“Combien de temps marche Mohamed”… Saint-Martin, nouvelle terre d’Islam ?

 

À Saint-Martin, comme partout en France (à l’exception des territoires situés dans l’hémisphère sud), la rentrée s’est effectuée le 4 septembre. Les premiers devoirs, dans cette école privée hors contrat, sont arrivés très vite :

Quelle ne fut donc ma surprise, en regardant le cahier d’une élève venant d’intégrer le CM1, d’y trouver ceci :

(Je suis cette élève depuis son CE1 et je l’appellerai Lise). Cet exercice m’a mis hors de moi et ce pour plusieurs raisons :

  • La première est que, comme d’habitude, on inonde les élèves de photocopies alors que dans cette classe, les enfants disposent d’un cahier d’exercices de maths ;
  • La deuxième est le niveau au ras des pâquerettes de cet exercice, on est en CM1, tout de même !
  • La troisième, vous l’avez compris, vient du prénom cité sur ce photocopié.

Donc maintenant c’est un passage obligé ? On est dans l’obligation d’utiliser des prénoms musulmans dans la (mauvaise) Éducation Nationale ? Quand je vois tout ça, je pense à l’air de la calomnie du Barbier de Séville, “petit vent rasant la terre” au début et voilà comment on se fait phagocyter petit à petit, on commence par le foulard à Creil, on laisse faire et voilà où on est aujourd’hui. Des prénoms musulmans, ben voyons, il est vrai qu’avec 12 000 migrants arrivés sur l’île de Lampedusa avec la bénédiction de la salope Meloni  qui a bien trahi ses électeurs en leur mettant bien profond, on n’a pas fini ! J’ai dit à mon élève qu’ils auraient pu choisir un autre prénom, elle m’a demandé pourquoi et j’ai répondu que “ce n’était pas un prénom d’ici”. À titre d’exemple, le prénom du Président actuel de la Collectivité de Saint-Martin est Louis, Daniel et Aline pour ses prédécesseurs, on a eu aussi Louis-Constant et Frantz. L’ancien maire de Saint-Martin, décédé il y a quelques et qui a quitté son poste en 2007 suite au changement de statut de l’île se prénommait Albert.

Évidemment qu’il y a des musulmans à Saint-Martin sauf qu’ils se font très discrets. Pas de barbus en djellaba, pas de foulard, pas de voile, pas de hijab, pas d’abaya, pas de prières de rue. Les femmes, jolies ou pas, jeunes ou moins jeunes, blanches ou noires, maigres ou enveloppées, n’ont pas peur d’aller dans les rues et dans les magasins et jupe ou short ultra-court et jamais elles ne subissent de menaces. Elles peuvent se bronzer seins nus sur la plage sans problème, elles peuvent même aller au bout de la Baie Orientale pour faire du naturisme sans être importunée en quoi que ce soit. Malheur à celui qui se permettrait d’attaquer une femme ! Il se ferait lyncher sur place et les Américains le savent bien qui viennent toujours plus nombreux à Saint-Martin et qui font de la partie naturiste de la BO leur quartier général et Dieu sait qu’ils se lâchent ! Une seule mosquée (très discrète) du côté hollandais et c’est tout. Et ce que j’écris est valable pour les îles alentour, Saint-Barth, Anguilla, Saba, Antigua etc…évidemment cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de délinquance à Saint-Martin, mais au moins l’islam nous fout la paix !

J’en reviens à Lise, mon élève qui a neuf ans. Voilà une gamine qui est parfaitement bilingue français/anglais, pratiquement trilingue puisqu’elle maîtrise plutôt bien l’espagnol, qui reçoit une éducation stricte, qui voyage aux États-Unis, en France (elle m’a d’ailleurs ramené un cadeau de Paris) ou ailleurs ; elle s’exprime parfaitement et n’a pas la langue dans sa poche. Une petite anecdote : l’année dernière elle me sort que “c’est idiot de dire qu’un appareil marche, il n’a pas de jambes, donc il fonctionne”, à huit ans tout de même ! C’est plutôt rassurant de constater qu’il existe encore des parents dignes de ce nom !

Quant à la maîtresse de CM1, elle a prouvé sa méconnaissance totale du milieu Saint-Martinois, qu’est-ce qui l’empêchait de taper elle-même ses exercices au lieu d’imposer un torchon pareil ? Saint-Martin n’est sans doute pas le paradis sur Terre, mais il s’en rapproche. L’inconvénient est que l’île est petite et que le seul moyen de se rendre sur d’autres îles est d’emprunter l’avion (Anguilla et Saint-Barth sont reliées par bateau),  donc les billets pour Paris atteignent des sommes astronomiques, mais je ne désespère d’en trouver à un tarif abordable, je sais qu’il y a des amis qui m’attendent. (Je dois tenir compte également d’un carburant à deux euros, alors qu’il est à 1,35 ici).

L’air de la calomnie, en français et en version italienne sous-titrée en français (de mauvaise qualité, vraisemblablement issue d’un cassette VHS).

Et la plage de la Baie Orientale, restaurant le String, bon appétit !

Filoxe

 

 

 

 984 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. l’islam vous fout la paix , dites vous ? Alors les musul sont encore très minoritaires, et qu’en face il y a du répondant. Alors les musul rasent les murs.
    C’était comme ça en France métropolitaine, il y a 70 – 60 ans…
    Continuez à les recevoir, à les laisser chez vous, et la démographie les rendront puissants, et alors , vous n’aurez plus la paix avec eux…

  2. Vu le niveau de l’exercice il était peut-être plus logique de mettre Mohamed ?

  3. Saint Martin dans les Antilles Françaises est devenu une colonie MUZZ avec la présence de MUZZ sur l’île qui préparent la mise en place de la Charia dans ce département Français qui selon la folie de ces gens doivent se soumettre à l’islam et Allah Akbar car il y a des Saint Martinois qui se convertissent à l’islam, des Guadeloupéens,des Martiniquais bref l’islam politique et conquérant les endoctrine au Djihad !

    • Aujourd’hui ils s’incrustent partout et même à Tahiti, c’est devenue une invasion du territoire Français ?

  4. Problème : Mohamed part à pied à l’école. Il tombe dans un trou dont il ne peut sortir. Il ne sait pas nager et il se met à pleuvoir. Un énorme orage qui va durer une heure. Le trou se remplit à raison de 50 litres à la minute pour une contenance de 1000 litres. Dans combien de temps le trou sera plein?

    • Mohamed a 8 ans sa masse volumique en litres devrait être de 40 hors mohamed est nourri aux loukoum bien gras et sa masse volumique en litres est de 50 ( il est obèse comme la plupart des mohamed =.Notre trou fait un mètre cube 50 cm de large sur 1 mètre de longueur et 2 mètre de profondeur . mohamed représente 1 vingtième de la masse volumique du trou .il faudra donc 19 minutes pour que le trou se remplisse d’eau et certainement une minutes pour que mohamed se noie .Mohamed mourras au bout de 20 minutes cqfd.

  5. Oh ce n’est pas nouveau! Je me souviens de mon livre de lecture etant petit en cp: Totolitoto et son oeuf d’autruche. Deja, à l’epoque je préférais les contes et légendes bien de chez nous!

Les commentaires sont fermés.