1 à 3 millions de manifestants au moins, bien remontés… Macron sur un siège éjectable ?

Merci à mes amis D et M qui m’ont envoyé photos et videos…

C’était une journée très intéressante

Non seulement parce que les manifestants étaient nombreux. 1 million pour Darmanin, 3 pour les syndicats, on peut sans crainte parler d’environ 2 millions de manifestants. C’est énorme.

Non seulement parce que l’on a assisté partout à des actions étranges mais symboliques, comme ces jeunes qui repeignent en orange la préfecture de Nantes. Le besoin de faire, pour dire non, on l’a vu partout en cette journée du 23 mars.

Non seulement parce que les manifestants étaient déterminés au point de balancer des voitures dans des flammes, ce qui suppose que des artisans, des marins-pêcheurs  ou agriculteurs équipés d’engins de chantier sont entrés dans la danse. 

Non seulement parce que certains slogans étaient (et le sont encore ce matin )sans ambiguïté : Macron on sort la guillotine !

Mais aussi parce qu’il n’y avait pas que les gauchos, pas que la bande à Méluche, pas que des Black Blocs…

Je doute que ce soit les écolos qui ont élu Hurmic à la Mairie de Bordeaux qui ont brûlé la porte de la dite mairie

Par contre, pour incendier et la sous-préfecture et le commissariat de Lorient, il fallait, je pense une bande de tarés

Pendant ce temps, les policiers ont chargé, à tort ou à raison, les manifestants, sages ou agressifs.

 

C’était en effet dans nombre d’endroits des Français moyens, sans cailloux, sans lacrymos, sans marteau, avec juste leur parapluie ou leur imper qui se levaient, scandalisés, contre Macron.

Les marins-pêcheurs, par exemple, hier, ont manifesté violemment leur révolte, due essentiellement aux règlements européens (et aux éoliennes, un peu, non ? ), c’est l’UE qui prétend imposer la réforme des retraites comme le reste.

Oui, ce sont des Français moyens qui descendent dans la rue, contre Macron. Plus encore que contre la loi sur les retraites qui est la goutte qui fait déborder le vase. Parce qu’il y a la manière… Gageons que si députés et sénateurs avaient pu décider par un vote légal de l’avenir des retraités (retraite à 64 ans demain, à 67 dans 3 ans, comme dans toute l’UE), tout se serait un peu mieux passé, même si, cas improbable, ils avaient voté cette réforme.

 

Macron les en a empêchés. Macron leur a interdit de voter. C’est le cas du mauvais perdant aux cartes qui renverse le plateau de jeu pour ne pas reconnaître sa défaite. Et ce n’est pas parce que le 49-3 est légal qu’il est légitime. Alors cette énième marque de mépris de l’emmerdeur numéro 1, alias l’éborgneur numéro 1 de Gilets jaunes pourrait bien voir la haine et le désir d’en découdre l’emporter sur la raison.

L’intersyndicale appelle à une 10e journée de grève le mardi 28 mars. En outre, elle appelle à des rassemblements locaux dès ce week-end. 

 1,702 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Comme tous les psychopathes, macron se sent comme un poisson dans l’eau dans cette ambiance de fin du monde et de début de guerre.
    On se rappelle comme il nous annonçait la guerre face à l’arrivée du covid, pour lequel il avait laissé les frontières grand ouvertes surtout avec la Chine.
    Macron aime le chaos, il nous l’avait promis.

  2. Les casqués reçoivent l’ordre de foncer sur la foule tranquille, histoire de lancer la samba.
    Ils massacrent sans pitié, le SDF qui passait par là, et matraquent violemment quatre filles coincées contre une devanture, qui essayaient d’éviter le cortège.
    Ensuite, ils se feront cogner par les vrais black blocks mais là, ils feront dans leurs frocs, ou bien, ils se prendront un pavé et ils l’auront cherché.

  3. « la foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime à travers ses élus » et que «les meutes ne l’emportent pas sur les représentants du peuple » dixit macronescu qui A EMPÊCHÉ LES ÉLUS DE VOTER avec son énième 49.3 légal mais illégitime ! Gonflé le pyromane autocrate !

  4. Moi je pense qu’il va avoir chaud aux fesses, très chaud même, mais qu’il va une fois de plus s’en sortir. Nos institutions sont faites pour protéger le roitelet. Il saura retourner la situation à son avantage. Après mai 68 les gens ont applaudi le retour à l’ordre. Il en sera de même ce coup-ci. Désolé de doucher nos espoirs, je voudrais tant que vous ayez raison mais ça n’arrivera malheureusement pas. Et cette loi scélérate passera car le conseil constitutionnel ne voudra pas risquer de participer à l’effondrement de ce pouvoir car ils savent que le plan B pour beaucoup de Français c’est le RN. Voilà pourquoi quoiqu’il fasse il sera l’enfoiré sera soutenu.

  5. Peu à peu l’imposture présidentielle se révèle, malgré les derniers soutiens Fourest, Gattegno, les Duhamel tonton et neveu, Raffarin et autre Patriat, le règne de kéké premier va prendre fin aussi vite qu’il a commencé. Et puis il y a les vautours, les profiteurs, les exclus de la maconnerie virés séance tenante, qui se faufilent via les interviews soi disant désintéressées. Prenons un exemple au hasard, disons Valls, le gars ridiculisé aux primaires socialos par un candidat lui même ridiculisé à la présidentielle. Direction l’Espagne et Barcelone, d’où il se sauve après un coup de corne électoral dans le fion. Retour ces derniers jours via les médias, pour proposer mine de rien sa compétence » matignonienne » à un « Président » trop fait. Manuel mes amis, est de nouveau sur les rangs pour faire valser à grands pas d’incompétence, ce qui subsiste ne notre beau pays.

  6. Avant d’être en retraite, la politique était pour moi un truc chiant, mais d’un chiant incommensurable, et puis lorsque vous n’avez plus rien à foutre que de regarder la téloche, vous suivez le télé à chiotte bof ça va 5 minutes, les reality chauds pas plus de quelques minutes, Colombo, Starsky et son pote, et tout le toutime des programmes pour les vieux, les plus habiles en informatique se tournant vers des programmes orientés sur des activités qu’ils n’ont hélas plus les capacités d’accomplir, enfin je ne vais pas vous faire un dessin. Il existe pourtant un spectacle d’un intérêt inouïe dépassant de très loin les superproductions hollywoodiennes, ce sont les chaînes d’info. D’apparence revêches, les activités de nos politicards révèlent des joyaux du divertissement, tout y est, trahison, renoncement, coups fourrés, enculades et autre bienveillance à l’égard de ses adversaires. Je suis donc un zappeur fou des CNEWS, BFMACRON, LCI chaîne Ukrainienne, RMC mitigée. Bouleau et Sopihe Lapisse étant relégués à l’ère préhistorique de mon information.

    • bienvenu au club! g à peu prêt les mêmes loisirs. et peut etre sensiblement le même age

  7. Et si la police et l’armée se mettaient à refuser d’obéir à Macron ? On peut toujours rêver, mais si la police et l’armée se retournent contre Macron et sa clique, ça pourrait changer bien des choses…

    • Je dirais même plus, cela changerai tout. Mais la grande muette fait la sourde oreille …

  8. Enorme camouflet pour le roitelet amiénois, Charlot le troisième reporte sa visite. Au fait savez vous quel point commun ont le roi d’Angleterre et le bourge picard. Réponse aucun. En revanche leurs rombières si, elles sont de la même génération.

    • @ ALEXIS
      Sans prendre le parti du charlot le troisième, sa rombière a quasiment le même âge que lui, tandis que celle du roitelet de fRance a celui de sa mère. Quand même une différence de taille, non

  9. J’ai toujours un couteau sur moi, si quelqu’un me menace qui que ce soit il va le regretter.

  10. C’est bien mais pas assez de monde, du temps des GJ on considérait qu’il fallait au moins 3 millions de personnes pour faire bouger les choses et c’est d’autant plus vrai que Macron a été réélu, il faut alors marquer une vraie détermination pour rattraper l’erreur de cette élection absurde ?

    • Je ne sais pas si l’élection a été si absurde que ça. Elle reflète l’état de la situation. Le peuple français est en coma qui entraîne la mort L’actuelle jeunesse française ( jusqu’à 40-45 ans) est complètement deglangue ,alcool drogue, boîte de nuit, et communisme. Regardez les jeunes députés,leur représentants. Désolé, aucune espoir.

  11. Je n’attends plus rien, si ce n’est l’effondrement généralisé, car là, plus de police pour te protéger, ainsi que les muzzs, et plus de loi, si ce n’est celle du peuple natif…

    Au 49.3 je préfère le 3.57 ou mieux, le 44 MAG !!!

    µ, ENCULE, je fais partie des gens qui viendront te chercher, quand le pays sera par terre !!!!

    N’oublie pas que « tes protégés », que si tu réussis à fuir en hélicoptère, éh bien tes protégés muzzs, c’est avec un lance-roquette qu’ils te régleront ton compte !!

    Quand on est con au point de ne pas comprendre que le chaos dont on est à l’origine ne peut que nous atteindre, à un moment ou à un autre …

    Mais j’espère que tu finiras PENDU, macronescu d’enculé, et dans tous les sens du terme !!!

    Et si ça pouvait être moi qui te PENDE !!! :-))))))

    • Je sens comme une pointe d’énervement chez Bobby 😉

      Je plaisante mais il a raison.

      Macron va recevoir les syndicats mais à condition qu’il soit seul à parler et qu’il ait raison.
      Pas sympa pour ceux qui ont appelé à voter pour lui!

      • @ Mantalo
        C’est tout-à-fait ce que j’avais pensé lors de l’annonce dde macron de vouloir recevoir l’intersyndical : monologue d’où il sortira qu’il avait eu un dialogue des plus constructifs mais qu’il maintient son cap. Com’ et enfumage, ses marques de fabrique ! Et je crains bien qu’il tentera d’acheter l’intersyndical. S’il réussit à le prostituer pour un plat de lentilles, espérons que le peuple ne se laissera pas conter et enflera par une réaction encore plus dure.

  12. Parfois, je me dis qu’une foule de 2000 manifestants courant tous ensemble et d’un bloc sur les 60 à 80 crs en face réussirait à les maîtriser car ces derniers seraient très surpris. Dommage que cela ne se passe point.
    Attention, je ne dis pas de prendre leurs armes mais de les faire « prisonniers ».
    De toute façon, avec un dictateur au pouvoir qui se contrefiche des manifs, seule la violence pourrait le faire fuir.

  13. Je viens d’entendre que grandes oreilles le roi charles et sa camilla ont reporté leur voyage en France, et bien tant mieux ca ne fait pas une grosse perte et ça fera des économies, pas de repas à Versailles ni de reception en grandes pompe et avec le chaos qu’il y a chez nous, c’est bien comme ça, qu’ils s’en prennent à macron ,c’est de sa faute, qui sème le vent recolte la tempête.

  14. A l’étranger, on montre les matons de Macron suréquipés charger, tabasser, encercler et asphyxier aux lacrymos des manifestants non agressifs. Ces forces du désordre sont le principal obstacle à la chute du tyran. Honte à eux et Vive la Révolution! Si la police est du côté du peuple qu’elle le prouve bon sang! Il faudrait organiser des diversions violentes pour diviser les milices du pouvoir et les vaincre une fois pour toutes.

  15. Macronor Terminator Flatulator sera chassé du pouvoir et ces manifestations ont montré que le peuple français se révolte contre cette folie de la réforme des retraites par capitalisation imposer par les Amerloques de Blackrock et l’Union Européenne avec Von Der Leyen la chienlit Prussienne !

  16. Bonjour Christine. J’ai envoyé un commentaire de bonne heure au sujet de ce qu’a retenu Praud de la manif… Peut-être ai-je le tort de ne pas apprécier Praud.

    • Bpnjour Mantalo j’essaie de le retrouver pour voir si on peut en faire quelque chose à publier pour demain, merci à toi, tu peux aussi m’envoyer des infos à contact@resistancerepublicaine.com c’est plus sûr queje le voie !

      • je ne vois pas de post de toi parlant de Praud, peut-être était-il trop long et non validé par le robot ?

        • En raccourci, je disais que Praud hier soir ne semblait avoir retenu que la mannequine blonde qui se faisait photographier devant les feux de poubelles.
          « Elle va peut-être se déshabiller » disait-il penché sur son écran de contrôle comme un vieux libidineux devant youporn.

  17. La fin de macronescu est proche , et je ne donne pas chère de la peau de foutriquet l’assassin génocidaire . A force de provoquer le peuple, de l’insulter, le peuple va bien le lui rendre et au centuple .finis justificat modo

      • Pari tenu que l’enculé ne le finira pas, son mandat usurpé !!! pour une bonne raison :
        ll va réussir à déclencher la guerre, que ce soit avec les Russes, ou avec les muzzs en France …Certainement les 2 quasi-simultanément !!

        Donc je tiens le pari :-))

        J’attends surtout le moment où nous nous prendrons, mais de manière très ciblée, un missile hypersonique à technologie MHD, donc indétectable et ininterceptable surtout !!

  18. Et le tyran de l’Élysée, au lieu d’essayer de négocier et de calmer le jeu, en rajoute une couche, sans vouloir faire d’humour graveleux, il semblerait que cette fois ci, soit la bonne, le dénouement est proche.

Les commentaires sont fermés.