Séisme : la Turquie rejette l’offre d’assistance et d’aide de Chypre

En clair : Erdogan préfère que des gens crèvent plutôt que d’avoir à remercier Chypre d’avoir sauvé des vies…

emine-erdogan.jpg

La Turquie a refusé l’offre de la République de Chypre d’envoyer une équipe de secours pour aider aux efforts post-séisme, selon le directeur général du ministère chypriote des Affaires étrangères, Kornelios S. Korneliou.

S’exprimant dans le Sigma Mesimeri and Kati Show, Korneliou a également parlé des Chypriotes qui se trouvent en Turquie, et plus particulièrement du cas des étudiants qui semblent piégés dans l’hôtel où ils séjournaient.

“Deux Chypriotes turcs ne répondent pas. Le département de gestion de crise continue d’essayer de retracer le sort d’autres Chypriotes qui se trouvent en Turquie, mais nous n’avons aucune autre indication”, a déclaré M. Korneliou. “Une mère nous a contactés dont la fille se trouve en Turquie et est en très bonne santé”.

“En ce qui concerne l’équipe de volley-ball, nous n’avons pas encore de nouvelles. Le régime d’occupation s’occupe exclusivement de la question des personnes qui sont parties en Turquie. Il y a actuellement 35 personnes disparues. Quatre ont été retrouvées vivantes.”

Korneliou a déclaré que dès que le mécanisme de protection civile de l’UE a été activé, la République de Chypre s’est déclarée prête à contribuer à la mission de l’équipe de secours :

“Nous avons reçu la réponse de la Turquie : “Merci, mais nous ne l’accepterons pas”.”

“Il y a la question de la non-reconnaissance et il semble qu’en matière de catastrophes naturelles et de tragédies humaines, la position politique prévaut souvent”, a-t-il déclaré.

Greekcitimes

 2,082 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Les Turcs critiquent fortement Erdogan pour n’avoir pas bien géré la situation.

  2. On leur donne tout lorsqu’ils viennent chez nous et ils trouvent encore le moyen de nous égorger.
    Notre gouvernement est si con qu’il se précipite quand même pour aller les aider ; si ce n’est pas un complot de grand remplacement envers les occidentaux, c’est quoi ?

  3. Pas grave, de toutes façons ce n’est que de la sélection naturelle ce qui arrive dans ces pays.

  4. Y z’ont qu’à demander de l’aide à l’otan, en allant livrer des armes en Ukraine, ils peuvent passer par la Turquie y déposer de quoi soigner les sinistrés…

  5. Erdogan ne veut pas l’aide de Chypre pour conserver le droit de pouvoir se l’approprier !

  6. Aucune empathie, pas un centime, rien pour aider ces racailles islamiques, qu’ils se débrouillent avec allah !!!

  7. Le même séisme au Japon il y aurait quelques morts seulement car là bas les constructions ce n’est pas du travail arabe.
    En outre ils n’auraient pas besoin d’aller pleurer le monde entier, ils savent se débrouiller eux mêmes !!

  8. Pourquoi n’a-t-il pas refusé l’aide de la France ? Les Chypriotes sont de grands veinards.

  9. Qu’ils crèvent tous “biiipp” de muzzs !!!

    En France, on manque de médecins mais le gouverneMENT envoie un hôpital de campagne ; c’est vrai qu’on est tellement “riche” qu’on peut se permettre d’envoyer des équipes en turquie !!!

    Au fait, aviez-vous connaissance de ça en turquie ?
    https://t.me/boriskarpovblog/6317

    Si ces bombes explosent, là, on est plus que mal en France et tout partout en Europe !!

    On peut dire que chaque jour qui passe, sans que la “folie” des hommes n’explose, est tout simplement un miracle, surtout avec les conflits dans le monde, dont celui Russie/ukraine !!

  10. La Turquie menace la France et aussitôt le séisme arrivé la France accourt pour les aider ? je me demande ce qui se passe, est-ce de la générosité de la part de la France ou plus une obligation morale et politique de le faire ?

  11. ■ Curieux. Dans le contexte de la tragédie en Turquie, les médias mondiaux ont rapidement oublié que la plus grande base aérienne de l’armée de l’air turque, Incirlik, est située dans la zone sismique du pays. Sur son territoire, des hangars souterrains stockent, selon certaines informations, au moins 50 bombes nucléaires tactiques B61 appartenant à l’US Air Force et déployées dans le cadre d’accords bilatéraux sur la planification nucléaire au sein de l’OTAN.
    https://t.me/boriskarpovblog/6317

  12. Le sultan Erdogan ne veut pas que les Chypriotes viennent aider son pays suite à ce tremblement de terre qui s’est produit en Turquie, si les Occidentaux fournissent de l’aide à la Turquie Erdogan préfère par cynisme laisser crever ses compatriotes qui sont victimes de ce tremblement de terre parce qu’il déteste Chypre.

  13. Si ce erdogan avait ne serait-ce un peu de dignité – mais là on rêve – il refuserait l’offre d’aide des mécréants, qui à elle seule constitue la majorité de l’aide. Vantard comme d’habitude. Il nous flash nos bateaux, nous on l’aide. Certes, pauvres gens sous les débris, mais pour qui ont-ils voté ?

  14. Cela fera des économies aux Chipriotes puisque, apparemment, Chypre n’a proposé aucune assistance à la Syrie en contrepartie.

      • Bonjour Julie , les Chypriotes ne proposeront pas leur aide à la Syrie de Bachar Al Assad ou résident les Chrétiens d’Orient assyriens, syriaques, araméens, chaldéens, ou assyro-chaldéens, la Syrie étant considérée par les occidentaux comme le vilain canard à abattre. Les chypriotes sont comme les gouvernements occidentaux leurs aides sont à géométrie variable !

Les commentaires sont fermés.