Oui, c’est vraiment révoltant, écœurant, à vomir, de constater comment on est traité dans notre propre pays, par nos tribunaux pourris. On nous mène à la baguette, » obéissez ou payez »! « obéissez et payez »! Comme si on ne payait pas assez, avec tout ce qui augmente dans une envolée folle. Tout cet argent extorqué aux travailleurs pour payer nos envahisseurs, et surtout ne rien dire, pas se plaindre, pas dénoncer l’ignominie que l’on subit de la part de ceux qui sont élus pour nous protéger et nous défendre.
les collabos sont de partout : pas une institution n’y échappe – mais la résistance ne pliera pas
Mille excuses Christine pour n’avoir pas réagi à temps (petit séjour en « chambre forcée »).
Je ne peux que souscrire à tout ce qui précède, avec tous ces soutiens, pour toi-même (dont le visage triste m’a fortement chagriné) et Pierre.
Tout ça se paiera un jour. Il ne peut pas en être autrement.
notre pays traverse une période noire sous nos yeux ébahis ; quand allons nous nous soulever et arrêter cette chienlit européenne
C’est très juste, c’est l’Europe allemanisée qui nous mènera vers le KO… C’est Macron qui en sera l’intermède de ce KO… Il a suffit que l’UE stoppe tout avec les Russes, mène une guerre économique alors qu’ils étaient bien content d’avoir les tarifs très bas du pétrole russe, du gaz russe… Et la décision de l’UE de mener une guerre contre les russes est le début de la fin, car économiquement l’UE ne trouvera pas les mêmes prix pour acquérir les énergies nécessaire pour faire tourner l’économie…. Cette erreur de l’UE d’être entré en guerre contre les russes est un faute majeur pour notre devenir…. Aucun journamiste n’ose développer cela… tant nos élites s’en fichent des gens modestes, des gens devant trimer pour y arriver… à cause de cela… Cela démontre aussi que cette guerre idéologue menée contre les russes est une geurre par procuration des USA et de l’OTAN contre les russes… et nous on s’appauvrit….. La classe moyenne ne pouvant plus rien se permettre, peut-être même plus fonder une famille car trop chère… Gravissime l’UE, Van Der Leyen, Macron et leur idéologie de disjonctés…
vergnaud, depuis que je dis qu’il faut sortir les fourches, je n’y crois plus. Les Français continuent de croire qu’il ne leur arrivera rien perso. Comment faire ???…..
Mais putain de bordel de merde (et je me modère), c’est quoi ce pays où l’on inquiète les RÉSISTANTS (les vrais) ??? À une autre époque on en faisait des MINISTRES !!!
Quelle horreur que l’époque actuelle…
Je comprends votre colère et vos craintes, Christine. J’espère que le juge ne suivra pas le procureur. Mais il y a un côté positif à tout ceci. En effet, si le procureur demande quatre mois de prison avec sursis, c’est que l’inoffensif Pierre Cassen fait trembler certaines personnes avec ses mots. Ce qui prouve bien que le Verbe est un être vivant et que les mots de Pierre touchent en plein dans le mille sur des sujets « sensibles ».
« Car le mot, qu’on le sache, est un être vivant. (…) Attache un mot vengeur au flanc de tout un monde, Et le monde, entraînant pavois, glaive, échafaud, Ses lois, ses moeurs, ses dieux, s’écroule sous le mot. Cette toute-puissance immense sort des bouches. (…) » Victor Hugo
Des rappeurs, racailles modernes d’une musique souvent débile et laide peuvent insulter, cracher sur la France, expulser leur venin « numérisé à jamais » contre les Français. Même leurs vidéos violentes peuvent sévir sur le net sans que les autorités bougent. Seulement quand un patriote exprime son inquiétude son désarroi face à l’inconcevable quand il dénonce l’immigration massive généralement constituée d’innombrables mâles à la conquête des européennes -viols harcèlements, ils n’ont pas nos codes -, des allocs et des aides, ce patriote est qualifié de fasciste, de nazi et d’extrême drrrroiâte. Donc il est bon à bannir socialement; il est bon pour une lourde amende voire de la prison. Aimer son pays, exprimer ses peurs deviennent un délit en France. Le monde à l’envers. En effet, c’est à se taper la tête contre les murs. Les lois sont à revoir car elle condamnent les Français et favorisent des criminels venus d’ailleurs. Pas étonnant puisqu’on a un président qui nous méprise et méprise notre culture.
Heureux les innocents, les bienveillants, ceux qui dénoncent l’horreur des religions faisant l’apologie de criminels, heureux les condamnés innocents et malheurs à ceux qui rendent la justice sans pouvoir différencier la vérité de la dénonciation de ces hordes religieuses voulant instaurer un pouvoir obéissant à un tyran du 7 ème siécle, leur décision d’injustice est anti-républicaine car donne raison à la charia et ses exécuteurs
Christine, je me fais du souci pour votre santé… Il est certes impossible de ne pas réagir autrement que vous… Néanmoins, pensez à vous ménager.
Le mot « Justice’ n’a plus de sens en France.
Oui Amélie, la Justice en France n’a aucun sens, elle viole les droits de l’homme… Preuve, témoignage, du vécu… car elle fonctionne que par intérêt… là encore c’est du vécu… Je précise que si Pierre a été condamné pour cela, innocent comme il est , il entre dans le cercle des personnes qui comme je le suis est au-dessus des lois car elles ne sont pas appliquées pour ceux qui dérangent… Nous sommes à un tournant à venir en France, en Europe… il suffit que les gens soient affamées pour refaire une nouvelle révolution comme en 1789 et dégager ceux qui nous dirigent pour nous mener vers le chaos, économique, culturel, civilisationnel… on y va…
Chere Christine,que votre cri de douleur ,de revolte et de juste colere soit entendu! IL me fait mal de l’entendre,chere Christine…vraiment mal. Que voila encore un jugement inique contre un homme particulierement inoffensif ,loyal ,honnete et devoue, votre compagnon, et notre compagnon de la liberation, Pierre Cassen.J’aimerais pouvoir etre en France pour le soutenir en personne ,Lui et tous Les autres patriotes.
Merci chère Elisheva pour ces paroles venues du coeur qui sont un véritable baume et c’est l’essentiel.
La prochaine fois, faites une vidéo de propagande islamiste empruntée à un rappeur ou un imam radical en disant juste que c’est de l’humour de potache de musulmans bourrés ou défoncés à la Coke. Et si les propos indignent vous pourrez donner des preuves de qui les a réellement prononcées avant vous. Vous pourrez dès lors dire que vous êtes victime d’une incitation à la haine provoquée par ces textes islamistes. Car oui vous êtes victime puisque c’est parce qu’il existe des propos infâmes dans le Coran que vous vous battez contre. S’ils n’existaient pas vous vous battriez juste contre le port du slip kangourou et vous ne seriez pas traduis en justice.
Il n’y a plus de mots assez forts pour qualifier cette justice sectaire, le principe de l’égalité est bafoué avec allégresse par ces magistrats véreux et islamo-collabos!!
Pierre aurait dû dire qu’il était fumeur de hasch et parfois ne se contrôlait plus dans ses paroles pour cette raison. Le tortionnaire et meurtrier musulman et antisémite ! de la pauvre Madame Halimi non seulement n’a pas été en taule mais n’a même pas été jugé pour cette raison !
Pierre vous ne gagnerez pas sur leur terrain et avec leur règle, ils veulent vous trainez dans la boue, ne leur faites pas ce plaisir fermer votre blog allez vous battre dans une autre arène, se battre dans l’arene judiciaire est une perte de temps et un gachis de vos talents oratoires.
D’accord avec votre analyse. Il faut sortir du « système », ce que me semble avoir compris Philippot. Par contre ses marches pour la paix ne servent à rien. Nous sommes en guerre contre des ennemis résolus à nous détruire.
La « justice » Française… Pfff.
Nous ne pouvons pas laisser faire et dire sans réagir. Rendons-nous par milliers aux séances publiques des tribunaux qui auront la lourde charge de ce procès !!!….Merci à Christine de faire le « buzz » sur ce qui serait programmé!…
Notre pays est islamisé à cause de tout ces collabos. Ils pensent s’en sortir en se mettant du côté des envahisseurs, mais ils se trompent énormément. Bientôt ils vont tous se retrouver entre le marteau et l’enclume, d’un côté les envahisseurs qui voudront leur faire la peau, car ils ne seront plus d’aucune utilité et les envahisseurs ne voudront pas de traîtres et les collabos qui voudront les juger pour trahisons. Bientôt, bientôt.
Collabos partout,Justice nulle part! Vive les vrais Resistants de ce pays gangrené!✊✊✊
4 mois de prison avec sursis pour Mr Cassen ! C’est une injustice car cet homme défend son pays contre l’islamisation galopante de la France qui fait des ravages sur notre sol et les Collabos Islamo Gauchistes d’extrême gauche accentuent la répression contre les Français opposer à cette Folie islamique qui est défendu bec et ongles par l’Union Européenne qui est une institution négrière puisqu’ils favorisent l’immigration de masse dans toute l’Europe. Le mec qui porte le maillot du TFC avec le nom de Mohamed Merah qui a tuer sept personnes en 2012 aurait pu être condamné plus lourdement pour apologie au terrorisme. Courage à Mr Cassen dans cette épreuve !
Attention je n’ai pas été claire sans doute c’est ce que demande le procureur, on espère que les juges décideront autrement et le relaxeront ou à tout le moins ne prononceront pas de peine de prison fût-ce avec sursis !
Bonjour,
Oui, on a vraiement envie de hurler !
Oui, c’est triste, mais monsieur moyen écoute les médias, tout ce passe autour de lui il est aveugle, son cerveau est propre bien lavé. Monsieur moyen est trop nombreux pour que cela change malheureusement.
Picot vous oubliez madame moyen qui a droit de vote depuis 1944. Vous allez vous faire honnir par les féministes
La vidéo de Pierre Cassen ayant été postée sur un site russe (TV24), donc sur un serveur physiquement situé en Russie, ce qui y est publié devrait ressortir aux lois russes, et non aux françaises. Les propos sont publiés en Russie, pas en France. Si un Français commet un délit ou un crime en Russie, il est puni en Russie avec des lois russes, pas ailleurs. Ou alors cela signifie que les lois françaises sont extraterritoriales, comme les américaines de fait. Ou alors que les Français sont les sujets de la République Française, autrement dit sa propriété. Dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer Xavier Moreau, citoyen français… mais aussi russe. Plus délicat que de tenter -en vain – de rendre ses communications hebdomadaires inaccessibles depuis la France. Un juriste peut-il répondre à cette question ? Maitre Pichon ?
Non c’est plus compliqué avec Internet ce qui compte c’est où l’on peut avoir accès au site et il est évident que Riposte laïque étant en français et parlant de la France l’objection ne tient pas.
Imaginons que quelqu’un aille planter un panneau avec une inscription illégale en France juste derrière la frontière d’un pays voisin où elle ne poserait pas de problème (Italie, Suisse, Espagne, peu importe). Si on pouvait la voir avec des jumelles ou à l’oeil nu depuis le côté français de la frontière, la situation physique serait la même. Les lois françaises pourraient donc s’appliquer à quelque chose d’effectué dans un pays étranger sous prétexte qu’on pourrait le voir de la France ? J’ai conscience du caractère tarabiscoté de ma proposition, mais elle a juste pour objet la discussion. L’état français fait bien sûr ce qu’il veut mais il y a une contradiction flagrante de nature purement physique et matérielle. C’est tellement flagrant que je pense qu’un juriste pourrait le démontrer. Maintenant, j’ai parfaitement conscience d’être dans ce pays particulier et hypocrite où la logique formelle peut être parfaitement ignorée pour la simple raison que la force est du côté du pouvoir.
Merci de votre réponse. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps. Une autre façon de voir serait qu’on plante un panneau avec des inscriptions à la frontière d’un pays où elles sont autorisées (Suisse, Espagne, Italie, peux importe) et qu’on puisse les voir du côté français de la frontière, à l’oeil nu ou à la jumelle. Les lois françaises n’auraient aucun droit sur cet autre pays. Je ne vois aucune faille de logique formelle dans ma proposition. Maintenant, je sais très bien dans que pays je vis, et si nos tyranneaux décident qu’ils fait nuit en plein jour, ou jour en pleine nuit, aucun Petruchio n’y pourra rien. Mais si j’étais philosophe du droit, je sais bien quelle question je poserais devant l’Académie.
Tu es doublement impactée par ce jugement infligé à Pierre. J’entends la force de ta colère. Je la partage. On est en guerre, dis tu ! Autant y être préparés, comme tu l’es, comme nous sommes nombreux à l’être. Et nous ne le souhaitons pas certes. Nous la redoutons, mais autant être prêts parce que subir sans avoir rien vu venir, c’est le sort des moutons qui vont être offerts au couteau. Nous sommes ensemble !
Merci pour ton empathie, nous sentons bien ce que l’autre ressent toi et moi Je t’embrasse
Citation du Talmud: »Malheur à la génération dont les juges doivent être jugés ». Et aussi: « Malheur à toi, pays, dont le Roi est un enfant … » Ecclésiaste 10:16. Deux citations de deux livres d’un peuple qui s’y connait mieux que nul autre en matière de persécution mais qui est toujours debout.
Le Talmud, macron se le carre quelque part et comme son ministre vous répondrait certainement par des bras d’honneur. Ses lois à lui n’ont rien à voir avec la sagesse et le bon sens du Talmud.
Belles citations, bien choisies et tellement réalistes, merci Gigobleu bises
Je suis atterré, écœuré, révolté. La preuve est faite qu’il vaut mieux faire l’apologie du terrorisme que de se battre pour son pays.
Dans un autre procès, pour apologie du terrorisme, le procureur avait requis contre moi 6 mois de prison dont 4 fermes… apologie du terrorisme pour avoir dit que je plaignais l’auteur d’un attentat contre des musulmans après 3 attentats successifs à Londres, j’avais dit quelque chose comme « on peut comprendre » qu’il ait pété les plombs. Et cela dans un brouillon d’article publié par mauvaise manip et resté en ligne même pas une journée… 2 poids, 2 mesures
Ils confondent tout : faire l’apologie du terrorisme c’est soutenir les attentats, appeler à les commettre, et non pas un geste d’empathie. Vous êtes tous les deux de belles personnes et je trouve dégueulasse et indigne qu’ils vous persécutent ainsi. La Justice est hélas instrumentalisée et de plus en plus répressive et surtout depuis Macron. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Oui, c’est vraiment révoltant, écœurant, à vomir, de constater comment on est traité dans notre propre pays, par nos tribunaux pourris.
On nous mène à la baguette, » obéissez ou payez »! « obéissez et payez »!
Comme si on ne payait pas assez, avec tout ce qui augmente dans une envolée folle.
Tout cet argent extorqué aux travailleurs pour payer nos envahisseurs, et surtout ne rien dire, pas se plaindre, pas dénoncer l’ignominie que l’on subit de la part de ceux qui sont élus pour nous protéger et nous défendre.
les collabos sont de partout : pas une institution n’y échappe – mais la résistance ne pliera pas
Mille excuses Christine pour n’avoir pas réagi à temps (petit séjour en « chambre forcée »).
Je ne peux que souscrire à tout ce qui précède, avec tous ces soutiens, pour toi-même (dont le visage triste m’a fortement chagriné) et Pierre.
Tout ça se paiera un jour. Il ne peut pas en être autrement.
notre pays traverse une période noire sous nos yeux ébahis ; quand allons nous nous soulever et arrêter cette chienlit européenne
C’est très juste, c’est l’Europe allemanisée qui nous mènera vers le KO… C’est Macron qui en sera l’intermède de ce KO… Il a suffit que l’UE stoppe tout avec les Russes, mène une guerre économique alors qu’ils étaient bien content d’avoir les tarifs très bas du pétrole russe, du gaz russe… Et la décision de l’UE de mener une guerre contre les russes est le début de la fin, car économiquement l’UE ne trouvera pas les mêmes prix pour acquérir les énergies nécessaire pour faire tourner l’économie…. Cette erreur de l’UE d’être entré en guerre contre les russes est un faute majeur pour notre devenir…. Aucun journamiste n’ose développer cela… tant nos élites s’en fichent des gens modestes, des gens devant trimer pour y arriver… à cause de cela… Cela démontre aussi que cette guerre idéologue menée contre les russes est une geurre par procuration des USA et de l’OTAN contre les russes… et nous on s’appauvrit….. La classe moyenne ne pouvant plus rien se permettre, peut-être même plus fonder une famille car trop chère… Gravissime l’UE, Van Der Leyen, Macron et leur idéologie de disjonctés…
vergnaud, depuis que je dis qu’il faut sortir les fourches, je n’y crois plus. Les Français continuent de croire qu’il ne leur arrivera rien perso. Comment faire ???…..
Mais putain de bordel de merde (et je me modère), c’est quoi ce pays où l’on inquiète les RÉSISTANTS (les vrais) ???
À une autre époque on en faisait des MINISTRES !!!
Quelle horreur que l’époque actuelle…
Je comprends votre colère et vos craintes, Christine. J’espère que le juge ne suivra pas le procureur.
Mais il y a un côté positif à tout ceci. En effet, si le procureur demande quatre mois de prison avec sursis, c’est que l’inoffensif Pierre Cassen fait trembler certaines personnes avec ses mots. Ce qui prouve bien que le Verbe est un être vivant et que les mots de Pierre touchent en plein dans le mille sur des sujets « sensibles ».
« Car le mot, qu’on le sache, est un être vivant.
(…) Attache un mot vengeur au flanc de tout un monde,
Et le monde, entraînant pavois, glaive, échafaud,
Ses lois, ses moeurs, ses dieux, s’écroule sous le mot.
Cette toute-puissance immense sort des bouches. (…) »
Victor Hugo
Des rappeurs, racailles modernes d’une musique souvent débile et laide peuvent insulter, cracher sur la France, expulser leur venin « numérisé à jamais » contre les Français. Même leurs vidéos violentes peuvent sévir sur le net sans que les autorités bougent. Seulement quand un patriote exprime son inquiétude son désarroi face à l’inconcevable quand il dénonce l’immigration massive généralement constituée d’innombrables mâles à la conquête des européennes -viols harcèlements, ils n’ont pas nos codes -, des allocs et des aides, ce patriote est qualifié de fasciste, de nazi et d’extrême drrrroiâte. Donc il est bon à bannir socialement; il est bon pour une lourde amende voire de la prison. Aimer son pays, exprimer ses peurs deviennent un délit en France. Le monde à l’envers. En effet, c’est à se taper la tête contre les murs. Les lois sont à revoir car elle condamnent les Français et favorisent des criminels venus d’ailleurs. Pas étonnant puisqu’on a un président qui nous méprise et méprise notre culture.
Heureux les innocents, les bienveillants, ceux qui dénoncent l’horreur des religions faisant l’apologie de criminels, heureux les condamnés innocents et malheurs à ceux qui rendent la justice sans pouvoir différencier la vérité de la dénonciation de ces hordes religieuses voulant instaurer un pouvoir obéissant à un tyran du 7 ème siécle, leur décision d’injustice est anti-républicaine car donne raison à la charia et ses exécuteurs
Christine, je me fais du souci pour votre santé… Il est certes impossible de ne pas réagir autrement que vous… Néanmoins, pensez à vous ménager.
Le mot « Justice’ n’a plus de sens en France.
Oui Amélie, la Justice en France n’a aucun sens, elle viole les droits de l’homme… Preuve, témoignage, du vécu… car elle fonctionne que par intérêt… là encore c’est du vécu… Je précise que si Pierre a été condamné pour cela, innocent comme il est , il entre dans le cercle des personnes qui comme je le suis est au-dessus des lois car elles ne sont pas appliquées pour ceux qui dérangent… Nous sommes à un tournant à venir en France, en Europe… il suffit que les gens soient affamées pour refaire une nouvelle révolution comme en 1789 et dégager ceux qui nous dirigent pour nous mener vers le chaos, économique, culturel, civilisationnel… on y va…
Chere Christine,que votre cri de douleur ,de revolte et de juste colere soit entendu!
IL me fait mal de l’entendre,chere Christine…vraiment mal.
Que voila encore un jugement inique contre un homme particulierement inoffensif ,loyal ,honnete et devoue, votre compagnon, et notre compagnon de la liberation, Pierre Cassen.J’aimerais pouvoir etre en France pour le soutenir en personne ,Lui et tous Les autres patriotes.
Merci chère Elisheva pour ces paroles venues du coeur qui sont un véritable baume et c’est l’essentiel.
La prochaine fois, faites une vidéo de propagande islamiste empruntée à un rappeur ou un imam radical en disant juste que c’est de l’humour de potache de musulmans bourrés ou défoncés à la Coke. Et si les propos indignent vous pourrez donner des preuves de qui les a réellement prononcées avant vous. Vous pourrez dès lors dire que vous êtes victime d’une incitation à la haine provoquée par ces textes islamistes. Car oui vous êtes victime puisque c’est parce qu’il existe des propos infâmes dans le Coran que vous vous battez contre. S’ils n’existaient pas vous vous battriez juste contre le port du slip kangourou et vous ne seriez pas traduis en justice.
Il n’y a plus de mots assez forts pour qualifier cette justice sectaire, le principe de l’égalité est bafoué avec allégresse par ces magistrats véreux et islamo-collabos!!
Pierre aurait dû dire qu’il était fumeur de hasch et parfois ne se contrôlait plus dans ses paroles pour cette raison. Le tortionnaire et meurtrier musulman et antisémite ! de la pauvre Madame Halimi non seulement n’a pas été en taule mais n’a même pas été jugé pour cette raison !
Pierre vous ne gagnerez pas sur leur terrain et avec leur règle, ils veulent vous trainez dans la boue, ne leur faites pas ce plaisir fermer votre blog allez vous battre dans une autre arène, se battre dans l’arene judiciaire est une perte de temps et un gachis de vos talents oratoires.
D’accord avec votre analyse. Il faut sortir du « système », ce que me semble avoir compris Philippot. Par contre ses marches pour la paix ne servent à rien. Nous sommes en guerre contre des ennemis résolus à nous détruire.
La « justice » Française… Pfff.
Nous ne pouvons pas laisser faire et dire sans réagir. Rendons-nous par milliers aux séances publiques des tribunaux qui auront la lourde charge de ce procès !!!….Merci à Christine de faire le « buzz » sur ce qui serait programmé!…
Notre pays est islamisé à cause de tout ces collabos. Ils pensent s’en sortir en se mettant du côté des envahisseurs, mais ils se trompent énormément. Bientôt ils vont tous se retrouver entre le marteau et l’enclume, d’un côté les envahisseurs qui voudront leur faire la peau, car ils ne seront plus d’aucune utilité et les envahisseurs ne voudront pas de traîtres et les collabos qui voudront les juger pour trahisons. Bientôt, bientôt.
Collabos partout,Justice nulle part!
Vive les vrais Resistants de ce pays gangrené!✊✊✊
4 mois de prison avec sursis pour Mr Cassen ! C’est une injustice car cet homme défend son pays contre l’islamisation galopante de la France qui fait des ravages sur notre sol et les Collabos Islamo Gauchistes d’extrême gauche accentuent la répression contre les Français opposer à cette Folie islamique qui est défendu bec et ongles par l’Union Européenne qui est une institution négrière puisqu’ils favorisent l’immigration de masse dans toute l’Europe. Le mec qui porte le maillot du TFC avec le nom de Mohamed Merah qui a tuer sept personnes en 2012 aurait pu être condamné plus lourdement pour apologie au terrorisme. Courage à Mr Cassen dans cette épreuve !
Attention je n’ai pas été claire sans doute c’est ce que demande le procureur, on espère que les juges décideront autrement et le relaxeront ou à tout le moins ne prononceront pas de peine de prison fût-ce avec sursis !
Bonjour,
Oui, on a vraiement envie de hurler !
Oui, c’est triste, mais monsieur moyen écoute les médias, tout ce passe autour de lui il est aveugle, son cerveau est propre bien lavé.
Monsieur moyen est trop nombreux pour que cela change malheureusement.
Picot vous oubliez madame moyen qui a droit de vote depuis 1944. Vous allez vous faire honnir par les féministes
La vidéo de Pierre Cassen ayant été postée sur un site russe (TV24), donc sur un serveur physiquement situé en Russie, ce qui y est publié devrait ressortir aux lois russes, et non aux françaises. Les propos sont publiés en Russie, pas en France. Si un Français commet un délit ou un crime en Russie, il est puni en Russie avec des lois russes, pas ailleurs. Ou alors cela signifie que les lois françaises sont extraterritoriales, comme les américaines de fait. Ou alors que les Français sont les sujets de la République Française, autrement dit sa propriété. Dans ce cas, pourquoi ne pas attaquer Xavier Moreau, citoyen français… mais aussi russe. Plus délicat que de tenter -en vain – de rendre ses communications hebdomadaires inaccessibles depuis la France. Un juriste peut-il répondre à cette question ? Maitre Pichon ?
Non c’est plus compliqué avec Internet ce qui compte c’est où l’on peut avoir accès au site et il est évident que Riposte laïque étant en français et parlant de la France l’objection ne tient pas.
Imaginons que quelqu’un aille planter un panneau avec une inscription illégale en France juste derrière la frontière d’un pays voisin où elle ne poserait pas de problème (Italie, Suisse, Espagne, peu importe). Si on pouvait la voir avec des jumelles ou à l’oeil nu depuis le côté français de la frontière, la situation physique serait la même. Les lois françaises pourraient donc s’appliquer à quelque chose d’effectué dans un pays étranger sous prétexte qu’on pourrait le voir de la France ? J’ai conscience du caractère tarabiscoté de ma proposition, mais elle a juste pour objet la discussion. L’état français fait bien sûr ce qu’il veut mais il y a une contradiction flagrante de nature purement physique et matérielle. C’est tellement flagrant que je pense qu’un juriste pourrait le démontrer. Maintenant, j’ai parfaitement conscience d’être dans ce pays particulier et hypocrite où la logique formelle peut être parfaitement ignorée pour la simple raison que la force est du côté du pouvoir.
Merci de votre réponse. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps. Une autre façon de voir serait qu’on plante un panneau avec des inscriptions à la frontière d’un pays où elles sont autorisées (Suisse, Espagne, Italie, peux importe) et qu’on puisse les voir du côté français de la frontière, à l’oeil nu ou à la jumelle. Les lois françaises n’auraient aucun droit sur cet autre pays. Je ne vois aucune faille de logique formelle dans ma proposition. Maintenant, je sais très bien dans que pays je vis, et si nos tyranneaux décident qu’ils fait nuit en plein jour, ou jour en pleine nuit, aucun Petruchio n’y pourra rien. Mais si j’étais philosophe du droit, je sais bien quelle question je poserais devant l’Académie.
Tu es doublement impactée par ce jugement infligé à Pierre. J’entends la force de ta colère. Je la partage. On est en guerre, dis tu ! Autant y être préparés, comme tu l’es, comme nous sommes nombreux à l’être. Et nous ne le souhaitons pas certes. Nous la redoutons, mais autant être prêts parce que subir sans avoir rien vu venir, c’est le sort des moutons qui vont être offerts au couteau. Nous sommes ensemble !
Merci pour ton empathie, nous sentons bien ce que l’autre ressent toi et moi Je t’embrasse
Citation du Talmud: »Malheur à la génération dont les juges doivent être jugés ». Et aussi: « Malheur à toi, pays, dont le Roi est un enfant … » Ecclésiaste 10:16. Deux citations de deux livres d’un peuple qui s’y connait mieux que nul autre en matière de persécution mais qui est toujours debout.
Le Talmud, macron se le carre quelque part et comme son ministre vous répondrait certainement par des bras d’honneur. Ses lois à lui n’ont rien à voir avec la sagesse et le bon sens du Talmud.
Belles citations, bien choisies et tellement réalistes, merci Gigobleu bises
Je suis atterré, écœuré, révolté. La preuve est faite qu’il vaut mieux faire l’apologie du terrorisme que de se battre pour son pays.
Dans un autre procès, pour apologie du terrorisme, le procureur avait requis contre moi 6 mois de prison dont 4 fermes… apologie du terrorisme pour avoir dit que je plaignais l’auteur d’un attentat contre des musulmans après 3 attentats successifs à Londres, j’avais dit quelque chose comme « on peut comprendre » qu’il ait pété les plombs. Et cela dans un brouillon d’article publié par mauvaise manip et resté en ligne même pas une journée… 2 poids, 2 mesures
Ils confondent tout : faire l’apologie du terrorisme c’est soutenir les attentats, appeler à les commettre, et non pas un geste d’empathie. Vous êtes tous les deux de belles personnes et je trouve dégueulasse et indigne qu’ils vous persécutent ainsi. La Justice est hélas instrumentalisée et de plus en plus répressive et surtout depuis Macron. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.