Berlin, 7 juillet 2023 – Kay Gottschalk, porte-parole du groupe parlementaire de l’AfD au Bundestag chargé des questions financières, commente l’augmentation drastique des frais de bouche prévue au budget du ministère des Affaires étrangères :
« Alors que les citoyens allemands continuent à se serrer la ceinture, le ministère des Affaires étrangères se permet le luxe d’un bonus substantiel. La vie devient de plus en plus chère. La ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock figure également au tableau. En effet, sont prévus 11 millions d’euros supplémentaires par rapport à l’année 2019. Et à quel titre ? Il est question de « frais de relations amicales », un euphémisme qui signifie en réalité que l’argent sert avant tout à offrir des réceptions au champagne, des fêtes aux amuse-bouches gourmands.
Ce nouvel adage du ministère s’est déjà avéré être un marqueur des Verts à plusieurs reprises. Pour pouvoir continuer à s’offrir le luxe auquel on est habitué, il faut parfois mettre la main à la poche en période de flambée des prix. Le fait que, dans le cas de Baerbock et consorts, ce ne soit pas leurs propres deniers, mais ceux des contribuables allemands, est d’une insolence sans égale.
Le groupe parlementaire de l’AfD condamne fermement ces agissements. Depuis des années déjà, le pouvoir d’achat de la population allemande diminue. Le coût de la vie est de plus en plus élevé, les jeunes familles ne parviennent plus à faire leurs courses pour la semaine, de plus en plus de retraités sombrent dans la misère. Il est grand temps que la situation change. Nous n’avons plus besoin de politiciens de carrière repus, mais de solutions aux problèmes qui mènent l’Allemagne et notre prospérité toujours plus loin dans la déchéance ».
Traduction Nicolas Faure pour Résistance Républicaine
Lien en allemand : https://afdbundestag.de/kay-gottschalk-wasser-predigen-und-sekt-trinken-im-auswaertigen-amt/
4,388 total views, 1 views today
L’AfD bravo, mais il reste que la pantomime qui se joue dans la patrie de « Tête de saucisse de foie » semble avoir des motifs multiples bien cachés, même à l’Otan. Rien n’est oublié ou pardonné à Berlin. Tandis que l’Allemagne n’a pas encore digéré sa défaite face à l’armée Rouge, ne cherche-t-elle pas à priver Kaliningrad du ravitaillement russe? La plaie de la capitulation de Königsberg en 1945 n’est toujours pas guérie. « En plus d’une Bratwurst et d’un petit schnaps, vous reprendrez bien quelques Leopards, mon cher Zob en ski? »
Plus un pays est décadent, plus ses dirigeants se gobergent quand la population danse devant le buffet vide.
De la part des escrolos, on a les mêmes à la maison.
« les jeunes familles ne parviennent plus à faire leurs courses pour la semaine, de plus en plus de retraités sombrent dans la misère. » Et les tyrans ont fait en sorte que la dernière fois où c’est arrivé pour les mêmes raisons ne puisse déboucher sur les mêmes solutions.
https://www.contrepoints.org/2023/07/05/459365-avec-lafd-la-montee-dun-anticapitalisme-de-droite-en-allemagne
Nous connaissons ça ici aussi au niveau de certains conseils ordinaux français avec par exemple l’achat de montre sertie de diamants ou de véhicules de luxe pour renouveler le parc automobile…
Régulièrement ils se font taper sur les doigts par la Cour des comptes, ils lui jurent qu’ils ne le feront plus et dès qu’elle a le dos tourné ils recommence vu que celle-ci n’a aucun pouvoir coercitif.
Quand la picole bat son plein, les petits fours s’accumulent on peut se demander pourquoi l’augmentation des frais pour mener bombance au sein du ministère des affaires étrangères ? L’indécence n’a pas de nom et Annalena Baerbock la Belliciste en chef du gouvernement d’Olaf Scholz le Gauchiste dégénéré se permet de faire couler le champagne 🍾 alors que les Prussiens se retrouvent dans une merde pas possible avec le bordel Ukrainien et le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 par des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels qui recrutent des Ukrainiens pour faire la basse besogne sans oublier les sanctions disproportionné vis à vis de la Russie qui s’est retourner contre eux. Kay Gottschalk le député AFD demande des explications à Baerbock pour ses conneries de gestion de son ministère car la situation de l’Allemagne est catastrophique.
À la veuve Clicquot, bien sûr, vu qu’ils ont déporté, gazé et incinéré le père Clicquot en 1943.