Encore 2 procès pour Christine Tasin !

 

Tiens, il y avait longtemps… Les procès tombent à nouveau comme à Gravelotte !

En mai dernier la procédure lancée par la porte-parole de Darmanin suite à l’un de mes articles sur le scandale du Stade de France et sa manière de communiquer avait été jugée irrecevable par le tribunal, l’huissier m’ayant délivré la convocation au procès trop tard, ne respectant pas les délais requis par la loi. 

Voici l’article de juillet dernier dans lequel je rappelle l’ensemble du dossier

https://resistancerepublicaine.com/2023/07/06/et-un-proces-de-moins-annule-pour-vice-de-forme/

Et un de moins, m’étais-je dit, un peu vite. La donzelle a récidivé, me voici à nouveau convoquée à la 17ème chambre en novembre prochain.

.

Et voilà que, mercredi, à Lorient, aura lieu le procès qu’intente la feuille de chou le Poher à Bernard Germain et à moi-même pour un article écrit par le premier sur notre site.

Récapitulatif de l’affaire ici :

Cette fois-ci c’est une feuille de chou, un petit journal local de la Bretagne profonde, sans doute en mal de notoriété, qui s’y colle, Le Poher. Je crois bien que, ci-dessus, c’est son auguste directeur…

Callac, l’occasion en or de faire parler de soi, et, au passage d’essayer de grappiller des sous. C’est qu’on ne se mouche pas du coude, au Poher !

Avant notre seconde manifestation, en Novembre, voilà que paraît un article sans grande originalité, qui pue sa gauche collaborationniste, qui traite carrément les opposants au projet Horizon d’extrême-droite,  défendant un “projet raciste” (ben voyons ! c’est pas de la diffamation, ça ? ), instaurant un “climat de terreur”(l’auteur nous verrait-il comme des terroristes ?), et voulant même restaurer “le fascisme”,   opposés naturellement aux gentils  antifascistes. 

Et la logorrhée et fantaisiste et diffamatoire du journaleux  de se développer, errant partout où il peut trouver des brindilles pour alimenter un feu qu’il aimerait de joie avec tous les opposants au projet Horizon au milieu.  Bah ! Juste un torchon de plus de la presse gauchiste. Je vous laisse le lire si le coeur vous en dit… vous allez vous ennuyer mais c’est peut-être nécessaire pour comprendre la suite.

https://www.lepoher.fr/a-callac-la-tension-ne-faiblit-pas/

En réponse à cet article, Bernard Germain, faisant partie des organisateurs, me propose cet article dont j’aime beaucoup le titre : la femme est l’avenir de l’homme non c’est l’Africain où il commente l’article du Poher, avec de l’humour et de la pertinence. Face aux dénigrements et aux mots d’oiseau dont l’auteur de l’article nous a qualifiés, je trouve que Bernard est plutôt modéré dans son analyse et ses jugements. Vous pouvez en juger ici :

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/31/la-femme-est-lavenir-de-lhomme-non-cest-lafricain/

Et voilà que le Directeur du Poher, un certain Erwan Chartier  et le journaliste ayant commis l’article (une femme nommée  Faustine Sternberg) portent plainte contre l’auteur, Bernard Germain et le Directeur de publication, moi, pour diffamation, injure et tutti quanti, réclamant à eux deux la modique somme de 25 000 euros…

Cerise sur le gâteau, le dénommé Chartier prétend avoir reçu moult menaces de mort après la parution de son article. Franchement, vous connaissez beaucoup de personnes de notre camp qui auraient du temps à perdre à envoyer des menaces de mort à d’obscurs gratte-papier que personne ne lit, officiant dans un journal confidentiel diffusant à 6000 exemplaires (c’est google qui le dit), soit infiniment moins que ce que fait la petite association Résistance républicaine qui propose des articles tous les jours….

De mauvaises langues (amies politiques de Chartier, pourtant) laissent courir le bruit que le quidam surferait peut-être sur la vague Callac pour faire connaître son torchon et essayer de gagner un peu de sous, et en attaquant autrui et en inventant des menaces… Il faut dire que l’on peut à bon droit se méfier du bonhomme qui a prétendu avoir été agressé lors du second rassemblement  de Callac, le 5 novembre, cela ne veut pas dire qu’il en a menti, mais qu’on ne lui fait pas une confiance aveugle.  Parce que, quand même, déposer plainte pour l’article anodin de Bernard Germain et réclamer de pareilles sommes ne témoigne pas d’un esprit serein et objectif, on peut être tenté de croire que tout cela tombe à pic…

Je rappellerai quand même que les jurisprudences existent et que un  Laurent Ruquier qui a comparé Marine le Pen à un étron fumant a été… relaxé ! Alors si les juges appliquent la loi, Le Poher devrait être débouté et condamné à nous rembourser nos frais d’avocat, non ?

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/10/decidement-ils-navalent-pas-leur-defaite-de-callac-et-un-proces-de-plus-pour-christine-tasin/

Une fois de plus nous faisons appel à votre générosité pour les frais d’avocat. Merci à ceux qui le peuvent de nous donner un petit coup de main.

Soit par Paypal  https://resistancerepublicaine.com/don/

Soit par un chèque envoyé à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14

Merci d’avance.

 1,402 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Eh voilà ! C’est reparti !
    Ces staliniens ne supportent pas ce minuscule îlot de résistance à la pensée unique que représente RR.
    C’est un prurit qu’ils espèrent assécher, avec l’aide efficace des juges rouges, tout acquis à leur cause islamogauchiasse.

  2. Comme beaucoup l’on déjà dit dans le passé, on pensait que ce nouveau pays Islamofrance avait touché le fond.
    Ben non.
    Pour la saloperie, la dégueulasserie, la merde vivante, le fond n’existe pas. Toujours plus bas.

  3. Notre pays est vraiment gouvernés par les pires salopards, les pires crapules qu’on puisse imaginer. En comparaison, Mesrine passerait presque pour un enfant de choeur, c’est dire ! On en est à un point où on ne peut même plus bouger le petit doigt, faire le moindre soupir sans subir leurs coups de matraques répétés. Au point où on en est, il faudrait, je pense, de songer à mettre en place des groupes ou réseaux de résistance silencieux, invisibles pour combattre cette oligarchie de plus en plus brutale, abjecte: c’est peut-être une solution plus efficace pour mieux la surprendre, la faire sortir de sa zone de confort…

  4. Nous sommes donc condamnés à dire que Darmanin est le plus grand ministre de l’intérieur de tous les temps, que la France est totalement bénéficiaire de sa politique sécuritaire et qu’aucun autre candidat ne pourra le vaincre en 2027. Sommes nous autorisés à dire, que nous n’utiliserons pas son bulletin pour autant, préférant celui de l’extrême droite.

    • N’oublions pas que tous les juges, sauf un, mis au rencart, ont prêté serment au maréchal Pétain pendant l’occupation. Ça en dit long sur ce qu’on peut en attendre.

  5. Il y a longtemps que j’ai [comme beaucoup ici] identifié la collusion entre la gauche et l’islam connue sous le nom d’islamogauchisme. Alliance à première vue étrange et contre-nature, mais qui s’explique par une communauté des méthodes et du mode de pensée, une psychologie mimétique et partagée (faite de sectarisme, intolérance, désir insatiable de régner sur tout et tous, volonté de puissance, certitude de détenir la vérité et que la fin justifie tous les procédés, attitude vindicative et quérulente…) que l’on peut qualifier de psychopathique et mégalomane.

    Aujourd’hui, j’ai réalisé que cette attitude, ce comportement, cet habitus se retrouve aussi dans le microcosme juridique. D’où la collusion entre ces différents groupes.

    Ils raisonnent de la même façon, même s’ils n’ont pas exactement la même idéologie (peu importe d’ailleurs, celle-ci n’est qu’un support de circonstance à leur désir réel profond). Et le point commun le plus saillant est cette volonté de puissance, d’exercer un empire sur les autres qui se manifeste par la capacité à imposer leur arbitraire en maltraitant et persécutant autrui.

    • Les juristes de tout poil se retrouvent donc les alliés naturels des islamogauchistes, et se font les complices de leurs machinations.

      Et il existe encore un quatrième groupe, une partie de l’élite, de la haute administration (ENA, UE, Commission) qui procède de la même psychologie délétère et malfaisante.

      Ah, j’allais oublier la clique des journaleux gauchos à la Plenel.

  6. Et ce midi je lis l articulet dans ouest fronce évidemment à charge.
    ….tensions…pipeau, l’écrasante majorité des habitants, 80% selon les dires du maire sont contre le centre de migrant!!!
    Soutien à résistance républicaine
    Audience publique
    Venons soutenir les patriotes

  7. Si l’on pouvait chanter fièrement “gloire au 17ème!” on pourra crier “honte à la 17ème!”

  8. En tout cas Me Tassin et Mr Germain sont toujours victorieux lorsque la Bien Pensance et les Gauchiasses veulent les censurer parce qu’ils disent la vérité sur l’état du pays, après avoir gagné contre Moussa Darkmanin et son porte parole au sujet du bourbier du Stade de France voilà que les Islamo Gauchistes du Poher veulent s’en prendre à Me Tassin et Mr Germain sous prétexte de racisme ou je ne sais quoi mais de nouveau les patriotes vont gagner !

    • le problème c’est qu’on agit pas comme eux ! la meilleure défense c’est l’attaque !! parait il .

      • Mais on ne peut pas, car les juges et plus généralement le microcosme juridique et judiciaire (avocats, juristes, cours diverses (CC,CEDH, Conseil d’Etatn etc.) sont leurs complices. C’est un système, une machine de guerre bien verrouillée. Même à l’intérieur ils procèdent à des purges idéologiques, cf. le juge Tony Skurtis.

Les commentaires sont fermés.