Macron dépense 40 milliards pour une « transition écologique » dont la France n’a pas besoin

Alors que Macron a déclaré lors de son interview dépenser 40 milliards en 2023 pour la « transition écologique », la France n’émet que 1/20 000è des émissions de CO2 planétaire par an selon le GIEC… l’un des plus bas taux mondial !

En 2018, l’Atlas Mondial du Carbone a publié une liste des pays les plus pollueurs au monde, et voici le top 15.

1 – Chine

La Chine est en tête avec 10 milliards de tonnes de dioxyde de carbone émises par an, soit près de 28% de l’ensemble des émissions mondiales. Le pays le plus pollueur au monde se bat actuellement pour éliminer les émissions de CO2 de l’atmosphère d’ici 2030.

2 – États-Unis

Les États-Unis sont sur le podium depuis plus de 160 ans. Le pays, qui émet actuellement environ 5,2 milliards de tonnes de CO2 par an, arrive désormais en deuxième position.

3 – Inde

L’Inde est le troisième pays le plus pollueur, émettant 2,6 milliards de tonnes de dioxyde de carbone, notamment à cause de la combustion du pétrole et l’augmentation des biens de consommation, comme les automobiles et les produits électroniques.

4 – Russie

L’industrialisation de masse de l’Union soviétique continue d’avoir des conséquences pour les Russes, plaçant le pays en quatrième position avec 1,6 milliard de tonnes de CO2 émises dans l’atmosphère chaque année.

5 – Japon

Avec 1,1 milliard de tonnes de dioxyde de carbone émises par an, le Japon considère que la production industrielle est le principal responsable de la pollution mondiale.

6 – Iran

L’Iran est responsable de l’émission de 780 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère. En 2010, les autorités avaient même déclaré un jour férié dans la ville de Téhéran en raison du niveau élevé de pollution atmosphérique dans la capitale du pays.

7 – Allemagne

L’Allemagne est le pays de l’Union européenne le plus pollueur. Cette septième place, avec 702 millions de tonnes de CO2 émises chaque année, est principalement due aux centrales thermoélectriques et à l’expansion du secteur de l’élevage en Allemagne.

8 – Indonésie

L’Indonésie arrive en huitième position avec 618 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an. En 2018, les résidents de Jakarta ont poursuivi le gouvernement en justice pour négligence au sujet de la pollution atmosphérique.

9 – Corée du Sud

La quatrième puissance économique d’Asie rejette 611 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année. La ville de Séoul est la ville la plus polluée de Corée du Sud, abritant la plupart des zones industrielles du pays.

10 – Arabie saoudite

L’Arabie saoudite émet 582 millions de tonnes de dioxyde de carbone. Le pays est le plus grand exportateur de pétrole au monde, et la capitale, Riyad, était autrefois considérée comme la ville la plus polluée au monde.

11 – Canada

Les 577 millions de tonnes de CO2 émises par le Canada chaque année ont déjà eu des conséquences importantes dans le pays : cette année, les Canadiens ont dû endurer des températures supérieures à 49ºC à cause de l’effet de serre.

12 – Afrique du Sud

L’Afrique du Sud émet 479 millions de tonnes de CO2. Selon des chercheurs de l’Organisation de coopération et de développement économiques, la pollution tuerait plus de personnes que les maladies causées par les eaux non traitées et la malnutrition sur le continent africain.

13 – Brésil

Avec 466 millions de tonnes de dioxyde de carbone émises chaque année, le Brésil figure parmi les pays d’Amérique latine les plus pollueurs. Son objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

14 – Mexique

Jusque dans les années 1990, Mexico était considérée comme la ville la plus polluée au monde. Le Mexique émet 439 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère chaque année, mais souhaite réduire ce chiffre de 22% d’ici 2030.

15 – Australie

L’Australie émet 411 millions de tonnes de CO2 et lutte depuis des années contre les feux de forêt, l’une des principales causes de la pollution atmosphérique du pays. Environ 10 millions d’hectares ont été détruits par des incendies entre juillet 2019 et janvier 2020.

https://www.europe-israel.org/2023/09/alors-que-macron-depense-40-milliards-en-2023-pour-une-transition-ecologique-inutile-la-france-nemet-que-1-20-000e-des-emissions-de-co2-planetaire-par-an-selon-le-giec-lun-des-plus-bas-tau/

 955 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. On empêche un conduire après deux verres et un mec rempli de vol gouverne la France.

  2. c’est scandaleux et inutile : nous ne voulons pas que nos enfants vivent la décadence, l’inconfort, l’absence de progrès, que ces dégénérés nous promettent avec leur « transition écologique », truc bidon de l’imposture climatique – ils veulent anéantir notre civilisation pour établir la leur dont on ne veut pas : RESISTANCE

  3. A quoi servira la transition écologique si on invite des populations qui transformeront nos régions en désert ?

  4. Macron a amené la France au niveau de la Roumanie des Ceaucescu. Lui et sa mémé méritent de finir comme eux.

  5. Depuis que l’Australie a ouvert ses frontières aux musuls, ce continent brûle chaque année, coïncidence ???

  6. Mr François Gervais a mis le pied dans le plat en pointant du doigt avec raison la folie Macronique pour la transition écologique avec des tonnes de pognons qui ne servent à rien à part satisfaire les lubis écolo Gauchiasses des Dépressifs Soja qui mènent une politique d’écologie Boboisant et punitive. La transition énergétique et écologique est un puit sans fond où les industries se font détruire par un projet qui sent la décroissance à plein nez au nom de la planète mais les escroqueries de la voiture électrique, de l’éolien et des panneaux photovoltaïques ont prouvé que cette transition écologique est une merde et un méga mensonge. Le GIEC c’est les mafieux du climat dont François Gemenne l’escroc du GIEC fait parti !

  7. Macron l’incompétent, macron la gabegie, macron le dépensier, macron le « politique qui ne sait fonctionner qu’à coup de dépenses. Ce voleur met la main dans nos poches sans notre avis. Oh oui ils ont voté! 49,3 49,3 49,3 49,3. Voilà à quoi est réduit macron et ses cancres de ministres. Il est d’une facilité enfantine de dépenser l’argent des Français qui travaillent. Quand à montrer de l’intelligence, de la parcimonie dans les dépenses, de l’équilibre macron en est incapable. Parce que c’est un INCAPABLE. Cet enfant gâté est un imposteur hâbleur qui nous ruine et continue à nous ruiner. 40 000 000 000 € pour cette pseudo-transition écologique! Ce type est malade. Néron à la tête de l’état.

    • 👍👍👍👍 Gamma Je suis d’accord à 1000% avec vous. Quand je pense qu’il se plaignait du pognon de dingue. Là, il est devenu dingue à son tour, il prend la France pour un casino et joue notre avenir à la roulette. En perdant, bien sûr, en perdant, vu sa nullité dans tous les domaines.

Les commentaires sont fermés.