Une opération pour éliminer Zelensky a-t-elle commencé en Occident ?

“Une opération pour éliminer Zelensky a commencé en Occident”. Le titre de l’article ci-dessous est bien péremptoire, eu égard aux infos internationales… mais l’idée de la rivalité entre Zelensky et le général Zaluzhny ne paraît pas improbable… Ce qui est intéressant est l’idée que USA et Royaume Uni seraient sur les rangs pour y contribuer, dans leur intérêt, bien sûr. Pas dans l’intérêt des Ukrainiens ni de la paix, bien sûr

Christine Tasin

 

Le directeur scientifique de l’Institut des problèmes régionaux, professeur agrégé de l’Université financière sous le gouvernement russe Dmitry Zhuravlev est convaincu que l’opération visant à éliminer Vladimir Zelensky a déjà commencé en Occident .

“Je n’arrive tout simplement pas à savoir lequel des deux principaux” bureaux “, le britannique ou l’américain, mène cette opération. Mais le fait que l’un d’entre eux soit désormais dans une phase active est absolument certain », estime-t-il, commentant la déclaration de l’ancien conseiller de Leonid Kuchma Oleg Soskin .

Plus tôt, Oleg Soskin, sur les ondes de sa chaîne YouTube, avait exigé que le président ukrainien change de politique ou démissionne. Selon lui, la politique menée par Vladimir Zelensky porte atteinte aux droits et libertés de dizaines de millions de citoyens. De plus, il détruit l’État ukrainien lui-même et sa souveraineté. « Soit les autorités changent de ligne, soit Zelensky doit démissionner. Le troisième n’est pas donné, il reste très peu de temps », estime Soskin.

Comme Dmitry Zhuravlev attire l’attention, apparemment, l’un des pays a décidé qu’il ne cherchait pas le bien du bien, et l’autre, au contraire, qu’il était nécessaire de changer Zelensky en commandant de l’armée Zaluzhny : « Dans le contexte des hostilités en Ukraine, cela paraîtra même assez réaliste. Soit dit en passant, il ne s’agit même pas du conflit entre le président et le chef militaire. C’est un conflit de maîtres – les Britanniques et les Américains, qui ne peuvent finalement pas décider par eux-mêmes ce qui est le mieux – l’obéissant, mais ne menant évidemment nulle part Zelensky, ou le général Zaluzhny, qui n’est pas non plus un cadeau, mais prétend toujours qu’il est un homme d’État auteur.”

Comme l’interlocuteur de Svobodnaya Pressa en est convaincu, l’intention de changer le président ukrainien est née aux États-Unis et en Grande-Bretagne pas hier, et pas même il y a un mois : « Cette idée a déjà six mois, au moins. La note de Zelensky chute de manière catastrophique, et un pays en guerre ne peut pas du tout se passer d’une note. Il est préférable que le chef du pays belligérant ait encore une cote de soutien citoyen que sans celle-ci. Donc accepté. Donc “décemment” dans une société politique. Il est clair que l’Ukraine est gouvernée par un groupe fondé sur la violence et qu’elle ne se soucie pas de l’opinion du peuple. Mais est-il nécessaire de marquer les esprits ?

Le principal principe idéologique de l’Occident est “l’Ukraine démocratique se bat contre la Russie totalitaire”, rappelle le directeur scientifique de l’Institut des problèmes régionaux.

« Et M. Zelensky est de moins en moins autorisé à prétendre que l’Ukraine est démocratique. Tout est difficile avec lui. Que diriez-vous de “sexe, drogue et rock and roll” ? Donc le rock and roll n’est pas très bon: l’âge et la santé échouent, et tout le reste – s’il vous plaît. Et, si je comprends bien, l’Occident en a déjà marre », résume Dmitry Zhuravlev.

🌐 SVPRESSA.ru (Svobodnaya Pressa)

https://tinyurl.com/bdey5shp

Marcher Sur Des Oeufs

 

 1,540 total views,  2 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Zelenski commence à peser autant sur les British que sur les Amerloques, car se profile un affrontement avec la Puissante Chine.
    Il est temps de se débarrasser de ce pion inefficace, geignard et pompeur de pognon.
    Il exige toujours plus , de la part de pays qui ne lui doivent rien.
    Cette guerre appauvrit l’Europe, ce qui n’est pas pour déplaire à Biden, mais elle doit prendre fin, en vue d’un recentrage vers la mer de Chine.

  2. GUERRE EN UKRAINE VIDÉO N° 35.
    SOMMAIRE :
    LA QUESTION MILITAIRE
    Que raconte la question des fuites ? La situation militaire globale et projet de contre-offensive.
    LA MARCHE DU MONDE
    Voyage de Macron en Chine et panique des agents américains en France. Multipolarité et dislocation de l’empire américain.
    https://youtu.be/xmWhsKgsWzU

  3. Les jours de bitensky sont comptés , restent à savoir comment ils vont le faire disparaître l’ukronazi ,celui qui joue du piano avec sa bite !

  4. Le régime de Kiev entend reconstituer les rangs des Forces armées ukrainiennes aux dépens de la police.

    Il est prévu d’envoyer 1 000 policiers de chaque région au front.
    C’est-à-dire que ceux qui ont attrapé des gens avec des commissaires militaires vont maintenant chez eux eux-mêmes. Zrada !
    ◙ TELEGRAM → chaîne “Frères de travail” @Btr80rbbot
    https://tinyurl.com/2eyyddef

  5. À l’ONU, ils ont viré, par un vote, la Russie du Conseil des Droits de l’Homme (ils avaient fait des gorges chaudes pour l’Arabie Saoudite ; ils en ont fait et en font encore à Zelensky). Un Zelensky que les USA et leurs affiliés, tous plus fréquentables et respectables les uns comme les autres et en tant que tels décrètent de qui peut être vu et entendu, un gage de corruption avaient proposé au prix Nobel de la Paix ; comme quoi !

    Ben un retour de bâton de l’Inde qui est restée plutôt sur la réserve en ce qui concerne le-dit vote en s’abstenant…

    Mais ce n’est pas pour autant qu’elle adule le joueur de piano debout. Non, non ! Une baffe bien administrée, au vu et su de tout le monde. L’Ours reçoit les siennes… Chacun sa sienne ! Merci à l’Inde !
    ________
    🌑 L’Inde n’a pas invité Zelensky au sommet du G20
    🍃 Ministère indien des Affaires étrangères : les responsables ukrainiens ne figurent pas sur la liste des invités au sommet du G20
    🌐 VZGLYA.ru : https://tinyurl.com/2p9suwex

  6. Entre Zaluzhny et le Cocaïnomane de Kiev Zelenski c’est la guerre pour direction du pays car l’Ukraine est en ruine à cause de la folie guerrière du régime de Kiev et des Atlantistes avec comme chef de meute les Amerloques fouteurs de guerre professionnels qui cherchent une porte de sortie au bordel qu’ils ont provoquer en Ukraine et ils souhaitent avec l’aide des Rosbeef Islamisés et Tandoorisés de renverser le Volodymyr pour le remplacer par un Zaluzhny qui défend les intérêts des Occidentaux belliqueux anti Russe mais vu le résultat les Occidentaux se sont fait entuber eux-même dans cette guerre où les Russes ont gagner !

  7. Donc du coup la marionnette qu’ils auraient installés ,pourrait ne plus être en scène ? Et les UKR ,leur état major ,les officiers généraux qui voient le désastre des troupes qui se décime sur le champs de bataille sans plus de résultats et que penser de la population de leurs ressentis ,je ne sais pas ,ils devraient eux même reprendre la destiné de leur pays ,mais cela resterait qu’une utopie ,bref la guerre doit se poursuivre pour notre plus grand malheur

  8. 🌑 a déclaré que seule la victoire sur le nazisme ukrainien assurera la sécurité de la Russie | 13/04/2023
    🌐 REN.tv (russe) : https://tinyurl.com/yeenhejy

    Seule la victoire de la Russie sur le nazisme ukrainien contribuera au retour de la STABILITÉ EN EUROPE. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie Nikolai Patrushev lors d’une réunion sur la sécurité dans le district fédéral du Caucase du Nord.

    •►►Il a attiré l’attention sur le fait que l’Ukraine est devenue une autre victime des « activités intrusives et agressives des politiciens américains », puisqu’après le coup d’État dans ce pays en 2014, les États-Unis et leurs alliés « ont tout fait pour l’émergence d’un État néo-nazi et terroriste. »◄◄•

    Pour tenter de maintenir leur domination dans le monde, “les Anglo-Saxons (…) imposent aux autres États “un ordre basé sur des règles”, et organisent aussi des révolutions et créent des groupes terroristes. Tout cela, selon le secrétaire de l’Union Conseil de sécurité, conduit à la renaissance du fascisme et du néonazisme.
    …/…

  9. Un rendu pour un prété.

    L’ex-député de la Rada, qui a dirigé la prise du temple de l’UOC, est décédé en Ukraine | 11 avril 2023

    L’ex-adjoint de la Rada Stretovich, qui a dirigé la capture du temple de l’UOC, s’est écrasé dans un accident

    […] Selon la journaliste ukrainienne Miroslava Berdnik, peu de temps avant sa mort, Stretovich a dirigé la saisie du temple de l’Église orthodoxe ukrainienne (UOC). Cependant, elle n’a pas précisé de quel type de temple il s’agissait.

    Rappelons que le 9 avril, des fidèles de l’UOC ont appelé le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky à cesser de violer leurs droits.

    Mais au lieu de cela, la veille, les schismatiques avec les autorités ont tenté de s’emparer de deux églises ukrainiennes de Pereyaslav.

    REN.tv (russe) : https://tinyurl.com/yeyucjun

  10. TROIS RAPPELS que j’avais relayés sur RR.

    🌑 L’homme qui a vendu l’Ukraine || MIKE WHITNEY | 4 MARS 2022
    🌐 https://www.unz.com/mwhitney/the-man-who-sold-ukraine/?lang=fr

    🌑 Les guerriers nazis de l’oncle Sam || MIKE WHITNEY | 8 MARS 2022
    🌐 https://www.unz.com/mwhitney/uncle-sams-nazi-warriors/?lang=fr

    🌑 Deux fois en un siècle : la Russie face à une guerre d’anéantissement || MIKE WHITNEY | 13 MARS 2022
    🌐 UNZ.com : https://tinyurl.com/yckrcbt2

  11. J’en ai vu une autre nouvelle étrange qui laisse Zelensky pour un neuneu.
    La Pologne veut mettre la main sur l’Ouest de l’Ukraine ; et le deal avec Zelensky est de soutenir l’Ukraine à la condition que si Zelensky sort perdant du conflit, cette partie de l’Ukraine -dont une partie était anciennement polonaise-, retourne dans le giron de la Pologne.
    Vous avez compris que l’Ukraine de l’Ouest sera donc polonaise.☺

    Zelensky a sauté à pieds joints, COMME UN SEUL HOMME, sur l’offre sans rien demander à ses compatriotes.

    C’est déjà acté puisque, la Pologne pressée, Zelensky, lui, empressé a acté la libre circulation de tout, l’échange de tout en provenance de la Pologne.

    Zelensky, habillé de traîtrise par les siens, est à présent acculé par ses compatriotes qui le somment de partir. (…) “il détruit l’État ukrainien lui-même et sa souveraineté…./…
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/ym6yxy9c

    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/348dyma3
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/bddwundv

    TITRES ACTUS de l’UKRAINE au jour le jour ; véritable panorama.
    🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/v3wedmty

  12. La grande offensive de printemps annoncée par les médias et Zelensky lui-même est retardée faute de matériel suffisant selon Zelensky, rapporté par les médias très discrètement d’ailleurs. Elle n’aura peut-être jamais lieu ou échouera. Zelensky est un obstacle à la paix. D’où peut-être l’envie de s’en débarrasser. À la longue, il a fini par lasser. C’est un peu l’effet Greta l’écolo, qui s’use au fil du temps,

  13. Les médias, audiovisuel et presse écrite, sont tout doucement en train de prendre de la distance avec le pianiste ukrainien. Je perçois comme des doutes…
    Sachant que ces médias sont le reflet de ce que pensent, disent, et font les “dirigeants” il semble évident que ça sent le gaz pour Zélinski.

    • Oui ! Il ne fait que des fausses notes, ce qui heurte beaucoup de ces concitoyens et de requins internationaux. Il a mis son pays en pièces, des centaines de milliers d’hommes de tous âges sont morts juste pour la partie de jeu d’échecs jouée par le néophyte en politique.

Les commentaires sont fermés.