Macron va bientôt copier Bruxelles et sa “taxe kilométrique”

Une vague nausée me prend à la lecture de l’article ci-dessous.

Une envie qui n’est pas vague, elle, de partir en croisade…

Et il y a des cons (des masos ?) pour applaudir des deux mains et pour se porter volontaire comme testeur !

Parfois je me demande si la planète mérite encore d’être sauvée. Mais je sais bien que la réponse est oui, parce qu’il y sur notre belle terre tant de gens de bien, tant de trésors, tant de merveilles que oui, nous nous devons de lutter. Même si c’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer.

Il n’empêche que je n’entends pas parler de manifestations, d’émeutes, face à cette confiscation de la liberté primordiale de pouvoir circuler, face à cet impôt terrible imposé à ceux qui osent… circuler en voiture.

Au-delà de la privation abominable des libertés premières, il s’agit, sans le dire, de donner l’habitude aux “pauvres”, aux “familles moyennes” de se priver de voiture, avant même que la voiture électrique soit obligatoire (ils ne pourront pas de toutes manières se la payer). Et ce sont les mêmes dirigeants responsables de ce désastre qui n’ont que “lutte contre les discriminations” à la bouche.

C’est en même temps une incitation à ne plus aller travailler et à se contenter du “revenu minimum universel”, puisque aux heures de pointe, le pékin moyen paiera en amendes l’équivalent de ce qu’il gagnera. Sauf à prendre les transports en commun…

Le vulgum pecus entassé dans les métros, la classe supérieure en voiture de luxe…

Ah ! J’oubliais, la “taxe kilométrique” est qualifiée d'”intelligente”…

L’application SmartMove vous guide

Avec l’application SmartMove, vous avez tout ce dont vous avez besoin au bout des doigts. Non seulement vous pouvez vous inscrire pour SmartMove, mais vous avez également accès à de nombreuses autres fonctions bien utiles. Comme un planificateur d’itinéraire et un aperçu de toutes les alternatives pour arriver à votre destination.

  • Créez votre profil sur l’application SmartMove.
  • Associez votre plaque d’immatriculation à votre profil (vous pouvez saisir plusieurs véhicules).
  • Activez l’application avant de partir.
  • L’application indique votre heure de départ et la distance parcourue.
  • Vous pouvez estimer à l’avance le coût de votre trajet. L’application propose également plusieurs alternatives.
  • Des caméras intelligentes vérifient chaque plaque d’immatriculation. Assurez-vous que l’application est activée.

Pas de smartphone ?

Vous pouvez également acheter un pass journalier au préalable.

Plus de détails sur l’application SmartMove

Des caméras intelligentes contrôlent votre plaque d’immatriculation

Aujourd’hui, les principales voies d’accès et les tunnels sont déjà équipés de caméras avec reconnaissance des plaques d’immatriculation (caméras ANPR). Ce réseau est en cours d’extension dans toute la Région bruxelloise.

Quand vous passez devant une caméra, elle reconnaît votre plaque d’immatriculation. 

Le système vérifie si vous avez déjà enregistré votre trajet sur SmartMove. Dans le cas contraire, vous risquez une amende.

Voici comment votre contribution est calculée

Le principe de base est simple : chaque voiture, moto ou camionnette qui utilise le réseau routier bruxellois les jours ouvrables paie une taxe. La taxe kilométrique intelligente se compose d’un montant de départ journalier et d’un montant par kilomètre. Elle est calculée en fonction de 3 variables :

Moment de la journée – ceux qui circulent pendant les heures de pointe paieront plus que pendant les périodes creuses. Cela s’applique tant au montant de départ qu’à la composante kilométrique.

Distance – plus vous parcourez de kilomètres, plus vous payez.

Cylindrée – plus votre voiture est puissante, plus le montant de départ est élevé.

Grâce à ces trois éléments, vous pouvez donc influencer vous-même le montant que vous payez.

Qui sera exonéré de la taxe kilométrique ?

Les camions sont déjà soumis au Viapass et ne sont donc pas concernés par SmartMove.

Actuellement, ces catégories de véhicules sont exonérées de la taxe kilométrique intelligente :

1

 

Transport de personnes handicapées

 

2

Services d’urgence

 

3

Transports en commun

4

Transports collectifs

5

Autocars et autobus

6

Cyclomoteurs à deux roues ne dépassant pas 45 km/h

Les règles normales s’appliquent à tous les autres véhicules à moteur.

https://smartmove.brussels/quoi/comment-cela-fonctionne

 1,797 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Une taxe discriminatoire et injuste.
    La taxe est supérieure aux heures de pointe, càd quand les péquins partent au turbin.
    La taxe augmente avec la distance parcourue, càd qu’elle touchera ceux qui habitent loin car ils ne peuvent s’offrir un logement près de leur travail en raison du coût prohibitif de l’immobilier en ville.
    Cette taxe pénalisera les travailleurs modestes, donc un appauvrissement de la classe laborieuse.

  2. Ben quand les gens auront compris qu’il faut arrêter d’utiliser par “facilité” pour un oui ou pour un non leur dieux smartphone, ils seront tranquilles.

    De plus, ils ne participeront pas à cette “dictature” du numérique (je me demande si la plupart des gens s’en rendent vraiment compte, ils sautent sur toutes les “applis” qu’on leur propose).

    Moi, tant que cette utilisation du numérique sera réglementée et “non” obligatoire (comme nous l’imposent odieusement les administrations, le plus grave, et d’autres) donc juste un voix d’utilisation, il est hors de question que j’entre dans la dynamique de cette honteuse gabegie qui ne dit rien de bon de l’avenir si l’on veut bien anticiper et réfléchir.

    Marre de subir l’imbécilité des gens…

  3. Avec ça la preuve qu’il veut saborder le peu qui reste à flot les commerçants et restaurateurs qui ne sont pas encore en dépôt de bilan la c’est le jackpot et le tourisme catastrophe ou va t’il chercher de l’argent quand tout sera fermé il ne faut pas oublier que ceci est comme une chaîne vous ôtez un maillon et cela ne tourne plus de la même façon car tout ces gens empois du monde mais ils ont aussi des fourniceurs et tous cela n’est qu’une chaîne et il ne faut pas croire que les grosses entreprises sans sortiront elles seront aussi impactées.

  4. Les nazis étaient des enfants de cœur à côté de toutes ces ordures européennes qui se sont donné pour mission de tout contrôler pour mieux nous saigner fiscalement. Ne laissons pas faire, sinon préparez-vous à renoncer aux plaisirs et aux libertés les plus élémentaires.

  5. Macron va bientôt copier Bruxelles et sa “taxe kilométrique”, et les Français dignes de ce nom continueront ils à faire les moutons ??????

  6. Ces enchantés renforcent leur politique contraignante dictatoriale en France ; pays pourtant des moins pollueurs pour ne pas dire le moins.

    Après avoir tué les animaux parce qu’ils polluent ; comptabilisé l’air que nous respirons vont-ils passer au génocide des français ?

    Mais une question me taraude. Ils nous avaient fait le coup lors de l’incident à la centrale de Tchernobyl ; la saleté qui se baladait dans l’air, intelligente, freinait à mort arrivée à nos frontières.

    Donc, nauséelites vertes-écolos-dingos pensent-elles, là aussi, que les nuages engendrés par l’explosion des bombes en Ukraine vont être stoppés par “le plafond de verre”, autrefois levé contre les Nationalistes Souverainistes Patriotes Français, et qui aujourd’hui pourrait servir à protéger l’air, le climat et la température de la France pour commencer ?

    Et sinon, quel est leur truc ? Quelles sont réellement leurs priorités ?

    Ont-ils compté les avions que le Pékin moyen ne prend pas aujourd’hui et qui pourtant sillonnent les cieux sans discontinuer pour promener les va-t-en-guerre et pour les feux d’artifice.

  7. Quelle mouvance politique hypocrite que celle des verts écolos.
    MOINS DE GUERRE déjà au lieu de prôner des choses absurdes qui ne vont faire que ruiner notre pays et jeter nos Compatriotes dans la misère et, voire, dans le suicide.
    Cette mouvance, soit disant soucieuse de l’environnement ne sert que le système c’est un pion, créé par le système pour servir les objectifs du système.

    Les entendez-vous, les voyez-vous se dresser contre le système, cause de bien des problèmes environnementaux ?

    La guerre en Ukraine par exemple ; et qu’on ne la mette pas sur le dos de la Russie et de Poutine ; ne croyez-vous-pas que si cette guerre était faite avec des flèches elle serait pas plus propre ?
    Hé bien, oui ; il y a des poignards, d’énormes poignards-bombes, destructeurs chargés de “vitamines”, de “ions purificateurs” n’est-ce pas ?

    Je ne jette pas la pierre à Poutine, son devoir et e défendre son Pays et ses patriotes contre des ennemis prédateurs sans foi ni loi. Je ne mentionne que cette arme, parce que c’est plus facile pour moi, les armes c’est pas tellement mon truc. Mais “OTAN EN EMPORTE” aussi.
    _______
    https://tinyurl.com/4dm7ujpf

  8. Nous avons sacrifié la Noblesse pour rien car le désir le plus ardent de tous ces riches-protégés est de revenir au Moyen-âge en faisant payer les gueux, les serfs, les manants qui veulent entrer dans la cité pour commercer et travailler !

  9. On va payer l’air qu’on respire, ça arrive ça arrive, avec des bottes de sept lieux…

    • Ils vont nous entainer à l’apnée et nous faire porter, peut-être des puces, ou des compteurs d’oxygène, ou nous faire vivre plusieurs heures par jour et nuit avec des masques.

      L’histoire du COVID et l’obligation du port du masque, tout comme le confinement à un certain périmètre étaient peut-être un test grandeur nature pour savoir comment c’était gérable pour eux.

  10. Christine, quand la moutarde nous chatouillera suffisamment les narines, c’est á pied que nous irons leur botter le ”rer” et avec des fourches. Alors leurs taxes et leurs amendes on s’en moquera comme de l’an 1. Vivement que nous soyons assez á ne plus supporter cette odeur pestilentielle dans nos ”tarbouifes”. Belle journée.

  11. Le système s’applique à tous les moyens de transport, , sauf évidemment aux jets privés(Il était pourtant simple de prévoir une taxe pur le transport aérien qui utilise les infrastructures nationales (pistes d’atterrissage, contrôleurs aériens.

    Ajoutons que le transport des marchandises sur la planète est dispensé de toute taxe. Les Jeans pourront continuer à faire 20 0000 km de l’usine à la grande surface européenne.

    • Sans compter les accidents maritimes et aériens qui se comptent par centaines quotidiennement si je me souvins bien.

  12. Macron est prêt a toutes les saloperies pour gratter du fric et l’idée bruxelloise doit sacrément l’intéresser. Augmenter les impôts est difficilevu sa popularité après le tour de salaud qu’il a joué au peuple français avec sa réforme des retraites passée avec un mépris et une arrogance inouïs. Donc toute saloperie déguisée en action écologique pour “sauver la planète” (tu parles) sera bonne. Et pour nous inventer ou copier des saloperies Macron et ses ministricules n’ont pas leur pareil

  13. ” Je comprends tout à fait la libre expression ” mais ne là cautionne nullement pour l’unique raison que nous savons de manière officielle et irréfutable que ses deux cinglés ne sont pas ce qu’ils prétendent avec toutes les applications que cela engendre sur le plan judiciaire et psychiatrique autant que sur le plan National et internationale . Il faut arrêter de discutailler et de trouver des excuses aux imbéciles complice de cette anomalie qui met notre souveraineté en grand danger . KC

  14. Quand nous mettra-t-on un compteur de respiration pour savoir combien d’oxygène nous avons respiré afin de nous taxer ?

    Faut cesser la mondialisation qui nous mène à l’esclavage !!!

  15. Selon le journal Le point ,je vous cite l’économie française à l’arrêt, L’Allemagne est officiellement en récession !!! Quand elle s’enrhume, la France tousse je croirai ,selon eux la stagflation menace, plombée par la dette et l’inflation progressive ,avec une croissance a 0,3% et une inflation qui arrivera à 5,5 % en 2023 ,il n’est pas bien difficile de comprendre qu’il y aura un accroissement de taxes pour le palier ,il ne serait pas du tout exclu que la France emboite le pas ,après Brussels !!! On se souviendra des bonnets rouges pour les barrières de péages automatiques

  16. Une taxe kilométrique ? C’est la dernière dinguerie de Macronor Flatulator pour emmerder les Français s’inspirant des Belges et de la ville de Bruxelles sans oublier la Commission Européenne de mes fesses pour punir les automobilistes dans le cadre du chantage au prétendu Réchauffement climatique qui est un mantra des Écolo Nazis qui n’ont rien d’autre à faire à part emmerder les Français moyens et leurs bagnoles au diesel, en essence et en hybride. Apparemment Macronor Terminator Flatulator n’a plus d’idées tellement il est fou, paranoïaque et et il est sur la fin !

  17. Une dictature à la chinoise puisque réservée au pékin moyen …

  18. Heureusement que ce n’est pas encore appliqué aux vélos, cheveux et piétons.
    Alice au pays des merveilles.
    Tout ça pour nous faire envier le 19è siècle.

    • Pour les deux roues, prochainement le contrôle technique obligatoire, c’est BRUXELLES qui décide.
      Cette info pour les neuneus qui veulent rester dans l’UE.
      Il parait que micron regimbait , il doit appréhender les nouvelles manifs, mais il obéit comme le brave toutou de la hyène, mais celui qui joue le fier à bras avec la population .

  19. Bref la mafia au pouvoir. Ils en ont jamais assez et comme pour les autoroutes ça augmentera tout le temps sur n’importe quel prétexte plus fallacieux les uns que les autres. Nous on s’appauvrit et eux se font les couilles en or. On les pend quand.

Les commentaires sont fermés.