Après une brève remarque sur le conflit israélo-palestinien, le colonel McGregor nous fait le point sur la situation en Ukraine, l’état de l’armée américaine et sur la fin programmée de l’Otan, alliance qui a perdu toute son utilité.
L’armée américaine n’est plus au niveau de 1991, quand l’URSS a éclaté. Elle peine à recruter, elle n’a pas les troupes d’élites pour intervenir au Moyen-Orient et ce ne sont pas les porte-avions qui règleront le problème israélo-palestinien. Il faut négocier.
Retour sur l’Ukraine
Je pense que l’Ukraine est prête à mourir. Envoyer des armes et des équipements ne changera rien. Les Himars et les Atacms n’éviteront pas la défaite de Kiev. Au contraire, les Russes redoubleront d’efforts et l’Ukraine souffrira encore plus. Donc c’est fin de partie pour l’Ukraine. Militairement, elle ne peut plus rien faire. Il est donc temps de dire “Stop”. Mais personne à Washington ne dira que nous avons eu tort et avons commis une terrible erreur.
Nous avons sous-estimé la puissance économique russe. Le pouvoir économique réel, vient des réserves de pétrole, bon marché, du gaz, des minéraux, des produits alimentaires, tout ce que la Russie possède en abondance. Personne n’a pensé à cela (et l’ignare Bruno Le Maire encore moins que les autres va-t-en-guerre).
Personne n’a compris que les Russes sont différents de nous. Ils réagissent différemment de nous, ils pensent différemment. Mais Washington ne se soucie jamais du mode de pensée des autres, car nous nous considérons comme des êtres supérieurs ayant réponse à tout. Nous voulons que les autres peuples soient comme nous. “Rejoignez nous ou subissez des sanctions”. Le monde en a marre de cet Occident dominateur.
L’Otan n’est pas conçue pour une guerre offensive. Elle ne survivra pas à cette crise. L’Europe, dans ses rapports avec la Russie, n’a pas tenu compte des intérêts russes, de l’histoire russe, de la culture russe, de la civilisation slave. L’échec en Ukraine va faire éclater l’Alliance. En privé, les peuples européens voient qu’ils sont les vassaux de l’Amérique. Mais l’Otan est un échec. Les Européens y ont vu l’avantage du parapluie nucléaire américain sans besoin de faire d’énormes dépenses pour assurer leur propre défense. Et c’est aussi l’opportunité d’obtenir des accords commerciaux avec les Etats-Unis.
Le problème est que l’Alliance vous entraine dans une guerre contre un pays qui n’est pas votre ennemi, pour une cause qui n’est pas la vôtre. Et pour ce qui est du parapluie américain, je n’ai jamais été convaincu que les Etats-Unis risqueraient une confrontation nucléaire avec une puissance majeure ( la Russie ) au titre de l’article 5, pour défendre une petite ville de Pologne, d’Allemagne ou de France.
L’entrée de la Finlande est une erreur. Pourquoi les Russes voudraient-ils s’en prendre à l’Europe ?
En Europe, la Suède, l’Allemagne, la France, doivent assurer leur propre sécurité, sans l’hypothéquer sur l’Otan qui n’a plus son utilité.
L’Amérique doit en finir avec ses interventions militaires. Elle est ruinée avec 33 000 milliards de dettes, elle doit fermer ses frontières à cette immigration de masse qui n’a pas les compétences pour s’intégrer…
Conclusion
Une fois de plus, tout ce qu’il ne fallait pas faire a été fait. Macron, totalement soumis aux Etats-Unis, aura été incapable de protéger la France de ce désastre. Nous sommes ruinés et nous nous sommes mis à dos un pays ami, la Russie, qui n’a jamais eu d’intentions hostiles à notre égard. Honte et déshonneur !
C’est son propre avenir et pas celui de la France, que Macron a protégé avant tout, en soutenant la politique agressive de Biden. L’Ukraine, pays mafieux et corrompu, n’est pas un pays ami. Elle n’est ni dans l’Europe, ni dans l’Otan. Macron nous a ruinés pour une cause qui n’est pas la nôtre.
Le seul devoir de Macron était de faire respecter les accords de Minsk, dont la France était signataire comme l’Allemagne, pour éviter la guerre. Mais il a fait le choix criminel de suivre les Etats-Unis qui ont la haine des Russes. C’est impardonnable. Par la faute de Macron, nous serons dans le camp des vaincus, dans une guerre qui ne nous concernait pas !
Jacques Guillemain
923 total views, 2 views today
L’armée Américaine n’est plus la grande armée dominante qu’elle était suite au fait que cette même armée est de plus en plus faible militairement et corrompue par le Gauchisme et le Wokisme qui détruit cette institution, le bordel Ukrainien provoquer par les Amerloques est synonyme de fin de l’OTAN qui a révélé aux yeux du monde entier son inutilité puisqu’il sert de succursale à la politique Anti Russe des Amerloques qui s’est retourner contre les Amerloques et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine qui sont entrain de de bouffer entre eux dans un contexte où L’Occident s’est déjà condamner à mort .
« la Russie, qui n’a jamais eu d’intentions hostiles à notre égard. »
je n ai jamais oublié qu en russie il fut un temps ou le nec en société était de parler Français …
Cette guerre sera peut-être le socle de l’éclatement de l’otaneurope. Les pays de l’est retourneront dans le giron de la Russie (Pologne, Ukraine, Roumanie, Bulgarie,…), la frontière se situant en Allemagne. L’Ouest molle (France, Italie, Espagne) redevenant des ´funnies countries’ comme toujours.
Le problème est que le tyran fou qui a été réélu ne nous a pas plantés que là.
En fait nous sommes plantés partout.
Nous sommes chassés partout en Afrique,
le Covid a été la mise en place d’une dictature totalitaire, la destruction d’un état de droit, une catastrophe en nombre de morts inutiles qui n’ont rien à voir avec une pseudo épidémie qu’il n’était pas, en nombre de morts à venir (effets secondaires cardiaques, etc..) qui nécessite la continuation de la dictature, enfin une catastrophe économique considérable.
Nous sommes devenus une risée internationale
En choisissant l’Ukraine contre la Russie, c’est la connerie absolue
Pour finir nous sommes au bord de la guerre civile
La police tient pour le moment
Pour la sécurité physique du dictateur il vaut mieux que ce peuple de mougeons reste endormi
Et oui les ricains se servent des guerres pour enrichir les pourritures de politiques comme malheureusement dans beaucoup de pays. Détourner l’argent sur des conflits rien de plus facile car tout est corrompus dés le départ.