Un ambassadeur des JO antisémite, ça te dérange pas, Macron ?

Prêcheur antisémite, apologie du terrorisme : ces messages scandaleux relayés par Émilie Gomis, ambassadrice des JO de Paris 2024

L’ancienne championne de basket française a « aimé » de nombreux posts extrémistes sur les réseaux sociaux ces dernières années. Elle a présenté ses excuses face au tollé.

Nouveau scandale en vue pour le jeux Olympiques de Paris 2024. Émilie Gomis, ancienne basketteuse française et médaillée olympique devenue ambassadrice de l’événement sportif mondial à venir et membre de son conseil d’administration, a relayé de nombreux messages extrémistes sur ses réseaux sociaux, ces dernières années. C’est un internaute, « Sword Of Salomon », qui en fait le signalement sur X, ce jeudi 30 novembre. Et c’est accablant.

« Le 9 octobre, 2 jours seulement après les massacres du Hamas, Emilie Gomis partage sur Instagram un post visant à justifier et légitimer les horreurs perpétrées, ce qui est considéré comme de l’apologie du terrorisme », écrit-il. L’image représente la France dévorée par le drapeau israélien, avec cette question : « Que feriez-vous dans cette situation ? »

 

Auparavant, l’ex-championne de 40 ans impliquée dans le monde associatif a « liké » de nombreux messages de l’influenceur franco-béninois panafricaniste et suprémaciste noir, Kémi Séba, agitateur habitué des diatribes violentes, racialistes et anti-France, fondateur et leader de la Tribu Ka, groupuscule raciste et antisémite dissout en 2006 par le ministère de l’Intérieur pour incitation à la haine raciale. Dans l’un d’eux, il s’en prend notamment aux « médias français négrophobes ».

En 2018, Emilie Gomis « aimait » même un tweet du leader raciste, antisémite et complotiste de l’organisation américaine séparatiste noire et musulmane Nation de l’Islam, Louis Farrakhan, qui appelait à ce « que l’amour se déchaîne dans le ghetto ». Par le passé, cet influent prédicateur a surtout qualifié le judaïsme de « sale religion », les juifs de « sangsues », les blancs de « diables aux yeux bleus » et Adolf Hitler de « très grand homme ».

« Manquement à l’esprit olympique et justification du terrorisme palestinien qui a déjà ensanglanté les JO de Munich 72. Décevant », conclut sur X « Sword Of Salomon », qui rappelle l’article 8 de la Charte éthique de Paris 2024 : « Les membres et salariés de Paris 2024 font preuve de loyauté et de discrétion professionnelle. Sans préjudice de la politique de communication de Paris 2024, ils respectent le devoir de réserve dans leur expression publique. Ils s’abstiennent de tout acte qui pourrait porter atteinte à l’image ou à la réputation de Paris 2024. »

Interpellée par de nombreux internautes, Emilie Gomis a présenté ses excuses ce jeudi soir sur ses réseaux sociaux face au tollé. « Les accusations d’antisémitisme auxquelles je fais face sont en totale contradiction avec les valeurs qui m’ont été inculquées et celles que le sport m’a enseignées », a-t-elle ainsi réagi. « En tant qu’athlète, je me suis toujours efforcée de promouvoir l’inclusion, le respect et la tolérance. »

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/precheur-antisemite-apologie-du-terrorisme-ces-messages-scandaleux-relayes-par-emilie-gomis-ambassadrice-des-jo-de-paris-2024

 885 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Vous avez déjà vu une sangsue ?
    C’est noir et c’est brillant, ça s’accroche à vos mollets par des crocs bien acérés et ça vous aspire le sang.

  2. Des athlètes ? tout dans les jambes, rien dans la tête.
    Elle ferait mieux de la fermer, ou tu dégages en Afrique, sangsue de blancs.

  3. ras le bol des prises de position de ces connards immigrés qui n’ont qu’a la fermer ou se tailler chez eux hors de chez moi.

  4. non seulement elle et ses comparses polluent notre pays par leur présence, mais de plus, sur notre propre sol ils sont antisémites haineux et ne le cachent pas : c’est insupportable – on souhaiterait que ce ne soient pas nos concitoyens juifs intelligents et courageux qui quittent la france à cause de parasites dans son genre qui ne nous apportent rien, que désagrément, mais bien elle et les autres de même acabit

  5. ” Pour la libre expression : Qu’elle fasse pas chier la dégoulinante de bonté étroniste , j’emmerde les jeux , bien que je sois sportif , j’emmerde les tocards de Paris qu’ils soient bronzé , black , jaune , rouge , vert où marron clair ; qu’ils retournent chez eux ! Ras-le-bol des conneries ! ” 😡

  6. Si la France était occupée par Israël, la France gagnerait des prix Nobels et serait en première place pour l’innovation. Mais la France est occupée par les islamiques alors la France “gagne” en explosion de la délinquance grave et du terrorisme, perte du droit humain et des valeurs émancipatrices dans tous les domaines.

    • Etre occupé c’est déjà l’envie de vous rejeter mais être occupé par un peuple qui se dit plus intelligent là ce sont des envies de ….
      qui vous prennent.

    • @Mauve. Exact! Les Israéliens eux savent créer et pas détruire. Les asiatiques aussi. Mais pourquoi on s’em.e.de avec les muzzs? A part nous créer des problèmes quels avantages nous avons à les laisser coloniser la terre de nos ancêtres?

      • Jean, toi, tu n’as que les côtés négatifs !! mais certains, eux, n’ont que les côtés positifs !!

        Exemple : certains de nos si “chers” politiques sont payés, achetés, et depuis des années, par les mondialistes des pays POUBELLES du Golfe !!

Les commentaires sont fermés.