Comme Jean-Paul, 62 ans, allons-nous finir en camping-car ?

Firminy (42) : ne se sentant plus en sécurité dans son immeuble, Jean-Paul, 62 ans, a choisi d’emménager dans un camping-car pour “fuir les dealers”

Fuir son logement en dur pour vivre dans un camping-car, c’est une solution extrême à un problème que l’on devine extrême.

Chasser les «kouffars » en rendant leur quotidien invivable, c’est une forme de djihad, de conquête du territoire par l’islam.

Les FDS sont obligés de fuir des zones islamisées : pour ceux qui ont peu de moyens, comme Jean-Paul, c’est la caravane ou le camping-car !

Jean-Paul Sauvageon, 62 ans, vivait depuis six ans, rue de la Tour dans le quartier de Firminy-Vert.

Ne se sentant plus en sécurité dans son immeuble, il a choisi d’emménager dans son camping-car, qu’il déplace au fil des jours dans l’agglomération stéphanoise.

« C’est un peu des vacances pour moi qui n’en prends jamais. » Assis sur une chaise en toile, son chien couché à ses pieds sous un soleil printanier, Jean-Paul Sauvageon se permet un bon mot pour évoquer sa situation qui ne prête guère à sourire.

Les pare-brise de ses véhicules ont été brisés

Depuis un mois, le sexagénaire vit dans son vieux camping-car qu’il déplace chaque semaine sur des aires dédiées dans toute l’agglomération stéphanoise. Il a quitté, fin mars, l’appartement qu’il occupait depuis six ans rue de la Tour dans le quartier de Firminy-Vert.

« Je ne me sentais plus en sécurité »

(…)

Le Progrès via FDS

 

Le phénomène du « white flight » :  les populations blanches fuient progressivement les centres des métropoles.

D’une part, les centres des villes moyennes en voie de déclassement (Nord, Est et Centre de la France), voient les populations autochtones partir progressivement. Saint-Étienne et Mulhouse en sont de bons exemples.

En effet, par le truchement de divers phénomènes, certains de ces cœurs de ville concentrent désormais une population noire, turque et maghrébine importante qui rappellent le phénomène déjà observé dans les banlieues des grandes métropoles. La partie visible de l’iceberg étant le développement des commerces non-européens. 

https://www.breizh-info.com/2017/11/17/82275/white-flight/

Rue de la Tour dans le quartier de Firminy-Vert, le rue de Jean-Paul, des logements collectifs :

Firminy “autrefois” :

1960  CM1  Ecole les noyers Firminy Vert, le quartier de Jean-Paul :

Le nouveau visage de Firminy :

Firminy (42) : 300 personnes défilent en hommage à Hania, décédée accidentellement

Firminy (42) : un homme de 22 ans tué à coups de couteau, deux suspects en garde à vue

Firminy (42) : Déjà verbalisé la semaine passée, il continuait à ouvrir son bar… Hamid subit une fermeture administrative

Le maire de Firminy (42) agressé par des “jeunes”

Firminy (42) : “Nous vivons un enfer” ; 2 ans après leur agression, José, Stéphanie et leurs 3 enfants, sont la cible de menaces quotidiennes. Ils se plaignent de la présence de jeunes dealers sous leurs fenêtres

Firminy (42): Encore une voiture de police incendiée devant le commissariat de Firminy, c’est la troisième en 2 jours (MàJ)

Firminy (42) : Deux hommes à motocross refusent un contrôle et renversent volontairement un policier, une fillette de 8 ans blessée

Une famille terrorisée à Firminy (42) : Le père et le fils aîné tabassés par une bande de “jeunes”, la mère agressée pour “un regard désapprobateur”. Ils n’ont plus qu’une idée en tête : déménager

“Des quartiers perdus à St-Etienne et Firminy”: les propos de Wauquiez jugés “inadmissibles”

Firminy (42) : l’unité d’habitation Le Corbusier est devenue un cloaque

Firminy (42) : un Algérien connu des services de police fonce sur le commissariat (Màj : hospitalisé d’office)

Firminy (42) : pompiers et policiers caillassés par des jeunes

Firminy (42) : trois agents de la Stas agressés dans un bus

Firminy (42) : Hocine Aidel, proviseur adjoint, arnaque les futurs mariés et disparaît

Firminy (42) : il menace de “tuer tout le monde” dans un commissariat

Firminy (42) : agressée en pleine rue car elle ne porte pas le voile

Firminy et La Ricamarie (42) : incendies volontaires et heurts avec la police

 Algérie : Pour une tentative de meurtre à Firminy (France) il encourt la peine de mort

Firminy : Des casseurs se mêlent aux lycéens

Emeutes de Firminy : Amara promet l’aide de l’état

Firminy : «Les jeunes aideront à réparer ce qu’ils ont détruit»

Firminy : le consul d’Algérie intervient

Loire : Nuit d’émeutes à Firminy

Dans un TER , il frappe et crache sur une femme à la tenue “trop légère” à son goût

 

 

 1,736 total views,  3 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Place d’Armes soutient un ex militaire algérien je crois, ils ont raison ; cette personne de plus de 80 ans a subit la même chose que Jean Paul, voir pire, depuis plus de 10 ans ! les insultes à chaque fois qu’il rentrait chez lui et autres gentillesses..n’en pouvant plus, alors qu’il avait signalé les faits à la police, il a tiré 10 ANS APRES ! , sur un djeune qui est décédé ! alors oui il a fait ce que font de plus en plus de gens, se défendre parce que le gouvernement ne fait pas son travail, et il est aujourd’hui en prison ! place d’Armes aide cet ancien militaire, mais si quelqu’un peut leur envoyer cet article – je n’arrive pas à le faire – , ce serait une bonne chose ! je dis ça …

  2. Pour le moment encore c’est un jeune retraité de 62 ans. Qu’en sera-t-il lorsqu’il aura 80 ans? Pourra-t-il vivre toujours en camping-car alors que le confort d’un appartement l’hiver est assurément plus adapté à une personne âgée ? Finira-t-il dans un hospice ? Qu’il profite bien de la liberté que lui procure sa maison roulante, pour quelques années il sera heureux et je l’espère de tout cœur pour lui. Qu’il n’oublie pas de penser à son avenir tout de même. C’est un désastre de constater à quel point ce pays part en lambeaux à cause de qui l’on sait.

  3. 2/2
    Tout ceux qui sont âgés, aujourd’hui, ont pu être témoin de la même histoire, nouveau quartier pour nord-africains, puis subsahariens; un crime contre notre peuple, organisé par les politiciens. Nous avons été trahi par les hommes et femmes politiques.

  4. J’ai connu Firminy avant la construction des immeubles de Firminy Vert. Lorsque j’étais enfant, j’ai passé toutes mes vacances ches mes grand-parents à Firminy. Il y avait le grand et beau marché, l’excellente viande et charcuterie, la patisserie Suchet avec les Martha au chocolat. Les rues étaient paisibles et propres. Les gens se connaissaient. Dans la journée, la porte des maisons n’étaient pas fermée à clef.
    Puis j’ai vu le changement, la construction de ces quatiers dans les années 70 où les nord-africains ont été installés, puis les subsahariens.
    La habitants qui manifestaient leur mécontement étaient accusés de racisme. Heureusement que mes grand-parents ne voient pas ce qu’est devenu la ville qu’ils aimaient.

    J’ai vu la même chose se passer, au même moment à Toulon ma ville natale. Dans les années 70 ont été construit des quartiers pour une population nord africaine. Et les maisons au alentour ont commencé à être cambrioler.

  5. le grand remplacement est un fantasme d’extrême-droite! si si si ou un problème de lunettes? 😀

  6. Il a bien fait d’acheter un vieux camping car. On risque moins de le lui voler …

  7. Le cas de jean-Paul n’est malheureusement pas isolé , un gérant de camping me confiait qu’il connait plusieurs personnes qui vivent a l’année en camping-car dont une dame d’un certain âge il les voit arriver tous les hivers pour 3 mois , la raison en est la présence d’électricité pour se chauffer ( même si c’est cher ) , les sanitaires et un médecin dans les alentours. Ce sont des retraités qui ont investi dans un appartement qui vaut peau de zob une fois le quartier conquis par les CPF et devenu invivable , ils ont vendu le prix que l’on a bien voulu leur donner et se sont barrés vivre en nomades . A la belle saison ils quittent le camping pour d’autres cieux , ils ne sont pas malheureux car il existe une véritable entraide entre eux mais bon ….un jour arrivera où ils ne pourront plus .

  8. Oui, le problème c’est que le FDS ne peut plus fuir ailleurs d’autant que ses moyens sont limités alors pour vivre tranquille il ne lui reste plus que le camping, on donne des droits à des gens qui vont les exploiter au maximum mais pour les devoirs, c’est autre chose ? En ce qui concerne les beaux quartiers on dit qu’ils sont préservés mais en réalité l’immigration les touche aussi, c’est moins marqué mais ça arrive aussi.

  9. Petite blague pour détendre l’atmosphère. Une enseignante d’une cité sensible demande à Youssef, treize ans, de raconter une promenade en voiture. Youssef : j’ai fé une ballade en voiture avec mon pote Toufik. I fésé beau. Mais qui conduisait, Youssef? Tu n’as pas le permis. Cété la police, madame.

  10. C’est bien un changement de population voulu par notre dictateur et la von der la hyène et toute l’union européenne de merde. Voilà ou nous en somme. Et qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas le grand remplacement. C’est voulu par ces salopards de mondialistes et c’est maintenant. Frexit et vite ça urge.

  11. Donc c’est au fds de partir ,de baisser les bras, de leur céder la place on leur laisse notre pays ,ben voyons ,on étaient là avant eux ,ce gouvernement qui sait bien déployer des moyens contre les manifestants ,maintenant avec des drônes, pourquoi ne font t ils pas la même chose dans les cités contre la racaille ,les dealers ,etc ?

  12. Lorsque l’on est emmerdé a ce point dans son quartier ça devient déprimant et on ne sait plus quoi faire , les pouvoirs chargés de l’ordre ont abandonné et si on essaie d’en sortir par soit même on risque de récupérer tous les torts , la solution du camping car est une solution si on a toujours un minimum de santé ! après ??? je ne sais pas .

  13. Mais des Firminy il y en a maintenant à la pelle partout en France, dans une cité hlm pas loin de chez moi tous les fds qui partent (mutation,retraite etc)sont remplacés par des familles blacks ou maghrébines et avec tous les problèmes qui vont avec ,quand on voit les images de Firminy dans les 60 et maintenant ,c’est à pleurer de rage .

    • les algériens sont prioritaires pour les HLM, les maires doivent loger 20% de migrants sans abris et s ils sont ecolos, communistes, de gauche ou même LR, ils comptent qu en favorisant les muzz précaires, ils auront de nouveaux électeurs …reconnaissants, erreur ils jouent les idiots utiles et seront traités en mécréants comme les autres, ils sont assurés de loyers payés par la caf et d avoir des subventions de l Etat Qu à à leur offrir des fds en temps de crise ?

      • Il n’y a pas que les politiques, vous avez déjà assisté à une réunion d’attribution de logements HLM ? Les assistantes sociales et compagnies du système “social”… ne sont pas mal non plus.

        N’oubliez pas : ce sont eux qui sont sur le terrain et là, il y aurait des enquêtes à faire pour empêcher de “nuire”.

        • Amélie y a aussi que dans toutes les administrations ont été embauché des divers, discrimination positive pour aider à l intégration, souvent sans concours Et eux, ils privilégient les leurs, en majorité musulmans, pour l attribution des logements ou aides etc Enfin, comme dans leurs pays, on voit parfois des “dessous de table” qui te font passer prioritaire..

          • Bien avant les divers, il y a eu les gauchiasses qui ont fait passer les Aliens avant leurs compatriotes, et qui du haut de leur petit pouvoir malveillant, ont méprisé leurs concitoyens blancs, ou pire, cathos blancs, pour remplir les nouveaux logements flambant neufs avec la population de remplacement.
            Qu’ils aillent tous griller en enfer !
            Maintenant, on voit avec le recul , pour quelle raison ces logements dits SOCIAUX par la gauche, qui les réclamait à corps et à cris, ont été construits.
            Donc le Grand Remplacement était dans les projets de nos salopards au pouvoir et ils se sont passé le flambeau pendant plus de cinquante ans, avec le résultat que l’on voit aujourd’hui.

  14. Constat navrant ,je soutien et je ferai comme Jean Paul ,vivre dans la violence permanente se n’est plus possible ,si les pouvoirs publiques sont impuissants, il faut s’en aller ,se n’est pas facile ,en camping car il y a plus de contraintes ,mais vivre dans un quartier dangereux ,le choix est fait ,à tort ou à raison

  15. Je suis triste pour cet homme et en colère. Si rien n’est fait, nous allons tous devenir des nomades. Pendant que la France disparaît, les membres du gouvernement rédigent des livres pornos. Je ne dis pas merci a ceux qui ont permis de reconduire Micron dans ses fonctions. Le jour où il y aura une révolution, je me joins au mouvement, même à mon âge. C’est une question d’honneur et de salut. Tout seul, je ne peux rien faire. Que gueuler, dans le vide…

  16. C’est malheureux pour cet homme mais il a été forcé de quitter son immeuble à Firminy dans la Loire à cause des Racailles étrangères qui font la loi! Grand Remplacement oblige !

  17. C’est malheureux pour cet homme mais il a été forcé de quitter son immeuble à Firminy dans la Loire à cause des Racailles étrangères qui font la loi! Le Grand Remplacement dans la Loire est fait !

Les commentaires sont fermés.