Le JDD cible nos morts, les medias affolés lui font un procès pour une photo !

Enculage de mouches ? C’est ce que toute personne douée de raison dirait.

Mais dans la France de Macron, qui, dans les médias subventionnés, est encore doué de raison ?

Ce qui les intéresse, c’est de salir, détourner, faire oublier cette une « coup de poing » contre les morts de nos jeunes. Evidemment.  Le JDD a réussi une opération symbolique ô combien, bravo les gars !

Les chiens aboient, la caravane passe.

Une photo qui prête à confusion et à conséquences. Pour son retour dans les kiosques, dimanche 6 août, après quarante jours de grève, le Journal du Dimanche a mis en avant une tribune de familles de victimes ayant vécu des drames et appelant notamment le président de la République à plus de sécurité et plus de considération pour leurs histoires.

Parmi les victimes évoquées, Enzo P., un adolescent de 15 ans mort après avoir été poignardé en juillet, dans l’Eure. Une marche blanche pour lui rendre hommage avait eu lieu le 26 juillet.

Problème, les photos qui illustrent la une et la page 2 du journal montrent la marche blanche d’un autre Enzo, Enzo B., adolescent de 16 ans percuté mortellement par une voiture en janvier dernier dans les Landes.

Interrogée par Libération, la mère d’Enzo B. affirme ne jamais avoir donné son accord au JDD pour la parution de cette une : « Je n’ai jamais été contactée par le JDD, que ce soit à propos de la photo ou même de la tribune. La seule autorisation que j’ai donnée, c’est au journal Sud Ouest, pour qu’ils prennent une photo de la marche organisée en l’honneur d’Enzo ». Depuis, elle explique être harcelée, elle et sa famille, sur les réseaux sociaux et envisage de porter plainte contre le journal.

 

Lagardère et Lejeune répondent en choeur : circulez, il n’y a rien à voir.

Pas une seule ligne dans le journal n’est consacrée à la mort dans un accident de voiture sur une route des Landes d’Enzo B..  Cela ne pose pas de souci au nouveau directeur de la rédaction du JDD, Geoffroy Lejeune : « Aucune erreur d’illustration, juste l’image de ces innombrables familles endeuillées dont nous parlons dans le dossier… », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).

Auprès de l’AFP, le groupe Lagardère a également justifié l’utilisation de cette photo en évoquant une décision éditoriale avec « le choix d’une photo de une symbolique pour illustrer la détresse des familles face à l’atrocité. L’insécurité routière en fait partie et représente tous les autres combats ».

https://www.ouest-france.fr/medias/erreur-a-la-une-du-jdd-la-famille-denzo-veut-porter-plainte-contre-le-journal-325954b4-35b9-11ee-8f22-de1852f71158

 

Pendant ce temps, toute la presse stalinienne aux ordres de Macron a la nausée et en fait des tonnes.

Le JDD persiste et signe, il n’y a pas eu d’erreur d’illustration, il n’y a pas eu confusion des 2 pauvres Enzo morts dans des circonstances différentes. Juste un choix d’illustration marquant les esprits devant la mort injuste d’un ado.

Je répète : les chiens aboient, la caravane passe…

 1,815 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Je dirais prosaïquement que ça les fait chier qu’on leur mette le nez dans leur caca.
    Ils aiment bien en répandre partout, mais ils ne veulent pas le sentir.

  2. Toute la dégueulasserie, l’ignominie et l’amoralité répugnante de la gauche dans ces attaques nauséabondes…

    Comme d’habitude, ces journaputes de la presse gauchiste putassière traînent dans la boue par la calomnie leurs ennemis par eux désignés (tous ceux qui viennent contredire leur propagande mensongère) sur des éléments accessoires en méprisant totalement l’essentiel, ce qui importe vraiment – ici les victimes, montrant bien qu’ils n’en ont rien à foutre et que seul compte pour eux leur « combat « idéologique » de dégénérés mentaux. Pauvres types… des déchets de l’humanité…

  3. Et vouloir porter plainte pour une « erreur d’illustration » selon un premier diagnostic de Libération, ça vaut une plainte ? Il y a eu comme conséquences de blessé grave, mort, d’avoir publié une photo qui a fait le tour de la France, malgré le caractère régional du journal, le tour sur Internet, le tour sur les réseaux sociaux ? Dans ce cas pourquoi se cantonner uniquement au JDD ?

  4. bravo et soutien à GL et son équipe : laissons brailler la gauchosphère islamo collabo antisémite, et ne cessons pas de dénoncer les unes écoeurantes de leurs torchons gauchistes

  5. Pour une photo de la une du JDD les Gauchiasses du monde Politico Médiatique crient au scandale comme si les Français tuer par les Racailles étrangères de banlieue et autres ne méritent pas d’être par un journal comme le JDD qui défend le pluralisme d’opinions et défend les Français ce que ces mêmes Gauchiasses qui étaient au JDD ne faisait parce qu’ils défendaient les minorités ethniques qui ont commis des crimes comme Traoré,Zyed et Bouna, Théo Luhaka, Nahel Merzouk, Michel Zecler et Tutti Quanti parce que pour eux c’est les vrais victimes et non les Français ce qui constitue Un deux poids deux mesures qui commence à m’énerver comme l’ensemble des Français. Les Gauchiasses des médias dominants cherchent à exister en faisant du chantage et en refusant de regarder la Réalité en face du déclin de notre pays à cause de leur idéologie immigrationiste et égalitariste !

  6. Les gauchistes et la clique macronienne n’ont plus aucune limite. L’islam pourrait décapiter 500 français, de préférence chrétiens, par jour, qu’ils feraient tout pour le cacher, et déposeraient plainte contre ceux qui le révélerait.
    Comment des français en sont-ils arrivés à ce niveau de haine de leur propre pays à vouloir qu’il disparaisse sous les horreurs de l’islam ? C’est vraiment un mystère…

  7. J’avoue que je ne comprends pas l’attitude de la mère du malheureux adolescent Enzo B. La photo qu’elle a fait diffuser par le Journal du Sud-Ouest ne devient-elle pas de facto publique ? Son nom a-t-elle été cité comme signataire ? Oui ? Non ? Qu’espère-t-elle en réalité ? A-t-elle été influencée sous pression ?
    Je n’ai pas eu entre les mains le JDD malgré mes demandes chez différents marchands de journeaux, d’où la question concernant la liste nommément citée des signataires.

    • Il y a déjà un moment que je ne comprends pas l’attitude des humains , quels qu’ils soient!
      Que le JDD fasse de l’information c’est tout à fait normal surtout avec une photo « publique » , alors où est le problème ? il est politique bien sûr pour ces autres manipulateurs, à un degré jamais atteint ; les limites n’ont pas été mises depuis bien longtemps, alors pourquoi se gêneraient ils ? surtout que pour Enzo An il s’agissait, juste en passant, d’un jeune qui avait enfreint la Loi ! ce monde qui tourne à l’envers, est bien utile pour ceux qui veulent prendre le contrôle .

      • Bonjour,

        Exactement, Denise.

        Des manipulations monstrueuses comme « les supporters anglais » ou « Kevin et Mateo » passent crème dans les médias.

        Si bien que l’auteur entend se présenter, sans honte, ni pudeur, à la Présidence de la République.

    • Bonjour VEVO, on peut le commander sur internet.
      Les marchands de journaux font le blocus, c’est lamentable, c’est comme les libraires pour les bouquins qu’ils n’aiment pas.
      Je vais en commander un lot et le distribuer dans les grandes surfaces.

Les commentaires sont fermés.