Que dire ? Tout a été dit, ici et ailleurs, sur la catastrophe qui se profile depuis 2015, catastrophe organisée sciemment.
Bien sûr on pense au Camp des Saints écrit par Raspail, ça a été ma première réaction à la lecture de l’article de Jules Ferry, le premier dans la patriosphère à avoir prévenu de ce qui se passait. Encore bravo à lui pour sa veille et pour l’article qu’il a fait dans la foulée.
Pour ceux qui, nouveaux arrivés sur RR, n’auraient jamais entendu parler du Camp du Saint :
Mais on pense aussi, bien entendu, à l’excellente video d’Eric Dick, qui date de 2019 et que je vous invite à voir ou revoir. Grandiose. Ce sera mon coup de coeur dominical, avec, également, l’invitation à (re)lire Le camp des Saints.
Voici ce que j’en disais à sa sortie :
[…]
Je viens de regarder le film.
Eblouissant et étourdissant. Un mélange de fiction – science-fiction ? – et de réel… Un va-et-vient dans le temps, des enquêtes de 2019 intercalées avec la fiction qui se passe en 2040.
Ce film est beaucoup de choses à la fois.
Une oeuvre de fiction, plus exactement d’anticipation, avec des personnages, des situations, un avenir… inventés, même s’ils ressemblent par de nombreux côtés à ce que nous vivons, même si la réalité de 2019 annonce et prépare la catastrophe de 2040, avec la menace de l’Armada qui débarque en Vendée, créant une panique monstre, la fuite en masse des Vendéens…
Un témoignage, un reportage, puisque constitué pour la partie se passant en 2019 de vrais reportages, réels, de véritables interviews, dans la France de 2019, quand les cloches sonnaient encore en France, avant l’islam triomphant…
Un auteur-personnage, qui est à la fois démiurge et personnage, qui se filme en train de filmer.. dans une espèce de mise en abyme infinie. L’auteur enfant, l’auteur avec ses cheveux blancs, l’auteur qui pleure devant les extraits de vieux films super 8 dont on devine qu’il s’agit – qu’il pourrait d’agir – de ses parents, de lui bébé. Souvenirs de vacances, de journées à la plage… Un cinéaste qui interviewe et qui est interviewé. Un film sur le temps qui passe ? Non, un film sur le monde qui change et qui est terrifiant.
Une oeuvre d’art, écrite et réalisée par un authentique cinéaste qui, avec talent et une imagination que l’on peut saluer, a su éviter l’écueil du reportage réaliste pour nous entraîner dans un monde inventé, irréel, passionnant, mêlé aux interviews ô combien réalistes des acteurs de terrain, ceux qui défendent l’immigration ceux qui défendent l’islam, ceux qui s’en inquiètent… Et c’est beau.
Enfin, une oeuvre politique, puisque Eric Dick, conscient des avancées et dangers de l’islam, tire la sonnette d’alarme. Si rien n’est fait, les cloches se tairont à jamais, et, avec elles, notre civilisation, notre monde.
Evidemment, aucun propriétaire de salle n’a accepté de projeter son oeuvre. Même ceux qui, jusqu’à présent, lui permettaient de proposer de vraies séances de cinéma en projetant son film se débinent… Tu comprends, Eric, ton sujet, là, on ne peut pas…
Ben oui, c’est bien pour cela qu’il y a le feu au lac. C’est bien pour cela que Eric a fait ce film, parce que, déjà, dans la France de 2019, on ne peut plus parler d’islam… tout simplement.
Une chape de plomb terrible est en train de s’installer sur notre France, sur la patrie de Voltaire.
Voir la suite ici :
Mes « coups de coeur dominicaux, sont, habituellement, des encouragements à savourer, admirer, être heureux… Cette fois, le contexte est effrayant, mais je vous invite à regarder cette oeuvre, si bien faite, si réussie, qui dit le génie de l’homme capable de réaliser une oeuvre d’art avec la pire des réalités et avec les pires de nos peurs.
5,133 total views, 1 views today
le film, témoignage unique : entre les gauchistes et les beni oui oui de l’église, l’immigration a de beaux jours devant elle ! leur béatitude criminelle et aveugle est incroyable ! à remarquer qu’ils sont tous plus dévoués béatement à l’autre qu’à leur propre voisin en difficulté : dans quelques temps ils seront les premiers à passer à la casserole de la part de leurs protégés !
merci pour ce film exceptionnel qui devrait être vu par beaucoup
=====
■ Szczęśniak : l’Inde gagne de l’argent grâce au pétrole russe
► L’Inde a récemment été accusée d’avoir conclu de bonnes affaires dans la guerre en Ukraine. Il s’agit bien entendu d’une simplification. L’Inde gagne en réalité beaucoup d’argent grâce aux sanctions imposées par l’Occident à la Russie. Apprenez simplement d’eux.
…/…
○ MYSL POLSKA.info (Polonais) : https://tinyurl.com/2b8233r4
__________
■ Zelensky menace l’Europe | 12/09/2023
► […] Le chantage de Zelensky
Cependant, un nouvel élément dans le ton des déclarations de l’ancien comédien ukrainien retient particulièrement l’attention. « Si vous n’êtes pas pour l’Ukraine, cela signifie que vous êtes pour la Russie. Si nos partenaires ne nous aident pas, ils aideront la Russie à gagner. C’est simple », a péroré Zelenskiy, ne laissant absolument aucune place à des attitudes neutres dans le conflit actuel.
…/…
○ MYSL POLSKA.info (Polonais) : https://tinyurl.com/yc666846
Finalement, cette invasion massive et ponctuelle, pourrait servir notre cause, et même il est à souhaiter qu’elle se multiplie d’ici à juin 2024, ce n’est qu’à ce prix que les citoyens européens de tous bords, qui mis devant le fait accompli et incommodés physiquement, procèdent sur ce seul sujet à un vote nationaliste d’ampleur.
Je ne retiens qu’une phrase, il va falloir s’adapter à cette invasion. Donc on baisse les bras. Il y a le papy qui dit que se sont des gens qui fuient la guerre et la misère, Que la religion musulmane est une religion qui permet l’intégration, donc tant qu’il y aura des idiots utiles aveugles et cons car ils ne veulent pas se renseigner on subira une invasion migratoire organisé par L’UE complice. Frexit et vite ça urge. C’est une invasion qui n’a qu’un but, islamiser la terre entière par tous les moyens y compris la force. Ce qu’ils veulent c’est la charia quand le nombre le permettra. Je connais des cons qui vont pleurer. le plus grand traître de toute l’histoire de la France c’est le clown macron, perfide maléfique, psychopathe et pervers narcissique, capricieux et immature qui livre à l’ennemi notre pays. Faut qu’il dégage, je le hai.
Le filme est très bien fait, il dit tout. On a pas le cul sorti des ronces.
Merci de nous élever sans cesse, madame Tasin. Quel professeur vous-êtes…
Cela sent l’état d’urgence sécuritaire ..
Il faudrait aussi se demander pourquoi l’Italie garde en sa possession l’ile de Lampedusa qui est plus un boulet qu’autre chose. C’est comme les enclaves de Ceuta et Melilla pour l’Espagne. Si l’ile de Lampedusa devient indépendante, elle n’est plus dans le giron de l’UE et si la population locale quitte massivement l’île (pour se redéployer en Sicile, par exemple); ça peut changer bien des choses…
On peut surtout se demander pourquoi là où ces possessions étaient protégées sans problème jusqu’à maintenant ne le sont plus. Ce que vous suggérez est comme abandonner un bout de son jardin parce que des Gitans s’y sont installés. Vous croyez qu’ils vont s’arrêter là ? Se « redéployer » : pourquoi n’employez-vous pas le terme idoine, pour une fois : se réfugier ?
Se redéployer, un peu comme une armée, mais une armée en déroute.
Est-ce que ça vous plairait de vous redéployer dans la commune voisine, en abandonnant votre maison, votre jardin, votre ferme ou vos animaux, parce que votre gouvernement laisse entrer des ENVAHISSEURS ?
C’est un mélange des deux mais je vois plutôt comme le Lampedusa Social Club avec l’arrivée de ces migrants qui viennent en Italie et en Europe remplacer la population française et Européenne pour le plus grand bonheur de Von Der Leyen Heil Heil Heil Heil qui est une obsédée des migrants soutenus par les médias d’extrême gauche qui idolâtres l’immigration de masse ainsi que l’ensemble des Gauchiasses qui ne voient pas que la menace islamiste se cache parmi les migrants !
plus proche de la Tunisie, l ile de Trapani, plus discrète et appréciée de la tunisie sert a débarquer les clandos noirs qui rejoindront eux aussi Lampedusa,sans que les tunisiens du voyou kaiess said se fassent taper sur les doigts et continuent a recevoir les milliards de la France
Abîme, abîme … vous me copierez 100 fois « l’accent circonflexe de cime est tombé dans l’abîme » … quant à lui mettre un « y » … pauvre de nous !
Merci Alice pour cette excellente astuce mnémotechnique et pour le subtil clin d’oeil à l’enseignante.
L’innommable se profile à l’horizon. Même sans islam, cette situation va devenir intenable. Avec l’islam en plus, c’est l’apocalypse. Nous n’avons déjà plus les moyens d’assurer un quotidien décent à nos compatriotes, alors accueillir cette marée humaine, c’est un suicide collectif. Il n’y a que les crétins de la NUPES qui s’en réjouissent. Évidemment, pour eux, de futurs électeurs…
Argo la Nupes se désintegre progressivement mais tous ceux qui veulent les immigres africains en France oublient que la politique ce sont des mots…Pour ceux du tiers monde, les élections c est ça : » tu me laisses la place, t es de mon avis ou je te tue » La loi du plus fort!
Republique, elections, parlement, royautés etc des mots…