Tout savoir sur Gabriel Attal, le nouveau ministre de l’Educ’Nase

Gabriel Nissim Attal, qui vient d’être nommé ministre de l’Educ’Nase, a été élève de l’Ecole alsacienne, ce prestigieux établissement du très huppé 6e arrondissement parisien, où les gens de la Haute scolarise leur progéniture.

Cher lecteur, si vous souhaitez voir votre bambin intégrer l’Ecole alsacienne, sachez, comme le souligne la fiche Wikipédia de l’établissement, que « les élèves de l’École alsacienne sont souvent issus des couches les plus favorisées de la population en raison du caractère sélectif des procédures d’admission et de son implantation géographique ». La même fiche précise que « l’établissement étant privé sous contrat d’association avec l’État, la scolarité est payante, à raison de 3 288 euros par an (2022) ; il existe cependant des bourses. L’entrée y est sélective : en 2014, sur 300 dossiers d’entrée en 6e, 60 places étaient disponibles. En 2021, le lycée recevait 1500 candidatures pour 230 places ». Wikipédia ajoute, de manière sibylline : « Au-delà des élèves de l’École alsacienne ayant eu une carrière dans le monde culturel, médiatique ou politique, l’établissement est réputé pour accueillir des enfants de personnalités des sphères publiques ou privées ».  

Le petit Gabriel est le fils d’Yves Attal, avocat et producteur de cinéma. Yves est lui-même fils de Claude Attal, « issu d’une famille juive tunisienne et de Jeanine Weil, issue d’une famille juive alsacienne » selon Wikipédia.

Quant à la maman du petit Gabriel, elle s’appelle Marie de Couriss de son nom de jeune fille et, pour ne pas trop jurer avec ses petits camarades de classe, il décide d’ajouter à cette époque le nom de sa mère à son patronyme et se fait donc appeler Gabriel Attal de Couriss. En 2006, une fois quitté l’Ecole alsacienne le bac en poche, il milite au parti socialiste et juge cette particule un peu trop encombrante dans un parti qui essaie de « faire peuple ». Il reprend donc Gabriel Attal pour nom d’usage…

En 2016, notre Rastignac, sentant que le PS n’est plus trop un parti d’avenir, rejoint En marche, le parti fondé par Emmanuel Macron — devenu par la suite La République en marche, puis Renaissance.

Gabriel Attal ex-de Courriss dont les longues quenottes rayent le parquet des allées du pouvoir devient porte-parole du parti présidentiel en 2018 et membre du bureau exécutif à partir de 2021. Il est élu député lors des élections législatives de 2017 dans une circonscription taillée sur mesure pour ses ambitions : la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. À l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation. Il est également rapporteur du projet de loi relative à l’orientation et la réussite des étudiants (loi ORE).

Juan Branco, issu comme lui de l’Ecole alsacienne, mais à l’époque chez Mélenchon, ironisera sur cette rapide promotion, à laquelle il attribuera des causes éloignées des compétences du jeune homme, puisqu’il évoquera sa relation (les deux hommes sont pacsés) avec Stéphane Séjourné, conseiller politique de Macron.

Bien que n’ayant jamais travaillé ailleurs que dans les allées du pouvoir, il est crédité, à 30 ans, d’une fortune de 1,6 million d’euros.

Le Monde le classe parmi « les janissaires dévoués corps et âme au chef de l’État, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui ».

En 2018, dans le second gouvernement Édouard Philippe, il est chargé de mettre en place le service national universel (SNU). Entre 2020 et 2022, il sera porte-parole du gouvernement Jean Castex.

Au sein du gouvernement Élisabeth Borne, formé en 2022 sous la seconde présidence d’Emmanuel Macron, il est ministre délégué chargé des Comptes publics. Il est réélu député de la 10e dixième circonscription des Hauts-de-Seine lors des élections législatives de 2022.

Le voilà à 34 ans le plus jeune ministre de l’Educ’Nase de la Ve République. Il succède à ce poste au calamiteux Pap NDdiaye – renvoyé à ses chères études, dont on retiendra la volonté de transformer cette « fabrique du crétin » (le but est depuis longtemps achevé : les « élèves » y sont désormais crétinisés à souhait) en lieu de vie pédophile selon le rêve de la gauche :

https://ripostelaique.com/leducnaze-comme-lieu-de-vie-pedophile-dany-en-revait-pap-sy-colle.html

Gabriel Attal, candidat à l’élection présidentielle de 2027 ? Vu la fulgurance de l’ascension de l’intéressé dans les sphères du pouvoir, la question peut se poser…

A noter que Pap Ndiaye, pas fou, avait scolarisé ses enfants à l’Ecole alsacienne. Aux mioches du populo les miasmes de l’Educ’Nase, et aux héritiers de l’élite les bons établissements aptes à leur donner le bagage intellectuel nécessaire à reproduire la noblesse d’Etat, selon l’analyse de Bourdieu.

Henri Dubost

https://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-gabriel-attal-le-nouveau-ministre-de-leducnase.html

 944 total views

image_pdf

16 Commentaires

  1. qu’est ce qu’il me tarde d’envoyer tous ces fumiers dans la fosse à purin , vivre sans soucis boire du purin, bouffer de la merde c’est le seul moyen de ne pas crever de faim,ah merde merde divine toi seule à des appats la rose a des épines toi merde tu n’en as pas tous ensemble vivresans soucis ….

  2. C’est sûr qu’avec ça l’éducation nationale est sauvée. Mais pt1 ! Ils ont combien de guignols comme ça sous le coude? C’est comme les co*s cette histoire ils n’arrêtent jamais. Mais on en a rien à foutre de beaux blablateurs au duvet sur le menton. A noter qu’à notre génération à 30 balais on faisait plus mature, mais bon passons. Il est doué pour la communication c’est sans conteste. A part ça? Il connaît quoi à la vie le chérubin à sa maman ou le mignon à Macron ? Ils pensent que gouverner un pays c’est une cour de récré ces abrutis ? Va falloir leur refaire comprendre que les privilèges ça passe plus. A mon avis à la rentrée ça va chauffer pour leurs séants aux mignonets jolis. Et là je ne suis pas certain que les flics se bousculent pour les protéger, ni l’armée. Qu’ils viennent me chercher ? Ben justement on pourrait te prendre au mot à force de jouer avec le feu.

  3. GRAND REMPLACEMENT : un remplaçant qui a remplacé un autre remplaçant …Image allégorique du Grand Remplacement, dans le Ministère de “l’éducation” antinationale et antifrançaise

  4. La p’tite (Gabriella Tal) déclare que tous les élèves auront une école à la rentrée. Un peu comme son maî-maître qui déclarait en 2017 qu’il n’y aurait plus un clodo dehors en décembre de la même année…
    Magne-toi Gaby, on est déjà fin juillet 😏

  5. Heureusement qu’ il y eu une certaine nuit du 4 aout! abolition des privilèges.
    Ou plus exactement, appropriation des privilèges par la bourgeoisie. Le peuple? serviable et corvéable à merci.
    Et pour l-e-a charmant-e Gabi-e, tout -e “pénétré-e” de sa gloire, plus dure sera la chute!!! (je me lance dans l’ écriture inclusive, mais, putain, c’ est gavé dur!!! je souhaite que la prochaine école de ces gens la soit celle des “six cognes!!!”

  6. Je resterai perplexe,sur son changement de poste,des comptes publics à l’éducation nationale, peut être est il doué ,ça va promettre à la rentrée prochaine,,son ascension dans la carrière politique étant aussi jeune , mais comment à t’il fait ? Et maintenant il aspirerait a être candidat à la prochaine présidentielle ? Il ne manque pas d’air en tout cas !! En fin d’analyse il est écrit noblesse d’état,ah oui ça l’a toujours été,et il parle de principe d’égalité pour tous ?

  7. Après le pervers racialiste qui emmerdait tout le monde avec la sexualité des enfants Papaye Ndiaye voilà un autre pervers la Fouine Gabriel Attal et ça va être encore pire !

  8. C’est drôle, ça sent le copinage (entre mignons). Ça va être le nouveau mage miraculeux que le pouvoir va faire asséner aux jojos par la presse. Il a fait quoi de sensationnel au fait ? Et il va faire quoi de merveilleux ? On reste toujours dans le bidonnage pour 98 de QI.

  9. Naïvement, je pensais que pour être ministre de l’éducation, il fallait, au minimum, avoir été prof, instit….pour savoir c’ que c’est d’être devant des élèves toute la journée, et connaître l’enseignement de dedans !.
    Ben non, ces s.l.pries changent de job comme de chemise ! Comme leur attitude sexuelle d’ailleurs : un jour hétéro, le lendemain homo !
    Ah les pourris !

  10. Je m’attends toujours a ce qu’il renvoie par la narine un peu de lait de son dernier biberon ! Greta a donc toutes ses chances pour finir premier sinistre !

  11. Macron et ses mignons, comme jadis feu Henri III. Il ne manque que le bilboquet.

  12. Je mettrais bien quelques billets sur la candidature du jeune Attal en 2027, face à Lemaire et Darmanin, ce sera une franche rigolade de les voir s’en…tredéchirer (vous avez eu peur hein). Quoi qu’il en soit il faudra compter avec ce macronneux pur souche pour polluer longuement la vie politique française, heureusement nous avons désormais un colosse en mesure de repousser cette jeune garde parasitaire en la personne de Bardella, le petit mignon de macron ne pèsera pas lourd face au charisme du beau Jordan. Et puis la diversité ça va un temps, la vie reprend inéluctablement ses droits si vous voyez ce que je veux dire.

Les commentaires sont fermés.