Exclusif : une majorité d’Ukrainiens méfiants envers l’OTAN et l’UE

71% des personnes interrogées ont déclaré que l’OTAN et l’UE ne suivaient que leurs propres intérêts et utilisaient simplement l’Ukraine à leurs propres fins.


• Chris Tomlinson • — 9 août 2023


Une enquête d’opinion ukrainienne fournie en exclusivité au European Conservative concernant les attitudes à l’égard du conflit en cours avec la Russie a révélé que même si les Ukrainiens sont pleins d’espoir pour l’avenir, une majorité d’entre eux se méfie profondément des motivations de l’alliance militaire de l’OTAN et de l’Union européenne.

L’enquête a été réalisée par téléphone du 25 au 27 juillet dans toutes les régions de l’Ukraine qui ne sont pas encore occupées par les forces russes.
Elle a révélé que la grande majorité des Ukrainiens âgés de plus de 18 ans, soit 84 %, étaient positifs et optimistes quant à l’avenir de leur pays.

Toutefois, en ce qui concerne l’alliance militaire de l’OTAN et l’UE, 71 % des personnes interrogées ont déclaré que l’OTAN et l’UE ne suivaient que leurs propres intérêts et utilisaient simplement l’Ukraine à leurs propres fins.



Au total, 61 % des personnes interrogées sont d’avis que l’OTAN et l’UE ne soutiennent l’Ukraine que parce que la situation leur est profitable et craignent que ces derniers pourraient s’engager dans des négociations secrètes avec la Russie.
Seulement 29 % des personnes interrogées pensent que l’Ukraine rejoindra l’OTAN au cours de l’année prochaine.



Alors qu’environ la moitié des personnes interrogées pensent que la guerre avec la Russie prendra fin d’ici 2024, une majorité d’entre elles ne sont que peu rassurées quant à l’issue du conflit. Plus de la moitié d’entre eux (56 %) estiment que l’Ukraine sera un jour redevable à l’Occident en ce qui concerne la fourniture d’armes et d’autres formes d’assistance accordées pendant la guerre.

Pour ce qui est des autres pays de l’ UE, les Ukrainiens ont une vision très positive de leur voisin, la Pologne, qui a été un allié fidèle de leur pays tout au long de la guerre, mais qui s’est quelque peu assombrie récemment en raison d’un différend au sujet des exportations de céréales.

Les Ukrainiens qui ont participé à l’enquête ont également une opinion très positive du Royaume-Uni et des États-Unis, 81 % d’entre eux estimant que ces deux pays sont des alliés dignes de confiance.

La plus grande crainte que ressentent les Ukrainiens face à l’invasion russe est d’être délogés de leur pays et envoyés quelque part aux confins de la Russie, en Sibérie pour ne citer que cette dernière.

Une majorité de 57 % des personnes interrogées estiment que la guerre entre l’Ukraine et la Russie n’aurait pas pu être évitée, même si les habitants des régions orientales de l’Ukraine sont plus sceptiques quant à la possibilité que le conflit n’aurait pu ne pas avoir lieu.
Alors que la confiance des Ukrainiens dans l’OTAN et l’UE apparaît limitée, une autre enquête réalisée la semaine dernière a révélé qu’une majorité d’Américains s’opposent désormais à l’envoi de nouvelles aides à l’Ukraine.

Un sondage CNN réalisé par SSRS a révélé que 56 % des Américains s’opposent à toute aide supplémentaire à l’Ukraine pour mener la guerre contre la Russie et 51 % ont déclaré que leur pays en avait déjà fait assez pour aider l’Ukraine à lutter contre les forces russes.
Les Ukrainiens semblent également lassés par la guerre,


Quoi qu’il en soit, l’Ukraine est aujourd’hui très dépendante de l’aide occidentale, tout comme l’Occident s’appuie sur celle-ci pour contenir la Russie et les aspirations impériales du Kremlin, mais cette situation ne pourra pas durer éternellement. Un jour, Kiev se remettra sur pied et commencera à avancer sans l’aide internationale.

 

Document fourni par MdB Petr Bystron – Traduit de l’anglais – Nicolas FAURE

 21,238 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bof grâce à Biden il n’y aura bientôt plus d’ukrainiens donc leur opinion ne comptera guère…

  2. AH AH, je plussoie à la conclusion de cet article : si l’aide internationale cessait aujourd’hui, l’Ukraine est à poil dans les 48 heures suivantes, fin de la partie…

  3. Tiens bizarre, dans mon village dirigé par une bande d’escrolos-communistes, le drapeau ukro a disparu de la mairie.

  4. Voilà qui contredit les propos délirants d’Ala Poedi l’Ukrainienne de service de LCU qui vante la guerre contre la Russie et qui refuse de voir la réalité de ce bordel provoquer par les Amerloques et leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine qui ont sciemment manipuler les Ukrainiens et les envoyer à la mort dans une Guerre qu’ils ne peuvent pas gagner et surtout que les Ukrainiens ressentent de plus en plus d’aigreur vis à vis de l’Occident decadent qui fait une guerre contre la Russie mais qui se retrouve perdant face à une Russie qui s’est moderniser militairement parlant, industriellement parlant et que les sanctions n’ont détruit son économie. Les Amerloques sentent qu’ils vont perdre et qu’ils doivent surtout régler leur propre problème avec les Affreux Américains,les Wokistes et cie et les Européens sont dans la merde et l’Ukraine doit se reconstruire économiquement en chassant Zelensky du pouvoir ainsi que les UkroNazis qui ont envoyer beaucoup de jeunes Ukrainiens à la mort pour des conneries sans noms !

  5. Ouais faire confiance à l’UE et à l’otan c’est signé son arrêt de mort.

  6. Autrement dit les Ukrainiens trouvent, à ce jour, que ça ne va pas assez vite et que nous n’en faisons pas assez… tout en ayant peur de l’aide. 🤔

Les commentaires sont fermés.