La France, Championne d’Europe ! Et Marseille, 1ère ville européenne ! Médailles d’Or pour… la Criminalité !
Dommage que ces épreuves ne soient pas aux JO ! La France aurait d’ores et déjà deux médailles d’or -Grand MERCI Monsieur MACRON !!! Ouais ! Dommage que vous ne puissiez faire un 3e mandat !!! Arrêtons la plaisanterie car nos deux médailles d’or sont pour notre… criminalité et, son corollaire, le manque de sécurité ! Et, dans la catégorie « Villes », c’est… Marseille, championne de toutes les villes d’Europe ! Étonnant non ? Merci les… écolos et les LFI !
Le site fr.nembeo.com archive tous les six mois (année et mi-année) ses statistiques portant sur des indices, entre autres, de « criminalité » (que nous abrègerons en « C ») et de « sécurité » (« S »), à l’échelle de la planète tant pour les pays que pour les villes. Mais chaque jour, ces indices sont réactualisés : « Notre enquête sur la criminalité est effectuée par 137 888 personnes dans 7 291 villes », assure ce site :
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays?region=150&title=2023-mid
Ainsi, au 16 août, les classements plaçaient la France en tête dépassant le premier pays depuis 2021 et jusqu’à il y a six mois à peine : le Bélarus qui rétrograde à la 2e place ! Et -« Merci Macron ! »- en 2017 -année de l’élection du prodige !!!-, la France était classée… 10e de ce classement avec un indice de Criminalité « d’à peine » 43, 66 et donc de Sécurité de 56,34 donc de plus de 50% !
Coïncidence : depuis l’arrivée de M. Macron, le « premier de cordée » à l’Élysée, c’est la montée irrépressible vers le sommet de la Criminalité ! De 10e, nous grimpons en quelques mois à peine de Présidence à la 5e place -Ah, le premier de cordée est extra !-, six mois plus tard, en 2018, à la 4e place… Puis, à mi-2020 à la 3e… Dès 2021, certainement grâce aux excellentes mesures anti-COVID19 de notre « Protecteur jupitérien », la France, grâce à un indice C montant à 49,20 (contre 60,27 à la Bélarus), décrochait la prometteuse 2e place derrière la Bélarus. Celle-ci ayant su améliorer sa sécurité et faire diminuer sa criminalité à l’inverse des résultats obtenus par les machinistes aidés en cela par les écolos et les LFI s’est fait chiper -oh, la pôvre- la 1ère place européenne par la France, la France de Macron, Mélenchon, Rousseau et con… frères et con… soeurs (ne pas oublier les soeurs, sinon on se ferait taper sur les doigts !) : il serait préférable que tout ce monde deviennent des princes, mais des princes con… sorts ! Et qu’on sortent vite !
D’autant que cette année, c’est le pompon ! La France de Macron s’offre une longueur de sécurité, je veux dire par là, qu’avec un C de 54,56 (donc un S d’à peine 45,44), elle ne risque pas d’être rattrapée par ses suivants d’autant que même le 2e, le Bélarus est à 3,15 points derrière nous ! La France et la Bélarus sont d’ailleurs les deux seuls pays à avoir l’insigne privilège de dépasser les 50% en Criminalité ! Le 3e, la Belgique est sous les 50% avec C : 48,90. C’est-à-dire qu’en matière de criminalité en Europe, il n’y a que deux pays qui dépassent l’indice de 50% et, en plus, celui qui tient le drapeau, c’est la France !!! Alors que 40, oui 40 pays européens sont en-dessous des 50%, c’est-à-dire que l’indice Sécurité dépasse, lui, les 50% ! Les dix derniers -oh, les vilains !- ont un indice sous les 30% en matière de Criminalité et, pour certains, nous aurions pu penser qu’ils étaient plus mal lotis que nous :
33e Danemark C 26,64 S 73,36
34 Finlande 26,53 73,47
35 Pays-Bas 26,15 73,85
36 Croatie 26,06 73,94
37 Islande 25,01 74,99
38 Suisse 24,87 75,13
39 Monaco 24,70 75,30
40 Estonie 24,47 75,53
41 La Slovénie 24,24 75,76
42 Isle Of Man 17,95 82,05
Je crois que je vais aller migrer en l’Île de Man… Euh, vu leurs indices, il est peu probable qu’ils acceptent les migrants ? Quoique, peut-être qu’ils m’accepteront si je fais remarquer que mon pays n’est plus sûr du tout surtout depuis l’avènement du macronisme renforcé, en ce domaine de l’insécurité, par les subtiles idéologies « EllesLesFilent » (en douce) agrémentées de celles des « écolobotomisés » de leurs hémisphères droits… Mais je crois que j’aurais plus de chances avec l’Estonie ou la Slovénie !
Pour les villes, Marseille tient la tête d’un bon et gros peloton de villes françaises. Étonnant ? À peine lorsque l’on sait de quelles couleurs politiques sont les villes de ce peloton de tête -elles sont plus nombreuses à gauche qu’à droite- :
1 Marseille C 64,52 S 35,48
7 Montpellier 61,87 38,13
9 Grenoble 59,05 40,95
10 Nantes 58,89 41,11
11 Paris 57,36 42,64
14 Nice 55,09 44,91
16 Lyon 54,39 45,61
Nous, la France, avons l’honneur d’aligner 7 villes sur les 16 villes d’Europe connaissant le plus de problèmes de… Criminalité !!! Soit près d’une ville européenne peu sûre sur deux est en… France !
Alors qu’il n’y en a « que » 3 au Royaume-Uni, 2 en Italie et en Belgique, et 1 en Suède et en Grèce ! Et cela pour une liste de… 129 villes européennes ! Ah, M. Macron peut sauter de joie et chanter : « Nous, la France, on est les Champions, on est les Champions !… »
À l’échelon de la planète, sur les 342 villes citées, la ville européenne la plus sûre est loin de Marseille, à la 336e place : Berne (Suisse C 19,03). Les trois dernières les plus sécurisées sont Doha (Qatar C 14,09), Ajman (Emirats Arabes Unis C 12,45) et Abou Dabi (également E.A.U. C 12,33). Il faut dire que dans ces trois pays, « les rappels à la loi » doivent plutôt être délivrés à coups de fouets qu’à coups de billets doux ! Eh oui, les magistrats français sont des poètes : les pays orientaux n’orientent pas leurs Justices avec un Dupond-Moretti et des magistrats « made in mur des con… tribuables » qui font que, chez nous, la Justice devient de plus en plus « l’Ajustice » avec un « a » privatif…
Malheureusement pour la majorité honnête des Français, à savoir celle des victimes, nos dirigeants, surtout depuis 2017, n’ont rien changé aux déplorables résultats des Présidences précédentes ! Qu’attendent-ils ? Qu’après le « côte-à-côte » devenu « face-à-face » si prémonitoire de Gérard Collomb, les Français se retrouvent « face-à-terre » ou, plutôt, par réaction (oh, le vilain mot que, pour autant, je ne retirerai pas !) ces Français enfilent chacun « côte-à-côte une cotte de mailles » et partent eux-mêmes en guerre contre ceux qui créent l’insécurité chez nous : ceux que la justice -quoiqu’en disent certains élus- ne punit quasiment jamais ! Que ce soit suite à des agressions -souvent à l’arme blanche-, des viols, des émeutes, du trafic de drogues ou de refus d’obtempérer, entre autres…
D’ailleurs, le législateur devrait contraindre les drogués, souvent d’un certain milieu dit « artistique », mais aussi le drogué de base, de se soigner même si certains intellectuels affirment : « Ah, mais Monsieur, vous ne savez pas combien les malheureux peuvent souffrir… » Non, et je me f… qu’ils souffrent !
Et le refus d’obtempérer ! Pourquoi n’est-il pas sanctionné ? Le 14 août, des gendarmes ont voulu arrêter un chauffard mais celui-ci n’a pas obéi et -les gendarmes ayant peut-être hésité à faire feu pour ne pas risquer de… sanctions !- ce chauffard a percuté à Sainte-Hélène (Gironde) une voiture tuant, oui, tuant deux jeunes femmes suisses d’à peine 21 ans et blessé deux autres passagers dont le pronostic vital est engagé !!! Des Suisses venues en France se divertir !!! Aux dernières nouvelles, aucun Suisse ne devrait organiser d’émeutes en France… Ils devraient remercier M. Macron ainsi que tous les juges et tous les élus dont LFI et les Ecolos qui ont manifesté contre les policiers lors d’un autre refus d’obtempérer et qui sont contre la répression ! Alors qu’il faudrait sanctionner tous les hors la loi, du plus petit au plus dangereux !
JACQUES MARTINEZ, ex-journaliste ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,099 total views, 1 views today
Macron est un clown qu’il faut mettre dans une cage et le faire sortir pour son numéro de cirque. Et ensuite, le remettre dans sa cage quand il a fini sa comédie.
A Marseille, tant qu’ils s’entretuent entre eux, pour des questions de territoires, ça ne me gêne pas.
Ce qui est plus embêtant, c’est que macron les remplace encore plus vite qu’ils ne disparaissent.
Pour un de tué, une centaine arrivent de l’étranger.
Marseille 33 morts en 7 mois 1/2 dont 8 en août.
Autrement dit une moyenne de 1 par semaine…mais 1 tous les 2 jours en août !
Ce qui n’empêche pas darm-nain de monter sur ses talonnettes (il n’a pas d’ergots) pour 2027 😏. Avec son super bilan !
(Une pensée émue pour Dalton-Sarko qui soutient son pote renégat)
Pour la Biélorussie, cela dépend de quelle criminalité on parle, mon oncle ( marié a une Biélorusse ) a vécu plus de 10 années à Minsk et y retourne régulièrement ..et la ville est beaucoup beaucoup sécure que Paris, d’ailleurs sa femme est effarée de ce qui se passe en France et de la non réaction des FDS envers certains criminels et autres parasites
Excellente analyse. On dit que Marseille est la deuxième ville d’Algerie après Alger, mais si Marseille était en Algérie, les racailles fileraient doux. D’ailleurs, quand les bi-nationaux, français de papier, atterrissent ou débarquent en Algérie pour leurs vacances au bled, les flics algériens leur disent: ici, vous n’êtes plus en France et vous filerez doux. Donc, en Algérie, les ratagaz filent doux, mais en France, ou la justice de Dupont-Maserati (deux tonnes les deux), fait du social, les couteaux peuvent égorger sans problème. Quant à Macron, la lumière de l’univers, il est dans son Olympe, ignorant le malheur de ceux qui l’ont porte au pouvoir.
Pourtant les consulats français délivrent encore énormément de visas touristiques dans les pays du Maghreb et en Afrique sub-saharienne notamment. Mais vous l’aurez compris : ce n’est pas vraiment pour faire du tourisme et le billet de retour est rarement utilisé.
Triste palmarès pour la France qui devient le pays le plus criminogène d’Europe et Marseille est la plaque tournante de la criminalité organisée avec le trafic de drogue, le racket, la prostitution, les meurtres bref la totale sans oublier l’immigration de masse ! La France se retrouve dans cet état à cause des Gauchistes progressistes d’extrême gauche genre Écolo Bobos immigrationistes forcenés, Gauchiasses du monde Politico Médiatique et Culturel qui font pression pour plus d’immigrations sans oublier les politiques de Gauche qui ne fait que contribuer à la chute tout comme l’extrême Centre Macronien Jupitérien corrompu qui va dans le même sens à savoir laxisme judiciaire et immigration de masse. La France est martyrisée et humiliée !
La France n’est plus à l’honneur dans les agences de tourisme étrangères. Les touristes femmes y sont mises en garde sur les risques de viols et d’agressions sexuelles. Pour les vols, les meurtres également pour les touristes des deux sexes.