Des manifestants, qui protestaient ce samedi 18 novembre contre le grimage en noir d’un personnage folklorique, ont été attaqués par des centaines de personnes leur lançant des œufs et feux d’artifice, forçant la police à intervenir.
Manifestation à l’arrivée de Saint-Nicolas dans un village des Pays-Bas : tambour au couleur de la Palestine et chants contre la «blackface» https://t.co/AIE15bFIkI
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 18, 2023
Mais les oeufs se mettent à voler dans les airs !
De Lier: er vliegen eieren door de lucht #zwartepiet #sinterklaas #delier #kozp pic.twitter.com/NRYIqcK5Te
— Dennis van Schie (@DennisvanSchie) November 18, 2023
En théorie, la Saint-Nicolas est une fête joyeuse où l’on distribue des bonbons plutôt que des insultes. Mais aux Pays-Bas, la célébration prend ces dernières années une tournure plus tendue, avec la controverse entourant la figure de Zwarte Piet («Pierre noir», en français), le compagnon du saint barbu. Ce personnage est traditionnellement grimé de noir et affublé d’une coiffure afro, soit les ingrédients associés à la pratique raciste du «blackface».C’est pour dénoncer la persistance de cet accoutrement folklorique que des manifestants se sont rassemblés dans le village de De Lier, ce samedi 18 novembre, au sud du pays, alors que plusieurs villes néerlandaises célèbrent ce week-end l’arrivée annuelle de Saint-Nicolas. Mais leur rassemblement a tourné vinaigre, quand des centaines de personnes les ont attaqués en leur lançant divers projectiles. Soit des biscuits, des feux d’artifice et des fumigènes, entraînant une intervention de la police.
[…]
Quel plaisir de voir le bon sens populaire et la lutte pour la préservation de nos traditions défendues spontanément ! Comme quoi, quand on veut, on peut. Rien n’est inexorable, rien n’est perdu.
1,158 total views, 1 views today
Quelle misère que nos traditions soient attaquées et nos manifestations festives pourries par ces gens venus d’ailleurs.
Un sursaut identitaire est plus que nécessaire.
Heureusement qu’il n’y a plus de vrais ramoneurs noirs de suie, ils se feraient lyncher.
Les Néerlandais défendent leur culture leur tradition face aux Gauchiasses et aux Wokistes de service qui instaurent un climat de terreur contre la liberté d’expression , l’homme blanc hétérosexuel le salopard idéal et le chantage au Multiculturalisme qui est un échec . Bravo aux Néerlandais qui défendent les traditions Néerlandaise !
Parmi les rois mages, il y en a un qui est souvent assez foncé (éthiopien ?). Des polémiques en perspective, peut-être pire…
« Quel plaisir de voir le bon sens populaire et la lutte pour la préservation de nos traditions défendues spontanément ! Comme quoi, quand on veut, on peut. Rien n’est inexorable, rien n’est perdu. »
Tout à fait !
Bons: gauche,noirs,clandos,palestine,lgbt,trans ,branleurs,tiers monde,etc etc…….
Méchants : droite,blancs,patriotes,bosseurs
Punaise! il arrive quand cet astéroide qui doit balayer la planète de ce gros raté qu est l espèce humanoïde
Bonjour Machinchose,
Il faut arrêter avec le pessimisme! Arrêter avec le « C’est tard on y peut rien! Arrêter avec ce défaitisme porteur de poison et de paralysie. » Moi, je vous affirme que de Français qui ont des c….lles existent. Le moment n’est pas venu mais… confiance. La France se relèvera toujours. Au lieu de saper le moral, vous devez être la force , le couple puissant qui propulsera les FRANCAIS patriotes au front de la défense et de la reconquête. Rien n’est joué. Cordialement l’ami
D’accord avec vous Gamma à 1000 %. La France en a vu d’autres et s’est toujours relevée.
Je trouve même que ceux qui osent l’attaquer sont un peu naïfs. Ils sont aveuglés par les dits « Droit-de-l’Homme » qui font illusion sur les capacités de réactions défensives des Français.
On monte sur votre char, avec un bouquet un bleuet, une marguerite et un coquelicot et vous embrasse, l’ami.
« Bons: gauche,noirs,clandos,palestine,lgbt,trans ,branleurs,tiers monde,etc etc…….
Méchants : droite,blancs,patriotes,bosseurs »
Bien résumé Machinchose !
Il faut juste remettre ce monde à l’endroit.
Si différents continents ont été créés,avec,pour chacun d’eux,des différences physiques,entre les populations;c’est pour qu’elles soient respectées,afin que tout le monde ne vive pas au même endroit;mais soit reparti sur toute la surface de la terre. Le mondialisme,pense l’inverse;tout le monde ensemble,dans la crasse,la purulence,la délinquance,les viols,les meurtres,et pour finir;la destruction de l’humanité.
Peut-être à cause du nombre nous les français n’avons plus de coui..es mais beaucoup de collabos .
Ras le bol de ces crétins. Nous avons les mêmes à la maison. Leur balancer des camemberts pourris, des oeufs du même tonneau, le rêve !