Notre chance à nous fut les Lumières qu’en pays musulmans on a mis en prison ou décapités

Bienvenue à Jacques Légaré, éminent philosophe, curieux frénétique, qui passa sa vie active à enseigner et à voyager. Curieux et décidé à ne jamais se taire devant ce qui le révolte, il rejoint l’éminente cohorte des Résistants  républicains que nous sommes. Résistants à l’islamisation, à la mondialisation… Fervent admirateur et amoureux des Lumières, il sait comme moi que c’est la connaissance et les yeux dessillés qui sauvent le monde. C’est d’ailleurs pour cela que Macron détruit notre école… Alors je ne doute pas que ses petits billets intéresseront, interpelleront, feront réagir…
Christine Tasin
« Amis musulmans, vous ressemblez comme deux gouttes d’eau à certains de mes ancêtres d’Ancien Régime. Je m’en désole pour vous. 
Aucune haine pour votre personne. Nous vous savons aussi intelligents que nous, mais notre chance fut les Lumières qu’en vos pays on a mis en prison ou décapités.
Rejetez l’islam comme nous avons rejeté Abraham
Vous aurez plus de plaisirs avec le hockey qu’avec une mosquée. 
Une coquine vaut dix Médine.
« Frères humains, qui après nous vivez… », (dit l’un de nos plus beaux poètes), tient toujours entre vous et nous, et c’est l’espoir du monde. 
J’ai vu en 1958 une fillette de 10 ans, au pensionnat des soeurs SSM à Rivière-à-Pierre (83 kms au nord-ouest de Québec) devoir devant toute la classe se passer sur la langue la laine d’acier souillée qui nous avait servi à frotter du pied le plancher du réfectoire. Son crime : avoir parlé durant la messe.
Que faites-vous en vos pays aux femmes qui élèvent la voix ? Le jet d’acide au visage.
Les écolières gazées ou mariées à neuf ans, c’est beau comme un sacrifice divin. Dans les deux cas elles hurlent
En Égypte, les enfants de 6, 8 ans assis en rang dans un magasin, que j’ai vus avec leurs petits doigts serrer les fils du métier à tisser à toute vitesse, frénétiquement comme s’ils avaient peur d’être frappés s’ils ralentissaient. Esclavage de l’enfance qui m’a révolté.
« Frères humains… », notre révolte doit être commune. »
Le sourire du jour : « Elle vient d’assommer son phallocrate ! »
Jacques Légaré

 1,457 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Différence de civilisation entre l’Europe et les pays musulmans, la France et les pays musulmans qui vivent dans l’archaïsme théologique et culturel.

  2. L’islam ne peut pas évoluer, la seule chose à faire, c’est le quitter pour s’en libérer.
    Seuls quelques rares musulmans évolués ont pu le comprendre, ils ne doivent pas représenter plus d’un musulman sur un million.
    Le reste est à jeter.
    Faut pas rêver, vos espoirs se heurteront à la dure réalité de millions d’humains fanatiques, arriérés, incultes et conditionnés.

  3. Une fille (ou une femme) qui déclare avoir été violée sans la confirmation de quatre témoins hommes est coupable d’adultère et condamnée à mort par lapidation.
    En Somalie, une gamine de treize ans, Aïcha Duhulow, violée par trois hommes en octobre 2009 avait eu la naïveté de porter plainte. Les violeurs n’ont pas été inquiétés mais la victime ligotée a été enterrée debout jusqu’aux épaules au milieu d’un stade puis lapidée le 17 octobre malgré tous les efforts de son père pour la sauver (50 intégristes jetant des pierres, 1000 spectateurs). Depuis cela, aucune plainte pour viol !! (Les violeurs font ce qu’ils veulent). Des lapidations de femmes pour adultère ont eu lieu aussi dans bien d’autres pays. Le respect des libertés personnelles n’existe pas en islam.

  4. J’ai vu et revu à la télévision française les dérives de la société libertaire héritière des lumières. Je ne conclus pas hâtivement d’un fait divers terrible que tout est à jeter dans “les lumières”. Les têtes d’ampoule des lumières ne sont pas responsables des agissements de ceux qui s’en disent les héritiers.
    De plus les comportements des têtes d’ampoule comme Rousseau ou Voltaire ont été souvent lamentables.

    • Mettre dans le même sac les 2 grands ennemis Rousseau et Voltaire, Rousseau ennemi de la civilisation et de l’art, Voltaire adepte de la culture, du travail intellectuel et physique, c’est une gigantesque erreur qui confirme le diagnostic, vous ne connaissez pas Les Lumières à part une vague émission (forcément orientée) à la télé. Et vous confondez société libre héritée des Lumières et société libertaire des mondialistes… Tout est à revoir, jeune homme. Commencez donc par lire Candide, par exemple, ce sera un bon début.

  5. Monsieur Légaré, j’aime bien cet appel à la raison, à la révolution qui amène les Lumières (merci de leur rendre hommage ici on les oublie trop souvent) ; mais vous savez comme moi que notre seule chance face à l’obscurantisme de l’islam est de convaincre les gauchistes chez nous. Or l’islam est leur pain… ils n’ont pas envie d’être convaincus, alors que, en Iran et dans tous les pays musulmans on meurt parce que la réalité de l’islam remplace les Lumières pour ouvrir les yeux des moins soumis…

  6. Les musulmans ont l’islam qu’ils méritent,comme les croyants d’autres religions ont eux aussi les religions qu’ils méritent ! Il est naïf de comparer l’évolution mortifère do catholicisme avec l’incapacité à évoluer de l’islam,qui est un enfermement autant qu’une religion.

  7. De nos jours, ce ne sont pas des lumières qui nous dirigent. Un curieux paradoxe, des gens qui prétendent être des têtes d’ampoules et qui ne dégagent aucune lueur. Même pas d’intelligence.

Les commentaires sont fermés.