Bensoussan : l’attaque du Hamas en Israël est « un déchaînement de sauvagerie »

Analyse intéressante de George Bensoussan , auteur de Les origines du conflit israélo-arabe reçu et interrogé par Sonia Mabrouk.

Transcription/résumé des 6 premières minutes qui nous intéressent particulièrement pour ce qu’il dit des société/groupes islamistes.

Il confirme les atrocités commises par les Palestiniens, des enfants pris en otage, exhibés dans des cages d’animaux,des gens lynchés, d’autres démembrés comme le corps de cette jeune germano-israélienne traînée dans les rues de Gaza.

ll insiste sur la monstruosité, l’inhumanité des responsables.

Il se passe quelque chose de nouveau, c’est la première fois depuis 1948 que le combat se passe sur le sol israélien, les gens du Hamas ont réussi à s’introduire à jusqu’à 25 km à l’intérieur du territoire.

Les précédents conflits, la guerre des 6 jours ou celle de  Kippour par exemple qui a fait 2600 morts, ils ont tué à 95% des militaires, ici ce sont des civils essentiellement qui sont des victimes de masse. 700 morts en moins de 36 heures c’est plus que le bilan de la guerre des 6 jours.

Est-on passés à autre chose ? On le verra dans les semaines, les mois à venir.

Ce qui est sûr que la sauvagerie extrême interroge les Israéliens : quelle coexistence, quelle cohabitation seront possibles dorénavant sur leur territoire ?
SM La sauvagerie et la cruauté que nous voyons sont-elles l’apanage du Hamas ? Sont-elles inscrites dans l’ADN de ce mouvement ?
GB :Oui mais ce n’est pas dans l’ADN du mouvement palestinien. Le nationalisme palestinien est un bloc homogène qui a des expressions nationales différentes. Mais depuis les origines, depuis donc 1920, la tendance la plus totalitaire, la plus extrême-droite  nationalisme dans le sens de l’islamisme d’extrême-droite car l’islamisme est un courant d’extrême-droite l’a emporté et à étouffé les autres voix palestiniennes.
Alors, oui, c’est le Hamas qui a pris le dessus.
C’est un mouvement qui est la branche palestinienne des Frères musulmans. Les Frères musulmans c’est la haine du juif, c’est la guerre.
Le Hamas est une organisation qui, parce qu’islamiste est fondamentalement totalitaire, elle ne peut vivre que par la violence, interne contre les siens et externe. A Gaza la société est muselée de façon impitoyable, le moindre écart de conduite vous vaut des tortures abominables. Vous souvenez-vous de ces homosexuels balancés du haut des immeubles ?
Le Hamas ne peut survivre que par la guerre et la violence. Cf le pouvoir nazi.

 

 

 1,268 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Ce sont d’abjectes charognards éventrant des bébés… Les anthropophages étaient moins cruels !

  2. Depuis 1948 les Israéliens et les Palestichiens s’affrontent dans un conflit où les atrocités sont commis des deux côtés mais l’attaque surprise des Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh est la plus meurtrière de toute l’histoire car les Coupeurs de tête Palestichiens sont partis dans une Guerre de conquête où ils sont entrain d’exterminer les Israéliens pour conquérir Israël mais surtout de la railler de la carte pour établir un Califat Islamique Palestichien. La Barbarie MUZZ Palestichienne ressemble beaucoup à la barbarie Nazie donc nous assistons à l’émergence de L’islamo Fascisme !

  3. Les antisémites ( et donc les nazis ) sont effectivement des sauvages , des barbares , des terroristes , des psychopathes dangereux , c’est à dire des êtres inhumains en tous points : il faut donc les traîter comme tel tout en évitant le communautarisme et les amalgames .
    Je suis de tout coeur avec nos amis israëliens .

    • Pareil pour les antichretiens ??? J’espere que vous n’avez rien contre les croisades passées ou à venir, après tout ils’agissait de protéger les pelerins vers Jerusalem contre les turcs musulmans .

  4. que peut on attendre autre de ces sauvages, ces barbares?? A qui le tour maintenant? Ils ont testé Israël… avec la certitude de leur supériorité et l’aide interne installée grâce la complicité des assos humas et des GVTS UE ils pourront saccager les Pays d’accueils..attendons nous au pire et préparons nous à compter QUE sur nous mêmes!!

    • Tout a fait d’accord , le Cardinal Armand du plessis de Richelieu disait : « il ne faut pas tout craindre, mais il faut TOUT préparer  » alors que chacun se prepare selon ses moyens et sa condition .pour les collabos, le Peuple Francais est parfois taquin .confère le nombre de vocations spontanées de coiffeur pour dames en aout 1944 a Paris . Voire plus si affinité.

Les commentaires sont fermés.