Callac : avec Envoyé Spécial, c’était la commedia dell’arte hier soir !

On s’y attendait mais à ce point-là on ne savait pas que c’était possible !

Une émission digne des pires moments de Staline, tellement caricaturale que je me suis demandé un instant, un instant seulement s’ils n’avaient pas voulu faire une pièce de théâtre comique, digne de la commedia dell’arte et de ses excès… visant à faire rire !

Je vous la fais courte. C’était une émission sponsorisée par Viltaïs et Cohen et supervisée par Macron/Der Leyen

Dans le rôle du responsable en chef de la Pravda, Elise Lucet.

Que sont devenus les journalistes d’Envoyé Spécial qui, il y  a 11 ans, sortaient un brûlot sur le halal ? Le vent les emporta, Macron les vira…

https://resistancerepublicaine.com/2012/02/17/enfin-le-voile-du-halal-dechire-sur-une-chaine-publique/

Nul besoin de journalistes pour l’émission du 6 avril 2023, des extraits de videos prises lors des manifestations, des conseils municipaux… entièrement du côté de ceux qui veulent à tout prix des migrants. Et que je te fais pleurer dans les campagnes... sur les pauvres migrants. On ne voit naturellement que des familles avec enfants, histoire de faire pleurer Madame Michu sur les pauvres gosses, ah ! Et puis l’image d’Epinal de cette dame de 60 ans qui n’a jamais voulu d’enfant à elle mais qui a la révélation en allant chercher à l’école ceux des migrants… c’est d’un ridicule achevé mais sur la 2 tout passe, pourvu que les journaleux aient bien employé les éléments de langage communiqués par l’Elysée…

Et les pauvres Maires, de Callac, de Saint-Brévin… abandonnés à la peste noire, aux dangers de l’extrême-droite, Darmanin ne leur a proposé aucune mesure de protection, les pauvres ! Mais ils sont habitués à servir de tapis aux puissants, ils continuent de servir et d’oeuvrer au remplacement démographique.

Bref, on est tous des méchants, des dangereux, et que ça brame à tout va “extrême-droite”  et plus si affinités “droite extrême” et que ça pleurniche…  Les migrants c’est la chance pour la France, avec des gros plans sur les petites filles qui ont appris à parler français en quelques mois… histoire d’émouvoir le spectateur lambda.

Pas un mot, pas une image sur la réalité des migrants en France : immense majorité d’hommes seuls, dans la force de l’âge ; immense majorité de musulmans venant pour certains de zones où Daesch et talibans sont à la manoeuvre...

La commedia dell’arte, vous dis-je, mais c’est encore leur faire trop d’honneur. Plutôt Au théâtre ce soir, avec toutes les ficelles connues, attendues… 

Enfin un final tonitruant : le second sujet, enchaîné juste après celui sur Callac… un convoi de migrants traversant Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Mexique…  Un voyage de 3 000 km pour rejoindre la terre promise. Les Etats-Unis. Terrible dans les faits, évidemment, mais l’utilisation l’instrumentalisation qui en a été faite m’a rappelé l’utilisation du petit Aylan en 2015.

Et les journaleux de s’appesantir sur les souffrances, sur ces familles OBLIGEES de partir sans un sou, sans un morceau de pain, sur ces morts, sur ces femmes abandonnées enceintes avec leurs filles  par leurs pères et maris parce qu’elles les retardent. Un monde féroce, qui rappelle celui des embarcations venues de la Méditerranée où les chrétiens n’ont pas droit de cité et se retrouvent à la mer…  Ce sont ces gens-là, prêts à tout, même à jeter en bas d’une falaise leur femme enceinte qui arrivent aux Etats-unis… Des doux, des tendres, des respectueux de la loi et de la propriété d’autrui, vous croyez ?

Mais surtout pas un mot sur tout ça,  vous pensez bien. Et, surtout, pas un mot pour évoquer, fût-ce du bout des lèvres, les arguments de ceux qui ne veulent pas de migrants. Leurs arguments ? Leurs interviews ? Coupés au montage…

Non, les journaleux insistent lourdement sur l’extraordinaire richesse des migrants venus sauver les vieux peuples qui ne font plus d’enfants et ont besoin d’eux… C’est sans doute pour cela qu’on délocalise  à tour de bras et qu’on pousse NOS jeunes à fuir le pays tout en promettant aux nouveaux venus le “revenu minimum universel”…

Toutes les tartes à la crème y sont passées. Evidemment.

Bah ! on s’essuie une fois de plus les pieds sur la Lucet et ses collègues. On s’attendait à un jeu de massacre, on n’a pas été déçus. Ces employés de la Pravda vont sans doute courir demain à l’Elysée pour être félicités par leur maître.

Tout ça pour quoi ? Bah ! C’est tellement téléphoné, tellement grotesque, tellement caricatural que peu de Français changeront d’avis sur les migrants et la prétendue nécessité de les accueillir. Et cela d’autant plus que le peuple, lui, n’est pas dans le spectacle mais dans la vraie vie, l’insécurité, les viols, les cambriolages, les squats, les décapitations, les attaques au couteau… C’est dur de quitter les romans à l’eau de rose pour se heurter à la réalité…

Alors, pour tous ceux qui vont continuer à voter pour les mondialistes, les Macron, les Edouard Philippe, les Ciotti, un seul geste :

En complément, voir l’article de Bernard Germain qui résume fort bien le dégueulis d’Elise Lucet.

https://ripostelaique.com/envoye-special-callac-elise-lucet-aurait-fait-merveille-sous-staline.html

Pour ceux qui n’auraient pas vu le torchon :

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-la-bataille-de-callac_5753249.html

 

 1,261 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Peux plus regarder ces chaînes corrompues et ayant toujours le même discours ! Écœuré !

  2. DOUBLON
    Le discours habituel rien de nouveau sous le soleil, rien à attendre de ces medias corrompus à la solde du pouvoir. Ecoutez France intox,ce n’edt pas triste non plus, j’ai déjà viré la TV depuis longtemps, je pense que mon poste de radio va bientôt aller le rejoindre.

  3. il y en a 1 milliard ou plus à venir du sud , de l ‘autre coté de la grande bleue
    ce n ‘est que le début
    Ce qui me fait chier , c ‘est qu ‘en 14 et en 40 l ‘on a tout fait pour arrêter les prussiens

  4. Faites savoir CONCRETEMENT à la responsable en chef de la Pravda que vous partagez pleinement l’opinion exprimée à son sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et le lui ENVOYER par La Poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE qui se trouve sur la page
    https://www.francetvinfo.fr/nous-contacter/
    Pour imprimer l’article c’est facile avec https://www.printfriendly.com/p/g/ZJF3qR
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les éventuels icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso 1-2 et 3-4.
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  5. Une question…juste une . SVP. on arrête quand l invasion d africano guineo magrebo kurdo afghano bangladicho réfugio pipo comoro pseudo Mayotto.
    …dont je précise les trois quarts que je croise tous les jours non à Paris mais …en Bretagne, oui, ne jargonnent qu’en leurs dialectes respectifs . Bonjour l’intégration, quant à entendre du breton, en 8 ans sur place Hélas je ne l’ai entendu qu’à trois malheureuses reprises. OURDOU TURC PACHTOU.ET MAHORAI …battent mes oreilles sans oublier le sabir ARABO WECH SEMI DIALECTAL.

  6. Eh! Si l’on veut faire carrière et durer il faut employer le language convenu. C’est pour ça que les gens honnêtes ne font pas souvent des carrières fantastiques.

  7. Je n’ai pas la téloche mais j’écoute de temps en temps France-Inter. J’ai bien le droit d’être un peu maso; quand même, là aussi, j’entends des discours tellement convenus, attendus et “convenables” politiquement, par exemple sur l’immigration, que je crois que même la clientèle France-Inter peut s’en trouver gênée !! Il faut être optimiste !

  8. Et pour terminer le reportage, Élise Lucet annonce qu’elle prends chez elle et à ses frais une triplette de mineurs non accompagnés. Non ???? Ah ! Je suis étonné…

  9. heureusement que je n’ai pas regardé ! par contre on devrait peut être trouver cette belle personne qui garde les enfants ” des autres ” quand il y a des français qui cherchent de l’aide pour garder leurs enfants, en lui envoyant les articles que nous aimons ! Ce matin je recevais de L’Institut pour la justice une histoire d’afghan qui a violé UNE UKRAINIENNE venue pour se mettre à l’abri ! du coup elle est retournée chez elle ! et lui qui était illégalement en France, est parti en Allemagne car il n’obtenait pas de laisser passer, en réalité il fuyait car il était recherché ! l’Allemagne l’a renvoyé en France, à Strasbourg et lorsque la police lui a demandé ses papiers, ils se sont rendu compte qu’il était recherché ! résultat 3 ans de prison ! et après ?? Tout cela a un coût , – si il était le seul !!- et Vive la France qui protège ses ressortissants et celle d’un pays en guerre, qui va pouvoir raconter comment notre gouvernement se comporte !!! Si vous rencontrez des ukrainiennes, racontez cette histoire !

  10. J’ai regardé un moment. J’ai pu apercevoir Pierre Cassen, mais très rapidement. Ça a été le seul bon moment de cette émission. Par contre, je n’ai pas vu notre présidente. Il faut dire que ça a été très rapide puisque c’était dans le cadre de l’opposition à l’installation des migrants. Après, je suis allé dormir. Il faut dire qu’Élise Lucet est devenue une carpette télévisuelle. Comme tant d’autres, Brunet et cie.

  11. En réponse, SIGNEZ la pétition de DAMOCLES et suivez les instructions pour écrire à vos députés en leur demandant d’agir contre l’immigration massive. Il suffit de faire un copié/collé des adresses de vos députés (selon votre département) et un copié/collé de la lettre, arguments à l’appui, pour les mettre devant la réalité et l’obligation qu’ils ont d’agir. Car nous sommes 71 % à manifester contre l’immigration massive !

  12. m’enfin qui regarde encore ce genre d emission ??
    c est evidemment completement ridicule et je dirais meme que c est pathetique
    toujours le meme refrain … l enrichissement fantastique apporte par les migrants
    il faut vraiment etre maso pour regarder des konneries pareilles …

    • @ gerard laborde
      Il faut bien regarder de telles émissions pour avoir une opinion impartiale et la partager sinon quel crédit accorde-t-on à celui qui émet un avis quelconque sur tel ou tel sujet ?

  13. Les Gauchos de France 2 et l’islamo fellatrice et immigrationniste fanatique Elise Lucet présentait l’émission Envoyé Spécial pour faire du chantage à l’immigration avec les MUZZ et des mecs qui viennent faire le djihad sur notre sol en faisant des reportages sur la prétendue Extrême Droite qui est en fait des Français moyens opposer à cette vague migratoire à Callac comme à Saint Brévin interviewant les maires collabos de ces villages qui se victimisent . Elise Lucet veut nous imposer des migrants mais pourquoi elle en prenne pas chez elle ? Si elle veut se faire sauter par des migrants libre à elle mais qu’elle le fasse loin de la France tout comme son congénère d’extrême gauche Julien Bellver le suceur de migrant ou autres fanatiques de l’immigration !

  14. Ils avaient besoin de cette émission “propagande”, car ils ont bien vu que les Français (qui ne changeront pas d’avis) n’étaient certainement pas d’accord avec cette gabegie complètement irréaliste.

    Bien sûr il y a dans les campagnes des personnes âgées qui s’ennuient voire naïves et qui sont heureuses d’un peu d’exotisme à domicile sans voyager. Cela produit un mouvement vécu comme salvateur, mais ces gens-là n’anticipent pas et ne sont pas dans le long terme.

    Ils doivent être bien endoctrinés aussi j’imagine par des têtes “bien-pensantes” bouffées par leur idéologie loin de l’Humain qui n’est pas leur priorité, c’est clair. Ils se font “juste” plaisir.

  15. “les petites filles qui ont appris à parler français en quelques mois…”

    Vous ne croyez pas que c’est parce que cela fait un bout de temps qu’elle est en France ?

    J’ai en effet eu l’occasion de voir des dits “migrants” qui parlaient très bien le Français très rapidement (trop, parfois en quelques mois), et c’est l’idée qui me venait à l’esprit. Il y avait (et sans doute encore aujourd’hui) des sans-papiers “clandestins” (nommés ainsi à l’époque) en France depuis 10 ans, et pris en charge dans des structures sociales donc pas si clandestins que ça…

    Je m’en doutais pour cette émission vu d’où ça venait, c’est pour cela que je n’ai pas voulu regarder ce torchon qui est une insulte aux Français et même à la France.

    Voire même insulte à ceux qu’ils mettent en avant en ignorant superbement leur réalité humaine et culturelle qui fera qu’ils ne pourront jamais s’adapter et vivre en harmonie dans un pays qui n’est pas le leur, trop éloigné culturellement ainsi que de leurs racines.

  16. j’ai commencé à regarder et j’ai vite zappé ,je me doutais bien que de toutes façons on allait nous servir que ces migrants étaient une chance pour la France, comme d’habitude et bla bla bla bla .

  17. Merci Christine pour ce compte-rendu, je n’ai pas voulu regarder pour préserver mes nerfs…peut-être un manque de courage de ma part.
    Effectivement, la Lucet atteint le summum de la malhonnêteté. Je lui attribue le même qualificatif que celui donné à macron sur facebook.

    Je me souviens de ses minauderies aux bras de son mari antiquaire (décédé depuis) sur des foires et salons à Paris. Un comportement de gamine à l’opposé de son comportement de pouf à la télé. Écoeurante, à vomir.

Les commentaires sont fermés.