Les medias, machine de propagande climatique payés pour nous enfumer !

L’agence de presse Associated Press a reçu 8 millions de dollars d’organisations philanthropiques au début de 2022. L’indépendance des journalistes est-elle toujours garantie ?

L’agence de presse internationale Associated Press (AP) a récemment diffusé une propagande élogieuse sur le changement climatique. Elle soutient également avec enthousiasme “la politique environnementale dure de Joe Biden”. Sans surprise, selon The Federalist , l’AP est financée par des partisans du “mouvement écologiste de gauche ” .

Une analyse récente a révélé que l’agence de presse a mentionné les termes “changement climatique”, “réchauffement climatique” et “catastrophe climatique” des centaines de fois depuis qu’elle a reçu des subventions totalisant 8 millions de dollars au début de 2022.

En février 2022 , l’AP a annoncé qu’elle élargirait considérablement ses rapports sur le climat et créerait un département dédié qui “améliorera la compréhension globale du changement climatique et de ses impacts dans le monde”.

Le projet est soutenu par plusieurs organisations philanthropiques dont la Fondation William et Flora Hewlett, Quadrivium et la Fondation Rockefeller. Néanmoins, l’agence de presse a déclaré qu’elle “conserverait un contrôle éditorial total sur tout le contenu”.

“Le journalisme impartial et factuel n’a jamais été aussi important ou plus à risque”, a déclaré Larry Kramer, président de la Fondation William et Flora Hewlett à l’époque.

“L’Associated Press a joué un rôle essentiel dans les reportages sur certains des problèmes les plus urgents de notre époque, y compris le changement climatique, pendant plus d’un siècle. La Climate Initiative s’appuiera sur l’héritage d’AP en matière de journalisme indépendant et aidera des millions de personnes à mieux comprendre l’impact de la crise climatique et à lutter contre la désinformation liée au climat.”

“Alors que le monde plonge dans l’abîme de l’ère numérique, les journaux locaux du monde entier luttent pour survivre ou sont déjà en faillite. Et à leur place se trouvent des hordes de propagandistes du climat embauchés par des entreprises comme AP et financés par le gouvernement fédéral avec l’argent de vos contribuables .

Il s’agit d’un plan sournois qui se prépare depuis longtemps et qui visait dès le départ à mettre fin à tout reportage véridique en privant les médias indépendants de leurs ressources. Une fois anéantie, la brigade climatique serait aux aguets pour construire à partir de ses cendres une nouvelle machine de propagande « verte » mondiale.



Source:

L’agenda vert de gauche fait son chemin dans l’actualité – 1er juin 2023

AP : AP annonce une vaste initiative de journalisme sur le climat – 15 février 2022

Natural News : La couverture des « actualités » sur le changement climatique est ACHETÉ avec des subventions qui financent les médias d’entreprise – tout comme la façon dont Pfizer paie pour les FAKE NEWS faisant la promotion des jabs COVID – 1er juin 2023

Traduction google

https://transition-news.org/die-klima-propaganda-maschine

Dominique Schwander

 1,093 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Nous sommes condamnés à travailler deux ans de plus, pour assouvir les tocades des Grands de ce monde, islamisation, immigration qui coutent fort cher.
    Et grand virage “climatique” qui va nous essorer.
    Sauvons la Planète en réduisant les populations en esclavage.

  2. Pandémie saison 2 : la pandémie de réchauffement de la planète. Encore une fois nous allons tous mourir.
    Spoiler : nos gouvernements vont se fédérer dans une instance mondiale qui va nous sauver de ce danger planétaire au prix de nos libertés, de notre niveau de vie et de notre civilisation. Pour pimenter les épisodes de la saison 2, la fédération mondiale aura fort à faire contre les complotistes et contre tous ceux qui refusent la science.

  3. c’est évident qu’ils sont tous achetés pour asséner l’imposture climatique : façon subtile pour l’occasion de mettre sous le tapis les vrais problèmes de notre société que sont l’immigration massive, l’islamisation de la france et son grand remplacement, l’insécurité galopante, la tiers-mondisation du pays, etc.. bien naifs ceux qui croient encore à cette mascarade

  4. Bien sûr que l’agence de presse internationale Associated Press (AP)(agence de putes) va continuée a distiller la peur sur le fumeux réchauffement climatique ,quand on voit d’où vienne les subventions qui sont versées par ceux la même qui veulent réduire la population mondiale , pas besoin de réfléchir pendant 107 ans !

  5. En réponse au titre de l’édito ,je le pense sans conteste !!! Même schéma durant la pandémie

  6. Chez les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants le chantage au prétendu Réchauffement climatique bat son plein et montre sa vraie nature. Manipulation des masses avec un lavage de cerveau de la population française, Rosbeef, Amerloques, Boches et cie pour dire sans preuve que le réchauffement climatique est dû aux activités de l’homme alors que l’homme n’est pas responsable de ce prétendu phénomène c’est simplement du chantage et le cas de l’Associated Press un syndicat des journalistes d’extrême gauche Amerloques se font grassement payer par la fondation Rockefeller et une autre fondation celle du couple Hewlett. Ces journalistes gauchistes pro immigrationiste et maîtres chanteurs du prétendu Réchauffement climatique utilisent ce moyen pour escroquer les esprits faibles à apocalypse climatique qui est tout simplement une arnaque pour emmerder l’Amerloque moyen, le Français moyen, l’italien moyen, l’espagnol moyen. Bienvenue chez les Bernays 2.0!

  7. L’argent coule à flot. Pour ces parasites, le quoi-qu’il en coûte continue.

Les commentaires sont fermés.