Le couronnement de Charles III – un grand flop

Charles et Camilla lors du couronnement du roi
Le roi et la reine d’Angleterre dans une publicité de l’eau de javel saoudienne pour le pèlerinage

Le couronnement de Charles III, qui a eu lieu ce samedi à Londres, a été un grand flop.

Pourtant, on nous promettait depuis plusieurs jours que nous allions vivre un jour historique.

Le couronnement d’un nouveau roi. Le nouveau roi du Royaume-Uni. Le vieux schnock Charles III avec ses 75 ans.

Nous allions assister à un faste d’une rare beauté, disait-on. Ce qui n’arrive pas tous les jours.

Le jour du couronnement du vieux schnock arriva et ce fut un jour bien terne. Un jour bien triste à Londres.

Ce fut un désastre.

Mines crispées, traits tirés, le roi et la reine semblaient n’avoir qu’une seule envie, se réfugier aux toilettes. Pour dégueuler ou pour d’autres besoins.

Ils ressemblent à des bouteilles d’eau de javel bonnes à décapsuler pour désinfecter les toilettes.

On dira ce qu’on veut, mais ce couronnement fut un désastre.

Un régime pourri est pourri à jamais.

Les Windsor ne s’en relèveront pas.

Cette cérémonie aura quand même coûté pas moins de 115 millions d’euros au contribuable.

Le rejeton des Windsor, couronné officiellement monarque, pourra se réjouir que c’est le peuple qui paie.

Tu paieras, aussi, un jour, Charles.

Allez, on espère que tes funérailles seront plus joyeuses.

 

Messin’Issa

 1,849 total views,  1 views today

image_pdf

49 Commentaires

  1. C’était guignol mais bon devrait’-on rire ou pleurer devant ces images grotesques ?
    Je dirais une honte pour l’humanité toute entière !

  2. Ce roi d’Angleterre n’a que peu de pouvoir politique, il est juste représentatif.
    De plus la cérémonie était vraiment très belle, je dirais fantastique pour nos yeux de républicains, peu habitués aux grands rituels et aux costumes de cette qualité.
    C’était comme une immense pièce de théâtre, flamboyante et rutilante de pierres précieuses et de riches métaux, tellement rare dans notre monotonie et grisaille quotidienne.
    Il y a une certaine jalousie dans les commentaires acides ci-dessous.

  3. Je vous trouve très sévère. Le roi Charles a très peu de pouvoirs.
    Il me semble que la majorité des gens sont contents. Cela permet un point d’unité, de la nation. Tout le monde ou presque se regroupe, autour de la personne sacrée du roi.

  4. Dire “un grand flop” c ‘est facile.Mais expliquer en quoi c’est “un grand flop” visiblement vous n’y êtes pas parvenu.

  5. En Angleterre un roi n a pas d identite civile, sa carte est détruite Il ne peut non plus en principe gerer sa fortune ou prendre des initiatives comme n importe qui/ Le prince de Galles en a recupérer une grande partie ( il devra du coup continuer les missions entreprises par son pere), il reçoit une liste civile etc mais…sa fortune personnelle sera gérée par…le parlement Toutes leurs nabitudes de vie vont etre chamboulées, est ce que cela leur plait vraiment ?

  6. la monarchie, cela regarde les anglais et le commonwealth …..
    Un peu d indulgence, ils sont agés, journée fatigante /Si le prince Charles est un héritier, il a beaucoup donné ( associations pour les jeunes not ) en avance pour l ecologie, la sauvegarde de la nature ( banque de graines etc), l architecture, le climat..C est aussi un excellent homme d affaires, donc pas dépendant des impots anglais même s il ne refusait pas la liste civile par principe Il a “récupéré “bien des erreurs financieres de…sa famille Harry et Meghan avait une rente mais apres le livre, c est trop il va parait il la supprimer La monarchie rapporte plus qu elle ne coute
    Et les hyperriches, heritiers et n ayant jamais travaillé en France /Mélenchon,BHL …entre autres, qui ont l arrogance de “défendre” le communisme, l islam, les pauvres migrants, les ouvriers, le peuple…

    • BHL (que je n’aime pas) a ecrit des livres .C’est un travail ! Melanchon par contre ….

  7. Article criant de mauvaise foi. Vous raisonnez comme Rachid Mélenchon. Lisez l’article de Gabrielle Cluzel, publié ce jour sur Boulevard Voltaire. Vous vous reconnaîtrez.

    Je suis vraiment dépitée qu’autant de contributeurs abondent dans votre sens.

    • Jessica,
      ce soir sur Cnews (chez Kelly) j’ai été très déçu par Gabrielle Cluzel dont je bois les paroles 99 fois sur cent.
      Elle semblait apprécier la guignolade surréaliste du couronnement de Charlot N°3 en voyant ça comme une chance pour l’empire britton…et comme un beau spectacle.
      Du coup j’ai zappé. J’apprécie trop Gaby d’habitude, je préfère me réserver pour sa prochaine chronique.

  8. Les imbéciles sont ceux qui vont les acclamer et qui les glorifient telles ces 2 femmes françaises interviewées par BFM. Elles se sont déplacées à Londres. Elles avaient pris leur place dans les tribunes, apporté un sac de couchage, et s’apprêtaient à une nuit d’insomnie pour pouvoir voir ces grotesques personnages.

  9. A vous lire quelle chance j’ai eue d’échapper à ce délire en écoutant quelques bons CD !

  10. aussi grotesques l un que l autre !

    le prochain sera plus discret, un mariage musulman

  11. Aidez moi, j’arrive pas à trancher: lequel est le plus con ?

  12. Ridicule.
    On dirait des vieux bourgeois decatis à un carnaval vintage.
    Après la grandeur voici venir la décadence.
    Bientôt le califat d’angleterristan.
    Hélas

  13. Triste à mourir, ce couronnement.
    Le Charles s’ennuyait à mourir.
    Fallait pas venir, Charles!

  14. Il n’y a pas qu’en Angleterre que la honte du faste s’étale avec des privilèges exorbitants et non mérités… même si l’héritage est sacré… il y a aussi ces escrocs de Monaco qui s’enrichissent sur notre dos en organisant un paradis fiscal sur le sol français… une honte avant tout pour les français. Avant l’ISF il y a urgence à virer ces anciens pirates du rocher qui est avant tout français…

  15. —-C’est exactement l’impression que j’ai eu en regardant les images de la cérémonie, visages crispés, déplacement difficile (pourtant ce ne sont pas des vieillards) ils ont l’air absents, pas un sourire, des momies, ça sent plus les bougies que les dragées!—–

  16. Quel anachronisme!! Comment le peuple peut il accepter ces pantinades qui leur coutent une blinde, d’autant plus que ce roi contrairement à des rois qui sont partis en croisades ne fera que baisser le froc devant les muzz à qui il livre l’Angleterre.. Triste époque

    • “Comment ce peuple, etc”. Si cette tradition leur plaît tout va bien. Les Français sont-ils tous des Darmanin qui voient la paille dans l’œil du voisin italien ou anglais mais ne sont pas conscients du fait qu’eux c’est une poutre qu’ils ont ?

    • La royauté rapporte plus au pays qu’elle ne coute. Contrairement à nos ministres et hauts fonctionnaires qui vivent sur le dos du peuple sans rien apporter que des ennuis et des lois liberticides.

  17. Le Czar a abdiqué le 3 mars 1917.
    Le kaiser allemand le 9 novembre 1918
    Le kaiser autrichien le 10 novembre 1918,

    Bientôt le king Charles ?

    • Mon com de 13h39 s’adresse à Claude pour son mug de 13h06 😏

  18. L’islamo Gauchiste dégénéré Charles 3 est couronné roi d’Angleterre avec des casseroles au cul. Il est Mondialiste comme Santa Klaus Schwab, Écolo Dingo, il protège les Pédophiles, il a fait tué son ex femme Diana et en plus il défend la cause des MUZZ en Angleterre en favorisant l’islamisation galopante de l’Angleterre grâce au Sadiq Khan, un Tandoori comme Kiki Sunak ou encore le MUZZ de toute l’Écosse Hamza Yousaf. Le Kaboulistan Rosbeef va se soumettre au Calife Charles 3 pour leur imposer l’islam et la Charia. God save Islam !

    • Ce n’est pas un islamo gauchiste, juste un soumis. Des républicains venus exprimer leur opposition ont été arrêtés. Le même amour de la liberté d’expression que les islamistes.

    • terence Gros le roi influence mais ne décide pas
      Les anglais, comme les français, ont voté pour des gouvernements qui sont pro muzz, pro finances mondialistes…Ils ont les résultats qu ils méritent

  19. Avec nos “monarques republicains” on n’est pas mieux loti. Si les anglais ont le faste en plus nous c’est le ridicule.
    Rappelez-vous mitterrand déambulant seul au Panthéon une rose à la main…. ou hollande se prenant une bonne douche debout dans une voiture décapotable… ou encore notre cynique macron seul devant la pyramide du louvre se déplaçant version automate.

  20. Ils sont fous ces anglais, ils couronnent les momies, maintenant??

  21. Et les Anglais tout fiers d’adouber un rentier. Moi, ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’hier le monde s’est arrêté. Sur toutes les chaînes aucune info hormis le couronnement du roi d’un pays qui n’est même plus européen (moi non plus, d’ailleurs).

  22. Deux pingouins moches avec un pot de chambre sur la tête voilà ce que ça m’inspire, Diana avait une autre classe .

  23. J’ai pu lire sur leurs traits : oh! Putain, ça n’en finira jamais, j’ai envie d’aller aux chiottes. Si ça continue, ce sont mes sphincters qui vont abdiquer. Blague belge sur le couronnement : le jour de la cérémonie, un Belge drague une Anglaise : on se revoit ce soir après la cérémonie, demande-t-il? Never, répond la Britannique. Plutôt Never trente répond le Belge, faut que je passe à la pharmacie avant.

    • Plutôt jouissif, l’air agacé de sa seignorité d’être arrivé en avance sur le protocole et de devoir attendre 4 minutes dans son carrosse climatisé.

  24. Les anciens rois, donnaient de leur personne et partaient a la guerre comme le dernier de leurs soldat.
    De nos jour, ils sont dégénères.
    Ils font pitié.
    Lord have mercy upon us …

    • Verdamunt. Les très très anciens rois alors. Depuis le destin de Charlemagne ça les a un brin refroidis. Mais tous nos monarques républicains et autres présidents soi-disant très couillus préfèrent donner des ordres depuis leurs bunkers. A noter qu’Harry a voulu être un soldat parmi les autres et en a été empêché par le protocole. Bon ceci dit les vies des royautés je m’en tamponne et ce couronnement particulièrement.

    • Depuis Louis XIV aucun Roi n’est “parti à la guerre” !

  25. Le roi représentait dans le passé la puissance et l’indépendance de son pays, ce pauvre clown ne représente plus rien, l’Angleterre est rongée par son immigration sa situation économique est pire que la notre, le peuple Anglais faisait semblant d’être heureux mais la joie ne se lisait pas sur les visages
    La dette Anglaise est devenue folle, il est impossible de l’arrêter avec tous ces clochards colorés sur son sol
    Elle augmente de 5000 livres par seconde le double de nous
    https://www.nationaldebtclock.co.uk/

    • @ Jean. : pourtant le vieux déchet décomposé Rotschild était présent , je l’ai vu en compagnie d’une grosse mamma avec un chapeau à fleurs . Lui, doit se frotter les mains, plus la dette augmente , plus il a des chances de faire main basse sur les richesses anglaises . Meme chose que chez nous. Bientot la planète entière sera trop petite pour Gargantua Rotschild et pourtant ils ont déja une banque dans presque chaque pays du globe . Plus vorace que ça tu crèves ….

  26. J’aime bien le matin regarder un moment cnews en buvant un café, mais là, ce matin, dès que j’ai vu la tronche du traître couronné, le carrosse, tout ce fric étalé, en veux-tu, t’en auras pas, j’ai de suite changé de chaîne pour regarder une émission sur les vétos “largement plus intéressant” mais je n’ais pas vu A Bourla (le véto de chez Pfizer), sans doute était-il au couronnement du muzz-rosbeef ?!

  27. Et il pleuvait. Nous en parlions ironiquement dans un article précédent… ☔

    • Il pleuvait, cela n’arrive pas qu’à molhande premier,il serait intéressant de le remettre au pouvoir pour lutter contre la sécheresse.

Les commentaires sont fermés.