bon marché.

  4. Le Hamas n’a pas hésité à noyer les prisonniers, femmes, hommes, enfants, bébés, vieillards dans leur sang…

  5. Amis d Israël ..Allez y de bon cœur , finissez en de cette plaie islamique cancéreuse

  6. Inonder et pourquoi ne pas ensabler ces tunnels ? Quelle différence entre une pompe à eau et une pompe à sable. Le jeu en vaut la chandelle.

  7. “gazer” les tunnels de gaza avec de plus en plus de gaz hilare, jusqu’à ce que tout les occupants dorment?

  8. Gaza: au lieu de se polariser sur cette “guerre”,tout le monde devrait se demander d abord:

    comment un territoire aussi exigu,(365 KM2 peut heberger 2millions d habitants !!!)

    et, a la vitesse de reproduction des rats a deux pattes…..Ils vont vite doubler
    encore un coin du monde ou l inné a pris le dessus,style Gaza:africa
    ambiance de la frousse ou ambiance de la brousse, on baise kif kif

  9. “Guerre Hamas-Israël
    Gaza : un agent du Quai d’Orsay tué dans un bombardement, Paris exige «toute la lumière» sur sa mort”

    hahahahahaha!
    il est mort en faisant son boulot dans un endroit en guerre ou il n avait rien a foutre! comme des dizaines de journalistes-reporters en zones de guerre!

    la Fronce fronce les sourcils! Israel est terrifié 😂😂

    j aime bien quand la France par la voix de catherine colonna lance ce genre de grelucherie

    en bref,la quatrième puissance nucléaire mondiale (france) fait les gros yeux a la 8 eme puissance nucléaire mondiale (israel)😂😂

    mais fait dans son froc quand l algérie fronce le sourcil envers elle ,c’est admirable l humeur sélective!

    mais on sait tous que gaza ce sera demain en France

  10. A ceux qui attaquent sans respecter les règles ancestrales et/ou les règles modernes de la guerre et qui sont des assassins ,combattants illégaux n’ont droit à aucune pitié.Une attaque dans le seul but de tuer pour tuer n’est qu’une action qui mérite un juste retour,exactement le même sort. Les juifs n’ont que cherché à récupérer leur territoire historique.Leur but n’a jamais été le crime aveugle.Les musulmans semblent avoir plaisir à se faire haïr délibérément pour pouvoir crier à la haine antimusilmane.

  11. Dont 20.000 à Cherbourg et un oncle et une tante que je n’ai pas connus dans la Manche.Une cousine de 4 ans grièvement blessée qui en a souffert toute sa vie.Mon père qui s’est jeté dans une buse et qui n’a pu en ressortir qu’avec une aide extérieure.Ma mère qui regardait où allaient tomber les bombes pour courir à droite ou à gauche quand elle étaient ronde.Quand une bombe est ronde elle est pour vous.Ce que j’ai lu sur la façon des vietnamiens d’éviter les bombes correspond exactement à ce que ma mère m’a raconté.

  12. Nous avions l’arroseur arrosé , cette fois nous avons le sapeur sapé , c’est la même morale au final .

  13. A tous ces journaleux qui ne cessent de critiquer Tsahal, à tous ces donneurs de leçons, se rendent ils bien compte de ce que c’est que cette guerre entre une armée et un groupe d’assassins terroristes. Qu’ils aillent, eux, dans les “territoires occupés” de France , 93 et autres, d’immeubles en immeubles, dans chaque logement, chaque pièces, sans oublier les caves… parce c’est ce que fait Tsahal , les tunnels en plus.

    Après, et seulement après, ils pourront donner leur point de vue.

    Parce que y en a vraiment marre des critiques.

    • Renseignements pris, les bombardements anglo-américains sur la normandie, la manche, l’orne, l’eure et la seine maritime ont fait 52.000 français tués lors de la 2ème guerre mondiale, ceci, sans que les habitants de ces régions n’aient été prévenus comme cela est actuellement le cas pour les palestiniens…

  14. Tout à fait d’accord avec vous Raslebol.

    Depuis avant hier soir j’entends les journaleux parler de ce drame des 3 malheureux otages tués , par erreur, par Tsahal, et cela n’arrête plus, une bonne occasion de dénigrer Israël et son armée.
    Se rendent ils compte que cette guerre n’est pas comme les autres et que les soldats ont face à eux les pires assassins, malins, retors, qui se planquent, préparent des piéges.enregistrent des pleurs d’enfants, des voix d’otages, vont jusqu’à piéger les morts afin de détruire Tsahal.

  15. Il y a une solution, introduire des gaz à l’aide de puissants ventilateurs. Ou des robots chargés d’explosifs. Ou détecter les tunnels depuis la surface , percer des fourreaux de mines, introduire du C4,et boum. Bon, la ligue des droits de l’homme va me tomber dessus.

    • C’est pas grave cette chienlit dictatoriale des droits de l’hommoniste , non élue est à géométrie variable et de leurs avis et décisions nous nous en tapons le coquillard !

    • Pas possible, faites vous expliquer, cause sas à air, etc, etc…
      Je ne commente pas, j’essaie de vous donner des pistes.

  16. Pour ce qui est des otages je pense que hélas il ne faut pas trop se faire d’illusions peu sont encore en vie ..alors ..

  17. Je pense qu’ils ont peur aussi que l’eau de mer ne s’infiltre aussi dans les nappes Israéliennes et que cela puisse avoir des conséquences sur leurs cultures. L’eau n’ayant pas de frontières… Je dis ça, je n’y connais rien mais ils sont bien plus intelligents que moi, il ont bien dû penser à toutes les éventualités. Il m’étonnerait que cela soit uniquement pour préserver l’eau potable des gazaouis.

  18. S’il y a autant de tunnels que ce que l’on indique ils ont dû nécessiter pour leur creusement des moyens gigantesques, et un travail de tout un peuple, sans parler des déblais à évacuer.
    Etrange!!!!!

    • Deux millions de rats ça en fait des galeries, ce n’est pas la main d’oeuvre qui manque quand on mène les terrassiers du bout de la kalachnikov.

    • Quand je pense qu’on nous augmente nos impôts et nos amendes pour pouvoir envoyer un pognon de dingue à Gaza, via l’UE.
      Il en faut du fric pour construire ce labyrinthe de 500 km.
      Sans cette attaque surprise, nous n’aurions jamais su que Bruxelles engraisse ceux qui ont tué 300 innocents chez nous, et combien chez nos voisins européens ?

  19. La connerie est devenue MONUMENTALE. Les Israéliens doivent répondre à la hauteur de ce qu’ils ont vécu et ne prêter aucune attention au reste du monde (qui se mêle de ce qui ne le regarde pas), qui ose imposer son dictat dans un pays meurtri par une bande d’assassins ! Le reste du monde qui ne sert à rien doit laisser ce pays régler ses comptes !

Les commentaires sont fermés.