Saint-Nazaire (44) : la nouvelle mosquée pourra accueillir 700 familles

 

Spacieuse, dotée de nombreuses salles, située sur un terrain de 7500m²,la nouvelle mosquée de Saint-Nazaire, boulevard de Bougainville, est censée accueillir les fidèles  qui ne peuvent plus prier dans l’ancienne mosquée, faute de place.

D’une capacité maximale de 200 personnes actuellement, la Nouvelle mosquée se donne l’ambition de pouvoir accueillir entre 600 et 700 familles.

La priorité est donnée à la construction de la mosquée qui pourrait recevoir dignement l’ensemble des musulmans de Saint-Nazaire, estimée entre 600 et 700 familles. Nous avons donc volontairement choisi de nous focaliser sur une taille raisonnable, dont les frais de fonctionnement pourraient aisément être assumés par l’association. Un agrandissement ultérieur est tout à fait envisageable. Nous nous sommes engagés à contacter dans un premier temps chaque adhérent de l’association afin de fixer un rendez-vous à leur domicile, leur exposer le projet et les inviter à mettre en place un don mensuel dédié. L’objectif étant de cibler 1000 personnes qui s’engagent sur le projet avec une participation mensuelle de 50€ par mois sur 5 ans. Cet engagement permettra de récolter 3 millions d’euros ce qui permettra de financer facilement le projet ».

 

A ce jour, 39% des fonds nécessaires au projet ont déjà été récoltés. 

Association Culturelle Musulmane

Projet vidéo diffusée sur Facebook.

 

Photo tirée de l’article : « La loi sur le voile intégral ignorée à Saint-Nazaire », à propos d’une action en 2014 de Philippe Bescond-Garrec responsable RR local qui nous manque tant pour dénoncer l’islamisaion à Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire il y a très longtemps, avant l’islamisation…

On profitait du jus de la treille en terrasse du café « Au Bon Raisin »,  rue de Nantes :

Les jours de fête (pas l’Aïd !), la fanfare défilait dans les rues devant tous les habitants endimanchés: 

Les femmes pouvaient aller sur la plage sans burkini :

Et la construction des bateaux faisait la fierté de la France : 

Saint-Nazaire, 11 mai 1960 (avant les imams) :

« Après les discours de bienvenue, le navire est béni par Monseigneur Villepelet, évêque de Nantes, à 15h50. Sous la coque, des ouvriers s’activent pour enlever les dernières cales, accores et tôles qui retiennent le navire. Le navire est lancé à 16h15. Sa marraine, Yvonne de Gaulle, épouse du général, coupe le ruban qui retient la bouteille de champagne, et le France glisse sur les rampes de bois puis pénètre dans l’eau à 33 km/h ».

À 16h30, le Général de Gaulle prononce un discours, qui s’achève par « Et maintenant, que France s’achève et s’en aille vers l’océan pour y voguer et servir ! Vive le France, vive la France ! »

 1,349 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. L’argent va affluer pour cette construction, et s’élèvera cette ignoble verrue islamique, flambant neuf, avec tout le confort moderne que notre civilisation de kouffars a créé.
    Plus il y aura de mosquées, plus les muz arriveront pour s’installer dans la ville.
    St Nazaire vote à gauche depuis des dizaines d’années, le résultat est là.
    Les gens qui ont voté à gauche sont-ils satisfaits ? ou bien ont-ils le sentiment d’avoir été floués ?

  2. Bizarre qu’il n’y ait jamais d’alertes à la bombe pour les mosquées. Je dis ça c’est pas trop à souhaiter ça les victimiserait ces pôvres choux ça pourrait même les stigmatiser ou les traumatiser on sait jamais.

  3. Ah!….Une construction de mosquée à St Nazaire,autorisée par un maire de gauche..Ce n’est pas étonnant..Toutes les gauches,y cis les EELV,sont pour l’accueil et l’installation de tous les migrants,et la propagation de l’islamisme.

  4. Mais comment on peut accepter des constructions pareilles qui ne respectent en rien nos architectures locales , des minarets qui un jour feront entendre le muzzlin , accepter de voir dans nos rues et nos lieux publics des belphégors noir intégral !!!

  5. Y en avait déjà 2400 + une ,quelle misère de voir ca ,personne n’arrêtera donc ca .la France n’est déjà plus la France.

  6. Parce que la mosquée veut les loger?????…
    700 familles, ça fait au moins 3.500 personnes…
    Ils ont prévu les WC ??

  7. Une cellule terroriste cachée sous la mosquée préparait une attaque imminente
    22 Octobre 2023 –

    Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a fait une déclaration aux médias et a évoqué la guerre contre le Hamas et la frappe aérienne contre une mosquée sous laquelle se cachaient des terroristes à Jénine.

    « Ils profanent des lieux saints dans l’espoir de nous amener à les attaquer. Ils utilisent la population civile et les symboles de l’Islam comme bouclier », a-t-il déclaré.

    RIEN D ETONNANT! COMME D HAB …

    par contre je relève cette perlouze

    « D’une capacité maximale de 200 personnes actuellement, la Nouvelle mosquée se donne l’ambition de pouvoir accueillir entre 600 et 700 familles »

    de 200 personnes a 700 familles , moyenne basse chez eux de 7 personnes par famille, ça fait 5000 personnes

    va falloir construire 14 autres mosquées!!

    bof! le Qatar paiera et les traitres en quete d électeurs trouveront bien les terrains nécessaires

    au risque de vous hérisser allez vite apprendre le « pater noster » et le « je vous salue Marie » en Arabe 👿

  8. Il n’y a pas à dire, ils sont vraiment en train de défigurer la ville de Saint-Nazaire.

    • Et toute la France y passe ! ouvrez les yeux et la prochaine fois ne vous trompez pas de bulletin de vote .

  9. Que tous les Nazairiens et leurs voisins et tous les Français opposés à la construction de nouvelles taches sur notre pays, opposés à de nouvelles sources de guerre, de pauvreté, de mal-être pour notre population, se fassent connaître à Résistance Républicaine. Nous sommes mobilisés pour accompagner les initiatives locales dans leurs actions contre les constructions de mosquées en France. Vos initiatives locales prendront une dimension nationale. Nazairiens patriotes, nous sommes avec vous !

    • Certains refusent la construction d ‘autoroute ,de bassines , d’ aéroport , mais il n’y a jamais de refus , d’occupation , de zadistes pour bloquer la construction de ces casernes ( et les minarets seront nos baîonnettes , refrain ottoman )

  10. Avec cette nouvelle mosquée Saint Nazaire deviendra Al Saïda Mekhtoum Badadi car les MUZZ et la charia vont être à l’ordre du jour pour les habitants de Saint Nazaire !

Les commentaires sont fermés.