« Lampedusa est à nous ! Assez ! On n’en peut plus ! Les réfugiés ne sont pas les bienvenus ! »

« Lampedusa est à nous ! Assez ! On n’en peut plus ! Les réfugiés ne sont pas les bienvenus ! » : des centaines d’habitants descendent dans la rue pour ériger un barrage routier afin d’empêcher la création d’un campement géant de migrants

Italie – Forte tension sur l’île de Lampedusa, où la nouvelle s’est répandue que l’ancienne base militaire de Loran serait transformée en campement pour accueillir les migrants arrivés ces derniers jours. Les habitants protestent furieusement : “Lampedusa est à nous et non au gouvernement ou à l’Union européenne”

Des centaines d’habitants sont descendus dans la rue, aux côtés de l’adjoint au maire (Lega) Attilio Lucia, bloquer la circulation, puis ont manifesté devant l’hôtel de ville. L’exaspération a atteint son paroxysme car la nouvelle s’est répandue parmi les insulaires qu’un village de tentes allait être créé sur l’ancienne base de Loran et qu’il y avait des véhicules et du matériel de l’armée qui arriveraient bientôt au port“Maintenant, ça suffit, ça suffit, ça suffit!”, crient les citoyens là où a été créé ce qui devrait être le premier barrage routier de l’île. “Lampedusa n’en peut plus, nous n’en pouvons plus !”Lampedusa est à nous et non au gouvernement ou à l’Union européenne” – continuent de répéter de nombreux habitants de Lampedusa en secouant la tête.


Le barrage routier est constitué de personnes âgées, mais aussi de nombreux jeunes hommes et femmes avec des enfants dans les bras. “A partir d’aujourd’hui, Lampedusa dit assez – crie l’adjoint au maire Attilio Lucia -. Les habitants de Lampedusa sont fatigués, à partir d’aujourd’hui c’est assez. Assez ! Lampedusa est libre”. Et de longs et tonitruants applaudissements éclatent. 

Nous ne pouvons pas accueillir tous ces gens, nous sommes prêts à rester nuit et jour, en permanence, pour garantir que personne n’entre avec des tentes pour créer un campement – a expliqué l’adjoint au maire -. Nous le ferons Nous continuerons les barrages routiers, nous le ferons de manière pacifique, de manière à ce que tout le monde, le gouvernement et surtout l’Europe, sache que Lampedusa dit que ça suffit.”

« Les réfugiés ne sont pas les bienvenus. #Lampedusa doit être libre. Nous voulons vivre du tourisme et de la pêche, rien de plus ! »

https://www.europe-israel.org/2023/09/lampedusa-est-a-nous-assez-on-nen-peut-plus-les-refugies-ne-sont-pas-les-bienvenus-des-centaines-dhabitants-descendent-dans-la-rue-pour-eriger-un-barrage-rout/

 1,150 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Est-ce que nous allons partir à Lampédusa pour soutenir sa population désarmée et prise en otage par Bruxelles ?
    L’extreme gauche est solidaire quand il s’agit de démolir des structures agricoles, tous les antifas d’Europe rappliquent donner un coup de main.
    Il faut dire que ces gens ne travaillant pas , ils peuvent librement se déplacer.

  2. Une horreur du supplice de tantale pour ces insulaires Italiens de Lampèdusa qui supportent depuis des années une immigration clandestine. Quand le flanc nord de la Méditerranée va-t’il sortir ses marines militaires et empêcher toutes approches de migrants et faire partir les bateaux complices et complaisants de ces clandestins.

  3. Bravos, les Français aussi,n’en veulent plus!
    Ras le bol, d’être téléguidé par l’Europe ??? La France, c’est la France 🇫🇷 elle restera libre 👍,et Libéré? Marre des politiques?
    Qui se foutent,du peuple de France 🇫🇷 stop 🛑
    Ils rentrent dans l’illégalité? Qu’ils retournent dans leurs pays 🙏 le peuple Français? N’est pas la vache à lait ? Du monde 🌍
    Elle qui souffre de plus en plus ? Du laisser aller ? De ce gouvernement? Qui tue là France 🇫🇷 et qui ne vient pas en aide à nos compatriotes 🤢🤢🤢 mais donne tout gratuitement,à ces gens, qui doivent retourner chez eux,comme ils sont venus, ? Car entrer illégalement! Dans nôtre pays 👎 (la France n’en peut plus 🤢 (la France la plus,imposer de l’Europe et du monde ? La plus endettée aussi????

    • C’est dommage d’ajouter tous ces petits bidules colorés, difficile de lire le texte.

  4. Les journalistes de télévision s’arrangent toujours pour passer le micro à des habitants qui s’apitoient sur le sort des migrants… Ainsi on a pu entendre une habitante de Lampedoussa dire : « Ils n’ont pas de chaussures, ils sont pauvres, ils n’ont rien, ce n’est pas supportable de voir ça » (ce sont ses mots à quelque chose près). L’essentiel était de montrer au monde entier que les Italiens sont toujours disposés à accueillir des Africains…

    • Jessica ,d’autant que c’est faux, j’en ai vu sur les vidéos avec des t-shirt diesel,nike,téléphone dernier cri ,ils perdent soi-disant leurs papiers mais pas le téléphone .

  5. “Lampedusa est à nous et non au gouvernement ou à l’Union européenne”

    Tout à fait ! C’est précisément cela que ces dirigeants oublient !

  6. Mon dieu les pauvres habitants de Lampedusa je compatis et les plaint de tout mon coeur, et ils ont raison de se révolter ou ca va mal finir comme sur l’île de lesbos en Grèce ou il y avait un immense camp de migrants ou les migrants avaient coupé des oliviers pour se faire du feu et dégradé ,cambriolé et agressé les habitants ,il y avait aussi des bagarres ,ca a fini avec le feu dans ce camp de migrants on a dit accidentellement mais mais ….c’est pourquoi il faut que ca cesse car partout où il y a des migrants ça fini mal. Plus personne n’en veut stop stop ca suffit .

  7. Information qui donne de l’espoir : l’Angleterre va devoir abandonner son projet de « villes de 15 minutes ».

    Ce qu’il se passe, c’est qu’à Londres sont placées les caméras ULEZ…
    Sauf que : 100% des caméras ont été détruites et RE-détruites par les « Blade Runners »!
    Et comme les finances de la police ont été réduites, ils n’ont pas les moyens de les protéger!!
    (Karma…!)

    Le plus rigolo dans tout ça, ç’est que les « Blade Runners » les ont eu à leur propre jeu : ils cachent leur identité avec des masques (Covid!)… ce truc qu’ils nous ont forcé à mettre, et qui les emm*rde maintenant bien profond, parce qu’ils nous ont tellement culpabiliser pour qu’on le porte qu’ils n’ont aucun autre justificatif que « le port du masque ne sert à rien » pour interdire son port… ce qu’ils ne peuvent évidemment pas dire maintenant sans se tirer une balle dans le pied!
    (Double Karma!!)

    En plus, plus de 50 000 personnes REFUSENT catégoriquement de payer les amendes (en rapport avec ces caméras ULEZ)… sauf que : ILS n’ont ni la place, ni les moyens de les poursuivre! Alors les tribunaux sont obligés d’abandonner…!
    (TRIPLE KARMA!!!)

  8. Bravo.

    Bravo à toutes ces personnes qui se soulèvent ENFIN contre l’attaque qu’ils subissent de la part de leur proprement gouvernement, via une invasion d’étrangers qui ne sortent d’on ne sait où, et dont les peuples ne veulent PLUS…

    Les autochtones sont CHEZ EUX, et c’est à EUX de décider si oui ou non ils acceptent d’accueillir des étrangers sur LEUR territoire!

    …Des réfugiés? MÊME si ils l’étaient – et on a tous une opinion bien faîte sur le sujet! -, des hommes qui fuient leurs pays sans femmes ni enfants ne méritent PAS de trouver refuge où que ce soit!
    Car le rôle d’un homme est censé être celui de PROTECTEUR, et non pas de LÂCHE qui abandonne les plus faibles pour pouvoir déserter plus facilement!

    Merci pour cet article! Ca fait du bien de voir ce genre d’infos : ça donne de l’espoir pour le reste du monde!

  9. Retour au bercail et vite. Marre de ces parasites qui n’apportent rien d’autre que la haine,

  10. Ce débarquement de migrants voulu par les immigrationistes forcenés d’extrême gauche de Bruxelles et de leurs relais médiatique provoque la colère des habitants de Lampedusa qui ne veulent pas de la création d’un camp de migrants dans l’île parce que l’Italie ne peut plus accueillir toute la misère du monde et la Sicile ne peut plus accueillir toute la misère du monde parce que ce problème migratoire est dû en grande partie Aux conneries de la Commission Européenne qui est obsédé par les migrants juste pour remplacer la population française et européenne sans oublier les épisodes libyen avec la guerre qui avait détruit ce pays alors que la Libye était le barrage contre l’immigration et le trafic d’être humain, la Tunisie qui a fait le choix de ne pas subir l’immigration de masse d’Afrique Subsaharienne et qui subi le chantage de Von Der Leyen au sujet des migrants tout comme Rutte bref c’est un sacré bordel que les Italiens sont confrontés !

  11. Qu’on foute à la porte tous ces parasites. On en crève, on n’en veut plus, on n’en peut plus! Et merde à ceux qui pensent le contraire. Vive la France libre. Et vive celui où celle qui nous débarrassera de cette engeance.

  12. Il faut arrêter de dire que ce sont des réfugiés. Ils ne fuient aucune guerre. Ce sont des clandestins, des illégaux, des envahisseurs. Point. Changez la sémantique et on pourra mieux se défendre.

    • Bravo Julie entièrement d’accord avec vous. Clandestins clandestins clandestins et rien d’autre.

Les commentaires sont fermés.