J’avais évoqué pour nos lecteurs un interrogatoire que j’avais subi il y a quelques mois à propos de la plainte de la porte-parole de la Préfecture lors de la calamiteuse affaire du Stade de France.
J’avais écrit un article m’étonnant des difficultés de la dite porte-parole à expliciter les faits.
Plainte de la dame (ou de la Préfecture ?) , et donc interrogatoire sur mon article et sur quelques commentaires parus sur RR.
Le procès devait avoir lieu en mai, mais la partie adverse avait demandé un ajournement. Le procès devait avait donc été repoussé à hier, mardi 5 juillet.
Or, il se trouve que c’est un huissier de justice qui m’a apporté la convocation début mai, le 3 ou 4, je ne sais plus, mais la date figurait sur le dossier qu’il m’avait remis, convocation pour un procès se tenant le 17. Et la loi prévoit un délai obligatoire de 20 jours à peu près, je ne sais plus exactement, avant la date du procès. Comme le délai légal n’a pas été respecté, mon avocat a demandé la nullité du procès… Les juges ont convenu qu’il y avait eu faute, et donc… le procès a été annulé et avec lui les poursuites !
Naturellement, comme d’habitude, même quand on gagne, on laisse des plumes, à savoir qu’il faut payer l’avocat mais au moins on a le plaisir et d’échapper à une éventuelle condamnation (je n’ai jamais compris ce qui pouvait être condamnable dans mon texte et dans les commentaires mais avec certains juges rien n’est sûr), aux amendes et aux demandes parfois exorbitantes des parties civiles. C’est déjà ça. Ouf ! Et champagne, tant qu’à faire ! On n’a pas si souvent l’occasion de se réjouir !
1,399 total views, 1 views today
Eux aussi, ont gagné, grâce au je m’en-foutisme de la justice :
Mons-en-Baroeul (59), la mairie détruite, 9 personnes interpellées. (MàJ : La procédure annulée, tout le monde libéré à cause de l’absence d’une signature)
https://www.fdesouche.com/2023/07/06/alors-que-de-nombreux-batiments-municipaux-de-mons-en-baroeul-59-ont-ete-detruits-le-maire-fait-le-bilan-50-individus-cagoules-sont-rentres-et-ont-mis-le-feu-on-a-echappe-au-pire-parce-q/
Bonjour,
J’avais vu cette horreur.
Les juges se f*** royalement de la g*** des Français.
Parfait ! Pour une fois que c’est légitime.
Bonne et heureuse nouvelle !
Loubna la porte parole de la préfecture de police de Paris s’est fait Hara-Kiri devant Me Tassin qui est tout simplement innocente et qui dénonce les mensonges du désastre du Stade de France lors de la Finale de la Ligue des champions 2022 entre les Merengue du Real Madrid l’ancien club du MUZZ Algérien Karim Benzema et le Liverpool FC de Jürgen Klopp, Virgile Van Dyck et cie où les Malédictions pour la France ont foutu un sacré bordel en agressant les Supporters Rosbeef de Liverpool et les Espagnols de la Casa Blanca montrant à ce moment là notre laxisme en matière de sécurité sans oublier les élucubrations du pedo Sataniste et fan de Macronor doublé de raciste Anti Russe Brice Couturier qui pensait dans son esprit attardé que les Russes ont provoquer le désordre alors que c’est la Racaille qui est responsable de ce foutoir. Bravo à Me Tassin pour sa victoire contre Loubna la menteuse et la begayeuse !
très bien ! je dois dire que je ne comprend pas que les juges acceptent, débordés qu’ils sont, d’instruire une plainte ; j’entendais hier un lfi dire qu’ils allaient porter plainte contre le préfet qui a osé DIRE , car aujourd’hui on a plus le droit de s’exprimer – à leur convenance – , qu’un jeune qui est dehors, c’est » deux claques et au lit » ! c’est bien sûr une image mais eux , les lfi , comprennent pas bien le second degré ! pendant ce temps là, à part être dans l’offensive perpétuelle, que font ils pour la banlieue, quelle proposition ? je ne les entends pas !
C’est tellement facile d’être fort avec les citoyens modèles et faible avec les émeutiers, la racaille…et même pas fichu de mener à bien une procédure, en plus, en surveillant les délais ! Tant mieux !
C’est une excellente bonne nouvelle ! J’en suis heureux. Être une des cibles du pouvoir en place, ce n’est pas un destin enviable. Passes de belles et joyeuses vacances, ma chère Christine.