Avec le député Rassemblement National, Julien Odoul, Xavier Rosalie, le maire RN de Piffonds, remplace le portrait d’Emmanuel Macron par une miniature. © Radio France – Renaud Candelier
🗞️ Le maire #RN de Piffonds remplace le portrait officiel d’Emmanuel #Macron par une miniature. #Yonne https://t.co/bkLvk9SL4l
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) May 13, 2023
Le maire RN de Piffonds (Yonne) a remplacé le portrait officiel du président Emmanuel Macron par une miniature. Une manière pour l’élu de réagir à l’obligation de pavoiser le drapeau européen et à celle d’afficher le portrait du président de la République dans la mairie.
Un portrait d’Emmanuel Macron au format carte de visite. À Piffonds dans l’Yonne, le maire Rassemblement National, Xavier Rosalie, accompagné par le député de l’Yonne Julien Odoul, a décidé de réagir à l’obligation de pavoiser le drapeau européen et à celle d’afficher le portrait du président de la République dans la mairie. La proposition de loi présentée par le groupe Renaissance a été votée mercredi.
Dans la mairie de cette commune de 660 habitants, on pouvait voir depuis 2017 le portrait d’Emmanuel Macron affiché dans la salle du conseil, par tradition républicaine assumée par ce maire Rassemblement National. Mais ce vendredi, l’élu a décroché le portrait pour le remplacer par une vignette de 7 centimètres de long. « C’est à la grandeur de l’estime que j’ai pour lui », sourit l’élu satisfait de son action « coup de poing ».
Pas d’obligation d’afficher le drapeau européen
Les drapeaux européens eux n’ont pas été décrochés, car ils n’étaient déjà plus sur le fronton de la mairie. « Ils sont au cachot avec les toiles d’araignée« ,explique l’élu. De toute façon, Piffonds n’est pas obligé de pavoiser le drapeau européen, l’obligation a été votée, sur proposition du parti présidentiel, mais seulement pour les communes de plus de 1 500 habitants.
« Le fait que tout ça est désormais obligatoire, cela me sort par les yeux », conclut Xavier Rosalie. « Maintenant, stop quoi ! » Un drapeau bleu étoilé qui aux yeux de ce maire symbolise l’Europe fédéraliste quand lui défend, l’idée d’une Europe des Nations.
1,983 total views, 1 views today
Bravo les RN !! On peut compter sur eux pour des actions symboliques importantes.
Excellente initiative. J’avais vu la vidéo sur la page de F. Philoppot. Dommage qu’il n’ait pas été imité par les autres maires. Le poudré commence vraiment à nous fatiguer avec son UE, repaire de vendus aux ordres des mondialistes.
Bravo à Mr Xavier Rosali le maire de Piffond qui a enlever le portrait de Macronor Terminator Flatulator ! Macronor Flatulator à l’art et la manière d’emmerder les Français avec son mépris , son outrecuidance , son arrogance et sa stupidité de servir les intérêts des Amerloques et de l’Union Européenne au détriment de la France !
Le traître n’a pas pensé à informer sur la taille réglementaire que devrait avoir le portrait de sa ganache et le torchon de l’ue, très bonne idée de ce maire couillu, à réaliser dans toutes les mairies de France, (ça c’est une autre histoire) !
C’est une idée que j’ai émis dans un de mes commentaires sur une vidéo le Florian Philippot, vue que les dimensions de la photo n’était pas obligatoire on pouvait mettre une photo d’identité a la place, je vois que je suis pas le seul a être bizarre cela me rassure
😂😂😂mdr j’ai bien ri, et pour le drapeau européen idem en trouver un rikiki et le mettre aussi au fronton de la mairie .
Il aurait même pu le mettre au format timbre poste.
Très bien ! le Macron ravalé au niveau du Micron !
Un nouveau timbre-poste à l’effigie de macron ? 😏
Le problème est que les timbres sont autocollants maintenant et que personne ne lui lèchera le cul…
Prochaine étape, dans toutes les bonnes mairies, une mouche à merde encadrée.
Mantalo, figurez-vous que je viens de recevoir un courrier avec un timbre « lettre verte France » à l’effigie du ZIMBABWE. Que vient faire le ZIMBABWE dans nos timbres Poste ?… et pourquoi pas les autres pays aussi ? macron fait tout pour réduire la France à zéro !!!
Ce n’est pas possible… Cela devient vraiment pathologique cette obsession de l’Afrique. Il faudra qu’on comprenne le « message » subliminal que cela sous-tend un jour !
Grotesque… pour les gens normaux du moins.
Pour flatter les zimbabouins ?
Bravo Mr le maire.