L’aviation américaine accepte les problèmes cardiaques de ses pilotes

La « Federal Aviation Administration » (FAA) ou Agence Fédérale de l’Aviation est l’équivalent américain de notre Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
Cette dernière a modifié tout récemment les critères d’aptitude au travail des pilotes d’avion. Désormais, on sera plus souple sur les résultats de leurs électrocardiogrammes : la fourchette de valeurs autorisées a été « élargie » et des pilotes dont le coeur n’était auparavant pas en assez bonne santé pour être déclarés aptes au travail le sont désormais.
Ce changement s’est fait sans roulement de tambours, en apparaissant simplement dans la dernière version (octobre 2022) du « Guide des Examinateurs Médicaux ».
Pour quelle raison ?
Très vraisemblablement parce que la santé cardiaque des pilotes d’avion a commencé à se détériorer récemment. On se demande quelle peut bien en être la cause …
Sources :
 – Tucker Carlson de Fox News a aussi traité ce sujet (à partir de 17’37 »):
Les sous-titres ne sont pas disponibles, mais on peut cependant lire en arrière-plan « FAA loosens health requirements for pilots » [La FAA assouplit ses exigences en matière de santé des pilotes] ou encore « Pilot Panic ».

 1,411 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. ========
    ◄•► 30/01/2023 ▬ Plus de 20.000 documents sur les activités biologiques américaines en Ukraine ont été retrouvés par l’armée russe. Ils confirment que Washington y menait des essais liés au VIH et aux psychotropes, notamment sur des militaires ukrainiens. Certains documents prouvent aussi l’implication des États-Unis dans la pandémie de Covid-19.
    …/…
    https://fr.sputniknews.africa/20230130/les-etats-unis-menaient-des-tests-lies-au-vih-en-ukraine-annonce-la-defense-russe-1057754541.html

  2. L’Amérique se barre vraiment en vrille… A moins que derrière cette décision inconsciente se cache une volonté de faire baisser la population…

    • Décision consciente qui vient corriger la baisse d’effectifs. La vaccination obligatoire a réellement impacté la population des pilotes et augmenté parmi eux la fréquence des troubles cardiaques. Ces pilotes abimés par le vaccin ne devraient normalement plus être habilités à naviguer. Ils sont endommagés par le vaccin, mais il ne faut pas que cela fasse trop de bruit, donc on abaisse les exigences médicales pour intégrer même les « bras (désormais) cassés ».

  3. Est-ce que les pilotes de ligne Amerloques sont des vaccinés ? La réponse est oui puisque le vaccin provoque des effets secondaire dont les problèmes cardiaques et suite au fait que les pilotes de ligne ont des problèmes cardiaques ont risque d’en pâtir avec eux crise cardiaque oblige !

  4. Là ça va être vraiment problématique pour nous qui voyageons très régulièrement pour notre boulot ,ils travaillent en haute altitude et ils ne sont pas exempts d’effets secondaires du à la haute altitude,je ne sais pas en France pour les pilotes de lignes , faudrait juste ne pas y penser c’est assez mince comme consolation

    • @Jack Sivens

      les sources laissent à entendre que c’est depuis la campagne de vaccination obligatoire. Les pilotes d’avion ont commencé à développer des problèmes cardiaques (myocardites, péricardites).

    • J’avais entendu dire par le père d’un pilote de ligne que seuls les pilotes des lignes intérieures subissaient l’obligation. Les pilotes des grandes lignes étaient dispensés ….

Les commentaires sont fermés.