La France Insoumise refuse de qualifier le Hamas de groupe terroriste

 

Aux dernières nouvelles, pas de dissolution en vue… Pourtant, par rapport à Génération identitaire dissoute pour avoir brandi un drapeau indiquant la frontière à des migrants… il n’y a pas photo, non ?

 

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a accusé lundi La France insoumise d’être « la caution morale du terrorisme islamiste », alors que le coordinateur du parti de gauche Manuel Bompard continue de renvoyer dos à dos Israël et le Hamas, condamnant des « crimes de guerre » des deux côtés. « C’est indigne, un palier a été franchi », a déclaré M. Bardella sur BFMTV et RMC, dénonçant les réactions de ses adversaires Insoumis aux attaques du Hamas contre Israël, qui ont fait depuis samedi plus de 700 morts côté israélien et plus de 400 côté palestinien.

LFI « refuse de condamner les actes terroristes » et « parle du Hamas comme une force armée palestinienne, alors qu’on parle d’un groupe terroriste », a souligné le président du RN, affirmant qu’ »en cautionnant de tels agissements, LFI se fait la caution morale du terrorisme islamiste ». Pointant les « dizaines de milliers de compagnons de route et de sympathisants de l’idéologie du Hamas » présents selon lui « sur le sol français », le leader d’extrême-droite a appelé à « judiciariser toute forme d’apologie du terrorisme », prenant pour exemple le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) qui a proclamé son soutien à la « résistance palestinienne ».

Un peu plus tôt, M. Bompard avait affirmé sa « condamnation » des « actes qui, de manière très claire, en droit international, s’apparentent à des crimes de guerre ». Mais aussi bien ceux « commis par le Hamas » ces derniers jours que ceux « commis par l’Etat israélien à l’égard des Palestiniens depuis des années ».

Mis en cause par la Première ministre Elisabeth Borne, qui a reproché à LFI ses « ambiguïtés révoltantes » et une forme d’antisémitisme « masqué », le responsable Insoumis a fustigé des propos « ignobles » et « infamants ». « Si certains considèrent que telle ou telle personne de ma faille politique est antisémite, il doit porter plainte sur le sujet. Personne ne l’a jamais fait et aucun d’entre nous n’a jamais été condamné pour antisémitisme », a-t-il insisté.

L’ancien président socialiste François Hollande a, pour sa part, estimé sur France Inter que « la première chose qu’avaient à faire Jean-Luc Mélenchon et ses proches, c’était de condamner l’attaque terroriste ». « Après, on peut trouver des causes, avoir des commentaires », a-t-il ajouté, mais « la première attitude de tout démocrate c’est de condamner fermement ».

 

 

L’édito de Gauthier Le Bret : «LFI : La France indigne» pic.twitter.com/IfmlncLeK7

 

 993 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. En soutenant le Hamas, LFI prouve que les musulmans de France constituent un vivier de terroristes.
    Et, tout compte fait, c’est exactement ce qu’ils sont, à part quelques apostats non déclarés.

  2. J’ai vu Panot la patate refuser de prononcer le mot.
    Mais peu importe la façon dont on les nomme, il faut éliminer les diables barbares ignominieux.

  3. Il semble que 3 de LFI auraient qiitté ce parti – mais l’histoire ne dit pas qui. En revanche, Gérard Larcher a demandé que ce parti soit dissous.

    • Je crois que c’est Ruffin, qui a un peu de dignité, il ne se reconnaît plus dans ce soutien inimaginable et purement électoraliste,
      **à dégueuler tripes et boyaux .

  4. La France Insoumise refuse de qualifier le Hamas de groupe terroriste ? Quoi d’étonnant de la part de ce parti de dhimmis ? France et insoumis, deux mots qui ne décrivent certes pas ces ennemis déclarés de la France et des Français totalement soumis à un Islam meurtrier ? Soit des gens dont les valeurs n’ont pas leur place à l’Assemblée Nationale.

  5. Mélenchon fait partie de certains qui se sentent plus du côté de la terre du Maghreb que de la terre Française, un nostalgique de son lieu de naissance et de ses origines :

    “Jean-Luc Mélenchon nait à Tanger, au Maroc, le 19 août 1951. Son père, Georges Mélenchon, est receveur des postes. Sa mère, Jeanine Bayona, est institutrice. Ses deux parents sont des pieds-noirs d’Algérie, d’origine espagnole”

    https://www.linternaute.fr/actualite/biographie/1374457-jean-luc-melenchon-biographie-express-du-fondateur-de-la-france-insoumise/

    Visiblement, ses pieds sont en France et sa tête ailleurs vu ce que l’on constate de ses choix.

    Ce parti devrait être dissous, il n’est pas du côté de la France.

    • Bonjour,

      On pourrait d’ailleurs se demander pourquoi a-t-il quitté ce Maroc qu’il aime tant ?

      A-t-il été foutu dehors, pied aux fesses, à l’époque où ces pays se promettaient un destin de lait et de miel, du moment qu’ils nous chassaient ?

      On a vu le résultat, en effet, avec mention spéciale pour l’Algérie FLN …

      • Bonjour Antiislam, oui tout à fait, vous avez raison, c’est exactement ce que je me dis. A un moment il faut choisir quand on est un adulte.

    • @ Amélie Poulain
      “Visiblement, ses pieds sont en France (…).”. Et j’ajouterais “ainsi que son portefeuille”.

      • @Vent d’Est, Vent d’Ouest

        Oui ! Il l’oublie mais ses devoirs sont aussi “ailleurs”.

  6. Il faudrait tous les raser et leur peindre une croix gammée sur le crâne. LFI a touché le fond de l’ignominie ainsi que le npa et autres mouvements se réclamant de la gauche.

  7. La panot avec son gros Tafanari faudrait la filer au hamas ils vont s’en occuper elle aurait beaucoup de succès chez les amateurs d’arrière trains de tractopelle !

  8. Vu la réaction de la Grosse Poularde Mathilde Panot et du gang de la France Islamique ils ont tout simplement refuser de qualifié les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh d’organisation terroriste car les Islamo Gauchistes de LFI sont des collabos qui ont soutenu les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas en cautionnant ce massacre. Le Gauchisme a montré son vrai visage et la Grosse Poularde Mathilde Panot, Manuel Bompard alias Hakim Ibn Saied, Rachid Mélenchon l’enfariner,Bobono, Antoine Leaument alias Karim Boudaoud méritent la peine de mort pour haute trahison à la France et apologie du terrorisme !

  9. Ces gens-là sont vraiment nos ennemis… et dire que certains appelaient à voter pour eux plutôt que pour le RN… il n’y a pas si longtemps!
    On les connait pourtant bien !!!

    • Oui mais il y en a on aura beau leur mettre la réalité devant les yeux qu’ils resteront toujours sur leurs acquis.

Les commentaires sont fermés.