Valeurs Actuelles est mort. Les meilleurs partent au JDD et sans doute que Lejeune ne sera pas un journaliste lambda…
Ils ont beau enquiquiner CNews et le menacer avec l’ARCOM de lui supprimer son droit d’émettre, Bolloré ne se couche pas, au contraire !
Et, j’en ai pris le fou rire… à peine la rumeur est-elle sortie que… la rédaction du JDD est en grève !
Télérama a l’air de dire que la nomination de Lejeune au JDD est actée alors que le point dit que c’est en discussion.
Tout juste débarqué de l’hebdomadaire d’extrême droite, le journaliste de 34 ans prend la tête de la rédaction du “Journal du dimanche”, propriété de Vivendi, suscitant une vive inquiétude dans l’équipe.
[…]
« Ici, c’est l’angoisse. On est en état de sidération totale. » « Ici », c’est la rédaction du Journal du dimanche (JDD). Comme nous le confie ce journaliste du journal dominical qui a requis l’anonymat, l’article du Monde publié en fin de matinée ce jeudi 22 juin a fait l’effet d’une bombe.
Ah ! Qu’est-ce que ça fait du bien de voir que malgré la dictature, les procès, la main-mise du politiquement correct et des gauchos sur le politique et les medias des courageux résistent et leur font la nique !!!
Geoffroy Lejeune pressenti au « JDD », la rédaction en grève
La rédaction du « Journal du dimanche » est en grève. Des rumeurs évoquent l’arrivée à la tête de l’hebdomadaire de Geoffroy Lejeune, licencié de « Valeurs actuelles. »
La rédaction du Journal du dimanche (JDD) a voté une grève ce jeudi pour protester contre l’éventuelle arrivée à sa tête de Geoffroy Lejeune, tout juste licencié de la rédaction du magazine de la droite conservatrice Valeurs actuelles. « La grève oui, mais cela ne signifie pas encore qu’il n’y aura pas de JDD en kiosques ce dimanche. Cela dépendra de l’ampleur du mouvement et du blocage de l’imprimerie et de la diffusion », précise une source interne. La rumeur de la nomination de Geoffroy Lejeune, proche de Marion Maréchal et d’Éric Zemmour, a enflé à la suite d’un article du Monde affirmant qu’elle devrait être officialisée « en début de semaine prochaine », « sauf revirement de dernière minute ». Selon le quotidien, Jérôme Béglé quitterait la direction du JDD, qu’il avait prise début 2022, pour prendre celle de Paris Match, où il a déjà travaillé. Il remplacerait alors Patrick Mahé, nommé en octobre 2021.
Geoffroy Lejeune a été débarqué de Valeurs actuelles après un conflit avec son actionnaire, Iskandar Safa, sur la ligne éditoriale de l’hebdomadaire. Le businessman libanais, propriétaire notamment des chantiers navals de Cherbourg, était partisan d’un recentrage du titre, contrairement à Geoffroy Lejeune, soutenu notamment par Philippe de Villiers, qui avait crié à la « censure contre la droite conservatrice ».
1,709 total views, 1 views today
3ème partie
Je suis quand même heureux que G. Lejeune se retrouve au JDD
Et je suis sûr qu’il y fera toujours un travail remarquable, comme sur CNews; sans jamais faiblir
2ème partie
Eviction également en raison de « règlements de compte », tels que le soutien du candidat Zemmour à la Présidentielle (et donc la « zemmourisation du journal »qui s’en est ressentie), l’affaire Obono, les « attaques » contre Pap N’Diaye, d’un partenariat avec un nouveau média russe et identitaire, …
Il est à espérer que le nouveau Directeur de rédaction, Tugdual Denis (par ailleurs fervent soutien et ami de Geoffroy Lejeune) fera son possible pour conserver la ligne éditoriale tracée depuis une douzaine d’années par Rougier et Lejeune. Ce qui va lui être rendu difficile, alors que le prédateur Safa (qui se vante d’avoir plus de maturité que l’Etat grec et de lui avoir fait « boire la tasse »), a décidé de créer pour VA une « société d’une vingtaine de rédacteurs, journalistes nouveaux de la droite molle ».
Déjà, certains journalistes restants, plutôt « suiveurs de Lejeune », pensent qu’une « situation houleuse » est déjà en train de s’installer et qu’il est question d’une possible implosion de VA.
Adieu Valeurs actuelles ? A suivre !
1er étape
J’ai résilié mon abonnement à VA (Groupe Valmonde), il y a quatre jours, en raison du licenciement de Geoffroy Lejeune après 12 années en fonction de Directeur de rédaction.
Cela ne peut que nous troubler quand on en sait les raisons profondes, lesquelles ne sont pas du genre à satisfaire les patriotes, surtout les abonnés.
Il faut savoir en premier lieu, que Charles Antoine Rougier, président de Valmonde entre novembre 22 et mai 23, a été débarqué car il n’avait pas respecté les consignes du propriétaire du groupe, l’homme d’affaires franco-libanais Iskandar Safa. Consignes consistant à « éloigner le magazine de la ligne éditoriale d’Extrême droite et à la recentrer ».
En parallèle, le courageux Geoffroy Lejeune s’est dernièrement opposé avec quelque rigueur (je dirais même une certaine brutalité. Oyez !) à ce changement de ligne, jusqu’à virer de son bureau la successeur de Rougier.
Ce qui lui a donc valu son éviction.
Les constipés avaient manifesté pareillement pour l’arrivée de ZEMMOUR sur le plateau de CNEWS, puis tout était rentré dans l’ordre,
le ciel ne leur est pas tombé sur la tète.
Croisons les doigts pour que tout se passe bien et que la nouvelle équipe du JDD soit renforcée par des personnes intéressantes, compétentes (je pense en particulier à Charlotte d’Ornellas, Ivan Rioufol, entre autres…). Un autre souhait, que j’appelle de mes voeux, c’est l’arrivée dans les kiosques français d’un second journal/magazine satirique à tendance souverainiste/patriote (après celle de « La Furia » début janvier 2022) qui n’hésite pas à fracasser le politiquement correct, à ridiculiser la gauche moderne, la fausse droite, les médias mainstream (une sorte de croisement entre Hara Kiri et les meilleurs sketches de Pierre Desproges, Les Inconnus, Raymond Devos…). Plus il y aura des alternatives aux actuels médias mainstream, plus la résistance au système se fera (avec un peu de chance) plus consistante.
Et Geoffroy Lejeune sera accompagné…
Allez, un petit échange entre le JDD et VA, et le trouble est fini !
Du coup j’achèterai peut-être le jdd.
il sort quand ce canard ?.
rédaction en grève !! tant mieux, qu’ils partent tous rejoindre le trio journalistique collabo infernal bien connu : le monde, l’obs, libé – les excellents journalistes qui ont quitté VA auront ainsi plus de place pour faire du JDD un vrai journal de droite patriote
« Ici, c’est l’angoisse. On est en état de sidération totale. » « Ici », c’est la rédaction du Journal du dimanche (JDD). » La liberté de ton d’un nouveau journaliste hors norme, vous vous rendez compte du scandale ? Les journalsites-Système sont traumatisés…
Il est vraie que dans une société avec un niveau intellectuel comme la nôtre, un niveau comme celui de Mr.Lejeun ou de Mr. Zemmour et d’autres peut écraser.
Je suis content pour Mr Lejeune qui va installer son équipe pour dynamiser le journal mais de l’enrichir avec la notion de conservatisme et de rigueur journalistique. Quand aux Gauchiasses du JDD qui se sont mis en grève contre la venue de Mr Lejeune trouverons refuge Chez les Pedo sataniste du Monde, de Libération,du Nouvel Obs, Marianne, BFMWC, LCI, Agence Française de Propagande, Slate,le Parisien et Tutti Quanti tout simplement parce qu’ils refusent le changement et ils veulent rester dans leur médiocrité journalistique….
@ Térence Gros
… ou ils se reclassent en traversant la rue pour aller combler VA des départs.😉
Les Gauchiasses du JDD ne veulent pas travailler avec Mr Geoffroy Lejeune ancien redacteur en chef de Valeurs Actuelles car il est de la prétendue extrême droite et quelques journalistes sont allés se confier aux pedo satanistes du Monde leur soi disant crainte mais la réalité montre que les Gauchiasses du JDD version Beeegle ne foutent rien en tant que journaliste mais comme idéologues d’une extrême gauche en totale déliquescence sans oublier les nombreux manquement à la déontologie journalistique. C’est une très bonne nouvelle pour Mr Lejeune et c’est un choix de Mr Bolloré qui veut rendre le JDD plus conservateur et très en phase avec la réalité !
Ah les journaux, dont on se servait à la ferme dans la cabane au fond du jardin. La Presse, quand ça presse, c’est bien pratique. Les équipements modernes nous ont privés de ces petites joies du quotidien, s’essuyer le fondement avec les articles des grandes plumes du siècle, la revanche des obscurs sur les penseurs flamboyants. Tout fout le camp.
😂
Quand j’étais jeune le poisson était emballé dans du journal au marché.
Pfffff, comme si le poisson savait lire…. 📰🐟
Même si la cabane n’ est plus au fond du jardin mais au bout du couloir à droite (en tous ca chez moi,) nous avons toujours le choix du papier pour l’ usage que vous savez!
Le JDD est diffusé à 130 000 exemplaires en moyenne.
Ces 130 000 exemplaires doivent correspondre, à la louche, à 300 000 lecteurs. Ceux-ci ne sont pas la propriétés des chantres de la « liberté »(sic) et de la « démocratie »(re sic) que croient représenter les employés du journal alors qu’ils sont les rois de la censure.
Ils ont bonne mine avec leurs petits fanions rouges réels et virtuels…
Mais le nombre des lecteurs peut augmenter!