Le député Insoumis Martens Bilongo poursuivi pour fraude fiscale…

Tous pourris, qu’on vous dit ! C’est le même qui avait fait un caca nerveux à De Fournas, député RN, à propos des migrants. De Fournas avait dit “qu’ils retournent en Afrique”, Bilongo avait fait croire que son adversaire lui aurait dit “qu’il retourne en Afrique”, ce qui avait valu à De Fournas 15 jours d’exclusion et de mise à pied de l’Assemblée Nationale…

 

INFO BFMTV – Le député LFI du Val-d’Oise est soupçonné d’avoir dissimulé aux autorités une somme estimée à un peu moins de 200.000 euros. Il aurait notamment minoré la déclaration de chiffres d’affaires d’une de ses entreprises pendant plusieurs années.

Le parquet de Pontoise (Val-d’Oise) a ouvert, mi-avril, une enquête préliminaire pour des faits de fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) susceptibles d’être reprochés au député LFI Carlos Martens Bilongo, selon les informations de BFMTV.

 

Tout est parti d’un signalement de Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy. Celle-ci a repéré des flux bancaires qui semblent irréguliers et sans rapport avec ses déclarations auprès des impôts, d’une part, et de la HATVP, d’autre part. L’analyse de Tracfin porte sur la période allant de 2018 à 2022.

Près de 200.000 euros dissimulés

Les enquêteurs ont découvert plusieurs opérations suspectes. Alors qu’il a déclaré ne toucher aucune rémunération de la part de ses sociétés auprès de la HATVP, Carlos Martens Bilongo aurait pourtant, selon Tracfin, reçu divers virements sur ses comptes bancaires. Ainsi que des encaissements en espèces pour plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Au total, selon les premiers éléments de l’enquête, le député LFI aurait dissimulé aux autorités une somme estimée à un petit peu moins de 200.000 euros.

Dans son signalement à la justice, Tracfin précise également que le député est titulaire d’un compte non-déclaré à l’étranger, visiblement dans un pays d’Europe de l’Est.

BFMTV

 1,679 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Oh ! dis donc ! il se débrouille bien le coco gauchiasse tombé de son arbre africain!
    A l’image de son copain Corbières qui occupait une HLM avec deux salaires de députes, il n’y a pas de petit profit !!!
    Pas un pour racheter l’autre !

  2. Dans la France Islamique il y a des Islamo Gauchistes dont la fellatrice en chef de Barbus Clémentine Autain , des pervers comme Eric Coquerel le Roberto Malone d’Extrême Gauche et Taha Bouafs l’étalon Algérien et des escrocs et des truands comme Carlos Martens Bilongo l’homme qui avait accuser à tort Mr Grégoire de Fournas de racisme avec “Qu’ils retournent en Afrique” dont le tapage médiatique faisait passé notre Toto Riina Congolais pour une victime du méchant de Fournas est dans la tourmente avec une affaire de non déclaration de ses revenus , détournement de fond et minimisation des bénéfices de ses entreprises aux services des impôts dans une fraude fiscale où il dissimule 200 000 euros ! Toto Riina Bilongo est un sacré mafieux vu sa tronche !

    • Taha Bouafs l’étalon Algérien
      non non le meilleur qualificatif pour lui c’est étron.

  3. Pfff, tous pareil. A l’exception de quelques un, mais la majorité bouffe à tous les râteliers.

  4. Ils se balancent les uns les autres, histoire de prendre le siège ( de wc) de méluche.
    Ca exoliquerait un tas de choses, attention je ne parle pas de diffamation. Aucun n’a le Q propre dans ce merdier!

  5. Il (blanchit) de l’argent le black de la france islamique, alors, c’est des vermines colorées anti-blancs, anti-français qui viennent BLANCHIR du fric sale chez-nous, mais faudrait rester poli et fermer sa gueule devant cette merde d’afrique, rien à foutre de la “bien-pensance macronique” qui très LOIN d’en être une !

  6. C’est dans ses gènes, Bilongo-golo-golo (merci Les Inconnus) a retrouvé les traditions de son origine congolo-golo-angolaise.
    Instinctif.

    • Les enquêteurs vont bien être accusés de racisme. Accuser un Noir de blanchir de l’argent…

  7. Comme dirait Mélenchon, que voulez-vous, il s’est intégré, il est devenu comme une grande partie de la classe politique , corrompu. Saluons cet effort louable.

  8. Du coup il faut qu’il reste en France pour rendre le pognon hihi!

    • Et après il immigrera soit au Congo RDC, soit en Angola !
      Il doit avoir 3 nationalités le gus…

Les commentaires sont fermés.