Dans la série “réchauffement climatique” ils se payent nos têtes

Le 21 juin 2022, en Allemagne, c’était la canicule : la carte nous montre bien le brasier que c’était en Allemagne et chez ses voisins. L’horreur vécue du réchauffement climatique.
Et effectivement, en 2017, il faisait beaucoup moins chaud en cette période, les températures étaient “de saison”, c’est-à-dire plus que supportables, agréables !
Comme vous pouvez le voir, le fond vert printemps de la carte est là pour l’attester.
Mais alors que s’est-il donc bien passé en 5 ans pour qu’on passe du vert au rouge ?
 Hambourg passe de 30°C à 22°C
 Berlin de 31°C à 25°C
 Dresde de 32°C à 24°C
etc…
Il suffit de regarder les températures pour comprendre que la température a baissé.
Conclusion : si les températures ont baissé mais que le climat s’est réchauffé, passant du vert au rouge, c’est que c’est la “température ressentie” qui a augmenté !
Vous pouvez lire ici le “fact-checking” (alias “bourrage de mou”) de l’AFP :

Social media posts compare a German TV program’s weather maps from 2017 and 2022 to claim it now uses more vivid colors to exaggerate heat and the effects of climate change. This is misleading; the channel said it adopted a more accessible format that uses color, not just numbers, to reflect daily temperatures.

Le “fact-checking” de l’AFP ne dit pas que l’info est fausse mais utilise le terme “misleading” qui signifie “induit en erreur”.
L’info est donc vraie, mais a un effet indésirable : elle induit en erreur.
La chaîne a tout simplement modernisé sa présentation et adopté un “code couleur” qui rend les données plus accessibles.
Ma traduction : la chaîne s’est bel et bien engagée dans une manipulation cognitive qui a donné lieu à un malencontreux quiproquo. Elle n’a jamais voulu faire dans l’alarmisme ou, pour parler la novlangue, de créer de l’ “éco-anxiété”.
Ben voyons !

 2,127 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Plus rien ne m’étonne notre société atteint le stade de non retour dans la couardise !cela commence par l’enseignement puis la téloche et les journaleux parole est donnée aux crétins en priorité ,le but intégrer une immigration inassimilable avec un QI au ras des paquerettes !L’abétissement est la priorité réfléchissez et vous étes un complotiste !C’est le nivellement par le bas avec dés 1980 des diplomes dont le Baccalauréat 90% de reçus a mon époque avec le bEPC l’on pouvait passer le concours de l’école normale et étre instit a 18 ans maintenant Bac plus quatre ans!Sept ans de retard !!

  2. Quand on dirige un troupeau de moutons sans courage, tous les moyens sont bons pour les amener à l’abattoir, La où l’on veut qu’ils aillent !

  3. Bravo pour avoir trouvé cette perle télévisuelle que je me suis empressé de télécharger. Effectivement ça résume en une image l’arnaque climato-illogique. Quoiqu’il en soit il y longtemps que les hivers sont moins rudes, moins neigeux et moins pluvieux, c’est quand même un fait. C’est un cycle plus doux. Je rappelle que la Terre a 4,5 milliards d’années non? L’homme, 300 000 ans d’existence? Et les relevés de t° depuis quand ? Autant dire que nous n’avons aucun recul sur les cycles de glaciation ou de réchauffement. Lors d’une visite dans une grotte le guide expliquait qu’à l’époque préhistorique le climat dans le Lot était tropical (chaud et humide). Aujourd’hui il est relativement chaud et sec. Pourtant les périodes sèches actuelles sont plus longues c’est vrai. Le réchauffement existe mais n’est que le résultat d’un cycle. La pollution l’aggrave dans un effet de serre certes, mais l’homme n’y peut absolument rien. Tout cela est une arnaque à la peur comme le COVID.

  4. Pour certains le vert porte malheur, comme il y a un excès de poisse dans le monde, ils ont chosi le rouge, pas pour inspirer l’inquiétude mais plutôt pour installer un climat “glamour”. 😃

    • @Le Chti français. “Le vert porte malheur”. C’est pour cela qu’il est la couleur de l’islam, cette pseudo religion satanique.

  5. S’ils se payaient notre tête seulement sur le réchauffement climatique !…..

  6. Cette histoire de Réchauffement climatique est une arnaque qui consiste à inventer des scénarios apocalyptique où la température augmente avec les risques de canicule alors que la température est douce mais ce que les médias d’Extrême Gauche et les Ecolos Dingos font c’est qu’ils font de la propagande pour culpabiliser les Prussiens , les Français , les Italiens comme étant les principaux responsables de ce prétendu réchauffement climatique en les considérant comme des pollueurs avec leurs voitures et autres au nom de la planète . Moralité : Le Réchauffement climatique est une fumisterie qui va s’écrouler comme un château de carte lorsque les lobotomisés du cerveau verrons la vérité sur cette escroquerie climatique .

  7. le bourrage de crâne est en marche à une heure de grande écoute et sur chaine publique : la totale – et tout y est : mensonges et exagération, l’imposture climatique est à son comble

  8. Alors, moi je n’ai jamais eu aussi froid l’hiver dans une région où il fait plutôt doux, et cet hiver, des plantes qui sont là depuis des années sont mortes détruites par le froid.

    Et aujourd’hui, tellement froid… D’habitude, je commence à me découvrir au mois de mai (cf aussi le dicton).

    Je ne comprends pas qu’ils continuent à employer ce mot tous ces gens qui y croient, grelottant, résistant à allumer le chauffage trop cher, je le vis comme une insulte… au bon sens bien sûr.

  9. C’est pour ça que je ne regarde plus les infos. Marre de cette manipulation et je n’arrive plus à avaler le moindre mensonge. La coupe est pleine.

  10. Mais arrêtez donc! Vous allez embrouiller les solalstagés! Vilain!

  11. Quoi qu’on en dise ,leurs infos coercitives fonctionnent !! Ils avaient prévus une saison hivernale très froide et qu’il fallait économiser l’énergie, voire des coupures par délestages pour passer et tenir la saison et puis rien, du coup ils ont basculé vers une saison hivernale douce mais sèche et c’est la sécheresse et dû au réchauffement climatique ,et le lancement de la campagne de l’eau avec une restriction à la clé ,et j’observerai que le marché de l’eau sont détenus par ses entreprises dédiées et sont cotés en bourses ,on va bien vers une privatisation ,se poser la question combien de municipalités détiennent encore la gestion ?
    Quant à L’AFP qu’elle crédibilité peut on leur accorder si en exemple elle a fait passer une cheminée de toiture pour un missile encastré en UKR dont l’info a été vendue à France 2 sans vérification

    • Jack,
      il ne s’agit pas du département “information” de l’AFP, mais de sa “cellule de fact-checking”. Si vous cliquez sur le lien dans l’article, vous le verrez : c’est écrit en toutes lettres dans le titre mais également dans le nom de domaine : “factcheck.afp.com”.
      Le “fact-checking”, c’est par essence le bataillon contre-propagande dans la guerre de propagande. Comme vous pouvez avoir, dans le domaine de la défense, le contre-espionnage, ou le contre-terrorisme. Le fact-checking est la contre-propagande.
      En gros, les médias d’information (dont l’AFP) nous barratinent, certains réagissent et rétablissent la vérité, et le fact-checking lance une contre-offensive pour rétablir le mensonge, parce qu’aujourd’hui, l’opinion publique est LE champ de bataille qui autorisera la mise en place de toutes les tyrannies.

  12. Sur l’IDF ça fait un mois qu’il pleut et qu’on se les cailles.
    Jamais vu autant de limaces et d’escargots.
    Il est passé ou le réchauffement climatique ??

    • bonjour Mauricette
      j ai du mettre des boules de graisse pour aider le couple de mésanges qui niche (dans un nichoir hulotte du jardin pour elever ses petits) vu la pluie et le froid ils reservent les rares vermisseaux et autres insectes a leurs oisillons et complètent en petits morceaux de graisse pilée, il y a aussi un couple d accenteurs mouchet qui recourt aux vers de farine que j élève pour eux…
      étant plus qu octogénaire ce pseudo réchaufement climatique m empeche de sortir, trop froid, trop pluvieux, j habite charenton et je n ai jamais passé autant de temps chez moi depuis ce pseudo printemps, le bois de vincennes est inapprochable d humidité………

    • Nous en Savoie on en pei plus dd cette flotte quasiment non stop depyis début avril et hier zu soir j’ai dû remettre le chauffage ce qui confirme totalement ce réchauffement climatique

      • bonjour vieux JO….vous etes d ou en savoie parce que je suis sur albertville…j attend votre réponsse…

      • pareil..je suis de L’Yonne,le Serein et l’Armançon,sont en crue,et il y a 5 centimètres d’eau dans les vignes,tellement il pleut!

  13. Il faut préparer le bon peuple crédule aux futures taxes dont celle annoncée par Macron dans son plan eau ( sauf celle filée au Qatar)

  14. Bonjour @Pikachu ; merci pour cet article.

    Super démonstration, calée pile poil ! Fallait la trouver.

    Y’a que comme çà, qu’on va réveiller les gens ! Du concret, du palpable. Après çà, s’ils ne comprennent pas….

  15. Hier dans mon patelin, 16 degrés, il pleut tout le temps. Les méfaits du réchauffement…

    • Et je ne vous parle même pas de la sécheresse Argo.
      Toute cette pluie acide qui a pour particularité de déshydrater les sols avec cette terrible conséquence que plus il pleut, plus la sécheresse s’aggrave !

  16. EX-CE-LLENT !!
    Bien trouvé !
    Mais plus c’est gros, plus ça passe, c’est bien connu.
    Et puis, avec un peuple européen désormais complètement lobotomisé, mort, et zombifié, les malades aux pouvoirs dans les différents pays ne s’embarrassent pas de détails.
    Ils savent que tout passe. Il suffit de dire un truc, les peuples le croiront.

    • Ami Cachou, j’ai lu il y a fort longtemps dans une revue dédiée aux phénomènes étranges qu’une personne enfermée par erreur dans un wagon frigorifique avait été retrouvée morte de froid le lendemain. Rien d’extraordinaire, sauf que le système frigorifique n’avait pas été mis en route. Le malheureux est mort d’hypothermie par 17 degrés au dessus de zéro. Autosuggestion. Il était persuadé qu’il allait mourir de froid. Plus on parle de réchauffement, plus les gens pensent avoir chaud. L’autosuggestion est une arme redoutable. Je pense que c’est une forme de manipulation mentale orchestrée par les dirigeants pour nous faire avaler leurs décisions.

      • Complètement d’accord. Tout est dans le mental et les ordures au pouvoirs (mises en place par les ordures d’électeurs) l’ont bien compris !

      • Pour preuve également le méchant COVID rendant inévitable la piquouse. Car ça aussi c’était bien du bourrage de crâne. Et aussi un gigantesque test pour mesurer la crédulité du peuple.

      • Des malades, additionnés de très fortes doses d’imbécilités, de lobotomisations, de zombifications et de débiles.
        Ceux qui portent ces dingues au pouvoir sont bien au-dessous des merdes de mon chien.

Les commentaires sont fermés.