Saint-Brevin : la marche haineuse des menteurs et des imposteurs contre le “camp du mal”

COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE LAÏQUE ET RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE

Saint-Brevin : la marche haineuse des menteurs et des imposteurs contre le “camp du mal”

Ce mercredi 24 mai, à 17 heures, à l’appel de toutes les organisations politiques de gauche, des syndicats et des associations, ceux qui se proclament le “camp du bien”, se déroulera une marche dans les rues de la ville. Présentée au départ comme un soutien au maire de Saint-Brevin, dont les voitures et une partie de la maison ont été incendiées il y a deux mois, elle tourne depuis quelques jours à une déferlement de haine contre ce que ces manifestants appellent l’extrême droite, le camp du mal absolu, désignant ainsi les citoyens qui refusent l’invasion migratoire de leurs villages ou de leurs villes, avec toutes les conséquences qu’elle comporte.

La manipulation, qui ressemble sur bien des points à celle de Carpentras, il y a trente ans, est énorme. Les gendarmes chargés de l’enquête n’ont aucune piste, mais font remarquer que l’incendie a eu au moment des grandes manifestations de protestations contre la réforme des retraites, avec des actes de vandalisme sur le Pont de Saint-Nazaire. Mais bien que ne disposant d’aucun élément, comme lors du cimetière juif vandalisé, en 1990, les médias et les politiciens de gauche ont décidé que cet incendie venait forcément de “l’extrême droite”, et ils attisent la haine et les demandes toujours plus liberticides contre ceux qui osent défendre leur pays, leur région, leur village.

Pourquoi se gêner, puisque, dans un pas de deux parfaitement au point, le ministre de l’Intérieur, Darmanin, et son préfet de Paris, Laurent Nunez, multiplient les décisions les plus contraires au droit de manifester, en France, en interdisant les rassemblements et colloques de la mouvance patriote. Une nouvelle étape a été franchie, ce dimanche, quand un hommage à Dominique Venner, qui s’est suicidé il y a juste dix ans, a été interdit, sous le prétexte que les intervenants “pourraient tenir des propos appelant à la haine”. C’est un délit d’intention, contraire à toute forme de droit, digne des pays totalitaires, qui, s’il se mettait en place, signifierait tout simplement l’impossibilité d’exprimer, pour un parti ou une association, son opposition à la politique migratoire menée par le gouvernement.

Loin de défendre le maire divers droite Yannick Morez, qui va quitter son mandat et son pays, laissant le chaos qu’il a institué dans sa ville avec le Cada près de l’école de la Pierre Attelée, les manifestants, à l’appel du Parti socialiste, viendront à Saint-Brevin pour crier leur haine contre les citoyens français qui redressent la tête, et refusent de se faire grand-remplacer.

Cette marche se déroulera donc sous les auspices d’un gros mensonge et d’une énorme manipulation, ce qui ne dérangera nullement les imposteurs, souvent violents et gavés de subventions, qui défileront dans les rues de Saint-Brevin.
Pierre Cassen et Christine Tasin

 1,900 total views,  2 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Des antifas alcoolisés ont mis le feu aux voitures du maire, et la gauche organise une énorme RECUPERATION POLITIQUE.
    Ils sont les seuls à avoir le droit de récupérer un fait anonyme pour lequel il n’existe aucune preuve, contrairement au meurtre de la petite LOLA.

  2. J’ai vu ça, tous avec leur écharpe bleu blanc rouge d’élus et de polichinelles confirmés.
    C’est bien la lutte des zélus et zélites contre le peuple bafoué, trompé, humilié.
    Et les moutons lobotomisés par la gauche, formant le gros de l’arrière garde.
    Beurkk ! collabos comme en 40.

  3. Qui avait intérêt à provoquer cet incendie ? Certainement ceux qui voulaient que précisément ce soit l’extrême droite qui soit visée. Je suppute parce-qu’on en sait rien à cette heure mais effectivement cela ressemble bien à une énormissime manipulation orchestrée ou simplement récupération d’un acte spontané et irréfléchi. Je pense qu’on n’a pas fini de s’essuyer les pieds sur ce maire et que tout ça en arrange beaucoup.

  4. En France il y a les moutons “Bèèè” qui suivent les diktats de Macron, de l’UE pour accueillir toute l’Afrique, tout le Moyen Orient sur le Territoire français, et les laisser s’installer dans les villes et les campagnes partout… c’est leur volonté… et il y a ceux qui ont créé l’histoire française depuis des générations qui ne veulent pas laisser disparaître tout ce vécu historique, toute cette culture et s’opposent à cette invasion migratoire qui gagne aujourd’hui les campagnes françaises en se faisant traiter de racistes, de néo-nazis en s’opposant à la volonté de l’UE et de Macron de créer ce repeuplement de la France. On a l’impression que le remplacement est inéluctable, cela se fait, se fait, se met en place… malgré toutes les oppositions comme si c’était un destin … c’est à se demander à quoi sert une présidence de la république, à quoi sert l’UE si elle éradique la culture française pour la faire remplacer par celle de l’Afrique et du Moyen Orient

  5. J’ai aussi entendu sur BFM que à Saint Brevin il y avait déjà des problèmes avec les migrants qui étaient arrivés il y a quelques années !! là aussi il y a eu des mensonges

  6. J’entendais ce soir que l’Allemagne avait aussi eu l’idée de dispatcher des migrants aux abords des grandes villes ; ils en sont revenus parait il !

    • “ils en sont revenus parait il !”

      Oui il y a des durs à la comprenette pour lesquels il faut une confrontation au principe de réalité pour se réveiller.

      Malheureusement pour ceux qui subissent, car ils ont l’air d’oublier qu’ils ne sont pas tout seuls dans le pays, qu’ils ont des “devoirs” en premier lieu envers leurs compatriotes.

      Des narcissiques insensibles qui ne connaissent rien ou ne veulent rien savoir de l’humain y compris concernant ceux qu’ils imposent. Et ça se permet de traiter les autres d’inhumain (cf leur terme accusateur répétitif en boucle).

  7. Incroyable que l’on puisse être agressé pour vouloir défendre son pays et son environnement qui est un Droit Fondamental, humainement parfaitement légitime.

    Ces gens de gauche et consorts ont un gros problème psy.

  8. Les haineux, les cons, les collabos, les traîtres, les lobotomisés, les tarés, les crétins de service, les abrutis professionnels vont défiler. Ce seront les premières victimes de ceux qu’ils soutiennent. Bon débarras, notre pays,débarrassé de ces boulets, ne s’en portera que mieux. On s’occupera des autres sans craindre d’être sans cesse attaqués sur nos arrières.

  9. Les Gauchos du Camp du bien qui est en fait le Camp du Mal et de décadence appellent à manifester contre la prétendue extrême droite qui n’existe pas d’ailleurs qui refusent le Grand Remplacement imposer par le Maire immigrationiste forcené Yannick Morez qui va quitter ses fonctions de Maire à Saint Brevin parce que pour les Gauchistes d’extrême gauche refuser l’immigration de masse c’est du racisme alors qu’eux même sont racistes et esclavagistes avec les migrants dont le but est de remplacer les Français avec l’hypocrisie qu’on connaît. Le Camp du Mal qui est le camp du Bien et de la raison ont montrer que c’est eux qui ont raison au sujet du bourbier migratoire !

    • Le grand remplacement n’existe pas. Il vous suffit de calculer le nombre de carte de séjour délivré par ans sur le nombres de la population française. Pour vous les 120 personnes du cada vous font peur ? A Saint Brevin la population approche les 15 000 habitants.
      Et vous criez “Au secours !”
      Bonjour tristesse 😩

      • Bonjour,

        Etes-vous allé à Saint-Denis récemment, cher Monsieur ?

        • @Antiislam, pas de danger qu’il aille y vivre (mieux de fantasmer), il devrait pourtant pour comprendre ce que c’est qu’une culture en rupture avec une autre, et sur le propre terrain de cet autre qui est chez lui.

          C’est peine perdu de les convaincre, être dans le déni de réalité à ce point les fait se sentir en danger voire danger d’effondrement. On ne voit que ce que l’on veut voir.

          Moi j’ai vu, plusieurs fois où je me suis retrouvée la seule blanche dans un bus ou dans un magasin ou ailleurs, et pourtant je n’habite pas un lieu où il y a pléthore comme Saint-Denis.

          Personne n’est en capacité de compter vraiment les présents sur le sol français donc je ne vois pas comment on peut affirmer sans rire qu’il n’y a pas de remplacement, je ne le voyais pas ainsi avant mais là je suis de plus en plus convaincue par ce que je vois, tout simplement.

          On le constate sur le terrain tous les jours et les manipulations TV dans les pubs prouvent qu’on veut nous y habituer.

          • Bonjour,

            Merci, Amélie : mon neveu, pourtant très bien pensant, y est allé il y a peu, il en est revenu effaré.

            Surtout par l’attitude des gens : très probablement massivement sous l’emprise de la drogue.

          • Bonjour Antiislam, j’imagine très bien ce qu’en dit votre neveu, un proche qui était (au passé) plutôt du côté bien-pensant vivant loin des constats habituels, s’est trouvé avec sa famille dans l’obligation de traverser Saint-Denis en voiture le soir… Terreur dans le véhicule à la pensée d’y avoir une panne. Plein de feux de poubelles ici et là, et le reste…

            Bref, il a changé d’avis !

      • Ah ouais, et les clandestins, vous n’en tenez pas compte? Toujours présents, jamais expulsés, plus de 330 000 en 2022. D’abord 120 à Saint-Brevin et ensuite ça augmentera. Le grand remplacement est une réalité et non un mythe. Au lieu de nous emm. avec votre prêchi prêcha moralisateur, retournez au Secours catholique trier vos couvertures pour l’hiver prochain et accueillez quelques migrants chez vous au lieu de déléguer votre charité dégoulinante à la collectivité.

      • Il n’y a pas que des cartes de séjour, il y a des étudiants qui parait-il viennent étudier, le regroupement familial, les faux mariages , et les illégaux qui ont le droit sans être inquiétés, de venir dans un pays européen, et les mineurs isolés qui n’ont pas de carte de séjour ! Il y a une ville de la taille de Bordeaux par an qui arrivent en France ! Calculez en combien de temps, la France sera envahit ?
        Il n’y a pas 120 personnes à ce jour en place, et pourtant ce soir sur BFM un journaliste disait qu’il y avait des problèmes à Saint Brevin , de délinquance !!

  10. La photo de cet article n’est pas prise à Saint Brevin. Elle nous montre aussi des gens de l’extrême-gauche, plus particulièrement anarchistes, voir Black-Block…ce qui n’a rien à voir avec la manifestation de ce mercredi 24 mai.
    Des personnes du collectif anti-cada, proche de parti d’extrême-droite ont la veille de l’incendie des voitures et de la façade de la maison du maire ont apostrophé le maire en lui demandant s’il dormait bien chez lui (voir son témoignage au sénat). La population de Saint Brevin le sait bien….les menaces verbal et par courrier sont toujours venus de l’extrême-droite dans cette triste histoire.

    • Nous verrons donc, ceux qui défileront mercredi .
      Je voudrais savoir quelle personne , mouvement, parti, vous appelez extrème droite , ce serait intéressant ?
      Vous avez raison “triste histoire”, le 3eme larron, lui ne se préoccupe pas des conséquences qui seront dramatiques, je parle bien sûr de ce gouvernement qui laisse “face à face ” des contres et des pour, alors que les maires quand ils sont pour, et des préfets, devraient demander à la population qui est la première concernée si elle est d’accord pour subir ce que toutes les villes de France subissent avec l’immigration et les mensonges qui vont avec !! le dernier est que les médias disent qu’il n’y avait pas de problème avec les vingt migrants déjà sur site, mais ne disent pas, car elles ne connaissent pas leur sujet, que Saint Brevin en attend 120 !! C’est le nombre qui pose problème, sans parler de la promiscuité avec une école ! il faut croire que ceux qui organisent cette invasion au regard du nombre d’habitants de Saint Brevin, ne lisent pas les actualités ! ILS attendent quoi en fait ? que l’accident arrive ?

      • 120 personnes pour le cada sur une population de près de 15 000 habitants!!!
        Ça vous fait peur? 🤣🤣🤣
        Bonjour tristesse !!!😫

        • qui parle de peur ? il n’est pas juste d’introduire des populations qui ne sont pas de même culture , de même langue dans , par exemple , des écoles, afin d’en abaisser le niveau ! et puis d’accepter la façon dont ils considèrent la femme ; et puis de ne pas vouloir recevoir un coup de couteau ou d’être violée … Une façon de penser aussi: figurer -vous qu’un juge a fait un rappel à la loi à un étranger, pour une agression.
          Cet étranger s’est dit : ah ! si je ressors c’est que , en France on peut agresser sans problème , c’est dans les moeurs !! Et vous qu’auriez vous pensé ? ben qu’il valait mieux ne pas recommencer, car vous pensez comme un occidental pas comme un membre d’un autre pays qui n’a pas les codes !! et cet étranger de recommencer !!!

      • @Denise. L’extrême-droite sont des groupes de personnes ou parti placé à L’extrême-droite dans l’assemblée nationale. Pour L’extrême-droite le racisme est une opinion, alors que pour les autres parti politique ou autres pensées philosophie…ce ne l’est pas.

        • Bonjour,

          Ben voyons !

          Jamais Marine et son groupe n’ont dit que le racisme était une opinion.

          La seule chose que vos amis lui reprochent c’est de penser que la nation, les frontières ça existe.

          C’est ça que vous appelez “racisme”.

          Ah, ce compte-là les Jacobins ou les Quarante-huitards étaient, comment vous dites, “racistes” …

          En revanche : la haine des Blancs, l’antisémitisme (ah, pardon l’antisionisme) virulent de LFI, vous ne connaissez pas !

        • Le racisme c’est rejeter quelqu’un “uniquement” pour son apparence au niveau “génétique” (“race”), point barre.

          On a le droit d’apprécier ou pas la dynamique d’une culture, et ce n’est pas du racisme.

          Mélanger les deux c’est “instrumentaliser” le mot et c’est une manipulation perverse.

          Rejeter et humilier quelqu’un parce qu’il défend sa culture “et” est “blanc”, alors que l’on ne rejette pas quelqu’un qui impose sa culture dans un pays qui n’est pas le sien “uniquement” parce qu’il est “noir” ou “génétiquement” d’une autre culture, est raciste.

        • qui les a placé ainsi, à l’Assemblée N. c’est vraiment léger comme argument ! qui dit que ces personnes sont racistes ? vous et autres personnes qui aiment BEAUCOUP PLUS l ‘étranger que ses propres compatriotes ? il faut savoir où se trouve le curseur et qui dit la vérité ! et la vérité elle est là partout où il y a des problèmes comme au Liban par exemple, en Indonésie , en Allemagne, en Angleterre ; en France c’est du racisme que de voir et subir les attentats !! c’est du racisme que d’être obligé de vivre dans des cités avec des personnes qui n’ont pas la même façon de vivre ! alors au lieu de mettre les français dans des cases extrème droite, aidez ces personnes qui veulent fuir et qui ne le peuvent pas; je suis quand à moi malheureuse pour elles, mes compatriotes, et alors et à cette condition,je veux bien être dans la case extrème droite, et j’ai honte pour ces français qui aident ces autres plutôt que leur propre peuple !

        • Retourne chez tes pote bien-pensants et va militer chez Mélenchon. Et surtout ne reviens pas nous emm…

        • @Philippe,
          Pour vous, si j’en conclu, la traîtrise n’est pas une option mais un devoir.

          • Bravo! Bien répondu. Je pense que c’est un militant NUPES, ou pire…

    • Philippe, commence par citer tes sources, pas des affirmations sans preuves, ni vidéo, ni témoignage…

      ll faudra aussi m’expliquer pourquoi tout est caché, pourquoi les populations, qui sont les premières et principales impactées par cette invasion, pourquoi les populations ne sont-elles pas consultées, et leurs décisions pas respectées ?

      Bonnes questions auxquelles je souhaiterais vivement avoir des réponses de ta part …

  11. L’ex maire dénonce la récupération politique par l’extrême gauche et le silence de la droite classique.

Les commentaires sont fermés.