Nous sommes en démocratie, les preuves s’accumulent !

 

Presque tous nos politiques, nos journaleux, nos bien pensants, nos juges n’ont de cesse de défendre l’État de droit, la démocratie, les valeurs de la République ?
Mais quel droit ? Quelle démocratie ? Quelles valeurs de quelle République ?

On constate tous les jours ce à quoi tout ceci s’applique…

 

Déjà des infos de la journée sur quelques faits majeurs de ces derniers jours, le temps parfois que cela transpire quand il n’y a pas occultation, minimisation :

– dans un village, un lieu où ce genre de faits n’est -n’était- pas coutumier :
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2023/08/20/nousseviller-saint-nabor-un-jeune-homme-moleste-en-marge-de-la-fete-du-village
Vers 4 heures du matin, dans la nuit du samedi 19 au 20 août, à Nousseviller-Saint-Nabor, un jeune homme de 21 ans s’est fait agresser alors qu’il rentrait chez lui après la fête du village, ceci par un probable groupe de personnes. Il a dû être hospitalisé, plusieurs fractures au niveau du visage, ce qui donne une idée de la sauvagerie désormais ordinaire.

– la paisible vie des quartiers sous la loi des dealers, la démocratie locale :
https://www.centpourcent.com/info-100-toulouse-nouvelle-fusillade-a-empalot-un-blesse-grave
Nouvelle fusillade quartier Empalot à Toulouse. Un jeune homme a été blessé par balle dans la soirée de lundi 21 août 2023. Peu avant 23h30 les coups de feu ont claqué, rue Bir Hakeim. Un adolescent de 16 ans a été touché, son pronostic vital était « réservé » hier soir (le 21).
Dimanche en fin de journée déjà, des coups de feu ont été entendus dans ce quartier en proie à une guerre de territoires en lien avec le trafic de drogue (NDLR : maintenant pris en compte dans le PIB). Un adolescent de 15 ans non originaire de la Haute-Garonne placé en garde, des munitions –de catégorie B– ont été retrouvés sur ce jeune arrêté à proximité du lieu des tirs.
Tiens, il a oublié de rendre ses armes… ou ses frères ont dû omettre de l’informer…

– Montpellier, un territoire où la nouvelle démocratie s’exprime avec la plus grande exemplarité :
https://actu17.fr/faits-divers/montpellier-une-jeune-femme-grievement-blessee-a-larme-blanche-et-laissee-pour-morte.html
Une jeune femme a été victime d’une tentative de meurtre à l’arme blanche à Montpellier, dans la nuit de lundi à mardi. Elle est entre la vie et la mort à l’hôpital (« Elle présentait des plaies par arme blanche sur le corps, notamment à la gorge »). Un homme à bord d’une voiture a pris la fuite. Un suspect âgé de 16 ans a été interpellé vers 15 heures, avant d’être placé en garde à vue, déjà démocratiquement connu des services de police.

– Un jeune homme de 21 ans tué par balle à Amiens Nord, un lieu où la démocratie sociale fait flores depuis longtemps :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-jeune-homme-tue-par-balle-a-amiens-nord-3755194
Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle ce lundi soir à Amiens Nord, selon les informations recueillies par France Bleu Picardie et franceinfo. Son corps a été découvert ce mardi matin rue Léo Lagrange, à côté de la place du Colvert. Selon nos informations, l’homme de 21 ans a été pris pour cible dans le square Paul Gauguin, tout proche.
Encore un sportif qui n’a pas rendu son pétard et qui a pris un mec démocratiquement connu des services de police pour une cible !


– Fayed, 10 ans, tué par balles à Nîmes : la famille, « victime collatérale », n’était « pas » connue de la justice » :
https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/1888514075615/enfant-tue-par-balle-a-nimes-la-famille-victime-collaterale-netait-pas-connue-de-la-justice
La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a donné mardi matin 22 août une conférence de presse après la mort tragique de Fayed, 10 ans, tué par balles dans le quartier nîmois de Pissevin ce lundi soir.
La famille de l’enfant tué dans une fusillade visant une voiture est une victime collatérale et « n’est absolument associée d’aucune façon » à des faits punissables par la justice.
Une ratée de cette démocratie… Comme quoi les innocents des quartiers, cela existe, sont les premières victimes à déplorer ! Comment pourraient-ils s’en sortir sans changement ?


– Bordeaux, la délinquance là aussi se démocratise, voire se fait populaire, le hachoir comme arme…
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/un-appel-a-temoins-lance-apres-deux-agressions-au-hachoir-a-bordeaux-et-talence-16346944.php
Deux agressions au même mode opératoire avec une arme blanche en l’espace de trente-cinq minutes ont été commises au cours de la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août. Un seul et même homme semble avoir sévi place Nansouty à Bordeaux et à 1 kilomètre de là, à Talence, rue de la République. À chaque fois, l’agresseur, armé d’un hachoir de type feuille de boucher, a pris pour cible un passant pour lui dérober son téléphone portable.
Une chance, pas de victime physique. L’auteur des agressions a sûrement omis de laisser son matériel à l’étal !


– Après les jeunes, démocratie oblige, aux vieux ! 
Essonne : un automobiliste de 73 ans entre la vie et la mort après une rixe :

https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-automobiliste-de-73-ans-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-rixe-22-08-2023-SGJAOH74SFHLNMWKFE5IOA2HMQ.php
Une bagarre consécutive à un simple dépassement à Chilly-Mazarin pourrait être fatale à un retraité. Il aurait encaissé un coup de poing de la part d’un conducteur de deux-roues.
Une affaire peu claire, on a pu voir cela par le passé, de la violence et de l’acrimonie ordinaire ?

– Villeurbanne, tout le monde en profite dans le quartier, quoi de plus démocratique ? :
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/08/21/villeurbanne-attaque-a-l-arme-automatique-devant-un-immeuble-ce-lundi-soir-les-auteurs-presumes-en-fuite

Des tirs à « l’arme longue et automatique *», qui n’ont fait aucun blessé, ont eu lieu au 36, rue Jean-Jaurès, à Villeurbanne, dans le quartier Maisons Neuves, aux alentours de 22h ce lundi soir.
Une douzaine d’impacts ont été recensés dans des véhicules et des murs des immeubles alentours.
* : ça sent la kalasch comme souvent désormais…

Amertume oblige : est-ce à cela que conduit la démocratie, les valeurs de la République, l’État de droit ? Nos politiques, nos journaleux, nos juges, nos bien pensants m’expliquent ?

Marre de voir nos policiers éponger les dégâts et souvent les payer comme les honnêtes citoyens…

Des résumés des articles, si commentaires : en bleu.

 1,301 total views,  2 views today

image_pdf

8 Comments

  1. Je suis plus en sécurité à Marrakech et Bangkok qu à Paris et Montpellier
    La bas ils ont des flics et des juges et des prisons
    Alors il vaut mieux se tenir peinard
    Mais toute la racaille du sud arrive et se reproduit en France
    Et leur pays d origine ne veut surtout les récupérer ,trop content d en etre debarrasse

  2. Il me semble qu’ils rabaissent un peu leur caquet sur les Valeurs de la République.
    Par contre , l’Etat de droit, est toujours largement utilisé pour défendre les criminels, qui auraient , semble-t-il, plus de droits que les pauvres victimes.
    Serait-ce l’Etat de droits ?? Je m’interroge.
    Pour la démocratie, elle a été foulée aux pieds par Sarkozy et son parti en 2007, ils ont nié le référendum de 2005, et oublié d’en refaire depuis cette date.
    Car le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui, c’est bien connu dans tous les régimes totalitaires.
    La démocratie, de ce fait n’existe plus, et on s’aperçoit que ce qui l’a remplacée, s’apparente vaguement à une oligarchie financière, teintée d’un goût prononcé pour la pensée unique et exclusive, reliée par les media contrôlés.

  3. Un extraterrestre qui nous visiterait en conclurait que la Démocratie, c’est un système politique humain dangereux et tyrannique. Et particulièrement hypocrite dans le minuscule morceau de puzzle prétentieux qu’on appelle encore la France.

    • Cher Christian, la formulation exprime toute mon amertume face aux comportement de ceux qui gèrent a priori la France !

  4. On n’est plus en démocratie mais en dictature Macronienne où le laxisme judiciaire et Migratoire, l’insécurité qui explose, la transformation de la France en France Orange Mécanique ainsi que les délires Wokiste et Antiracistes qui détruit toute forme de liberté d’expression Merci les Gauchiasses du monde Politico Médiatique est un mélange indigeste qui nous a déjà conduit à la catastrophe !

  5. La démocratie, système politique où seuls les pous ont le droit de cité.

Comments are closed.