Agression du petit-neveu – Les cérémonies du 14 juillet annulées

Image de la chocolaterie des Trogneux à Amiens
Y aura-t-il jamais une 6e génération ?

Les cérémonies traditionnelles du 14 juillet ne pourront pas avoir lieu cette année.

Elles ont été annulées.

Le couple royal présidentiel siégeant à l’Élysée est bouleversé par la barbare agression du « petit-neveu ».

Les Français sont, par conséquent, privés de réjouissances de toutes sortes jusqu’à nouvel ordre.

On ne se prend pas impunément à un membre de la famille de la Brigitte, ladite Première dame de France.

Les Français ne peuvent pas se réjouir quand un membre de la famille royale présidentielle a été malmené par une horde de voyous sans égards envers la vénérable famille des Macron-Trogneux.

C’est le Macron qui a décidé cette annulation des festivités du 14 juillet. Cela lui aurait évité le terrible résonnement des casseroles. Une occasion en or. La providence divine.

De toute façon, les Français s’en foutent.

La Brigitte était, elle, plutôt favorable à une « marche brune ».

Les marcheurs passeraient devant la chocolaterie du petit-neveu, et qu’au lieu de déposer des fleurs ou des bougies, achèteraient chacun un petit quelque chose.

Le Macron est touché par ce raisonnement.

La Brigitte pourrait se retrouver demain ministre de l’Économie, à la place du Le Maire.

À malheur quelque chose est bon, dit-on.

Ce n’est pas le cas avec le Macron

Avec le Macron, il n’y a que malheur sur malheur.

Les Français savent encaisser.

Jusqu’à quand ?

Mais, dites, avant de se quitter, aidez-moi à y voir un peu plus clair, SVP. Je suis et j’ai toujours été un cancre en calcul.

Si le petit-neveu agressé, dit Jean-Baptiste Trogneux, a 30 ans, son père, tel qu’il apparaît à la télé, doit avoir au moins 60 ans. Le père est le fils du frère ou de la sœur de Brigitte. Quel âge a donc le frère ou la sœur du père de Jean-Baptiste ?  Et par conséquent, quel âge a la Brigitte ?

Vivement que les médias qui nous bassinent avec ce problème se la ferment.

On n’en a rien à cirer.

Messin’Issa

 2,402 total views,  2 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Affichage obligatoire du portrait du président de la République, obligation du drapeau européen dans les mairies des communes de plus de 1500 habitants. 1er janvier 2024, suppression du drapeau français, ne restera que le drapeau européen. 1er janvier 2025, suppression des commémorations du 11 novembre car trop vieux puisqu’il ne reste qu’un vieux poilu au bord de la tranchée désertée par les anglais…., suppression du 8 mai, la guerre étant finie allez hop! on ferme, suppression du 14 juillet, on cherche toujours la prise de la Bastille, on ne savait même pas qu’ils avaient l’électricité.

  2. Agression envers le peuple de France par 11 fois le 49.3, les insultes, les meures liberticides et humiliations avant, pendant, et après la “crise sanitaire” et tutti quanti : boycott des JO de Paris 24 !

  3. Non, le père n’est pas “le fils du frère”. Puisque le jeune est le neveu de Brigitte, son père est le frère de l’épouse de celui qui sert de président, non?
    Pas de cérémonies de 14 juillet? l’état va faire des économies, tant mieux! Je vais quand mêm regretter le défilé et la musique militaire. Qu’en pensent-ils, nos militaires ?

  4. Le défilé du 14 juillet annulé ? C’est une blague ou j’ai mal compris ?

  5. Que la fête du 14 juillet soit annulée ne me dérange pas car pour moi elle n’a plus de sens avec un tel gouvernement ?

  6. Annuler le 14 Juillet pour l’agression de Jean Baptiste Trogneux le Petit neveu de Mami Brigeton la femme du Poudré Macronor Terminator Flatulator le salopard qui déteste les français ! C’est du n’importe quoi !

  7. Bon en tenant compte de la météo, des cycles lunaire, de la vitesse du vent et de l’age du capitaine du Nautilus, apres une foule de calcul, cher Messin ta curiosité va être comblée, tiens toi bien :Brigitte n’est même pas née ! 😃

  8. En tout cas, ce serait ce petit merdeux qui aurait commencé l’offensive, en tant que membre de la famille royale, il se sentait bien défendu pour ramener sa gueule et tout permis pour faire du buzz, y a bien du macron là-dedans, les “agresseurs” du merdeux, je peux les croire, car ce qu’ils disent correspond tout à fait aux manigances de cette famille douteuse, famille du couple royal qui est lui, plus que douteux…

  9. L’État va créer un corps de 10000 policiers spécialisés dans la lutte contre les agressions de petits-neveux, la BPPN (Brigade de Protection des Petits-Neveux).

  10. Merci Messin de ce morceau d’humour. Je me suis posé aussi la question sur l’âge du père du petit neveu, ce qui m’amène à penser que Dame Brigitte devrait avoir dans les 90 automnes. Je bois mon chocolat de quatre heures bien frappé. Qu’on n’y voit aucune allusion à l’agression du petit neveu du frère de l’oncle du concierge du petit-fils du cousin du beau-frère de la tante du général ayant assassiné le colonel Moutarde dans l’arrière-boutique des chocolatiers Trogneux.

    • Argo, tu fais la paire avec Messin pour l’humour ! 👍
      Vous m’avez bien fait marrer tous les deux 😆.

Les commentaires sont fermés.