Nouvel affront de l’Algérie qui rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Résultat de la diplomatie de Macron : l’ hymne algérien est désormais  le seul au monde à inclure, de manière provocatrice et empreinte de ressentiment, le nom d’un autre pays dans ses paroles.

Faire repentance, poser un genou à terre et bisouiller Tebboune ne sert à rien. Ils nous détestent et nous giflent. Avons-nous gagné le respect de l’Algérie à force d’excuses répétées ? Visiblement non.

Le Point nous apprend que le président Abdelmadjid Tebboune a signé un décret (n° 23-195 du 21 mai 2023) rétablissant un couplet anti-français dans l’hymne national de l’Algérie.

«Qassaman», nom de l’hymne algérien, redevient à nouveau le seul hymne au monde à citer, sur le ton du défi et de la haine, le nom d’un autre pays en ces termes :

«Ô France! Le temps des palabres est révolu.

Nous l’avons clos comme on ferme un livre.

Ô France! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes. Prépare-toi!

Voici notre réponse. Le verdict, notre révolution le rendra.

Car nous avons décidé que l’Algérie vivra.

Soyez-en témoin! Soyez-en témoin! Soyez-en témoin!»

Le troisième couplet de l’hymne composé en prison, pendant la guerre d’Algérie, par un dénommé Moufdi Zakaria.

Il s’adresse nommément à la France en la menaçant de représailles.

La version complète de « Qassaman » sera exécutée, selon le nouveau texte, dans ces cinq couplets, lors des « commémorations officielles en présence du président de la République », alors que dans l’ancien décret, elle était prévue uniquement lors des « congrès du parti (FLN, à l’époque parti unique) et l’investiture du président de la République ».

Le décret de mai 2023 l’inscrit désormais au protocole pour toutes les commémorations et cérémonie officielles en présence du président de la République, actuellement Abdelmadjid Tebboune, mais aussi lors « des visites officielles des chefs d’État ». Après la Marseillaise de rigueur, un président français pourrait donc être contraint d’écouter un chœur algérien appeler la France à « rendre des comptes », en cas de visite officielle. 

 

Conclusion. 

« Merci » Macron, encore un résultat de sa magnifique diplomatie. 

L’an dernier, Macron avait appelé au « renforcement des liens déjà forts » entre la France et l’Algérie dans une lettre adressée à son homologue Abdelmadjid Tebboune à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. 

Il a mis en place d’une commission mixte d’historiens en janvier 2023, chargée de « mener un dialogue mémoriel sur la base des archives de la colonisation et de la guerre d’indépendance ».

Mais comme le disait  Xavier Driencourt (ancien directeur-général du Quai d’Orsay, chef de l’Inspection générale des Affaires étrangères et (surtout) Ambassadeur de France à Alger de 2008 à 2012 puis de 2017 à 2020, dans Le Figaro.  :

« Le discours anti-français n’a jamais faibli depuis 1962. L’aveuglement de la France est une erreur historique. Les militaires qui dirigent l’Algérie n’ont ni état d’âme, ni scrupules, quand il s’agit d’accuser la France. Ils ne retiennent de l’ex-pays colonisateur que son « angélisme ». Chaque nouvelle rencontre leur permet « d’embobiner « les Français. » 

« La France s’imagine connaître l’Algérie parce qu’elle l’a colonisée mais c’est l’Algérie qui connaît bien mieux la France, ce qui lui permet de « l’embrouiller » davantage. Des centaines de milliers d’Algériens demandent des visas dans le seul but d’un aller simple et espère être régularisés, stimulés par notre générosité. Cela explique l’immigration massive régulière de cet islam conquérant mais aussi la ghettoïsation de nos banlieues. ». (Dixit Xavier Driencourt).

 « 45 millions d’Algériens n’ont qu’une obsession « partir, fuir », mais partir et fuir mais où, si ce n’est pas en France où chaque Algérien a de la famille ? » (Dixit Xavier Driencourt).

 

Il est temps de réagir. 

Il faut rompre l’accord de 1968.

L’Algérie est indépendante de la France : la France doit ÉGALEMENT être totalement indépendante de l’Algérie.

Petite leçon de sciences naturelles sur les coucous maléfiques installés dans des nids qui ne leur appartiennent pas. 

Padamalgam, c’est une « chance » pour la couvée, on vous dit!

 

 2,021 total views,  1 views today

image_pdf

53 Comments

  1. depuis 1962 à 2023 la France n’est plus indépendante et souveraine
    puisque factuellement c’est devenue la Franc-Algérienne !
    et entre-autres grâce à des présidents de l’acabit et du type Macron !..

  2. C’est fou, tout de même, cet accord de 1968.
    Pourquoi personne n’y a songé avant ??

    Puisqu’ils parlent de vengeance, 60 ans plus tard, il est temps de reprendre nous aussi notre indépendance.
    Et surtout, qu’ils ne viennent pas se faire soigner dans nos hôpitaux gratuitement, comme le dernier président.
    A-t-il seulement payé sa facture ?? j’en doute.

  3. quand la France a une carpette que les Français ont voté et revoté pour l’avoir
    comme président normal alors que les Algériens la prenne pour un paillasson
    pour s’essuyez les pieds dessus et se les décrotter !..

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Mais évitez les phrases entières comme pseudo.

      (Le modérateur).

  4. 61 ans apres leur independance ils en sont encore a justifier leur incurie sur la france responsable evidemment de tous leurs malheurs … pathetique ..

  5. lors de sa dernière visite officielle en Algérie Macron
    s’est même fait insulter « d’enculé » par les Oranais
    et ce pitre pathétique a du être évacué par les agents de sécurité Algériens
    autrement il se serait lyncher voir sodomiser par les enculeurs de chèvres Algériens

  6. Les Algériens ont raison de dire et de faire ce qu’ils veulent, les Français sont de véritables lavettes ! Si j’étais une femme j’aurais honte des hommes de mon Pays !!!

  7. Les algériens peuvent prendre l’histoire par le bout qu’ils veulent, c’est la France qui a créé L’Algérie, a eradique les epidemies, l’a modernisée (pour faire court). Exportatrice sous la colonisation, l’Algérie en est réduite aujourd’hui à importer sa semoule.Si la France est si méprisable, que macron renvoie tous les ressortissants algériens .

  8. L’Algérie et les algériens nous haïssent et nous chient dessus , et oui mais vous avez vu ce que l’on a au pouvoir ? des pitres !

    • Seulement des pitres au pouvoir ? Et le Peuple Français, c’est quoi ? J’ai honte de ce Pays qui n’a de cesse de se faire baiser !!! Où sont les vrais Français ???

  9. rien à faire de ce pays qui nous a toujours emmerder ; et l’autre qui ouvre les fesses devant ces gens la ; Bercoff en a parlé à 12 h 30

    • Ce n’est pas leur arrogance qui est incroyable. Ce qui est incroyable c’est la France avec nos gouvernants de dégénérés qui l’acceptent !… et une grande partie de soi-disant Français qui l’acceptent aussi !!!

      Laissons les Algériens se « réveiller » tous en même temps et là, nous regretterons de ne pas avoir réagi quand il le fallait, c’est à dire maintenant …..

  10. Quand je vois et comprends qu’une personne est algérienne sauf les harkis bien sûr, je vois tout de suite le fellaga, le traire, l’ennemi potentiellement présent, c’est pourquoi je dis souvent que l’Algérien est presque un ennemi naturel du Français comme c’est le cas entre chien et chat, c’est immédiatement répulsif mais ce qui est incroyable avec eux et pour moi une preuve de médiocrité c’est qu’ils vivent grâce à nous et sur notre territoire après avoir demandé leur indépendance ?

  11. Si nous voulons que les choses changent , dorénavant Il ne faut absolument plus voter que pour des patriotes connus et reconnus comme tel , la reconquête de l’indépendance de la France et de nos libertés passe obligatoirement par cet engagement sans faille . S’écarter de cette prise de conscience c’est continuer a rouler avec le frein a mains c’est ce que nous faisons depuis au moins trente ans et que devant nous le résultat est là avec son étalage d’horreurs et de trahisons et la gesticulation des guignols plus incompétent les uns des autres .Ne rien faire c’est la garantie a terme de tout perdre et nous avons déjà beaucoup perdu , sauf pour le moment une élite préservée , car bon serviteurs , mais qu’ils perdront tout également lorsqu’ils seront également jetés par la broyeuse mondialiste .

  12. Macron n’est pas le président adapté pour gérer le soucis algérien. Manquent les couilles

  13. La seule solution avec l’Algérie, ce n’est pas d’en faire des ennemis mais de reprendre aussi notre indépendance en l’observant scrupuleusement, non seulement nous n’avons pas besoin de ce pays mais ce pays nous pose toujours les mêmes problèmes que par le passé, ce pays est incompatible avec la France et même si je n’aimais pas de Gaulle, je pense qu’il a compris combien ce peuple ne pouvait pas être Français et fusionner avec la France.

  14. Quoi de pire qu’un Algérien ? il cumule toutes les tares avec sa religion et sa fierté mal placée car on n’a toujours pas compris de quoi il était fier ? un pays dirigé par un FLN corrompu et incapable de gérer son propre pays ? il est obligé de rejoindre son ancien colonisateur (créateur) pour demander une vie meilleure (elle est où sa fierté là ?). L’Algérien est toujours dans la contradiction et dans l’opposition car il sait très bien que les arguments ne sont pas de son côté. Ce qui me soule avec les Algériens, ce n’est pas le fait qu’ils ont obtenu leur indépendance mais le fait qu’ils ne l’assument pas, nous leur avons laissé un pays moderne avec des ressources qu’ils ne sont pas capables d’exploiter efficacement mais en plus de ça ils sont toujours dans l’exigence de les dédommager sans oublier qu’il faudrait s’excuser ?

  15. Avez-vous déjà essayé de communiquer avec un Algérien qu’il soit en France ou dans son pays c’est la même chose, il a la haine de nous et pourtant ils sont plus de 6 millions en France ? Tu leur demandes pourquoi ils se comportent si mal en France et ils te répondront que c’est normal parce que nous avons colonisé leur pays et que maintenant c’est la vengeance, voilà l’état d’esprit de l’Algérien qui non seulement a demandé son indépendance mais qui nous casse les couilles en France pour reproduire exactement les mêmes erreurs que dans son pays à la ramasse.

    • Ben oui, pas de cerveaux !!! La boite est vide, le bulbe a un problème et ça sonne creux mais, étrangement, les animaux sauvages comme les lions etc…sont moins sauvages.
      Donc, il y a vraiment de la place dans la boite crânienne de ces  » gens  » et c’est peut-être pour cela qu’ils aiment d…….r les autres afin de comprendre pourquoi c’est vide dans leurs caboches ? Bof, c’est juste une interrogation.

  16. Je ne vois pas l’intérêt de lécher les pieds d’un pays qui nous déteste !
    Le gaz, on peut l’avoir en Russie ainsi que beaucoup d’autres choses !
    POURQUOI suis-je dans un pays de GVT masochistes ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pourtant ce n’est pas compliqué de dire MERDE et ADIOS !!!
    Sauf si le but est le remplacement…

  17. Ce qui est honteux dans cette histoire est qu’on n’ait pas tenu compte du millénaire et demi de nuisances que ces populations nous ont infligé et qui a conduit à la colonisation, c’est vraiment honteux de faire comme si l’histoire avec le mahgreb n’avait commencé qu’en 1830! Sinon ce sont des vaincus et des incapables sur toute la ligne c’est pour ça qu’ils ont la haine : à la base ce sont des vaincus islamisés, ensuite ils n’ont jamais réussi à s’emparer de la France de l’Espagne, ni même de la Corse ou de la Sardaigne, ils se sont ensuite fait mettre le grappin dessus par les ottomans, et alors que l’Europe depuis bien longtemps nageait dans la culture, les architectures somptueuses ils en étaient toujours à devoir piller et razzier pour s’approvisionner, la France en 2 temps 3 mouvements a mis la main sur ces territoires, et s’ils n’avaient pas eu les amerloques , les frères muzz égyptiens et l’URSS pour les armer…
    A l’attention de l’affreux Tebboune et de son pays de ***** : https://www.corsematin.com/articles/1520-1650-la-corse-devastee-par-la-furie-barbaresque-construit-des-tours-genoises-130683

    • Tout à fait vrai ce que vous dites, l’histoire est là pour le rappeler mais les Algériens préfèrent oublier l’avant France coloniale qui démontre la très grande médiocrité de ce peuple incapable de quoi que ce soit et en plus incapable d’être reconnaissant pour tout ce que l’on a pu faire pour lui, c’est vraiment de l’ingratitude et cette ingratitude prend sa source dans la conscience qu’il a d’être un peuple minable donc forcément jaloux et rancunier avec la réussite d’un peuple comme le nôtre ?

  18. Sa Sainteté Macron ne connait sans doute pas les « exploits sexuels » des goumiers marocains de la 1ère Armée Française de l’alors Général Juin à la bataille de Cassino. Les habitants de Frosinone se sont longtemps rappelés des « marrochinades » décrites par Vittorio De Sica dans la Ciociarra avec Sophia Loren. Pour infos, les goumiers prenaient les femmes (de tous âges), les hommes et les enfants par devant et par derrière, à deux. Et ils ont recommencés à la frontière allemande. Donc inutile de s’étonner que des femmes de plus de 80 ans se fassent violer à présent.

  19. l’Algérie est une nation Belliciste, manipulatrice qui déteste la France avec une rhétorique victimaire où les Algériens demandent à ce que la France se repent de son passé colonial mais ils continuent à nous emmerder avec leur hymne national Anti-français avec la violence qui les caractérisent. l’Algérie est une épine dans le pied de la France et Macronor Terminator Flatulator est un faible voir un Dhimmi avec Tebboune et cie !

    • Ce n’est plus une épine mais une sous-diarrhée bien collante dont on pourrait se défaire facilement si il y avait de vrais hommes politiques à la tête de la france ( petit f car la vraie est dans le coma en ce moment ) en passant un bon coup de balai et en tapant du poing sur la table ! L’Algérie ( créée par les Français ) a besoin de nous et nous faisons les esclaves, les courbettes dans toutes leurs splendeurs négatives !
      Cela me dégoûte !!!

    • Oui les Algériens oublient ce qu’ils étaient avant la France et tout ce que la France a fait pour eux, un peuple de bons à rien incapables de s’entendre entre eux pour évoluer et donc constamment colonisé par des barbares qui leur tapaient dessus sans rien leur apporter. La France a construit leur pays et voilà notre récompense, un peuple ingrat et minable ?

  20. Désolé de devoir le dire mais notre pays est dirigé par des gens trop cons ou trop vendus pour savoir converser avec l’Algérie , il nous faut rappeler aux Algériens que si la porte de la France est ouverte elle l’est pour les deux sens et qu’un jour nous aurons des dirigeants qui supprimeront un des deux sens vœux du peuple Français a 70 %.

    • Pourvu que ce jour arrive avant ma mort, histoire de jouir une fois et d’être enfin fier de mon pays !

    • Alexcendre62 , vous voulez dire que nos sinistres corrompus et traîtres sont des couilles molles ,qu’ils aiment lécher le cul de l’Algérie ,que se sont des dhimmis , entièrement d’accord.

  21. Et la France va encore se coucher devant cet affront. Dire qu’autrefois, pour un simple coup d’éventail , la France rompait les relations diplomatiques. Qu’aurait dit l’Algerie si la France, dans son hymne national, avait insérer : « Allons enfants de l’Algerie, retournez dans votre pays! » Et encore, je reste poli en écrivant pays.

    • C’est vrai que dire pays en ce qui les concerne c’est bien trop valorisant et faux car l’Algérie est à l’origine une région de France.

  22. Le baiser de Judas. Le triporteur en chef dans ses grandes œuvres. Beurk !

  23. On peut ajouter un couplet dans notre Marseillaise pour l’accueil des officiels algériens.

    Repartirons en Algérie
    Plus vite qu’ils en sont partis
    Tous ces morpions des colonies
    N’avons pas besoin d’eux ici.

  24. Ils ont la haine contre la France ce qui est normal.
    Nous , nous n’aimons pas le boche mais aussi les perfides anglais, les pillards US.

    • « Ils ont la haine contre la France ce qui est normal. »

      Je ne souhaite qu’une chose, c’est que la France demande « enfin » des comptes, notamment un dédommagement concernant les aides et tout ce que la France a fait pour ce pays…

      Pays qui n’a jamais eu l’âme française à mon sens, le nom Algérie « française » n’étant qu’une question de « territoire ».

    • Je rajoute que nous ne sommes pas revanchard avec la haine collée aux fesses, pour ma part, j’ai des amis Allemands qui n’ont pas demandé ce qui s’est passé en 39-45.

      Il faut comparer ce qui est comparable, la France a aidé et structuré l’Algérie, depuis quand l’inverse est vraie ? Ce sont les Français qui devraient demander des comptes.

      Je suis heureuse que l’indépendance géographique ait été actée, maintenant, il faudrait que l’Algérie passe à l’indépendance psychologique et qu’elle prenne son destin « propre » en mains en nous foutant la paix on a assez donné, beaucoup trop même.

    • @ »Chacun son boche ».
      Afin de continuer à être publié merci de ne pas utiliser de phrases en tant qu’identifiant.
      (Le modérateur).

  25. Bonjour,

    Merci Jules.

    Macron est un traître à la France : les LR qui lui permettent de continuer à souiller la France sont des traîtres pire encore.

    • Les LR depuis le temps qu’ils étaient dénoncés comme les suppléants du PS, on a enfin droit au masque qui tombe.
      UMPS c’était donc vrai !!

  26. Grand merci Jules pour ce sujet ÔÔÔ combien brûlant. Je n’aurai qu’un mot . Nikomok !

  27. Cette soumission de nos politiques à ce pays pourri est incroyable, ça a commencé avec De Gaulle qui n’était pas le patriote que l’on croit, les accords d’Evian de 1962 ont tout cédé aux chameliers
    Il aurait fallu dire  » vous voulez votre indépendance alors débrouillez-vous, la France n’a plus rien à voir avec vous  »
    Mais non, nos politiques n’ont pas cessé de materner ce pays de merde, jusqu’à acheter le pétrole algérien plus cher alors qu’il est de qualité inférieure, et qu’il contient du sable
    (j’ai fait un stage sur le pétrole)
    En plus la corruption de ses dirigeants a empêché son développement normal, il suffit de voir l’état des hôpitaux algériens sur YouTube, ce sont des usines à microbes et à bactéries
    Tout ça nos politiques le savaient depuis le début, alors pourquoi cette soumission, quels sont les intérêts qui se cachent derrière ce baissage de froc permanent ?

  28. Avec les baltringues lâches, et soumis qui nous dirigent, je ne suis pas étonné. On laisse entrer dans notre pays passoire tous les dégénérés qui veulent notre peau. Et en plus nos zélites à la science infuse, leurs déroulent le tapis rouge. Il faudra combien de Oran 1962, combien de crimes anti français pour que nos zélites ouvrent enfin les yeux pour s’apercevoir que ce ne sont pas des amis, mais nos pire ennemis. Tous des baltringues, tous des traitres.

  29. Un baiser de dhimmi qui soulève le coeur s’agissant du président des Français..

  30. Y’a aussi un couplet où ils parlent d’Hotchkiss, de 12,7, d’huile Singer … plein d’trucs « pérennes ».

  31. L’accolade de macron au FLN veut tout dire. J’ai une idée duquel des deux poignarde la France dans le dos.

Comments are closed.