Lettre ouverte à Aaron Barak, ex président de la cour suprême israélienne

Lettre ouverte à Aaron Barak, ex président de la cour suprême et initiateur du terrible  coup d’état judiciaire dont Israël paie le prix actuellement.

Voir https://resistancerepublicaine.com/2023/04/15/pour-y-voir-clair-dans-le-balagan-bordel-actuel-en-israel/

Aaron Barack est le contraire d’un démocrate. Il revendique ouvertement une conception élitiste et oligarchique, presque monarchique de la politique. À ses yeux, „un « souverain éclairé » vaut mieux qu’une majorité aveugle“

 

Aucun Israelien n’a autant fait de mal à Israël que vous, votre orgueil monstrueux, votre élitisme, votre mépris du peuple, votre certitude de connaître LA vérité et d’être le seul à la connaitre.

Aucun ennemi d’Israel, aucun antisémite, aucun adversaire acharné d’Israël ne pourra jamais égaler le mal que vous avez fait en détruisant la démocratie en Israël au nom de la démocratie, ce qui est un comble et en provoquant une déchirure au sein de notre peuple.

Pouvez-vous encore vous regarder dans un miroir ???

Je vous accuse d’avoir utilisé, avec une perversité sans pareille, des arguments soi-disant de dignité et d’humanité afin de détruire la base fondamentale de la démocratie: l’élection par le peuple de ses représentants.

Je vous accuse d’avoir instauré la dictature des juges au nom d’un soi-disant savoir élitiste et quasi-céleste sur le bien et le mal.

Je vous accuse d’être possédé par un orgueil monstrueux qui vous fait croire être l’élu oint pour montrer „la juste voie au peuple ignare“.

Je vous accuse d’avoir, par votre orgueil pervers, failli détruire le peuple d’Israel.

S’il y a une „qualité“, si je peux à tort m’exprimer ainsi et que je veux bien vous reconnaitre c’est la génialité du mal que vous représentez.

Il ne vous reste plus qu´à  vous frapper la poitrine, déchirer votre chemise   et demander pardon au peuple d’Israël pour vos méfaits.

Edmond le Tigre

Citation: Barak “establishes a world record for judicial hubris,(https://newrepublic.com/article/60919/enlightened-despot)

Traduction: Barak établit un record mondial en Hubris judiciaire

Hybris describes a personality quality of extreme or excessive pride or dangerous overconfidence, often in combination with (or synonymous with) arrogance

Traduction: Hubris décrit une personne extrêmement ou excessivement  orgueilleuse ou d’une confance en soi excessive, souvent accompagnée d’arrogance

Citation: Some of his decisions can be thought lawless in the sense that the judge is making a discretionary judgment that owes nothing to an authoritative text and everything to the judge’spersonal values.

Traduction: Certaines décisions peuvent être considérées comme hors-loi dans le sens où  le juge donne un jugement personnel qui ne doit rien aux textes de loi mais tout aux valeurs personnelles et subjectives du juge

(https://newrepublic.com/article/60919/enlightened-despot)

Citation: les juges de la Cour suprême sont dotés de pouvoirs spéciaux pour discerner le bien du mal que les simples mortels ne possèdent pas.” (Esther Hayut, actuelle présidente de la Cour Suprême d’Israel, qui témoigne ici d’une Houtzpah inégalée!)

https://mabatim.info/2023/01/24/cour-supreme-disrael-la-guerre-desther-hayut-contre-la-democratie/

citation: “aux yeux d’Aharon Barak, le juge est seul compétent pour comprendre la loi et la « dire » au peuple ignorant. Le juge est véritablement créateur de droit et il a le dernier mot en matière d’interprétation, d’application de la loi et même en matière de législation.“En effet, la Cour suprême israélienne s’est arrogé lors de la Révolution constitutionnelle le pouvoir exorbitant (qui ne lui a jamais été conféré légalement) d’annuler toute loi de la Knesset, y compris des Lois fondamentales.” (“Quelle démocratie pour Israel?”de Pierre Lurcat)

 

 

 1,694 total views,  3 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. La démocratie est bafouée.
    Démocratie qui vient du grec DEMOS qui signifie le peuple.
    Idem chez nous où le Con** Cons*** a bafoué l’opinion et la décision du peuple et a imposé une réforme dont PERSONNE NE VEUT , à part Bruxelles et le Morpion.

  2. Cher Edmond, bravo pour votre lettre. Notez bien que nous avons le même à la maison. Notre bon souverain règne sur un peuple qu’il considère denué de toute intelligence. Il se passe même des avis des représentants de ce même peuple, dont une partie, il faut bien le reconnaître quand même, est doté d’un QI inférieur à celui d’une moule adulte. En effet, reconduire quelqu’un dans ses fonctions en sachant ce qu’il allait mettre en oeuvre et protester ensuite, c’est quand même fort de café. La météo annonce une température de 49/3 pour cet été.

  3. il existe aussi Bazak

    la guerre d israel qui aurait du enterrer ces traitres

Les commentaires sont fermés.