DEBRIEFING – Le 15 novembre, la Cour supérieure de justice du Luxembourg a autorisé la mise à l’écart d’un juge dans la procédure disciplinaire dont fait l’objet le Dr. Benoît Ochs. Le magistrat l’avait traité de complotiste.
Le médecin généraliste du Luxembourg a déjà fait l’objet d’une première procédure de suspension en avril 2022. Lors de la deuxième, il a la mauvaise surprise de faire face au même tribunal. Le magistrat, nommé par l’ordre des médecins du Luxembourg, l’avait déjà traité de complotiste lors de la procédure précédente. Il a demandé sa récusation, qu’il vient d’obtenir.
Pour le Dr. Ochs, certains magistrats de l’ordre judiciaire envoient un message à la justice ordinale : “Y’en a marre de cette justice partiale, il faut passer à autre chose.” Il souligne que ni l’Ordre des médecins, ni le juge concerné, ni les médias, n’étaient présents à la Cour supérieure de la justice du Luxembourg ce mercredi 15 novembre.
1,037 total views, 1 views today
Je ne sais pas si on pourrait obtenir une récusation de juge en France.
Par contre, si on pouvait virer tous ceux qui ne font pas le boulot pour lequel ils sont payés, on irait vers un peu plus de JUSTICE.