Chasse au sorcier en Saintonge : un guérisseur efficace gagnait autant qu’un médecin…

Cela a toujours existé et j’irai jusqu’à dire que cela fait partie de l’identité française.

En haut lieu, Big Pharma, Macron et consorts détestent cela ; plus simplement l’institution médicale en développe de l’urticaire.

Des guérisseurs, des rebouteux, qui soignent efficacement au point d’en gagner des centaines de milliers d’euros par an, là où les corticoïdes et les médicaments en général ne font rien… ça les gonfle, ça les gonfle...

C’est quand même incroyable. Pendant ce temps, on impose à beaucoup de Français des déserts médicaux SCANDALEUX.

Le numerus clausus (sauf pour les médecins étrangers !), la liberté d’installation font qu’une quantité immense de Français, à la campagne ou dans les villes petites ou moyennes, se retrouvent sans médecin généraliste, sans médecin spécialiste à moins de 100 km… ceux qui souvent ont voté Marine plutôt que Macron. Comme par hasard.

Les habitants de Dax, Angoulême, Périgueux… vont chez le dentiste à Bordeaux, à moins qu’ils aient la chance qu’un Roumain soit venu s’installer et puisse les recevoir pour faire le travail que les autres ne veulent pas faire, préférant exercer près de leur villa de l’île de Ré ou d’Arcachon…

Et là, en pleine Saintonge, un guérisseur commence à avoir de sérieux ennuis au motif qu’il aurait exercé illégalement la médecine en soignant herpès, zona, des maux douloureux pendant 30 ans.

Cet homme risque d’aller en prison.

Quant à moi il me semble qu’en prison c’est bien là la place de ceux qui empêchent les Français d’avoir accès à des soins à proximité de chez eux, qui les obligent à utiliser la médecine par visioconférence pour espérer avoir un arrêt de travail dans les 48 heures pour espérer ne pas être en faute professionnelle.

C’est d’autant plus grave que la Macronie vient de voter une loi qui présume qu’une absence à son poste vaut présomption de démission et permet de se débarrasser du salarié à moindre frais...

Soit dit en passant, même l’Europe est en train de taper sur Macron pour toutes ses lois anti-sociales.

En ce moment ils sont obligés de prendre des textes pour se mettre en conformité avec le droit de l’UE car la stratégie de Macron consistant à brader les garanties du salarié pour relancer l’économie (toujours les mêmes sont sacrifiés) non seulement ne marche pas mais est contraire au standard minimal de protection sociale garanti par l’UE pourtant loin d’être une grande philanthrope comme on le sait…

Le 13 septembre, se conformant à la réglementation européenne, la Cour de cassation décide d’écarter partiellement les dispositions des articles L 3141-3 et L 3141-5 du Code du travail et juge désormais que le salarié malade acquiert des congés payés pendant les périodes de suspension du contrat de travail pour maladie non professionnelle et pour accident du travail au-delà d’un an.

Le 3 mars les périodes d’essai sont revues : votée dans le cadre de la loi d’adaptation du droit français au droit de l’Union européenne, la fin de la dérogation permettant aux branches de conserver des durées de période d’essai supérieures aux durées légales est entrée en vigueur le 9 septembre.

Revenons à nos moutons. Je me souviens avoir eu un zona et avoir été guéri par ce genre de guérisseur il y a une vingtaine d’années qui exerçait dans la même aire géographique, près de Tonnay-Charente. Ce monsieur recevait dans son salon des familles entières et faisait effectivement passer le mal. On y allait à 5 dans une voiture car il y avait un peu de route (on n’a pas attendu les écolos pour avoir du bon sens) et en quelques semaines on était débarrassé sans aucun médicament ni traitement de la saloperie divine qui nous frappait.

Comme dans le cas du guérisseur actuellement inquiété, on donnait ce qu’on voulait et là encore on avait assez de bon sens pour savoir qu’il fallait encourager un homme pareil à continuer à recevoir les lépreux de France et Navarre pour guérir leurs écrouelles… avec succès !

Alors ça, pour les toubibs en BMW X6 et Mercedes classe E, parce qu’ils se font 25 euros en 5 minutes à chaque signature de renouvellement d’un traitement ou courrier pour envoyer chez un confrère, et sans doute davantage encore pour l’industrie pharmaceutique, ça n’a jamais passé et ça passe encore moins sous Macron issu d’une famille de médecins et allié à une famille de médecins… que les manants puissent être affranchis du joug médical, s’émanciper de la carte vitale, des pharmacies, des déserts médicaux, des tubes et des tubes appliqués consciencieusement sans aucun effet, avec re-rendez-vous sur re-rendez-vous pour re-represcrire ce qui ne marchait pas pour tenter de voir quand même et susciter de nouveaux maux… insupportable.

L’eczéma c’est 1/3 des consultations en dermatologie. Il en faut des tubes pour que ça réagisse… et ça finit par revenir bien souvent.

Ce guérisseur avait un important portefeuille de clients, cela valait approbation populaire car si vraiment ça ne marchait pas, cet homme n’aurait pas pu en vivre bien longtemps. Le bouche à oreille valait bien un diplôme en médecine.

Eh bien on a du temps à perdre à aller ennuyer ce pauvre monsieur qui de toute façon, ne disposait pas de revenus fixes puisque chacun donnait ce qu’il voulait, ce qui lui permettait aussi de soigner ceux qui n’ont plus accès aux soins à cause des déremboursements HONTEUX décidés sous ce gouvernement et d’autres avant.

Des gens condamnés à souffrir, périr (en abrégeant leurs souffrances) pouvaient ainsi bénéficier de son art et d’une certaine façon, une mutualisation s’opérait naturellement en dehors du système social qui a fini par pourrir puisque certains paient plein pot tandis que les bénéficiaires de la CMU et l’AME ne paient rien et sont peut-être ceux qui, de ce fait, profitent le mieux de la médecine officielle et n’ayant jamais cotisé ni travaillé nulle part chez nous. Leur travail dissimulé, à eux, on s’y intéresse beaucoup moins…

Mutualisation car les plus aisés pouvaient laisser 100 euros tandis que les gens en difficulté pouvaient laisser 10 € et le tout sans taxe ni cotisation leur offrait l’accès aux soins pour les Français oubliés de la Macronie.

A force de prendre les gens pour les jambons, forcément ils se sont détournés de cette vérole médicale et ça leur a fait le plus grand bien. Car si les maladies psychosomatiques existent, le fait d’être ainsi humiliés par le pouvoir politique, traités comme des moins que rien en permanence, ne pouvant pas avoir accès un médecin même généraliste rapidement, ne serait-ce que pour avoir un arrêt de travail quand on a la chiasse, doit bien causer des maladies !

Et je mettrais ma main à couper que la clientèle de cet homme, viticulteur français de souche, était à au moins 95% autochtone.

Alors que la France est gangrenée par la racaille et le terrorisme, voici le genre de tête à faire tomber pour le pouvoir en place… abject…

Comment peut-on accuser cet homme d’exercice illégal de la médecine alors que sa méthode n’avait rien à avoir avec celle d’un médecin ?

Il ne prescrivait pas de médicaments, ne se présentait pas comme médecin mais comme guérisseur, il proposait une alternative à la médecine et chacun en était conscient.

Rien à voir avec quelqu’un qui se ferait passer pour docteur en médecine, avec la plaque, la carte vitale etc. D’ailleurs l’infraction d’exercice illégal de la médecine invite à réflexion car personne ne serait dupe d’une telle supercherie. Le client ne recevant pas de remboursement de la Sécu finirait vite par comprendre que le médecin n’en est pas un…

Le vrai exercice illégal de la médecine, c’est quand on a usurpé un diplôme de médecine – ce qui n’est pas chose facile à priori, qu’on s’installe avec l’assentiment des autorités publiques et qu’on finit par se faire prendre… ça ne doit pas courir les rues.

Comme les médias officiels ont décidé de faire un article où l’on se moque de l’aspect mystique de la chose, les 65% d’idiots qui composent ce pays se féliciteront de la réussite de la Macronie dans sa chasse au sorcier…

 

Près de Saintes, le guérisseur mystique a toujours ses fans

Daniel Moulinet, ici à côté de son épouse, aujourd’hui décédée, devra comparaître devant le tribunal.

Photo DR
Par Fabien PAILLOT – f.paillot@charentelibre.fr, publié le 22 septembre 2023 à 10h33, modifié à18h07.
Près de Saintes, le guérisseur mystique a toujours ses fans
Installé près de Saintes, un ex-viticulteur aux dons « exceptionnels » fait l’objet d’une enquête pour exercice illégal de la médecine, travail dissimulé et blanchiment.

Herpès, zona, eczéma et brûlures : Daniel Moulinet délivrerait ses visiteurs de leurs maux les plus douloureux. Installé à Colombiers, charmant village situé près de Saintes, ce guérisseur s’est forgé une « clientèle étoffée » et exerce ses dons « exceptionnels » depuis trois décennies au moins. L’activité et surtout le train de vie de ce retraité de 76 ans ont pourtant fini par susciter la curiosité de la justice et de la gendarmerie.

Exercice illégal de la médecine: le train de vie stupéfiant du guérisseur de 76 ans à la frontière de la Charente

Près de Pons, un guérisseur âgé de 76 ans a exercé pendant plusieurs décennies sans jamais rien déclarer. Près d’un million d’euros de bien ont été saisis.

La semaine passée, Daniel Moulinet a été placé durant deux jours en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte des chefs d’exercice illégal de la médecine, travail dissimulé et blanchiment (voir CL du 19 septembre). Cet ancien viticulteur pensionné de la MSA (Mutualité sociale agricole) encaissait des chèques « pouvant aller jusqu’à 40000 euros par mois », a ainsi révélé Benjamin Alla, le procureur de la République de Saintes. Les comptes de Daniel Moulinet ne mentionnent en revanche et selon le magistrat « quasiment aucune dépense de la vie courante ».

À Colombiers, chacun connaissait les « prédispositions » de Daniel Moulinet et guidait régulièrement les visiteurs jusqu’à son portail orné de ses initiales en lettres dorées. Le guérisseur à la longue barbe grisonnante y recevait des heures durant, assure un voisin : « C’était toujours plein, il bénéficie d’une grande notoriété et il guérit quand même pas mal de trucs ! » Sa méthode ? « Il appose ses mains, il baragouine des prières et, à la fin, il souffle. C’est le souffle de la Sainte Vierge », détaille Jean-Louis Bodin. Ce retraité de 86 ans croisé devant le domicile de Daniel Moulinet tenait absolument à lui témoigner son soutien en personne : « Si votre mère, votre père ou votre sœur était à l’article de la mort, vous essayeriez aussi ! » Voilà près d’une décennie, Jean-Louis Bodin a souffert d’une épine plantaire : « Je ne pouvais plus marcher. Il l’a fait passer. Aujourd’hui, je cours comme un lapin ! »

Chez l’ancien viticulteur, les prix étaient libres. Jean-Louis Bodin confirme : « Vous donnez ce que vous voulez, 5 ou 10 euros, plus si vous pouvez. Certains viennent avec des légumes ! » (…)

Mais tous évoquent à l’unisson une foi catholique ostentatoire. Entre 1995 et 1997, le guérisseur a ainsi bâti de ses mains une chapelle avant d’édifier un dolmen et une « source cosmo-tellurique ». Comme à Lourdes, des fidèles venaient y puiser « une eau miraculeuse ». Gérard Depardieu a-t-il goûté à cette eau ? En 2009 et en marge d’un tournage, l’acteur avait visité la chapelle et le dolmen avant d’être manipulé par l’ex-viticulteur. Selon le parquet de Saintes, les investigations vont se poursuivre, « notamment sur le volet fiscal ». Le guérisseur, « investi d’une mission divine », comparaîtra alors devant le tribunal correctionnel.

Daniel Moulinet n’avait en réalité « aucune activité déclarée notamment auprès de l’URSSAF ou des services fiscaux ». Une entorse à la loi évaluée à 952000 euros pour les seules six dernières années – la prescription s’applique au-delà. La perquisition effectuée à son domicile a notamment permis de mettre la main sur 11000 euros en liquide et sur cinq véhicules de luxe estimés à 335000 euros, dont une Porsche 997 et une Mercedes SL. Plus de 376000 euros ont été tracés sur ses comptes bancaires et assurances vie. Dans l’immense parc arboré du retraité ont aussi été déterrés 3,7 kilos d’or. Cette « fortune personnelle » serait en partie issue d’un héritage familial, confirme le parquet de Saintes. Les sommes et biens cités ont malgré tout été saisis dans leur intégralité.

 4,336 total views,  3 views today

image_pdf

62 Commentaires

  1. Je crois que , le métier de guérisseur magnétiseur est autorisé. Tout ce qui pourrait remettre en cause, la parole gouvernementale, à la Bastille.!!!!!!

  2. Dans un commentaire qui a zappé, je disais que les guérisseurs étaient aussi vieux que l’espèce humaine.
    Ils existaient à l’époque préhistorique dans le rôle de chaman, certains existent encore en Sibérie.
    Pourquoi s’acharner sur ces personnages qui soulagent les souffrances ???
    C’est le règne de Bigpharma qui veut tout contrôler sans partage.
    Le système totalitaire vers lequel notre « république » glisse doucement mais surement.
    On supprime toutes les têtes qui dépassent, uniformisation vers le bas.

  3. Il y a probablement un voisin jaloux qui a cafté.
    Les délateurs, on connaît, on les a vus à l’oeuvre en 40.
    Mais de là à siphonner son héritage, c’est un peu gros. Il y a certainement des ripoux dans la gendarmerie, appuyés par un procureur rouge, comme rouge coco voleur.

  4. Amélie  » état modifié de conscience  » en somnanbulisme ? Enfant on nous disait de ne pas les reveiller, même s il/elle descendait l escalier, ouvrait la porte et allait se promener dans le village
    « connexion plus élevée  » ? pas besoin d être somnangule

    • @chouan

      J’avais juste compris en vous lisant que vous faisiez le lien quand vous parliez de somnambulisme avec l’attitude que le guérisseur concerné avait pendant sa pratique, c’est pour cela que j’avais suggéré un possible état modifié de conscience.

  5. Pour ma dernière intervention sur ce sujet. J’ai du mal avec  » brave homme  » et « Porsche 997. », « Brave homme  » et centaines de milliers d’euros…

    • Bof ! Pour quelles raisons un brave homme n’aurait-il pas le goût des belles voitures ? ou des voitures de collection ?
      Seuls les fauchés sont des braves hommes ?

    • Les gens allaient le voir car sa prestation était « hors système ». On remonte à des croyances et des usages qui ont précédé la structuration de l’Etat et la prétention de la pieuvre administrative de se saisir de tout ce qui bouge. Est-ce qu’un curé qui reçoit de l’argent pour ses mariages, baptêmes et enterrements est déclaré comme « prestataires de services religieux » ?
      Pour ma part, je ne crois pas vraiment aux talents des guérisseurs. Ce n’est que par ouï-dire et vague souvenir qu’on me dit que l’un d’eux m’a soigné un zona quand j’avais moins de 10 ans… Mais je pense que leur intervention peut aider dans la guérison de gens plus influençables, plus ouverts à l’irrationnel, grâce au processus psychosomatique. Encore faut-il que le guérisseur se trouve hors des sentiers battus et de la rationalisation forcée de la pieuvre administrative. L’impôt sur le revenu n’a qu’un siècle d’existence et on n’a jamais atteint un tel niveau d’intrusion de l’Etat dans la vie sociale.

      • Tu as creusé le sujet plus en profondeur que la plupart dont moi même. Nous avons ceci dit en commun ce possible éclaircissement en direction du « psychosomatique ». Je crois au magnétisme. J’ai fait personnellement l’expérience de faire tourner un bidule. Ça fonctionne. de là à dire que ce phénomène a un pouvoir de guérison… On s’engage alors en direction de la foi. Sujet plus que délicat à approfondir hein !

  6. Ils ont mis la main sur son héritage familial !
    Dans la foulée ! quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.
    Ils se sont fait plaisir avec la force de la dictature en place.

  7. Une preuve de plus que Macron est l’antéchrist annoncé dans la bible. Après avoir favorisé l’islam en France, il s’attaque aux guérisseurs mandatés par Dieu. Les français se font égorger, il s’en fou.

  8. J’ai décroché au souffle de la Vierge. Sinon si ça faisait du bien au patient… Les rebouteux c’est différent. C’est un don de pouvoir sentir un nerf sous ses doigts. Ça marche aussi sur les chevaux, d’ailleurs beaucoup de rebouteux sont de la campagne et ont découvert leur don en exerçant sur les animaux. Pour le reste… Qu’il gagne bien sa vie s’il dépense il paie la TVA non? Alors voilà. Il n’a jamais dit qu’il était médecin qu’on le laisse tranquille.

  9. c’est courant d’aller voir ces guérisseurs pour un zona, psoriasis etc, quel est le sinistre qui emmerde ce guérisseur qui fait aussi bien qu’un toubib

  10. Conclusion de l’article : c’est moins l’exercice illégal de la médecine qui est en cause que le fait que l’URSSAF n’ait pas touché sa part du gâteau. On peut aussi s’interroger sur les petites sal***pes qui ont vaillamment balancé le mec. Depuis 45 les collabos ont bien prospéré puisqu’on s’est abstenu de faire le ménage dans ce pays pourri.

  11. Mais… après tout… quelqu’un se voyant délivré de sa rate qui se dilatait a pu lui offrir une Porsche 997… Allez savoir ! Humour !

  12. Lorsque j’étais enfant mes parents allaient consulter un rebouteux, je me souviens de leur description débonnaire du personnage à la limite du farfelu. En réalité il s’agissait de détendre le patient et de le détourner quelques instants pour le manipuler physiquement. Les bienfaits n’étaient pas immédiats mais ils étaient indéniablement factuels. Moi même j’ai eu à consulter un médecin diplômé, pratiquant cette méthode, j’y suis allé une seule et plus jamais je n’ai ressenti la gêne en question.

    • Les rebouteux travaillent avec une manipulation « physique » donc pas étonnant, c’est facile à comprendre.

      Ils avaient et ont quand même un toucher anatomique fin sans avoir fait d’études de médecine apparemment…

  13. Gosse je me suis pété un bras a vélo alors que j’étais confié a la garde de ma grand-mère , le voisin de celle-ci me charge dans la 403 Peugeot et direction l’hosto . Là bas un « professeur » leur parle d’opération de broches et de greffe de peau , le voisin et la mamy en l’absence de mes parents refusent d’autoriser une telle intervention et me transportent chez la rebouteuse du village qui réduit la fracture et m’enserre le bras dans des lames de cagette et une bande serrée , le tout a duré dix minutes . Le lendemain une radio de contrôle et je suis rentré a la maison …nickel ! Ils ont même laissé les bois de cagette pas la peine de plâtre .

  14. Les techniques énergétiques, venant de très loin (chamanisme, Hindouisme) sont actuellement étudiées aux Etats-Unis, « where everything is bigger » en mal comme en bien. Notamment par les docteurs Hamlel Patel et Tobias Moeller, de l’Université de Californie San Diego.
    Des médecins ou de ses scentifiques comme Deepak Choprah, Joe Dispenza, Bruce Lipton, Greg Bradden et tant d’autres obiennent des résultats quasi-miraculeux par des moyens dignes de Lourdes que Big Pharma fera tout pour qu’on en entende pas parler et pour les dénigrer.
    Parmi de nombreux autres exemples – vérifiables :
    https://www.youtube.com/watch?v=HIp5u8axr-0
    (regarder les dernières images – j’ai rencontré ce jeune ingénieur qui vit en Allemagne, j’étais assis derrière lui à cette convention)

    https://www.youtube.com/watch?v=TZQ8ZB56bTg&pp=ygUfam9lIGRpc3BlbnphIHRlc3RpbW9uaWFsIGNhbmNlcg%3D%3D
    https://www.youtube.com/watch?v=yciQ8JPmAy4
    https://www.youtube.com/watch?v=TcNt5eHr9mY

  15. J’envoie régulièrement des patients chez une magnétiseuse pour des zonas, prévention de brûlures de radiothérapie, brûlures et même ulcères. J’étais sceptique au début, mais étant donné qu’elle ne réclamait pas d’argent, ça ne coûtait rien de tenter. Les gens donnent ce qu’ils veulent si ils le veulent, et comme ils sont satisfaits ils sont généreux et reviennent. Je peux témoigner personnellement qu’elle m’a aidée à soigner des plaies et des ulcères récalcitrants à beaucoup de produits pharmaceutiques. Alors peu importe si on ne comprend pas encore le mécanisme, l’essentiel est que ça soit efficace et soulage les patients. J’ai plus confiance en elle qu’en un médecin qui vous conseille de prendre un traitement ou un vaccin sans en connaître la composition ou les effets indésirables à long terme parceque la croisière à Venise promise par le représentant du labo est conditionnée au nombre de prescription du produit (véridique)

  16. L’erreur commise par ce guérisseur n’a pas été de soigner et de guérir, ça a été de cacher ses revenus pour ne pas payer d’impôt sur le revenu. Il aurait déclaré une activité de « conseil en [peu importe le domaine] » et déclaré le quart de ce qu’il percevait, il aurait payé des impôts sur ce quart et il aurait été tranquille pour dépenser les 3/4 dissimulés. Mais là on lui rajoute « exercice illégal de la médecine » juste parce que les gendarmes sont des jaloux médiocres qui aiment faire ch!€r les gens plus doués qu’eux qui ont le malheur d’être soup9onnés du moindre truc.

    • Il est quand même question principalement d’exercer illégalement la médecine. Quant à ne pas déclarer, le mode de rémunération pouvait y inciter. Les gens donnaient ce qu’ils voulaient, certains faisaient des offrandes de légumes…

      • Il y a un témoignage d’une personne aussi sur un site d’un journal local qui dit qu’il le faisait même gratuitement.

  17. C’est vrai que lorsqu’on énerve le Fisc ça fait mal; j’en ai connus qui sont passé de la Jet Set au RSA.

    Ce Monsieur n’était pas gourmand en tous les cas pour ses consultations, certains le sont beaucoup plus voulant faire payer leur don au prix fort (don pas vérifié le plus souvent, il faut reconnaitre qu’il y a des charlatans).

  18. Je trouve tellement ridicule ces détracteurs en France, car dans les autres pays on sait reconnaitre son impuissance pour certaines maladies et on collabore avec ces personnes qui ont véritablement un « don » qu’on n’explique pas, il y a assez de preuves.

    Aux Etats-Unis les magnétiseurs sont dans les salles d’opération, en France aussi parfois mais on se fait discret… il vaut mieux..,., en Suisses une oncologue réputée parle à ses patients des « barreurs de feu » pour contrer les effets des rayons dans le traitement des cancers et en a reconnu à la TV le bienfait même si elle dit ne comprendre comment ça fonctionne.

    On pourrait trouver plein d’exemples de cet ordre mais en France… il y a les « sachants tout » de la médecine qui barre tout ce qui pourrait leur faire de l’ombre (certains médecins s’en démarquent mais ils faut voir la violence qu’ils subissent de leurs collègues et doivent être discrets).

    Et puis imaginer une Force supérieure à l’homme (bien petit je trouve mas parfois sûrement heureusement « inspiré d’où ses réussites) rend fous certains Français.

  19. N’étant pas de nature envieuse et ne l’ayant même jamais été, je suis très à l’aise pour dire que ce qui est dérangeant dans cette histoire, ce sont les deux bagnoles. Mazette ! une GROSSE Porsche et une ÉNORME Mercedes. Sans oublier le magot échappant à tout contrôle… Et à l’impôt ! Coluche qui n’était pas mon maitre à penser, mais qui en a sorti de bonnes disait  » Quand on a une gross’ bagnole, c’est qu’on a un’ petit’ bit’  » L’humilité et la simplicité me semblent absentes de la démarche de cet monsieur. Mais j’aime bien tout de même ce type de praticien, dont le talent, me semble t il repose en bonne partie sur une sorte d’effet placebo et d’auto-suggestion.

    • C’est écrit à la fin de l’article : cette fortune provient en partie d’un héritage. Les familles de vignerons sont riches en Charente, avec le Cognac voire le Pineau. A 76 ans ce brave homme a quand même le droit d’avoir hérité…

    • « dont le talent, me semble t il repose en bonne partie sur une sorte d’effet placebo et d’auto-suggestion. »

      Ce n’est absolument pas prouvé, il y a des « cas » cliniques qui contredisent cette assertion généralisante qui arrange bien les médecins qui seraient bien incapables de prouver ce qu’ils avancent car c’est impossible.

      Ce serait comme leurs assertions concernant l’homéopathie, sans effet selon eux mais « interdite » de remboursement, et sur les tubes il y a même une mise en garde car ce c’est reconnu comme un « médicament ».

      • J’ai bien dit  » …en bonne partie… » L’effet placebo et l’auto -suggestion, ne peuvent pas plus être mis de côté que les « talents » de guérisseur.

        • J’ai bien dit « il y a des “cas” cliniques qui contredisent cette assertion » ce qui laisse entendre que je ne mets pas cela de côté mais c’est juste un mot…

          En fait on n’en sait trop rien, comment expliquer le fonctionnement de ce qui serait de l’auto-suggestion aussi bien que le placebo…. ?

          En médecine il y a toujours des cases « fourre-tout » où l’on met tout quand on ne sait pas (exemple, quand on ne sait pas de quoi souffre une femme c’est toujours « de l’hystérie »).

          • Contrairement à vous, je ne cherche pas à avoir raison, mais plus précisément à voir ce qui colle avec quoi.

          • « Contrairement à vous, je ne cherche pas à avoir raison »

            Moi non plus, je partage juste des connaissances, libre aux gens d’en faire ce qu’ils veulent.

            D’ailleurs, je le fais de moins en moins, ça ne sert pas à grand-chose sauf aux gens intéressés.

    • J’ai un très bon « guérisseur » à Paris. Il travaille du reste avec la faculté…Mais il est cher. J’ignore s’il s’agit d’auto-suggestion, mais il a très bien soigné…mon chat ; et il me racontait qu’il tenait son don de son père, guérisseur comme lui, et qui avait d’abord et surtout soigné des animaux d’élevage.

      • Oui j’ai vu des choses extraordinaires avec les animaux, il s’agissait d’un documentaire où une femme vétérinaire se mettait en connexion avec l’animal concerné et trouvait dans ce contexte très vite le problème bin souvent invisible à l’oeil nu.

  20. J’ai accompagné plusieurs fois des membres de ma famille chez un guérisseur. Je n’ai vu aucune amélioration de leur état de santé. Peut-être se sentaient-ils mieux dans leur tête après.J’ai déjà ressenti un énorme soulagement après avoir vu le médecin et avant d’avoir pris un seul cachet du traitement. Beaucoup de maux passent d’eux-mêmes et s’il est une maladie que je connais bien c’est le zona que j’ai depuis plus de 50 ans.On en a des accès par grande fatigue. L’herpès également qui se transmet entre autres par la même à la naissance.
    Soigner ce type de maladie est à la portée de tout le monde comme soigner une grippe. Ses patients sont des pigeons.Quand les médecins expliquent clairement que ça ne guérit pas et que ça ne tue pas,les gens le comprennent.
    Son plus grave délit est fiscal.
    Vous devez déclarer tous vos revenus même s’ils sont illégaux.

    • @ le Berre
      un guerisseur a conseillé a mon épouse qui souffrait d un zona du Rivotryl
      ça a marché !!

    • Certains ont un magnétisme tout simplement. Cela fait partie d’une dimension de l’humain qu’on refuse de voir. Une personne ayant une plastique parfaite peut avoir un mal de chien à attirer les autres, quand d’autres moches au possible collectionnent les belles nanas ou les beaux mecs… Là c’est pareil. Certains dégagent quelque chose de puissant qui fait qu’ils peuvent agir sur les autres. Certains guérisseurs ont même besoin de cela, sinon ils risquent de développer des maladies car ils n’utilisent pas ce surplus de magnétisme, vitalité qu’ils ont en eux.

      • Maxime les  » barreurs de feu » sont connus svt des pompiers et par des hopitaux parfois
        Dans ma famille, il y a eu des rebouteux ( on dirait aujourd hui chiripracteurs ), des magnétiseurs, des guérisseurs, des herboristes…ILs ou elles soignaient indifféremment les animaux et les hommes et chacun donnait ce qu il voulait ( à la campagne svt des oeufs ou une poule) IL y avait des gestes mais aussi un secret qui se transmettait Ces paroles faisaient elles descendre le divin dans leurs mains ? En tout cas, tous disaient l appat du gain tue le don

        • @chouan,

          Tout à fait. J’avais quelqu’un de mon entourage qui trouvait des sources. Il m’a fait constater une fois l’énergie qui faisait trembler et durcir ses muscles c’était incroyable et ce ne pouvait être simulé, cela étai en lien avec de l’eau en sous-sol, je l’ai constaté donc indiscutable.

          • Amélie les dons sont souvent multiples, mes ancetres étaient aussi voyants et sourciers On leur demandait de trouver l emplacement pour la fontaine du village ou d un puits, utile pour le potager Mediums, ils étaient aussi parfois somnanbules, là je n ai pas d explication…

          • Oui vous avez raison.

            « ils étaient aussi parfois somnanbules, là je n ai pas d explication… »

            Peut-être se mettaient-ils en ce qu’on appelle les « états modifiés de conscience », cela donne des connexions élevées particulières au-delà de la simple réalité.

  21. J’ajouterai avec vous que « Le vrai exercice illégal de la médecine », c’est, pour un médecin, de ne pas pratiquer la médecine et de ne pas soigner ses patients.

    Entre autres noms, nous avons Olivier Véran, tous ces diplômés de médecine à la tête de l’Ordre des médecins, et tous ceux qui veulent vacciner au lieu de soigner.

    • AI, c’est même bien plus grave pour le véran tanplan !! là, en fait, c’est « mise en danger de la vie d’autrui » !!

      En effet, nous savons maintenant que le « vaxxin » n’en a jamais été un …

      Par conséquent, le simple fait d’IMPOSER quelque chose à une population; chose qui ne remplit aucune condition dans la protection, la guérison & la non-propagation concernant un virus, s’apparente, au mieux comme du charlatanisme, au pire, comme une tentative d’empoisonnement !!

      Cette ORDURE, ainsi que tous les « médecins de plateau » DOIVENT être CONDAMNES, comme le gouverneMENT du ma crotte, pour ASSASSINATS, tentatives d’assassinats, imposition d’un faux médicament, entre autres choses …

      • Ami Bobby, Macron a un talent de guérisseur. Dès que j’aperçois sa tronche, j’ai la colique. Très pratique en cas de constipation. Il n’est bon qu’à ça, d’ailleurs. Sa prochaine reconversion.

  22. Dans ce monde de « Merde » qui s’appel « Macronie » tout est prétexte à emmerder ceux qui vont pas dans le sens de la « Bien pensante » Eux ont le droit d’assassiner des millions de gens avec un soit disant « vaccins sauveur de vie », mais ce Monsieur qui soigne les gens de ses mains sans produits nocif pour la santé, pas comme ces toubibs à deux balles qui refilent du Rivotril aux « vieux » pour qu’ils crèvent plus vite, va être jeté en pâture à la justice et dépouillé de ses biens. « Si vis pacem, para bellum »

  23. Moi, j’ai été bien contente d’être soignée par un guérisseur!
    Homme très sympathique – vendeur de fruits et légumes au marché du samedi…
    Personne ne pouvait plus rien faire pour moi outre l’opération, que je refusais hargneusement…

    J’avais 15 ou 16 ans quand ma mère avait entendu parlé de ce Monsieur, et vu que j’y croyais dur comme fer (expériences de la vie, que dire…!), je suis allée lui demander de l’aide…
    En une semaine seulement, il m’a guéri, permis de remarcher correctement (je boîtais de plus en plus), et évité l’opération!

    Depuis, je n’ai jamais plus eu de problème en rapport avec ce dont il m’avait guéri, et qui me pourrissait la vie depuis l’école primaire quand même!

    Merci Docteur? Plutôt : « Merci Guérisseur! »!!

    Il est maintenant décédé, le malheureux… Je lui serai toujours reconnaissante!

      • Emilie, voyez donc les images du jeune ingénieur dont je suggère la vidéo plus haut.
        Dsytrophie musculaire. Il est arrivé au séminaire en fauteuil roulant.
        Les Américains ont moins de complexes à étudier ces choses, comme en témoigne la présence à ce séminaire du docteur Hamel Patel, vice-président du comité de recherche de l’University California Sand Diego, sous les yeux de qui s’est produit cet événénement. Information facilement vérifiable. Il a publié son premier article dans une revue avec comité de lecture sur ces techniques.

        • En France on s’accroche à l’esprit logique et à ce qui se voit.

          Ce que je ne comprends pas c’est la violence envers ceux qui ont une conception plus élevée même prouvée par les faits. Il y a des recherches universitaires ailleurs en plein jour, en France des chercheurs ont dû écrire sous un faux nom, sans compter d’autres violences qu’ils seraient trop long de décrire.

    • Pour compléter le récit d’Émilie, j’ai eu affaire trois fois à des guérisseurs. Le premier m’a guéri d’une énorme brûlure en levant le feu et en me magnetisant ensuite, plus une pommade de sa confection. Le second, c’était une brave dame du Berry qui m’a soulagé d’une crise d’asthme qui venait en fait d’une bronchite mal soignée. Plus rien eu à ce niveau depuis. Elle m’avait dit, venez je vous soignerai pour la gorge. Malheureusement j’ai quitté la région avant. Je ne suis plus fragile des bronches, mais bonjour les angines si je ne me couvre pas en hiver. Un autre, monsieur Marcel, m’a soulagé des douleurs suite à une opération. J’ai toujours eu un grand respect pour ces personnes. Pour ces trois cas, je ne pense pas que l’autosuggestion y était pour quelque chose. Enfin, c’est mon avis. Ils ne sont plus de ce monde. Je pense toujours à eux.

      • Merci pour ce témoignage Argo.

        On ne peut parler d’auto-suggestion car sinon on pourrait toujours se guérir tout seul (finalement, quand les médecins affirment ça ils se tirent une balle dans le pied !).

        Il y a quand même des guérisons spontanées même en cas de cancer, mais on ne peut expliquer, on peut juste constater des points et émettre des hypothèses.

        A Lourdes une guérison parmi tant d’autres mais celle-là parlante en matière d’auto-suggestion ou effet placebo qui ne peut expliquer car la personne était dans le coma et il y a eu reconstitution de tissu pulmonaire (la personne était en fin de vie).

  24. Bonjour!

    En voilà un qui a du faire bien des heureux!

    Ca change des médecins aux ordres de Big Pharma, qui rendent les malades plus malades qu’ils ne le sont…

    J’ai connu des gens qui seraient morts suite à des « empoisonnements médicamenteux », d’après ce qu’on m’a dit : ils auraient avalé tellement de médicaments au cours de leur vie (« Merci Docteur »!) qu’ils en ont bousillé leur foie, ce qui a bien sûr conduit à leur mort…

  25. Je ne me prononcerai pas sur les procédures menées contre lui. Ce que je sais, par certains témoignages, c’est qu’il guérit zona et brûlures graves, en un tour de main… Il m’a même été dit que l’hôpital de Saintes recourait à ses services pour de grands brûlés. Il a dû être dénoncé par des voisins jaloux…

    Je vais suivre cette affaire de près.

    • Oui les hôpitaux les utilisent, enfin les médecins dignes de ce nom qui vont dans l’intérêt du patient et qui n’ont rien à prouver se sachant humain avec des limites comme tout le monde.

  26. Soutenons cet homme ,ce guérisseur , de tout temps à travers les époques ,des guérisseurs il y en a toujours eu , et combien de personnes ont ils soulagés ? Alors que la médecine traditionnelle était par moment impuissante !Ce système pourrie et corrompu au lieu de faire la chasse aux guérisseurs ferait mieux de s’occuper à expulser tous les clandestins allogènes entrés illégalement sur notre territoire !

  27. « tous les matins , un con se lève et croit que le monde n’a pas existé avant lui  »
    il y avait avant, nombre de rebouteux, de guérisseurs qui sans « serment d’Hypocrite » faisaient plus pour les gens que ce que fait la médecine actuelle, et sans séquelles….

  28. Il fait du tord au système, il faut le punir. L’état profond se défend. Les esclaves n’ont qu’à crever.

  29. Vu la prise de positions du corps médical pendant le covid….j’ai choisi d’éviter de le fréquenter et quitte à mourir je préfère la douceur et la compétence souvent désintérêssée de ces rebouteux, guérisseur et radiesthésiste…..

Les commentaires sont fermés.