L’ennemi, pour le RN, c’est celui qui porte des croix celtiques…

On se dit parfois, en voyant l’évolution de Marine que, si elle parvenait au pouvoir, elle dissoudrait nos associations patriotes pour donner des gages au système. Les dernières déclarations de Jean-Philippe Tanguy montrent que nous n’avons pas tort.

Le RN veut laver plus blanc que blanc, supprimer la moindre ombre sur son image.

Où nous apprenons que le RN, comme nombre de partis politiques, paye un “prestataire de service” ou plutôt un “prestataire de communication”, “e-Politic” pour préparer les européennes. A chacun son truc, Macron, lui, c’est Mac Kinsey mais il a les moyens, c’est l’Etat qui paie.

Or Tanguy (vous savez, ce transfuge de Debout la France, ex-bras droit de NDA qui l’a trahi quitté pour le RN en embarquant une bonne partie de son équipe) a les dents longues et il veut laver le RN de toute suspicion d’appartenance à une extrême-droite qui n’existe plus, quoi qu’en disent Méluche et Macron.

Et le voilà qui découvre que certains actionnaires, minoritaires,  de E-Politic, auraient un passé d’ultra-droite, carrément. L’ultra-droite, c’est une invention de Macron pour discréditer les militants anti-Macron soupçonnés de “complotisme”, mot vague dans lequel on met bien tout ce que l’on veut. Mais ça marche. Tanguy vise Frédéric Chatillon et Axel Loustau, anciens du GUD (Groupe Union Défense) qui, il y a 50 ans, à la fac de droit d’Assas, n’hésitait pas à faire le coup de poing contre (déjà) les gauchistes… Rien de très nouveau, des hommes qui en avaient et qui défendaient à coups de poing leur pré carré mais il n’y a jamais eu de mort et leurs actions, c’est rien par rapport aux horreurs actuelles des antifas et compagnie.

Mais il faut laver plus blanc que blanc, qu’on vous dit.  Chatillon et Loustau ont un temps travaillé avec et pour le FN, ils sont restés dans le circuit et le parti de Jean-Marie les a utilisés, ainsi que Marine. Or, Loustou était paraît-il présent le 6 mai lors de l’hommage à Sébastien Deyzieu, mort le 9 mai 1994 où… le diable était là de jeunes cagoulés arboraient des croix celtiques !

Depuis 30 ans, ce “comité du 9 mai” manifeste une fois par an, sans jamais de dégâts, mais ils sont de droite, alors, forcément, il faut les diaboliser. Et c’est ce que Macronie et gauchos ont fait en interpellant Darmanin, car, dans ce défilé il y avait des gens masqués et d’autres qui portaient des croix celtiques. On a envie de rire… depuis 50 ans les antifas, masqués, pourrissent, masqués, les manifs, les conférences, les meetings…et personne de proteste. C’est depuis les protestations de ces bonnes gens que Darmanin interdit à tour de bras toutes les manifs qui ne sont pas de gauche.

Or, Darmanin vient de trouver un bras droit de poids, Jean-Philippe Tanguy !

Tanguy, nommé épurateur en chef, ne se contente pas d’exiger que Chatillon et Loustou ne soient plus actionnaires de e-Politic, non, il demande carrément la dissolution du Gud  !!!

Dans la foulée il assimile croix celtique et nazisme !!!  Non seulement ce sale type est un jaune, non seulement c’est un liberticide qui vendrait père et mère pour un strapontin sur le podium, mais en plus c’est un sinistre inculte qui ne sait pas, de toute évidence ce qu’est une croix celtique. Enfin, qui ne veut pas savoir, ça l’arrange !

Pour l’ignare Tanguy, qui hurle avec les loups.

La croix celtique ou croix nimbée est une croix dans laquelle s’inscrit un anneau. Elle est le symbole caractéristique du christianisme celtique. Les branches de la croix dépassent toujours de l’anneau, et sur les représentations les plus détaillées, le cercle est en retrait par rapport à la croix. L’utilisation chrétienne combine une croix latine (croix à jambe inférieure plus longue que les autres) avec le cercle, tandis que les autres utilisations (symboliques, politiques, etc.) sont basées sur une croix régulière (chaque branche de la croix a une longueur identique).

Le nom de croix celtique appliqué au dessin symbolique composé d’un cercle et d’une croix (les branches de la croix dépassant les bords du cercle) tient au fait que l’on trouve couramment des monuments de la sorte dans les cimetières d’Irlande et partout dans la campagne irlandaise. Elle est aussi appelée croix eucharistique dans les milieux catholiques, le cercle symbolisant la Sainte Hostie.

Cette représentation de croix est utilisée pour les hautes croix, populaires en Irlande et dont quelques exemplaires existent en France (Normandie, Limousin, etc.). Le cercle semblait initialement destiné à consolider les branches de la croix, avant de devenir un motif décoratif en lui-même. Wikipedia, article à lire en entier pour l’histoire des symbolismes.

Faut-il rappeler que la croix celtique est un symbole chrétien, venu du paganisme ?

Les croix celtiques peuplent des centaines de cimetières en Irlande et en Écosse, ainsi que dans le pays de Galles, l’Angleterre, l’Europe et d’autres pays. Peu de symboles sont aussi reconnaissables que la croix celtique comme l’incarnation du christianisme celtique.Il est largement admis que Saint-Patrick a introduit la croix celtique en Irlande lors de la conversion des rois du paganisme au christianisme.

Source

 

Or il se trouve que cette croix a été moult fois utilisée par des mouvements politiques revendiquant leur identité, leur appartenance à la nation. On y trouve pêle-mêle des catholiques, des scouts, des païens, des soutiens au régime de Pétain comme l’antisémite Sidos qui, néanmoins, ensuite lutta pour la France au sein de l’OAS, des nationalistes et patriotes authentiques. C’est pourquoi wikipedia l’approprie, carrément, aux “néonazis”… “néonazis” qui n’ont jamais prôné ni installé de chambres à gaz, qui n’ont jamais assassiné personne, qui n’ont jamais fait de terrorisme,  et qui veulent conserver la France historique et éternelle. On peut être en désaccord politique avec eux mais pourquoi cela ferait-il des porteurs de la croix celtique des nazis interdits de travailler, de manifester, d’exister ???? Je ne partage pas quant à moi l’idéologie antisioniste et antisémite de nombre des groupuscules qui portent la croix celtique, mais en quoi seraient-ils plus dangereux et infréquentables que les antifas, black blocs, ceux qui manifestent avec la Traoré ou ceux qui ont manifesté avec Marwan Muhammad devant le Bataclan en criant Allah Akbar ?

Il me semble que Tanguy est un jeune con ambitieux prêt à vendre père et mère pour exister, pour se faire un nom, pour obtenir un poste, un maroquin peut-être… et que Marine a donné à cet ambitieux les moyens de modeler le RN comme il le veut.

Avec Marine-Tanguy à la manoeuvre, le RN est parti pour faire un LR bis… qui servira de marche-pied à tous les anti-France qui se cachent encore au sein du RN.

Le député RN Jean-Philippe Tanguy a jugé mercredi 14 juin qu’il était «impossible» que son parti continue à travailler avec son prestataire de communication e-Politic, si des personnalités qui manifestent avec l’ultradroite en restent actionnaires.

Visage régulièrement mis en avant par le RN dans sa stratégie de «dédiabolisation», Jean-Philippe Tanguy a aussi réclamé la dissolution du GUD. «Je ne comprends pas pourquoi il existe encore. Ce qui est très troublant, c’est quand même la grande passivité des pouvoirs publics contre les groupuscules violents, d’extrême droite ou d’extrême gauche», a-t-il lancé.

«Le fait de pouvoir se balader à Paris avec des croix celtiques qui sont évidemment une réminiscence indirecte ou directe de l’idéologie nazie, je ne comprends pas pourquoi c’est possible», a déclaré l’élu du RN. Jamais dissous mais en sommeil depuis 2017, le GUD avait annoncé son retour en novembre 2022. Très actif depuis, il fait le liant entre les mouvements d’ultradroite.

 2,012 total views,  1 views today

image_pdf

68 Commentaires

  1. Hououou! ils ont eu grand’peur les petits bobos parigots, ils ont vu la croix celtique, ils ont vu le grand méchant loup.
    Ils ont appelé Tanguy au secours.

  2. C’est parfaitement ridicule de la part de Tanguy.
    Certains RN finiront par rejoindre la cohorte des LR, déboussolés par une gauche agressive et ayant pignon sur rue, sur media, sur institutions, un gauche toute puissante qui leur fait plier l’échine.
    Mais, ne mettons pas tous les députés RN dans le même panier.

  3. LR bis ? Non, LFI bis , oui ! Car souvenez vous de Marine claironnant, que “l’islam est compatible avec la république” ! La bougresse et son lardon Tanguy , se disputent dorénavant les voix des muzzz ! Marine a viré sa cuti pour exister, et faire fructifier sa petite entreprise RN , se foutant du devenir de la France ! A ce sujet, il conviendra de voter Reconquête, seul parti dont le slogan “pour que la France reste la France” dans lequel, les patriotes et tous ceux qui veulent rester libres dans leur propre pays, pourra apporter l’espoir !

  4. « Cette épouvantaille «  ne passera jamais les 50%. Elle n’est là que pour être le faire valoir des candidats en face. On l’a bien vu en face de Macron lors des deux dernières élections.

  5. Eh “la patriote” on ne t’entends toujours pas ? Tu viens pas vendre de nouveau ta propagande à 2 balles sur le parti de la blondasse traîtresse et du boutonneux qui raye les dents avec son parquet ? Quand je pense que tu oses t’affubler du sobriquet de “une patriote” !!! Heureusement pour toi le ridicule ne tue pas mais même s’il le faisait tu ne risquerais rien car il faut vraiment être gratinée de chez gratinée pour s’affubler de ce merveilleux pseudo en ce qui te concerne

    • Je constate que de plus en plus de gens, ont senti la puanteur de la blondasse, prête à tout, même à vendre son pays pour être élue ! Mais elle ne le sera jamais ! Les gens l’ont démasquée; c’est une socialiste , et l’a toujours été ! Or le résultat du socialisme en France, est un désastre ! Ex FN , j’avais déjà entendu en “interne”, que Marine était socialiste ! La purge envers son père le prouve !

      • Mac Gyver vous avez je pense parfaitement raison, le plus grave à mon sens c’est cette trahison permanente : afficher des idées politiques totalement contraires à sa pensée pour des raisons de “gamelle” avec un total mépris de son pays et de son peuple, mais il faut reconnaître que dans ce domaine la blondasse et le boutonneux ne sont pas une exception, l’exception étant l’honnêteté et le véritable patriotisme

  6. Je réponds bien sûr à ce pauvre Maxime concernant la Culture Celte.
    Merci à Vous Carole et à Rock n Rott.

  7. Il n’y a plus aucun espoir concernant une victoire électorale, encore moins un coup d’état (d’éclat ?), le prochain président ayant été déjà désigné au dernier RDV secret des bilderberg (le panda !). Il ne reste qu’à espérer une victoire totale de Vlad, qui permettrait peut-être de chambouler toutes ces raclures au sommet de l’europe, mais rien n’est moins sûr, rajouter à toute cette mixture l’islam qui gagne CHAQUE JOUR du terrain, dans TOUS les pays( sauf en Chine), et vous avez devant les yeux le funeste destin qui nous attend…

    • Il n’y a qu’une chose qui peut sauver la France, c’est un putsch de l’armée, ….aidée par les quelques patriotes restants ! Une révolution ,vite récupérée par les gauchistes , aidés, eux, des banlieues surarmées, nous ferait basculer dans un régime sud-américain ! Donc, terminé, le peu de démocratie qu’il nous reste !

  8. Attention au RN afin qu’il puisse pas perdre son âme dans la chasse aux Patriotes avec le délire des Gauchistes de la prétendue Extrême Droite qui n’existe pas d’ailleurs !

  9. Pour ma part je suis complètement écœurée de voir ce qu’est devenu le RN !
    Marine Le PEN arrivera peut-être au pouvoir,mais la France sera islamisée,dans tous les cas de figure la France est foutue !

    • MLP n’arrivera qu’à un 4ème échec, déjà par son nom et par ses incompétences qu’elle a notoirement démontrées et elle n’a pas l’envergure d’une présidente. Bardella ne se présentera pas car c’est son petit chien qui lui lèche les bottes et il aura peur de lui déplaire en présentant sa candidature. Il lui est reconnaissant d’avoir été propulsé par elle et ainsi d’avoir pu accéder à des fonctions hautement rémunérées. Voici un article de P. Buisson que j’exècre mais néanmoins très réaliste. https://www.lefigaro.fr/politique/le-rn-n-arrivera-jamais-au-pouvoir-tant-que-marine-le-pen-en-sera-la-candidate-analyse-patrick-buisson-20230405

      • OK avec vous ! Marine, fera perdre, une fois de plus, le camp patriote, ceux pour qui, la France doit rester la France , et non pas, comme aujourd’hui, une colonie de ses anciennes colonies, ainsi que la poubelle du monde ! Marine se complait avec cet islam dévastateur, qui ruinera les libertés de tous, mais surtout celles des femmes !

    • Non, Marine ne sera jamais élue ! N’importe qui, se présentant devant elle sera élu ! Ses plus farouches détracteurs, sont comme moi, les ex FN de Jean-Marie ! Elle a fait de ce parti RN le copier collé de LFI , immigration à part ! Mais quand vous savez comme moi, comment elle s’est acharnée contre Zemmour, gueulant avec les loups gauchistes, sur sa proposition de remigration, + le fameux “l’islam est compatible avec la république” , vous constatez que le doute n’est plus permis !

      • Parfaitement d’accord avec vous Mac Gyver et perso je ne supporte pas les commentaires débiles de la personne qui ose se targuer du magnifique pseudo de “patriote”, cette personne n’ayant pas eu peur du ridicule en vantant l’intelligence et la beauté du boutonneux arriviste et corrompu jusqu’à la moelle (certainement depuis son premier biberon) au détriment de Eric Zemmour qui à son sens possédait les attributs inverses. Sa grande intelligence sa finesse d’analyse et ses critères de sélection sont effectivement dignes d’une “patriote” on croirait une ado attardée, ce qu’elle doit être je le pense ainsi que tous ceux qui votent pour un candidat eu égard à son physique

  10. Il n’y a pas un seul ennemi pour le RN, il y en a plusieurs qui sont: MARINE, BARDELLA et tous le autres qui sont toujours pour la compatibilité de l’islam avec la France et qui sont aussi pour l’Europe, pour l’OTAN et donc pour la 3ème guerre mondiale.

    Les deux seuls vrais défenseurs de la France et des Français sont PHILIPPOT et DUPONT AIGNAN !!!!!

    • Vous oubliez le plus important, mon cher, c’est Zemmour, qui, en plus a fait beaucoup plus de voix, que ceux que vous citez , qui, en plus, ont voulu jouer perso !

      • Conclusion :
        Que zemmour, qui pèse plus lourd que les deux autres (fort respectables) puisse les convaincre de se réunir et de ne faire qu’un bloc.

        Rien que cela, serait un sacré coup de tonnerre !

      • Oui Mac Gyver de plus Zemmour est le seul qui a un courage sans bornes face à la peste islamique et qui a proposé l’union des droites. J’aime beaucoup les positions de NDA et Philippot mais leur mutisme sur l’islam et l’immigration me dérangent (au même titre que le fait qu’Eric veuille rester dans l’Europe) et le fait qu’ils aient refusé l’appel de Zemmour pour la présidentielle. Un véritable patriote doit s’unir en priorité à celui ou ceux qui sont en meilleure position qu’eux pour éventuellement remporter la victoire et ensuite laver son petit linge en famille

  11. Marine Le Pen a trahi don père. Pas confiance. Lorsqu’elle parle, l’on ne sent pas d’empathie chez elle. Darmanin dit qu’elle est molle, moi je dis qu’elle est glaciale. Et dire qu’elle est avocate de formation. L’un de ses profs de Droit disait que ce n’etait pas une flèche . Bien vu.

  12. Certes, le RN s’applique à lisser son image. Il ne parviendra jamais au pouvoir quelles que soient ses actions, le nom Le Pen étant rédhibitoire, il faudrait vraiment que MLP se retire de la course ; on pourrait avoir quelque espoir avec une autre candidature (Bardella). Idem pour Eric Zemmour qui n’a aucune chance de parvenir au pouvoir, qui s’obstine à vendre ses livres pour divulguer ses idées mais aussi pour en retirer quelque profit financier (une démarche qui lui nuit au lieu de le servir, et ses livres sont très chers ( 22 euros) ). Et les uns et les autres ne pourraient rien faire contre l’immigration sans Frexit comme déjà très bien expliqué ici dans un article récent.

    • BARDELLA est comme MARINE qui est pour la compatibilité de l’islam avec la France et aussi pour l’Europe, pour l’OTAN et donc pour la 3ème guerre mondiale. Les deux seuls vrais défenseurs de la France et des Français sont PHILIPPOT et DUPONT AIGNAN !!!!!

  13. Je l avais prédit et cela sans gloire , lorsque je disais que le RN était mort au soir du second tour . Soutenir ce parti c est permettre la continuité de la disparition de notre France. Seul le rassemblement des différents courants patriotes ( Nicolas DUPONT AIGNAN, Laurent PHILIPPOT , François ASSELINEAU, Éric ZEMMOUR et d autres nous permettra d avoir un espoir pour notre avenir .

    • Vous avez un train de retard.
      La France a déjà disparu.
      Les gens dont vous parlez n’y peuvent rien

  14. Au musée d’Ankara on voit des croix celtiques et des croix gammées qui datent de l’âge du bronze.

  15. Le RN fait une nouvelle embardée dans la trahison de ses électeurs : c’est bien MLP qui s’était plainte de “ratonnades” survenues en France contre de jeunes marocains lors du dernier mondial de fouteballe?!!…Exigeant de la borne qu’elle dissolve des organisations d’extrême droâte!..Incroyable mais vrai! Souvenons-nous aussi de son lèchage de cul de l’obono (supporter des “nique la France”) et de son soutien contre “V.A.”..Les nouveaux venus au “staff” se conforment à la ligne gôchiste de la blondasse de St Cloud…

  16. À trop laver le linge il devint transparent et finit par se déchirer, il devient inutilisable à moins savante couture pour transformation. Mais là, ce n’est plus le vêtement ou le linge d’origine donc, non plus l’utilisation première pour laquelle il a été confectionné.

  17. Les Celtes sont nos ancêtres !
    Ce pays est mort. Je suis désolé d’être négatif mais je le vois chaque jour et suis très heureux de l’avoir connu avant, du temps de sa “splendeur”.
    Triste de constater son agonie et de voir qu’il est habité par des demeurés, des gens qui ne méritent pas d’y vivre, français ou autres divers.

  18. La SEULE solution pour rattraper notre France, serait le tandem Bardella-Zemmour… ces deux patriotes aiment la Grande France comme DeGaulle, et aiment les français comme Pompidou. Ensuite il n’y a eu que des escrocs, TOUS depuis Pompidou ( sauf Ph. Seguin)

  19. ignare et inculte à ce point, cela en dit long sur ce que devient le RN dont les plus brillants éléments en sont partis, et comme on les comprend : les déclarations outrancières de cet inculte sont proches de celles l’extrême gauche : bientôt on le verra défiler avec eux et le drapeau palestinien

  20. Le problème c’est la croix que nous portons sur nos épaules et qui tend à nous écraser. Pas Les croix Celtiques ou celles des croisés. Ces Croix on a compris que l’UE ne veut plus en entendre parler car contraires à sa propagande du programme all inclusive. Le problème c’est bien la croix de l’UE que l’on porte et qui est de plus en plus lourde . C’est cette croix qu’il faut rejeter. Car cette UE totalitaire n’est rien d’autre qu’un 4em Reich en voie d’accomplissement. Tout le reste n’est que mise en scène et postures dans lesquelles le RN avec JP Tanguy pro Europe pro OTAN pro ukraine a fait hélas le choix de se vautrer.

  21. Marine, celle qi voulait être chien de garde de la France et qui n’a rien fait de mieux que de miauler ! Sa prestation en 2017 était déplorable, mais celle de 2022 dramatique, nullissime, montrant une personnalité trouble ne sachant rien de son image …de droite (?) ou sociale (anti naturelle) peut être juste arriviste. Je suis de droite par mon père, de gauche par démagogie, mais de tout ceci je me fiche car seul le pouvoir m’intéresse pour montrer à papa que je uis bonne ! tout comme Macron qui voulait montrer à maman-prof qu’il était un grand garçon (garçon??).Je ne comprends pas que les cadres du RN restent encore au RN, alors que les bons comme Nicolas Bay et Stephane Ravier ont compris que la vraie et seule défense de la France de façon désintéressée était représentée par Zemmour! Le grand drame est que les français sont intoxiqués par les médias (vendus pour une subvention) et qu’ils ne cherchent pas à s’informer!!!Voter Macron en 2017 c’était une erreur, mais récidiver en 2022 c’était un drame après 5 ans de preuves!!!!!

  22. NDA ce matin chez Mabrouk. Il a rappelé avec raison qu’en 2017 il était aux côtés de MLP pour la présidentielle. Il s’en est pris plein la tronche. Il en avait des grosses comme on dit (même si la carotte de 1er ministre pouvait le motiver).
    Nicolas, fous un coup de pied au cul du RN pour que celui-ci revienne sur Terre, c à d en France, pas en UE.

  23. Oui, c’est décevant. Si je dois un jour voter pour Marine Le Pen, ce sera sur le principe de : Entre deux maux, choisir le moindre mais pas vraiment par enthousiasme. J’aime bien les croix celtiques 😉

    • C’est ce que j’ai fait aux dernières élections, on ne m’y reprendra pas à 2 fois.
      Ses retournements de veste sont dignes de Bayrou.

      • Exact , elle est le mayon faible des résistants, elle permet , par sa présence, la continuité du système.

  24. Eh ben, va falloir redoubler de vigilance pour 2027, ça va être chaud !

  25. Je partage la position du RN !
    Faut être un sacré gogole pour se prévaloir de la croix celtique au XXIème siècle…
    Les Celtes ne nous ont rien laissé, c’est un désert civilisationnel pour la France. On sait bien que nos racines sont ailleurs.
    Il y a détournement d’un symbole.

    • Pour passer des vacances instructives avec de tels arguments, une petite liste des nations celtes :
      Irlande
      Ecosse
      Pays de Galles
      Cornouailles
      Ile de Man
      Galice
      Asturies
      Acadie
      Australie
      Bretagne…
      Sans oublier le Mexique, le Chili, l’ Argentine, Cuba, la Nouvelle Zélande ou la diaspora Celte est bien représentée.

      • Comme quoi le dénommé Maxime avait raison : les Celtes ne nous ont rien laissé !!! Mort de rire

    • Mais taisez-vous pauvre ignare !
      Vous connaissez, non bien sûr, le Calendrier de Coligny?
      Alors, avant d’écrire des inepties, INSTRUISEZ-VOUS!
      Bien sûr que les preuves d’une authentique Culture Celte existent et je rappelle que les Gaulois “ne sont que” des Celtes sédentarisés; en lisant votre inculture, je bous, moi Arverne jusqu’au plus profond de mes racines, terre où l’on trouve tant de si précieux témoignages de cette grande culture celtique.

      • Et oui Magne un commentaire qui révèle la totalité du vernis du sieur Maxime, je l’avais déjà remarqué dans plusieurs de ses textes, ceci étant d’ailleurs évident de par le fait qu’il continue à défendre ce parti de traîtres

  26. C’est vraiment débile de la part du RN car ils sont perdants à tous les niveaux: même en s’aseptisant, se compromettant de la sorte, ils seront toujours diabolisés, considérés comme des pestiférés.

  27. N’importe comment on ne peut dire que le GUD soit de droite modérée, croix Celtique ou non. Pourquoi il faudrait toujours que ce soit des groupes d’ultra droites qui défendent les valeurs auxquelles les patriotes tiennent? Je ne suis pas de droite. Sociétalement à droite, socialement à gauche cela s’appelle le RN et j’en suis. Faire le grand écart entre ces 2 opposés c’est compliqué j’en conviens. Que le RN se contente de rester sur les bases de son programme et cesse de vouloir laver plus blanc que ses adversaires. Je ne suis pas certain que gagner des voix pour en perdre de l’autre côté soit une bonne solution. Ce que recherchent les français c’est un politique avec une vision pour le pays et une ossature claire et définie. Droit dans ses bottes et fier de ses principes. Et les français jugeront.

  28. Le Tanguy est un inculte , un con , un retourneu de casaque comme l’on dit par chez moi , une planche pourrie anti France , le RN devient un parti soft, très soft encore plus soft que la nupes réunis , ça promet pour la suite , déjà que les députailles RN ne font rien pour tenter les expéditions d’armes et de munitions aux ukronazis , qui ne dit mot, consent. Je vous laisse imaginer la suite de la traitrise de ce parti !

  29. La croix celtique n’a rien à voir avec la croix gammée. Croix gammée, ou svatiska, ou encore swatiska, que l’on trouve déjà au Néolithique dans la culture Vinca, en Europe, en Afrique, en Asie, en Océanie,en Extrême-Orient, aux Amériques dans la culture précolombienne Maya, chez les Amérindiens (Kunas et Navajos), en Inde, plus particulièrement dans le courant jaïn. On le trouve sous deux aspects, dextrogyre et lévogyre (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). L’utilisation qui en a été faite par les nazis ne peut interdire son utilisation pour des raisons philosophiques et religieuses. Ce monsieur Tanguy devrait consulter un psy, quand on voit des nazis partout, c’est un symptôme de névrose obsessionnelle.

    • Tu as raison de le rappeler, à rapprocher aussi des 3 branches/jambes vieilles comme le monde, d’origine indo-européenne qui évoquent le mouvement, la vie et qu’on retrouve sous la forme du triskel breton….

      • Bonjour Christine, ou encore de la roue de médecine amérindienne á quatre branches. Merci pour ce beau coup de gueule qui met du soleil dans notre journée qui avance plus en joie. Bon dimanche á tous. Et …..kenavo

      • Tanguy? serait-ce le “chien de feu”? 😀 Encore un effort et le RN (Renoncement National) adoptera le drapeau *arc-en-ciel* de la subversion globaliste. On pourra le confondre avec LR (Les Renégats) Nous sommes bien loin de la flamme tricolore du FN empruntée au MSI italien. Quoi que l’on fasse, le simple fait de revendiquer d’être maître chez soi, d’ici, vaut la mise au rebu -intouchables! lépreux!- et comme devrait le savoir Tanguy on ne choisi pas d’être diabolisé et on ne peut rien y faire pour s’en défaire.

  30. Dans la famille “Plus con que moi tu meurs” rappelez-vous la saillie de l’inénarrable Mathias Wargon qui avait confondu la croix basque (lauburu) avec une croix gammée stylisée, c’était en 2021.

  31. Étrange ce genre d’explication !!! La Croix Celtique !!! C’est d’abord historique, culturelle , ethnique le peuple Celte , était aussi en France, après qu’ils prennent cette croix pour en faire une identité politique pour certains groupuscules militants politiques ,ne serait qu’un amalgame en tout cas je le penserai

Les commentaires sont fermés.