Débandade généralisée sur LCI après 19 mois de niaiseries poutinophobes
Regardez cette courte vidéo qui résume en une minute 19 mois de désinformation russophobe continue.
Et si LCI fait son mea culpa, c’est l’ensemble des médias qui sont coupables de mensonges pitoyables, qui déshonorent l’éthique du journalisme et discréditent la profession à jamais. Quelle bassesse !
Que n’a-t-on entendu avec nos soi-disant experts militaires de plateaux TV, démolissant l’armée russe sans même soupçonner le centième de sa puissance réelle. Que n’a-t-on entendu de la bouche de Macron, imperméable à la géopolitique et totalement ignare des causes réelles de cette guerre qui remontent à 1990. Que n’a-t-on entendu de Bruno Le Maire, qui prétendait détruire l’économie russe en trois mois, sans savoir qu’avec sa puissante industrie, sa gigantesque agriculture et ses colossales richesses minières, la Russie peut vivre en autarcie durant des années.
– On nous a d’abord affirmé que Poutine, avec ses multiples cancers, était en phase terminale et se cachait. Mais je le vois plus en forme que jamais, alors que Biden se transforme en zombie, n’ayant plus que quelques heures de lucidité par jour.
– On nous a dit que la révolte couvait à Moscou et que le Tsar, isolé, serait vite déboulonné. Mais tous les sondages accordent au bas mot 80 % de popularité à Poutine, le plus grand chef d’État actuel, qui a redressé une Russie sombrée dans l’anarchie, qui a restauré la sécurité dans le pays, mis au pas les oligarques traîtres à la nation qui l’avait mise en coupe réglée. Pour tous les Russes, Poutine est leur sauveur.
– On nous a dépeint une armée russe restée à l’ère soviétique, commandée par des bons à rien, équipée de matériels dépassés et bientôt à court de munitions. Une armée de soldats peu motivés, appelant leur mère en pleurant. Mais au bout de 19 mois de guerre, c’est toujours Poutine qui occupe 20 % du territoire ukrainien, en tenant tête à plus de 50 nations, dont une trentaine qui aident Kiev militairement. Et c’est l’orgueilleuse Otan qui n’a plus de munitions et dont les stocks d’armes sont vides.
– On nous a affirmé au moins 10 fois par jour que la Russie serait vaincue, avec sa doctrine soviétique d’un autre âge, incapable de rivaliser avec l’invincible doctrine otanienne et la supériorité des armements occidentaux. En réalité Poutine a reconstruit une armée soviétique en lambeaux pour en faire la plus moderne armée du monde, équipée d’armes du futur inégalées en Occident. Les Américains ont 15 ans de retard sur les missiles hypersoniques et les drones sous-marins.
– On nous a dit que l’économie russe serait à genoux avec les sanctions économiques, oubliant les formidables facultés d’adaptation du peuple russe. Son industrie représente 32 % de son PIB (10 % pour la France), son agriculture est largement exportatrice et la Russie possède 20 % des richesses minières de la planète. Autant d’atouts que les crétins russophobes ignoraient. La Russie se place au 5e rang au classement mondial du PIB en parité de pouvoir d’achat. La France est au 9e rang.
– On nous a dit que Poutine était isolé sur l’échiquier mondial. Un mensonge grotesque. Poutine est le leader incontesté du Sud global avec Xi Jinping. Dans le conflit israélo-palestinien, le monde arabe le veut comme médiateur. Une option rejetée par l’Occident. Les BRICS sont passés à 11 membres et l’influence russe en Afrique est telle que la France a été chassée du Sahel. Macron, qui prétend tout régenter sans en avoir les moyens, nous a fâchés avec toute la planète.
La conclusion de tout cela est que l’odieuse propagande russophobe et l’agressivité sans limite des États-Unis auront conduit l’Europe au désastre.
Poutine, qui n’avait rien contre l’UE, a tourné le dos au continent pour se rapprocher de Pékin, de Téhéran et de Pyongyang. Les BRICS + 11 totalisent les 3/4 des réserves de pétrole de la planète, alors que l’UE ne recèle aucune richesse dans son sous-sol. Elle s’est littéralement suicidée sur le plan énergétique en suivant aveuglément le sénile Biden. De la folie pure.
Nous en sommes à 90 000 soldats ukrainiens tués depuis le 4 juin 2023.
Sur l’ensemble du front les Russes ont l’initiative alors que les Ukrainiens ont totalement échoué dans leur reconquête.
Israël est devenu la priorité de Washington. Les livraisons d’armes continuent au ralenti. Les missiles américains longue portée ATACMS ne changent rien sur le terrain. Ils sont neutralisés par les défenses russes, abattus ou brouillés électroniquement.
Chaque jour qui passe lamine un peu plus l’Ukraine et l’économie européenne. Cette guerre sera encore une grande débâcle otanienne, que les Anglo-Saxons retardent au maximum pour ne pas endosser la responsabilité des 400 000 morts ukrainiens, des centaines de milliers de veuves et des orphelins et des 50 000 mutilés.
La guerre va donc durer, mais nul n’échappera à la facture finale.
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/debandade-generalisee-sur-lci-apres-19-mois-de-niaiseries-russophobes.html
1,339 total views, 1 views today
En regardant LCI et les généraux et colonels d’opérette je trouve tout à fait exacte la fameuse réplique de Michel Audiard « les cons ça ose tout…. »
Comme Machinchose.Chaque annee,le 9 mai ,dans ma ville de Maalot, Israel en presence de veterans en nombre toujours decroissant et de leurs familles,je participe a la celebration de la victoire du 9 mai 1945 sur les Nazis qui a coute a ce qui etait alors l’URSS plus de 20 millions de morts!
@Rochefort. Moi je n’oublie pas le pacte germano-soviétique non-plus ni les pogroms antijuifs. Ce qui n’empêche pas d’être reconnaissants pour la bravoure des Russes et du sacrifice de tous ces soldats morts sur le front.
quelles que soient mes réactions en ces jours, je n oublie jamais que les Russes furent les premiers a entrer dans le Berlin nazi
Oui, enfin ça, c’était un arrangement avec les ricains, les allemands se rendaient si vite face à eux (meilleurs traitements des prisonniers), qu’ils seraient arrivés bien avant les russes devant Berlin. Les russes, ayant mis en avant leurs énormes sacrifices humains, se sont vus octroyer le privilège ultime de la prise de la capitale du IIIème Reich.
Vous pouvez me dire combien il y a eu de viol de la part des Soviets !
Ce conflit opposant la Russie à l’OTAN aura permis de démontrer à quel point la désinformation de masse fonctionne au poil en France (c’est même la seule chose qui marche bien dans notre pays avec la corruption): tous les médias se sont adonnés à une course effrénée à la désinformation qui aurait fait pâlir de jalousie n’importe quel régime totalitaire.
Très bien dit.
idem actuellement en ce qui oncerne le hamas popur lequel ils sont tous à s’apitoyer
Excellent article rappelant les vérités censurées par les achetés du gouvernement de la télé française : chaînes publiques, France Info (radio et télé), LCI.
La France a atteint un niveau de désinformation et de mensonges qui n’a rien à envier de l’époque stalinienne, ni des chinois.
LCI repentant ? Que nenni, un journaliste ne supporte, peut-être, plus de vivre du matin au soir dans le mensonge énorme des achetés. Mais il doit être bien le seul.
La France n’a plus de journalistes, ni de juges, c’est terminé. Ces deux professions n’existent plus. Elles sont devenues des actions militantes gauchistes et propagandistes.
La preuve pour le journalisme ? Il suffit de lire la CHARTE D’ÉTHIQUE MONDIALE DES JOURNALISTES par le lien ci-dessous.
Si quelqu’un trouve 1 seul mot appliqué par les propagandistes (pardon, journalistes) de respecté dans cette Charte, qu’il me le dise, je mangerai mon chapeau (bon, ça tombe mal, je n’en ai pas, mais j’irai en acheter un pour le manger 😃) :
https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2023/10/charte-ethique-mondiale-des-journalistes.pdf
LCU voit la réalité la rattraper au sujet du bordel Ukrainien provoquer par les Amerloques, Éric Brunet le Gérard Jugnot de service, Renaud Pilat qui va se pilater le cul lui le suceur d’ukroNazis et d’Amerloques, Anne Nivat la femme du Gourdin, les Ukrainiennes de plateau avec Ala Poedi qui est une cinglée absolue, les généraux de plateau comme Goyafi, Jean Dominique Merchet, Dourakovlev, Trinquant qui Trinque plus l’opportuniste Xavier Tytelmann qui mérite de se faire flinguer en Ukraine et l’ensemble des journalistes gauchistes de LCU ont systématiquement violer la Charte de Munich par leur parti pris pro Ukraine et leur Russophobie primaire. Les Russes ont beaucoup évoluer militairement et économiquement parlant mais L’Occident avec les Amerloques se sont condamnés à mort !
Un pur moment de bonheur!
Bonjour,
:=)
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier.