Mais que fait le tribunal de la charia ???

Mosquée de Villeneuve d’Ascq – Centre islamique pouvant accueillir plus de 2000 personnes.

 

Qui l’eût cru, un recteur de mosquée et des acolytes détournant les ronds de la mosquée ou de l’association la gérant…

Naïf, quelle désillusion, moi je croyais qu’un bon musulman ne volait que les mécréants, surtout pas d’autres musulmans, à plus forte raison plusieurs milliers !

Que nous apprend Le Figaro par FdS.

INFO LE FIGARO – Le recteur et quatre autres dirigeants du centre islamique de Villeneuve-d’Ascq ont été placés mardi sous contrôle judiciaire à l’issue de leur garde à vue. Ils auraient détourné d’importantes sommes en liquide.

Soupçonnés de fraude, cinq dirigeants du centre islamique de Villeneuve-d’Ascq (59), dont son recteur l’imam Mohamed Karrat, ont été placés sous contrôle judiciaire à l’issue de leur garde à vue ce mardi 2 mai, a appris Le Figaro. Les cinq responsables religieux ont été déférés par la police judiciaire devant le parquet de Lille, et ont interdiction de quitter le territoire français. Ils sont convoqués par procès-verbal à une audience-relais devant le tribunal le 5 octobre, puis une nouvelle audience sur le fond qui aura lieu le 8 février 2024.

La mosquée de Villeneuve-d’Ascq, qui se veut un vaste «centre islamique» suite à des travaux entrepris depuis le milieu des années 2000, est administrée par une association dont Mohamed Karrat est le président. D’importants travaux d’élargissement de la mosquée étaient encore en projet depuis 2013, mais avaient été stoppés par le refus de la commune d’accorder un nouveau permis de construire. Le tribunal administratif de Lille avait rejeté l’an dernier un premier recours de la mosquée.

Interrogé sur la nature des financements qui permettent à l’association de supporter les coûts de ces travaux, Mohamed Karrat avait déclaré en 2016 à La Voix du Nord : «Près de 80 % de la mosquée sont financés par les dons des fidèles de Villeneuve-d’Ascq qui donnent en moyenne un mois de salaire par an ». Sauf que l’essayiste Mohamed Louizi, dans son livre Pourquoi j’ai quitté les Frères musulmans (Michalon, 2016), assurait que Mohamed Karrat était proche de l’islam frériste et avait reçu une aide financière de la part d’une ONG qatarie, Nectar Trust (anciennement Qatar Charity), soupçonnée de financer discrètement l’islamisme radical à travers le monde et notamment en Europe. «Nous avons reçu le don d’un mécène en 2008, pour la construction de la mosquée, qui a transité via la fondation Qatar Charity», avait confirmé Mohamed Karrat.

Mais cette fois, les finances de la mosquée de Villeneuve-d’Ascq intéressent les juges. Au départ, saisis par la mosquée d’une demande de subvention, au titre de la prévention de la délinquance, d’un montant de 25.000 €, les services de la préfecture du Nord ont suspecté une tentative d’escroquerie. En effet, le Centre islamique de Villeneuve-d’Ascq déclare à la préfecture un budget de fonctionnement dérisoire, mais les autorités estiment que ses dirigeants leur ont dissimulé une part importante de leurs finances. (…)

Et … Plusieurs milliers d’euros retrouvés en liquide !

Pour plus de précisions sur l’importance de la gestion, l’administration aurait dû s’informer depuis longtemps ! Déjà 500 000 € pour le centre Culturel (?) et Cultuel en 2011 !

Que de mains et de pieds à couper qui se perdent !!!

 

 1,839 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Je me demande si “en cherchant bien”,
    l’on ne pourrait pas “trouver”, de la drogue, des armes, de l’argent liquide, dans des mosquées. Il faudrait alors les fermer, et arrêter ou expulser leurs dirigeants.

  2. Entre MUZZ on se vole, on se tue et on se fait du chantage ! Voilà que les MUZZ de Villeneuve d’Ascq dans le Nord de la France sont placés en garde à vue pour détournement de fonds pour le financement de la mosquée mais aussi pour un tribunal de la Charia parce qu’ils ont pris du pognon pour les mettre dans leur poche ce qui est passible de la prison mais les MUZZ Vont utiliser un tribunal de la Charia pour exécuté leurs congénères escrocs ! Attention ! Exécution a la MUZZ !

    • Est-ce que les muzz savent faire autre chose que de tuer ceux qui ne leur conviennent pas, eb bien non. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’en tuant un innocent, ils s’infligent et à leurs enfants un KARMA, une dette envers les victimes, qui pourront les envoyer en enfer s’ils refusent de les vivre… le vrai Dieu ne déconne pas avec les méchants, les tueurs, ceux qui jugent les autres alors qu’ils ne font que commettre ou inciter des méfaits envers des innocents… le vrai Dieu les rejettera, et les envoyent en enfer… c’est pourquoi les muzz arrêter de vous en prendre aux autres, regarder vous et le mal que vous faites aux autres… à vos femmes..

  3. Ils ont fait “une demande de subvention, au titre de la prévention de la délinquance” ! Ne sachant pas ce qu’est la délinquance, ils ont fait un test en labo, une expérience pour apprendre !

  4. Voilà ti pas qu’ils se volent entre eux, maintenant. C’est moche a la mochequée. Mort de rire!

Les commentaires sont fermés.