Une minute de grâce, en 2019 : des jeunes Russes dansent sous nos yeux enchantés

Nous sommes en 2019 : invitée au festival international folklorique Imbsheim qui se déroule samedi 20 et dimanche 21 juillet, la troupe russe Zadorinki a fait une démonstration de son talent quelques jours en avance.

Sans costume, à l’extérieur, ils dansent et l’enchantement se produit.  Tout paraît facile, léger. 

Ils sont tellement beaux, humains, admirables…

La vidéo n’a pas été encore effacée du web comme tant d’autres. En voici une sauvegarde :


La “Cancel culture” qui frappe toutes les belles choses qui  viennent de Russie n’existait pas encore.

La presse trouvait alors à ces jeunes, à juste titre, toutes les qualités du monde (voir les éloges de l’article ci-dessous !).

L’époque a bien changé.

Mais les beaux jours reviendront : la beauté et le talent ne meurent pas et l’intelligence triomphera de la bêtise.

DNA 19 juillet 2019

Festival folklorique international

“La troupe « Zadorinki » donne le ton dès son arrivée à Imbsheim”

Le premier groupe de danse russe du festival est arrivé jeudi soir à Bouxwiller. Le coup de foudre a été immédiat entre Russes et Alsaciens qui ont partagé une danse endiablée. Un premier échange chaleureux et convivial, à l’image du festival d’Imbsheim de ce week-end, qui se veut aussi un moment de partage entre les cultures.

Sur un chant traditionnel russe, les jeunes danseurs ont offert un avant-goût du spectacle. 

« On est déjà prêts à danser ! » Jeudi soir l’ambiance était au beau fixe au centre culturel de Bouxwiller. Tous les membres du groupe de danse folklorique local étaient présents pour fêter l’arrivée de leurs homologues russes : la troupe Zadorinki. Une première dans l’histoire du festival folklorique international organisé chaque année par Georgette Weber  «C’est un privilège de les avoir, on a beaucoup de chance  », dit-elle.

D’après les sourires et l’excitation générale, le plaisir semble partagé. (…)-Abonnés

 

 

 

 

 1,521 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. A comparer à ce spectacle minable, dérangeant, limite pédo, donné au parlement européen offert par la france avant le discours de l’empaffé national n°1… Hu, hu, hu, je me gausse….

  2. Une belle jeunesse russe, joyeuse, pleine de vie, rien à voir avec les sombres racailles rappeuses qui prônent l’assassinat en France sur des sons aux vibrations sinistres.

  3. Trop bien! Ce qui me plait, c’est qu’étant donné la spontanéité de la vidéo, le moment soit improvisé et qu’ils ne soient pas en costume. Une tranche de vie en passant, j’aime cela.

  4. La troupe Zadorinki est une troupe de danse traditionnelle Russe dont la renommée internationale est puisqu’elle se produisait en Alsace en France et surtout la tradition Russe est respectée ce qui montre que les Russes tiennent à leur identité culturelle rien à voir avec les Affreux Américains et leurs musiques et danse de merde, les Latinos, les UkroNazis qui dansent le Banderistan, les Boches et leur danse Bavaroise je ne sais pas quoi bref l’hypocrisie culturelle des OTANO Kievien. Victimes de la Cancel Culture Occidentale et Affreux Américains les Russes de la troupe Zadorinki prendrons leur revanche après la guerre en organisant une tournée en Europe et dans le monde si les Japs veuillent bien les accepter !

  5. Merci Jules Ferry pour vos articles. La Russie éternelle. La vitalité, la créativité, la beauté, face aux laideurs et au la décadence de l’Occident. Un contraste saisissant.

Les commentaires sont fermés.