Macron et son sourire à claques ! 
Il ressuscite -20 ans après- le nucléaire qu’il a décapité !

Le revoilà, tout sourire, le Macron annonçant que des pays prônent le retour de l’énergie nucléaire qui, précise-t-il, équivaut à… l’éolien ! Bon, ils ne sont qu’une vingtaine mais certains pèsent la moitié du Monde !

.
En marge de la COP28, ce sommet (écrêté !) qui veut nous faire croire que c’est l’homme qui serait responsable du réchauffement planétaire, ce n’est plus Jupiter qui est apparu, c’est Dieu avec le Christ sauf que Dieu est allé plus vite que notre pseudo Jupiter : Macron a mis près de 20 ans à ressusciter l’énergie nucléaire après l’avoir décapitée en 2014 en saignant Alsthom, ce fleuron de notre industrie nucléaire en signant son “égorgement “au profit d’une autre industrie… française ? Euh, non, non, au profit d’une industrie étrangère et pas n’importe laquelle ! General Electrique, fleuron d’un pays à l’industrie nucléaire concurrentielle : les États-Unis !

Cela frise le crime de haute trahison au profit d’une puissance étrangère ! D’autant que, comme le rappelait le 11 février 2022, le journal La Croix (non, non, aucun rapport avec ce que j’ai évoqué plus haut !), « Avec 56 réacteurs, la France compte le deuxième parc nucléaire le plus important derrière les États-Unis. » Des centrales « construites entre les années 1970 et la fin des années 1990… »
 Quel cadeau offert au premier concurrent ! Espérons que certains n’en aient pas reçu. Quoi ? Mais des cadeaux !

À l’époque, en 2014, il convient de ne pas oublier qui était Président de la République : le célèbre Hollande, l’homme du retour de la gauche au pouvoir depuis François Mitterrand, le Président au harem… (en fin de mandat, Mitterrand avait trois compagnes et les deux premières ignoraient qu’il y en avait une troisième, une jeune et accorte p’tite blonde venue du nord de l’Europe : il la voyait tous les jours et celle-ci ignorait qu’il y en avait deux autres ! Ah, il était fort en fourberie… Car des plus fourbes  était le Mythe errant de Vichy à l’Élysée…).

.
Il convient donc de ne pas l’oublier : c’est François Hollande qui a approuvé son ministre  de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique qui n’était autre que « Monsieur Emmanuel Macron »!
(oui, « son » ministre puisque c’est le Président de la République qui nomme les membres d’un gouvernement. Oui, ok, « sur proposition du Premier Ministre » !)


.

En effet, le 4 novembre 2014, Macron fait « cadeau » à General Electrique de l’autorisation d’investir dans « notre » Alstom et, en particulier, dans ses activités… nucléaires !

 

Comment un Président et un ministre français ont-ils pu brader une telle industrie au profit d’une puissance étrangère sans qu’il y ait la moindre remarque, ni suites, sinon judiciaires mais au moins médiatiques ? 
La gauche peut réaliser la pire des con…ries car, chut, la gauche est « bien pensante »…(1)

.

Et en 2020… qui est Président depuis 2017 ? N’est-ce point l’ancien ministre fossoyeur d’Alstom ?

General Electric met en vente… Quoi ? Mais, entre autres, les atouts nucléaires de l’ancien Alstom ! MERD… Pardon, président, veuillez m’en excuser, MERCI, MON-SIEUR-MAC-RONd !
À noter que, lorsque M. Macron sévissait contre notre économie et notre industrie, il en est une qui n’était pas en reste : la mère des enfants du Président Hollande.  
Ah, chez les Présidents de gauche, c’est une coutume de traîner dans les couloirs et coulisses, disons plutôt dans les couchages de l’Élysée, leurs coucheries ! Heureusement que Dominique Strauss-Kahn s’est fait prendre la main et le reste dans un pot pas forcément de confiture, sinon cela aurait été -je l’imagine même tout sourire apparent et éclatant !- : 
« Élysée-moi et, l’Élysée, je vous le transforme en « lupanar ouvert à tous et surtout à toutEs 24h/24 et 7 jours/7 !» 
Les Présidents de droite, en ce domaine, sont de p’tites bizarreries…
Oui, c’est Ségolène Royal à qui son ex a offert le ministère de l’Ecologie ! Ségolène qui se réjouit et jouit dans la nuit du 21 au 22 février 2020 de voir une fournaise s’éteindre : la centrale nucléaire de Fessenheim ! 
Mais peut-être -et c’est fort possible- que cette dame ignorait que cette centrale était l’un des fleurons de notre pouvoir dans le domaine énergétique nucléaire ! Elle qui fut nommée plus tard toujours parce que « ex de son ex », Ambassadrice non d’une fournaise mais de glaçons qu’elle n’a pas dû aller voir souvent : les Pôles… Pourtant, en politique, souvent, les Pôles y sont !
Que voulez-vous ? « Ségo… la haine » pour le nucléaire, comme tous les écolos pastèques (à savoir verts à l’extérieur mais rouges à l’intérieur), c’est la « bien pensance » ! Donc, non critiquables !
Que le « Macron 2023 » ait des objectifs politiques différents, parfois opposés à ceux du « Macron 2014 », c’est parce que le modèle « Macron » est double, diront la plupart des Français « tantôt oui, tantôt non » !
J’ai une autre hypothèse !
En réalité, le Macron installé à l’Élysée n’est pas le seul Macron ! Il y en a deux qui, en outre, sont physiquement impossibles à différencier : ils ont, en plus, le même ADN car ce sont de vrais jumeaux !
Ainsi, un jour, c’est celui que son frère Emmanuel est contraint d’appeler à la retenue en l’apostrophant à longueur de journée : « Eh, Manuel ! » car le second jumeau, Manuel, né le premier mais conçu après -du moins c’est ce que l’on dit des vrais jumeaux- et donc celui né après, Emmanuel, voyant, lors de leur naissance, son frère, Manuel, prendre la sortie, lui a crié pour la première fois : « Eh, Manuel, c’est moi qui ai été conçu le premier ! Je suis donc ton aîné ! C’était à moi de naître le premier ! » Et depuis, Emmanuel, parce que se considérant “l’aîné”, a tout fait pour effacer l’existence de son frère Manuel à qui il a donné le diminutif de… « Eh-Manuel » ! Pour éviter toute gaffe…
Voilà la raison pour laquelle il l’emmène partout avec lui quand il change de lieu d’habitation. Mais, étant contraint -Jupiter ne peut être un monstre !- de lui permettre de sortir de temps à autre, c’est là que Manuel en profite pour se venger : pour embêter son frère Emmanuel, il dit, dès qu’il est en public, le contraire de ce que son “aîné” a déclaré quelque temps auparavant…
Bon, cela me donne une idée de bouquin… Je vous laisse pour aller baigner dans l’atmosphère des jumeaux :
« Eh, Manuel et Emmanuel, venez un peu chez moi me raconter votre vie ! Pardon… vos vies ! »

 

JACQUES MARTINEZ, journaliste, 
ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 884 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Ce résidu de merde doit être envoyé en vacances chez le Hamas qui va s’occuper de lui, comme ils savent le faire avec les invertis !

  2. Je vais peut-être sortir une énormité, mais est-il encore possible de remettre Fessenheim en service ? Merci de m’apporter votre point de vue.
    Filoxe

  3. Je ne supporte plus sa gueule, sa voix, ses mensonges et sa prétention alors qu’il est nul et à chier dans tous les domaines sauf pour faire disparaitre notre pays, nos us et coutumes !!!!!!!

  4. L’opportuniste mignon orgueilleux qui n’a cure des intérêts de la France, retourne sa veste, et se teint les cheveux en auburn. Exaspérant.

  5. C’est le “roi” du “en même temps” ; le “roi” des enfumeurs ! Rappelez vous …. la dissuasion nucléaire : “cela coût un fric de dingue !” ( sous entendu : il faut s’en passer …. eh oui, il faut bien faire le boulot pour favoriser les grands “amis” de “mac-kinsey ” ; vous savez : le “mac” qui sait très bien quoi faire pour affaiblir la France !!!! ) Idem pour le “nucléaire” qui (tout d’un coup) est devenu “parfaitement” écologique ! ( au grand dam des producteurs de gaz ( gazprom n’avait même pas besoin d’arroser les “escrolos” … ils faisaient le “boulot” gratuitement !!!! ) Ne soyez plus dupes !

  6. ■ Comment l’État français va profiter de la crise qui arrive | 02 déc. 2023

    ► Après le succès retentissant de la mise à genoux de l’économie russe, Bruno Le Maire enjoint à présent les Français de « se secouer les puces » … pour atteindre le plein emploi, tant la croissance du pays est pétillante…

    → […] la situation n’est pas aussi brillante que le laisserait penser les subtiles remarques de l’actuel ministre de l’Économie et de ce qui reste de Finances au pays. Par exemple, les plus réveillés semblent parier sur un prochain krach boursier ce qui pourrait remettre un peu en questions les plans – pourtant en laisse-béton armé – du Dilaté de Bercy.

    En réalité, peu importe les gesticulations gouvernementales, l’état général de l’économie occidentale impose de comprendre qu’elle devra, prochainement, connaître une correction massive.
    …/…

    ○ HASHTABLE – Petites chroniques désabusées d’un pays en décomposition rapide…
    … ↳ H16FREE.com : https://tinyurl.com/bdfsaewy
    _____
    À PROPOS DE L’AUTEUR : … édité par Les Belles Lettres et jusqu’à maintenant toujours resté anonyme.

  7. Je traite le sujet dans un article à venir, le rachat d’Arabelle pour l’instant est dans les choux… raison invoquée, les sanctions US à l’encontre de la Russie.

  8. De toute manière ce n’est qu’un mondialiste mis en place par l’Oncle Sam qui lui veut mettre a genoux toutes les industries des européens airbus et “tutti quanti”,mème celles de la Russie C’est pourquoi ils ont concocté ce conflit Ukraine Russie !Américan first la aussi tous les élus comme Zélinky ont été mis en place par l’Oncle Sam qui a conquis sa colonie Américaine (UE)fait avouée par une députée américaine qui dit que jusqu’a l’Ukraine l’on est sur le territoire américain!!

  9. Socialos cocos,écolos ,qui se rendaient au chevet de la racaille Hollandouille affaire théo et Léonarda !Bref rein a espérer de ces détraqués la mère Aubry qui envoyait les enfants de l’école se mettre a quatre pattes dans les mosquées !Mais ça y est a priori le PS a disparu mais a été remplacé par un autre nom !!!!!

  10. Le nucléaire n’a jamais été un problème en soi, seul le recyclage des déchets était mis en avant car extrêmement long à devenir inoffensif. Pour se faire du fric notre Mimi national, ancien milicien national socialiste, avait autorisé les japonais à jeter leurs fûts de déchets dans nos eaux territoriales. En ce temps là, les socialistes se mettaient l’écologie où je pense!

    • Il existe certains types de réacteurs, tels que les Réacteurs Surrégénérateurs, qui permettent de “brûler” et de neutraliser dans une large mesure les déchets radioactifs à longue durée de vie…tout en permettant d’en tirer de l’énergie supplémentaire! Aujourd’hui, ces Réacteurs Surrégénérateurs sont développés avec succès par la Russie, l’Inde et la Chine…et ont été scandaleusement abandonnés par la France qui, en matière de politique Nucléaire, n’en est pas à une bêtise près!… Ainsi, nous avons également et scandaleusement abandonné nos excellents Réacteurs Nucléaires à l’Uranium naturel/Graphite-Gaz, qui étaient parmi les meilleurs au monde, et qui produisaient presque autant de matériau fissile qu’ils n’en consommaient! Ce sont d’ailleurs ces Réacteurs Graphite-Gaz qui ont fourni l’essentiel du Plutonium utilisé dans notre Arsenal Nucléaire…qu’il conviendrait d’ailleurs de renforcer très considérablement, et le plus vite possible!

      • il y en avait un réacteur surrégénérateur en France en construction , mais là aussi on en entend plus parler ..en outre l’ancien directeur avait dit lors d’une conférence que de toutes façons les ingénieurs ne sont plus formés pour cette filière qui “était abandonnée” ( le nucléaire ) , peut être alors devront nous demander à d’autres pays qui ont développé le nucléaire, de nous donner les leçons…de ce que nous maitrisions avant eux !!! D’autre part , c’est nous qui payons les pots cassés, car nous payons au travers de nos factures EDF, le rachat à Général Electrique, de ce que nous avions abandonné !! En effet personne ne dit rien, et les LR ne s’expriment pas alors que c’est un scandale, un parmi les autres…mais c’est nous qui sommes complotistes !

      • Oui marc, le problème c’est que tant que l’on trouve moins onéreux d’utiliser des matières premières neuves plutôt que de les recycler, seul l’intérêt financier est pris en compte et pendant ce temps les déchets s’accumulent et deviennent de vraie bombe à retardement, comme vous le dites des solutions existent, mettons mes en oeuvres, ce qui clouera le bec à tous ces usurpateurs écolos bobos super sauveurs de la planète !( planète islamique bien entendu! 😀 )

  11. Je ne peux plus voir cette face de Judas en peinture. Sa tête à claques m’insupporte. Mettez plutôt un étron en guise d’illustration. Merci d’avance.

      • Il faut bien établir un point de comparaison. Peut-être sous- déchet nucléaire ?

        • Oui, encore plus dangereux que les déchets radioactifs…LOL! Les étrons, au moins, çà peut servir à faire de l’engrais bio!…

    • Mon mari jamaicain chretien qui vit avec moi depuis 20 ans, et qui n a pas fait d etudes et connait plus de choses que moi petite frenchie gâtée,m a suggere sa solution: ACID

Les commentaires sont fermés.