Pap N’Diaye et Policar enterrent le “conseil des sages de la laïcité”

Ça a au moins le mérite d’être clair.

On avait déjà beaucoup apprécié le Ndiaye dégueulant sur la France aux Etats-Unis l’été dernier, et tout particulièrement sur “l’extrême-droite”, notre anti-américanisme, et ajoutant que les inégalités, les discriminations et différentes formes de racisme existent en France. Ben voyons !

https://www.lepoint.fr/politique/a-new-york-pap-ndiaye-critique-les-traces-d-anti-americanisme-dans-la-politique-francaise-20-09-2022-2490565_20.php

Blanquer, aussi couillon et lâche qu’il fût, faisait quand même semblant, voire des efforts ici ou là. Il avait notamment créé une machine qui, certes, ne servait pas à grand-chose, mais qui avait quand même sur le papier le mérite d’exister… la laïcité française à l’école existait encore. Il y avait quelque part une comité machin chose qui pouvait râler, s’auto-saisir, communiquer…

Fini ce temps-là. Ndiaye vient de modifier les statuts du dit Comité qui ne pourra plus communiquer à qui que ce soit sauf à Ndiaye en personne

La France est aux mains de dictateurs fous et personne à l’Assemblée ni au Sénat pour s’en inquiéter ?

Pour achever la bête, Ndiaye vient et de raccourcir d’autorité le mandat des “sages” déjà nommés par Blanquer pour s’en débarrasser le plus vite possible et de les remplacer par des hommes à lui.

Le premier des traîtres nommés est le tristement célèbre Policar , “chercheur à sciences po”, celui qui, l’an passé, avait critiqué “ceux qui font de la laïcité une arme contre la religion“.  Le quidam dénonce dans la foulée l’interdiction du burkini… Plus que clair, n’est-il pas ? Et il dévoile “sa” conception/définition de la loi de 1905, qui a été fondatrice et qui est piétinée depuis Macron comme jamais, avec une interprétation plus que scandaleuse et de mauvaise foi:

[…]  la laïcité instituée par la loi de 1905 n’est ni d’émancipation ni de coopération, mais d’abstention : elle privilégie l’idée du caractère inaliénable de la liberté de conscience, la neutralité de l’Etat impliquant son incompétence dans le domaine de la religion. Ce cadre procédural permet à chacun de cultiver sa croyance ou son incroyance. L’Etat véritablement laïque ne doit pas chercher à favoriser l’émancipation par rapport à la foi religieuse – ce qui contreviendrait au principe de respect égal et de neutralité –, mais bien à créer les conditions d’une authentique autonomie morale.

Le cliché d’un islam monolithique et rétrograde

Dès lors, le fait qu’un agent public exprime une appartenance religieuse n’entame pas la laïcité de l’Etat. L’essentiel est qu’il s’abstienne de tout prosélytisme et qu’il agisse sur la base des valeurs et des règles inhérentes à sa fonction.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/09/20/alain-policar-en-pretendant-combattre-l-obscurantisme-on-fait-de-la-laicite-une-arme-contre-la-religion_6012347_3232.html

Je vous invite à lire la succulente tribune d’un lecteur de  l’Ojim consacrée au quidam et intitulée le crétin du jour.

Extraits :

[…]

Où commencer ? la bêtise, la suffisance, l’arrogance et le mépris y sont tellement prégnants… voici quelques fleurs.[…]
Policar (ton) fait du néo-néo-kantisme : il évacue tout rapport historique pour ne considérer l’homme que comme un être transcendant, qui se ferait son identité comme on choisit sa lessive, à l’envie sur un étal.[…]

https://www.ojim.fr/le-cretin-du-jour-alain-policar-cevipof-liberation/

C’est ce genre de traîtres à la loi de 1905 qui intègrent donc le Conseil des Sages de la Laïcité, en pleine crise des retraites. Histoire de profiter de la focalisation des esprits sur les retraites pour changer de logiciel en catimini ? Histoire de dévier les esprits du scandale des retraites ? Avec Macron-Mc Kinsey tout est possible… Le manipulateur fou ne fait rien au hasard.

Pour en savoir plus :

https://www.fdesouche.com/2023/04/15/la-soeur-de-samuel-paty-salarme-de-la-dilution-du-conseil-des-sages-de-la-laicite-pap-ndiaye-ne-sort-de-sa-legendaire-prudence-que-lorsquil-sagit-de-demanteler-la-republique-laique-au-s/

 1,397 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Notre pays est attaqué de tous les côtés. Des africains, des collabos et les muzzs, tous adeptes de la secte à momo, tous sans exception tirent à boulets rouge sur notre France. On s’en souviendra longtemps de la macroni. Et l’armée qui ne fait rien, alors qu’elle devrait défendre le peuple. Mééééé non le clown les a acheté puisque les généraux sont à vendre. Notre pays est foutu.

    • @ Christian Jour / J’ai eu une amie -il y a longtemps de cela – dont le père, sorti de Saint-Cyr,officier de carrière, ne pensait qu’à sa promotion .Elle en était écoeurée:”Il passerait sur sa propre famille pour être promu…”.Il a terminé général, je ne me rappelle pas combien d’étoiles…

  2. L’indigéniste Papaye Ndiaye et l’islamo fellateur et racialiste de service Alain Policar ont détruit le Conseil des sages de laïcité au dam de la famille de Samuel Paty tué par un islamiste Tchétchène et persécuter par les soldats du Califat Islamique ce qui laisse la porte ouverte au communautarisme scolaire souhaiter par les deux fossoyeurs de l’éducation national qui veulent une école française Américaniser où le racialisme , l’écolo Fascisme , le multiculturalisme , l’islamisme et la charia seront à servi à grande dose dans les écoles publics en France !

  3. Ce putain de Ngr’Hidre apatride n’a rien n’à foutre chez Nous ; qu’il retourne chez les salopards du HCR et cesse de nous les briser menu !

  4. ======

    La HAINE PLUS FORTE ! Ou QUAND LES UKRAINIENS PRATIQUENT LEUR TERRORISME DJIADISTE;

    Un civil a été tué et six autres ont été blessés lorsque l’armée ukrainienne a bombardé la cathédrale de la Transfiguration dans le centre de Donetsk pendant la liturgie de Pâques.
    Une école maternelle en feu à Donetsk après un bombardement

    ■ Un total de 20 roquettes ont été tirées sur la cathédrale et ses environs. Une femme est morte dans la voiture. Trois victimes ont été transportées en ambulance.
    https://t.me/boriskarpovblog/9237

  5. On croirait un conte de fée halal : Pap et Policar au pays du Ramadan. Deux traîtres, deux fossoyeurs, unis par la même haine de la France.

  6. PAPA day by day c est pas celui qui a ses lardons dans une école prestigieuse privée de Paris ?

Les commentaires sont fermés.